AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 02 Juil 2008, 22:22

Je donne mon accord pou rles prix modifiés.....

Et également pour proposer un amendement aux statuts
Revenir en haut Aller en bas
russo

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 02 Juil 2008, 22:58

donc ça serait ça:
Citation :
"Les prix suivants sont les prix maximum à ne pas dépasser sous peine de se voir poursuivi pour escroquerie :

Seule la mairie peut vendre plus cher. Dans ce cas les produits seront reconnaissables à leurs prix (1 ou 6 deniers).

Pour la filière pain :

blé : 13,35 écus
farine : 15,55 écus
pain : 6,55 écus

Pour la filière viande :

Mais : 3,95 écus
Lait : 11 écus
Demi-carcasse de cochons : 15,95 écus
Carcasse de vaches : 31,90 écus
Viande : 18,50 écus

Pour la filière vêtements :

Laine : 13 écus
Peaux : 15,80 écus

Culture :
Légume : 11,50 écus

si le Coms valide, c'est bon Razz
saino

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 02 Juil 2008, 23:32

bien, merci et pour la modif c'est aussi ok pour tout le monde?
Carles de Castèlmaura

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 02 Juil 2008, 23:47

Validé.

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Jeu 03 Juil 2008, 09:44

Merci beaucoup pour votre rapidité chers membres du conseil.
saino

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Sam 19 Juil 2008, 01:10

"Bonjour, chers membres du conseil, je me présente à vous aujourd'hui pour vous soumettre une modification du décret 6 voté il y a peu de temps en ce même lieu : "

"Les prix suivants sont les prix maximum à ne pas dépasser sur le marché de Castelnaudary sous peine de se voir poursuivi pour escroquerie :" avec la même grille de prix précédente.

"Merci de m'avoir écouté"

Saino s'installa en attendant la réponse du conseil.
Vanyel

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Sam 19 Juil 2008, 01:32

Bonjour monsieur le maire

Ecoute

Avant de répondre

Citation :
"Les prix suivants sont les prix maximum à ne pas dépasser sur le marché de Castelnaudary sous peine de se voir poursuivi pour escroquerie :" avec la même grille de prix précédente.

Je peux difficilement être d’accord
mais promis, si c est comme ca :

Citation :
Les prix suivants sont les prix maximums à ne pas dépasser sur le marché de Castelnaudary sous peine de se voir poursuivi pour escroquerie.

Seule la mairie peut vendre plus cher. Dans ce cas les produits seront reconnaissables à leurs prix (1 ou 6 deniers).

Pour la filière pain :

Pour la filière viande :

Culture :

Je me tais et je suis d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Sam 19 Juil 2008, 08:59

Pas de soucis pour moi
Carles de Castèlmaura

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Sam 19 Juil 2008, 17:11

Merci de ne pas flooder. Ce topic est réservé aux arrêtés municipaux.

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Lun 21 Juil 2008, 22:29

le flood ok mais une reponse serait fort ageable

il me faut rapidement une reponse ,car sinon je vais mettre en procés toute les tavernes de castelnaudary
Carles de Castèlmaura

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 23 Juil 2008, 18:28

Pas de problème non plus.

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Mer 23 Juil 2008, 19:27

adapté dans la salle des actes
gaby!!

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 18:30

Bonjour à tous,

Je désire modifier le décret n° 6 en vigueur à Castelnaudary Tel que :

Avant modification

Article 6 :
Les prix suivants sont les prix maximums à ne pas dépasser sur le marché de Castelnaudary sous peine de se voir poursuivi pour escroquerie.

Pour la filière pain :

Pour la filière viande :

Culture :

Après modification

Article 6 :

Pour la filière pain :

Pour la filière viande :

Laine : 15 écus
Peaux : 16.50 écus

Culture :

Les raisons en sont qu'aujourd'hui, malgré le fait que nous avions pensé que tous les champs/élevages étaient à pied d'égalité, il s'avère qu'il est pratiquement impossible pour un éleveur de moutons de faire des bénéfices avec les prix actuels. Les prix conseillés pour la laine et les peaux vont passer respectivement de 12 écus à 14.50, et de 15 écus à 16.00 écus. Les prix max du décret n°6 doivent donc être modifié pour permettre cette augmentation.

Merci de votre attention et bonne journée.

Gaby!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 19:45

Shocked heu.... tu es sur de tes calculs Gaby là ? ... 15 écus la pelote de laine ? C'est un poisson d'avril non ? Razz Razz J'aime bien quand tu me fais des blagues Laughing ...heu..... Suspect T'es pas sérieux hein ?

Bon alors....Je suis moi même bergère à mes heures perdues ça tombe bien...

J'achète 4 moutons à 35 écus par cheptel, soit 140 écus... Jour 4 j'embauche à 20 écus (donc déjà 160 écus d'investissement) résultat 6 laines... Jours 8 j'embauche à 20 écus... (180) encore 6 laines...Jour 9-10-11-12 j'abats à 15 écus soit 60 écus (240 écus au total) et j'ai, variablement entre 3 et 6 peaux par abattage...

Soyons pessimiste et disons qu'on ai 4 peaux en moyenne par abattage...soit 12 peaux.... j'ai donc 12 peaux et 12 laines (oui oui mon raisonnement est long mais j'aime être "claire")

Il nous faut un couteaux pour ce beaux petit monde... donc on a 240 écus + 16 écus de couteaux = 256 d'investissement total

Et le berger à gagné : 12 laines X 13 écus = 156
.................................+ 12 peaux X 16 écus = 192

..................................Soit 346 écus
....

348 - 256 = 92 .... divisé par 12 jours = 7.66

Combien gagne les autres paysans par jour à castel ?
Ladypassion

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 19:46

Suspect

j'ai été moi aussi bergère... et ron et ron petit patapon... heu Embarassed

achat d'u nmouton tous les 3 jours, tonte à 3, 6 et 9 jours, abattage à 10 jours. et je confirme pour les 12 laines et 12 peaux (sur un 2° champs en plus !)
Je vendais à 13 la laine et 15 les peaux, et je m'en sortais trèèèès bien.

donc là, c'est un beau poisson d'avril en avance ou en retard que tu nous fais... au choix^^

maintenant si tu veux augmenter ton nombre d'élevage, encourage les niv 1 qui n'ont qu'un champs à acheter un 2° champs avant de passer artisan. Dis leur que sans matière première, leur échoppe ne leur servira à rien .. je l'ai fait à Albi et ça a bien marché^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 19:48

je suis contre cette demande de modification
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 19:49

Achat d'un mouton à 3 jours ? Shocked Shocked Tu confonds pas avec les cochons Lady ? Razz

Aujourd'hui il vaut mieux faire les tontes à 4 et 8 jours pour attaquer l'abattage au 9ème vu les pénuries de peaux... Plus facile de trouver de la laine que des peaux...
Ladypassion

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 19:51

nan je confonds pas Laughing
mais vi, j'achetais un mout'mout tous les 3 jours. Comme ça j'en avais toujours 4, décalés de 3 jours (un de 0 jour, 1 de 3, 1 de 6, et le dernier de 9 jours qui passait à l'abattage le lendemain).
C'est une techinque différente de la tienne, c'est tout ..petite expérimentation personnelle Razz
gaby!!

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:31

Bon... Contre cette modification, ça a été euh... rapide !

Ce que je proposais avait été calculé suite à plusieurs conversations que j'avais eu avec des éleveurs de moutons (je suis expert du cochon, mais pas du mouton). Entre autre Messire Ducdave, Dame Antinaelle, et quelques autres...

On m'a avancé qu'un cycle rapportait au mieux 10 laines et 10 peaux... et encore car le plus souvent un mouton mourrait de mort naturelle, voire 2 !

prix conseillés aujourd'hui : 12 écus la laine et 15 écus la peau.

Soit => (12x10)+(15x10)=270 écus de vente
Soit => (35x4)+(2x20)+(15x4)+15 (couteau)=255 écus de coût
d'où 270-255=15 soit 1.50 écus par jour de revenu (sur 10 jours).

Avec 14.50 écus la laine et 16 la peau, j'étais arrivé à :

Soit => (14.50x10)+(16x10)=305 écus de vente
Soit => (35x4)+(2x20)+(15x4)+15 (couteau)=255 écus de coût
d'où 305-255=50 soit 5.00 écus par jour de revenu.

Donc je suis désolé, mais ce n'était pas un canular... J'aurai dû sans doute mieux m'informer! (je vais poster sur jncp, au moins...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:40

Ben Elazar a écrit:
je suis contre cette demande de modification

Heu si elle pouvait être argumenter...... enfin en plus.. ca se décide au conseil non ?... Puis il s'agit de Castel... qui as dit monopole comtal, uniformation du marché local...
c'est marrant, j'ai comme une drole d'impression de déja vu...

Dernière édition par rosebecque le Dim 28 Sep 2008, 20:58, édité 1 fois
russo

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:40

quand j'avais des moutons j'avais le même système que lady, mais à l'époque les peaux étaient invendables.
j'équilibrais avec de la laine à 11,50. donc avec les peaux, l'éleveur fait son beurre.
Carles de Castèlmaura

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:47

Surtout quand viennent les marchands royaux...

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:52

déjà ça ne se decide pas au conseil... mais entre le CaC le Bailli et le Coms et le changement demandé est trop élevé donc je dis pour ma part non a ce changement
gaby!!

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 20:58

Allons allons ^^, la démarche se voulait par souci d'égalité des paysans de Castelnaudary... Si je me suis trompé, tant pis pour moi.

Au fait les prix des laines et des peaux sont à combien dans les autres villages?
Ladypassion

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   Dim 28 Sep 2008, 21:08

Albi :
prix maximums
Laine: 13.00
Peaux 16.00

Castres :
prix maximums
laine: 13.00 écus
peau: 16.00 écus

Foix :
pas de maxi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux   

[CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant