Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+29
Néférouré d'Amosé
Scapin
Guillhem
eric.mrk
paquita2
pippa16
Desiderade
bea06
Athena_Glaukopis
Heliorphee
mamaco
hulki
aldindethau
lily-jane
Nejma
neyco
jalna
GeoKeR
Gotetdeb
Natale
viny31
gerfanion
gaby!!
kalimalice
Vanyel
russo
Ladypassion
Carles de Castèlmaura
saino
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:27

J'ai encore besoin de l'avis de la Coms et du CAC...merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 01:41

Pas de souci pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 10:32

Pardon, oui moi aussi ça me va ^^ ... Je valide.
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:57

merci à tous les trois

Peut on mettre à jour les archives aussi, merci
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009, 12:00

Registre mise à jour en salle des actes.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 03:14

Proposition de changement de l'article 1 des décrets municipaux de Castres:

Article 1 :
Le minerai de fer est exclusivement vendu par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci. Ce minerai est réservé exclusivement aux artisans Forgerons et Charpentiers Chaurriens. Nulle autre personne ne peut vendre de fer à Castelnaudary

A transmettre au conseil pour vote.
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 09:50

euh nous sommes à Castelnaudary ici pas à Castres...(joli copier/coller, rit)
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 16:36

Oui et a ma connaissance le maire en place propose, puis Bailli, CAC et Coms votent ou non.

Aussi le Juge n'a rien a y voir désolé ce sont nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
mamaco

mamaco


Nombre de messages : 588
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/01/2010

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010, 17:34

Mamaco alla dans la salle des décrets tel que cela lui avait été demandé pour s'appreter à mofidier l'article 1 des décrets de Castelnaudary... mais, malgré sa fatigue due certainement à la surveillance de la ville, Mamaco devait admettre qu'elle comprenait plus grand chose...

    Bonjour, Heu.!!!.. écouta :
    saino a écrit:
    euh nous sommes à Castelnaudary ici pas à Castres...
    .... heu... oui à castelnaudary !!!
... entendit la voie de notre Procureur Donà Neyco, ...

neyco a écrit:
Oui et a ma connaissance le maire en place propose, puis Bailli, CAC et Coms votent ou non.

Aussi le Juge n'a rien a y voir désolé ce sont nos lois.
    Bien, je pense que je vais repasser plus tard et j'attendrais un peu pour la modification !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Neyco   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:11

Hulki sourit,

Veuillez m'excuser, oui bien sûr nous sommes à Castelnaudary, la même modification devra sans doute être faite à Castres, d'ou ma confusion.

Dame Mamaco, pouvez vous car notre procureur semble se soucier beaucoup de la forme des procédures, lui confirmer votre accord quand à cette modification, comme nous en avons discuté dans le sujet demande du Juge du juge au maire, pour vérifier les décrets municipaux et les transcrires sur justice rennaissante, ce qui n'est pas fait et notre procureur devrait pourtant savoir que cela est nécessaire.

Donc comme je vous l'ai dit au conseil, dame Neyco, plutôt que perdre du temps, donner une image que je trouve assez inintéressante du travail des conseillers essayons d'avancer, un petit courrier aurait suffit et réglons ces détails pour passer à autre chose.

Je m'excuse auprés des capitouls et maire de Castelnaudary, de ne pas avoir était assez pointilleux sur la procédure et d'avoir retranscrit votre parole d'un post à l'autre dame Mamaco pour permettre que ce minime changement ne prenne pas des plombes et que notre temps soit mieux utilisés.

Alors dame Mamaco veuilez vous même reformuler la modification demandée.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:25

Monsieur le juge propose une modification qui coule de source afin de rendre plus juste cette loi

je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 17:37

Passe rapidement les chose dites dans le dos n'étant point son truc.

Alors Hulki juste comme ca mais je t'ai envoyer pigeon et prévenue sur mésange.

Donc on évite la mauvaise foi merci. Le ton était normal cela ma étonner pour un juge.
Au final la mairesse de Castel n'étant point présente pour signifier attendons avant vote. Désolé mais loi est la.
Évidement toujours dit avec le sourire plutôt que de me faire passer pour une méchante.

Ensuite sur Justice renaissante?

Excusez mais en Gargote oui obligatoire mais justice renaissante combien de temps? Jamais n'ont été présent la bas. Je vous ramène témoin si vous le souhaitez a moins de vouloir traiter d'incompétent tout ceux présent avant vous et moi.
Donc on ce reprends et on est logique un peu merci.
Sur ce je retourne dans mon bureau si besoin écrivez moi.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:39

Hulki resta là vit arriver la dame CAC puis la procureur qui visiblement se mettait fortement sur la défensive, il ne prit peine de répondre, ni le lieu, ni l'envie...... Hulki espérait seulement pouvoir apporter cette modification minime, mais nécessaire du texte des décrets de Castelnaudary pour poursuivre le travail qu'il avait entrepris d'éclaircissement et de mises à jours des lois de notre Comtés, à commencer par les décrets municipaux et laissa Dame procureur repartir dans son bureau en tapant des pieds, cela il était certains passerait vite.
Revenir en haut Aller en bas
mamaco

mamaco


Nombre de messages : 588
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/01/2010

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:15

    Bonsoir à tous,

    C'est moi qu'on attendait...!!?

    mamaco avança encore rouge de chaleur tellement elle courait en ce moment

    Bien, donc ce minérai de fer !!! Heu.... nos artisans Forgerons en ont besoin, nos artisans Charpentiers aussi et qui d'autres ? Voyons voir !!!.... que pourrait bien faire de fer un boulanger hein !!! De toute façon le Maire de Castel vend le fer à la demande donc, pas moyen de s'en inquiéter, soit....

    En tant que Maire actuel de Castelnaudary et afin de se confronter à l'ensemble de nos lois du Comté, moy Mamaco demande à ce que la vente du minérai de fer soit exclusivement réservée aux artisans Chaurien(nes) de plus est Forgerons ou Charpentiers. (P't etre mentionner que la vente se fait sur demande)

    Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyJeu 18 Mar 2010, 23:45

Les charpentiers a ma connaissance n'ont besoin de fer que pour les futs

vu que nous ne sommes pas producteur de vin on n'a peutetre pas besoin de les inclure mais en meme temps cela ne gene pas grandement
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyVen 19 Mar 2010, 01:07

Je suis d'accord avec toi Jalna, mais il y a tout de même fabrication de futs en nos ville, j'ai eu une personne qui m'a fait part de cela, d'ou la remarque que j'ai faite à la mairesse d'Albi, le cas était à Castres ou la loi est la même.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptySam 20 Mar 2010, 15:17

Bon n'en déplaise à notre procureur j'aimerai vraiment qu'on avance et que je puisse aller m'occuper des textes des autres villes, il me semble que la mairesse a exprimé ce qu'elle pensait, le conseil est d'accord, donc aprés ce temps passé, nous remettons la proposition vu au post concerné discussion juge mairesse, pour qu'elle soit validé par les conseillers concernés, la CAC a validé, il nous manque le Coms et le bailli:

Citation :
Article 1 :
Le minerai de fer est exclusivement vendu par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci. Ce minerai est réservé exclusivement aux artisans Forgerons et Charpentiers Chaurriens. Nulle autre personne ne peut vendre de fer à Castelnaudary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptySam 20 Mar 2010, 16:31

pas de soucis pour moi, j'ai voté pour à la salle des votes y'a quelques jours déja ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 00:47

Je valide cet arrêté municipal
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 18:43

Voila, donc selon les lois de notre Comté, ce changement est validé, nous demanderons à la porte parole de diffuser officielement le nouveau article 1 des cécrets municipaux de Castelnaudary, nous chargeons de la mise à jour sur justice rennaissante et demanderons à dame procureur de mettre à jour notre grand coutumier en Gargotte. Dame mairesse merci de mettre à jour de votre côtés votre message en mairie.

Merci à tous pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
mamaco

mamaco


Nombre de messages : 588
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/01/2010

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:50

Article 1 modifié en Halle au "Bureau du Maire" et sur l'affichage mairie le 21/03/1458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 23:02

Code:
[b]Minerai de Fer à Castelnaudary[/b]
[b][color=red]Nouvel [/color][color=red]article 1 [/color] des décrets municipaux de Castelnaudary validé a était validé au grand consistoire des Capitouls ce dimanche 21 marc 1458
[/b][quote]
[b]Article 1 :[/b]
Le minerai de fer est exclusivement vendu par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci.
Ce minerai de fer est réservé exclusivement aux artisans Forgerons et Charpentiers Chaurriens.
Nulle autre personne ne peut vendre de fer à Castelnaudary
Fait en l’enceinte du Château Narbonnais, ce dimanche 21 marc 1458 par nous, Heliorphee , Comte de Tolosa
[b]Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.[/b]
[img]http://img33.imageshack.us/img33/7526/toulousejaunehg9.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mamaco

mamaco


Nombre de messages : 588
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 18/01/2010

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyDim 21 Mar 2010, 23:08

Bonsoir Cass,

J'ai déposé en Halle au "Bureau du Maire"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyLun 22 Mar 2010, 22:55

merci Mam
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 EmptyMer 28 Avr 2010, 00:17

Bonsoir,

Suite à discussion avec les capitouls de Castel, nous souhaiterions modifier les décrets :
- ajout du bois à 3,80 écus en tant que marchandise réservée à la mairie
- ajout des contrats pour l'affutage des haches de la mairie avec les forgerons
- ajout des fruits / légumes à 5 écus et des viandes / poissons à 7 écus vendus par la mairie comme étant réservés à des destinataires identifiés (récompenses mines, lot concours...)
- suppression de la grille des prix maximum
et re-rédaction globale pour essayer de rendre tout ça clair et lislible (en copiant un peu les bonnes idées d'autres villes du Comté [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Icon_razz ).


Voici donc notre proposition :

Citation :

*~* Arrêté N°1 : Des marchandises réservées
Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera poursuivie devant la cour de justice pour escroquerie ou trouble à l'ordre public.

- Article 1 : minerai de fer
Le minerai de fer est exclusivement vendu par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci et réservé aux forgerons et Charpentiers Chauriens.
Nulle autre personne ne peut vendre de fer à Castelnaudary.

- Article 2 : poisson
Le poisson est exclusivement vendu par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci.
Nulle autre personne n'est autorisée à en vendre sans l'accord écrit du maire.

- Article 3 : fruits
Les fruits sont exclusivement vendus par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci.
Nulle autre personne n'est autorisée à en vendre sans l'accord écrit du maire.

- Article 4 : bois
Le bois vendu en dessous de 3,85 écus est réservé à la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci.
Le bois vendu entre 3,85 et 4,05 écus est réservé aux seuls Chauriens.

- Article 5 : haches
Les haches non aiguisées vendues à 145 écus sont réservées aux forgerons affûtant les haches de la mairie.
Les haches aiguisées à 167 écus sont réservées à la mairie.
Seul un forgeron ayant acheté une hache à 145 écus, pourra remettre cette même hache à 167 écus. Aucune autre hache ne devra être déposée à ce prix là sur le marché.

- Article 6 : denrées vendues à tarif réduit par la mairie
Les denrées qui suivent aux tarifs annoncés ici et vendus par la mairie ou une personne dûment mandatée par celle-ci sont réservées à leurs uniques destinataires (gagnants de jeux, mineurs réguliers, nouveaux venus…) :
Les miches de pain à 2 écus
Les fruits et légumes à 5 écus
Les morceaux de viande ou les poissons à 7 écus
Elles sont mises vente à l'unité pour l'usage exclusif de la personne désignée.


*~* Arrêté N° 2 : De la vente sur le marché pour les personnes étrangères
Les ventes à Castelnaudary par toute personne étrangère devront au préalable faire l’objet d’une demande d'autorisation au maire. Les produits ne devront pas être mis en vente avant d’avoir sa réponse. Il est vivement conseillé d'afficher sur la Halle dans le bureau de la maréchaussée les produits et quantités autorisés.
Une personne représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise à ces restrictions. Elle devra toutefois s’annoncer au maire.

Merci de vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: