Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bureau du Bailli

Aller en bas 
+34
Ego
Zoran50
jalna
Toto.dAngely
Asti
Kharn
saino
neyco
oeildelynx
Gotetdeb
bea06
aldindethau
valou
lucine
Erig
Excelsior
castelreng
Natale
Spartan134
Guilhem
baracat
Alienord
aurelienne
GeoKeR
keskiabis
Alyza
lisbeth
viny31
Vanyel
Valdy Visconti
russo
guitail
jms490
Ladypassion
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:36

Merci pour ces renseignements.

Les lvl4 sont trop peu présent?
Il y a en a au moins un...
Le cas existant, et leur nombre étant amené à augmenter à court ou moyen terme, cela ne vaut il pas la peine de combler le vide règlementaire sur le sujet?

Si pour faire évoluer cette règlementation vous, ou le conseil avez besoin de renseignement sur les lvl4, leurs contraintes, leurs besoins, et leurs non-besoins, je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:42

Guilhem a écrit:
Bonjour,

Les lvl 4 n'ont certes pas besoin de fournir des PE, mais afin d'évoluer, ils ont grand besoin de fonds qu'ils réinjecteront dans l'économie de la capitale en construisant leur hostel. Ils ont donc grand besoin d'emplois de fonctionnaires.
Je me demande donc, si il ne serait pas envisageable, d'octroyer aux lvl4 le même niveau de priorité que les fonctionnaires de l'état.

Je suis contre (et je suis bien conscient qu'à terme je vais certainement me retrouver au niveau 4). Je suis même pour qu'il soit expressément stipulé que les niveaux 4 passent après les niveaux 3 dans l'attribution des emplois (à égalité de PE à fournir).
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009, 15:37

Et quels sont vos arguments pour dire cela?
Connaissez vous au moins les contraintes du niveau4?
De plus, si on veut que la ville de Toulouse se développe, il lui faut des niveaux4 qui y construisent des hotels. Et pour cela, il faut que les niveaux 4 du Comté aient de l'argent, beaucoup... le cout total d'un hôtel est estimé à 4 ou 5000 écus, dont une grande majorité reversés aux vagabonds et aux artisans (maçons, tisserands et charpentiers).
Aussi en permettant à un niveau 4 de construire son hotel, c'est en fait toute une population qui profitera des retombées.

Pour résumer, les niveaux3 état ont besoin des emplois de fonctionnaire pour se développer.
Les niveaux4 de toutes voies en ont besoin pour se développer ET développer la capitale du comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2009, 16:37

Guilhem a écrit:
Et quels sont vos arguments pour dire cela?
Connaissez vous au moins les contraintes du niveau4?
De plus, si on veut que la ville de Toulouse se développe, il lui faut des niveaux4 qui y construisent des hotels. Et pour cela, il faut que les niveaux 4 du Comté aient de l'argent, beaucoup... le cout total d'un hôtel est estimé à 4 ou 5000 écus, dont une grande majorité reversés aux vagabonds et aux artisans (maçons, tisserands et charpentiers).
Aussi en permettant à un niveau 4 de construire son hotel, c'est en fait toute une population qui profitera des retombées.

Pour résumer, les niveaux3 état ont besoin des emplois de fonctionnaire pour se développer.
Les niveaux4 de toutes voies en ont besoin pour se développer ET développer la capitale du comté.

Comme vous le dites vous-même, il faut des niveaux 4 à Toulouse pour qu'elle se développe (parce que ce n'est pas avec un unique niveau 4 que l'on va y arriver) ... et donc pour cela il faut des niveaux 4 (étonnant non ? La Palice n'aurait pas dit mieux). Et la seule façon d'avoir des niveaux 4 est de donner des emplois comtaux aux niveaux 3 !!! Tous vos arguments sont donc inversibles et vous n'avez rien démontré. Laughing Laughing Laughing

La seule chose qui ressort encore une fois de vos pseudo-arguments (mais on y est habitué ...), c'est votre volonté acharnée de grappiller quelques écus sans vous fatigué.

Au passage, évitez les arguments d'autorité (les "Connaissez vous au moins les contraintes du niveau4?" et autres absurdités de ce genre impressionnent peut-être le gogo ou le pigeon mais il va falloir vous donner un peu plus de mal et réfléchir vraiment au lieu de faire semblant ...lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem

Guilhem


Nombre de messages : 594
Localisation : Entre Toulouse, Narbonne, et Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009, 01:38

Ah!?

Donc d'après vos raisonnements, c'est parce qu'on donne quelques emplois aux lvl4, que les lvl3 n'en auraient subitement plus... Laughing
Je ne demande pas à ce qu'on favorise les lvl 4 dans les attributions de poste, tout juste à ce qu'on leur en laisse quelques uns dans un ratio à définir.

En ce moment dès qu'un lvl3 postule à identité de points d'un lvl4 on donne l'emploi au lvl3 sans regarder plus loin, le lvl4 peut ne pas avoir eu d'emploi depuis des lustres et le lvl3 en avoir eu une dizaine dans le mois que ça n'y changerait rien.

De plus des lvl4 sans argent n'apporteront rien à quiconque, ça par contre c'est un fait... alors à quoi bon faire évoluer les lvl3 si une fois lvl4 ils ne peuvent pas profiter à l'économie comtale... vous voyez vos arguments se mordent la queue.
Ou alors on entérine le fait que seuls le lvl 4 issus de la voie de l'état pourront avoir un jour un hotel à Toulouse grâce à l'argent qu'ils auront eu des emplois de fonctionnaires, et puis les prêtres, médecins et militaires (qui n'ont aucun revenu de leur position de lvl3) peuvent aller voir à Pétaouchnok si les conditions ne leurs sont pas plus propices... Ce n'est ni plus ni moins que ce que vous proposez...

Je pense que vous devriez retourner en cours de Logique messer, il vous reste à approfondir cette matière...

Tant qu'un lvl4 n'aura pas l'argent pour commencer ses travaux il ne pourra faire travailler personne, c'est peut être con mais c'est comme ça...
Et je pense que des charpentiers ne cracheraient pas sur un peu de travail payé à la hauteur de leurs compétences dans la situation actuelle...

Pendant la construction, un emploi de fonctionnaire à 10PE pour un lvl4 c'est deux emplois le lendemain pour des vagabonds, ceux là même qu'on a tant besoin de faire évoluer dans notre capitale afin qu'elle se peuple un peu.
Un emploi de fonctionnaire à 20PE pour un lvl4 c'est deux emplois le lendemain pour des charpentiers, tisserands ou maçons, et Aristote sait que les charpentiers et tisserands ne travaillent pas souvent dans leur échoppe.
Une fois la construction terminée, un emploi à 10PE donné à un lvl4 c'est deux domestiques embauchés, un emploi à 20PE c'en est 3, toujours au bénéfice des habitants de la capitale donc, qui ne peuvent pas travailler aux champs, leur nombre étant limité...
Et si ce n'est que ça je suis prêt à m'engager, preuve à l'appui, à réinvestir l'ensemble de mes salaires de fonctionnaire dans des emplois pour vagabonds ou artisans... mais pour ça faut qu'on me laisse avoir quelques emplois...

Après faut voir ce que veut le pouvoir politique, profiter du lvl4 pour dynamiser l'économie et permettre le peuplement de Toulouse, ou avoir plein de lvl4 qui ne servent à rien puisqu'ils ne peuvent pas construire d'hôtel... mais ça ce n'est ni à vous ni à moi de le déterminer, j'apporte juste des éléments pour faire évoluer un règlement qui doit de toutes façons évoluer, puisqu'il ne prend plus tous les cas en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://rektor.free.fr
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2009, 09:56

Quand on commence un pseudo argument par un "argument d'autorité", on évite de parler de logique ...

Mais bon, aujourd'hui j'aurai appris que les médecins et les prêtres peuvent prétendre aux emplois de fonctionnaires. Ils produisent des PE ? Quelle chance ils ont de profiter en même temps des avantages de la voie de l'Etat et celle de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:11

Smarty écoute la conversation en cours...et oui bientôt fonctionnaire surement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 14:11

Leyoun se demanda ce que sa soeur faisait ici....tsss...encore une fois trop d'abus de la boisson surement...


Bonjour chère Bailli,
hier soir je n'ai pas eu le temps de m'entretenir correctement avec vous.
Je n'ai pas bien compris pourquoi je ne pouvais pas fournir 10 PEI alors que j'en avais 20 disponible.
Pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 19:52

Bonjour Leyoun ,

Donc pour répondre a votre question , si je vous propose une embauche à 10 PE à 30 écus et que vous en avez 20 PE , vous perdez 10 PE et 10 écus.

En fonctions du prestige , les PE descendent plus ou moins vite .

A ce jour nous sommes à 4 étoiles le matin je suis en général à 45 PE sachant qu'ils descendent d 'un point toutes les deux heures et que de 4 h à 6 h il n'y a aucune perte , le soir j'arrive à 35 PE à ce stade là je n'ai que des embauches possible de 5 PE à 15 PE .
Pour atteindre les 20 PE on doit atteindre le 30 points d'État dans le domaine.

Je parle evidement pour les points d'état en Institutions.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 20:26

Citation :
Donc pour répondre a votre question , si
je vous propose une embauche à 10 PE à 30 écus et que vous en avez 20
PE , vous perdez 10 PE et 10 écus.

Quand on est fonctionnaire le principal c'est de fournir du PE, alors entre avoir une offre à 10 PE ou aucune...je choisis l'offre à 10 PE. Par ailleurs, 1 embauche à 20 PE me donne 40 écus alors que deux embauches à 10 PE me rapporte 60 écus.

Je pense que c'est donc plus avantageux pour nous, fonctionnaire d'avoir des embauches à 10 PE.?

Attention, je ne suis qu'un novice dans le domaine alors j'ai surement tort...donc merci de me tenir tête si vous savez que j'ai tors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:19

Deux embauche à 20 PE 80 écus...

C'est pas une questions de qui a tort ou qui a raison, pourquoi j'embaucherais à 20 PE si j'ai des embauches possible à 10 PE .

Sans vous vexer vous n'êtes pas le seul fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyMer 15 Avr 2009, 21:37

En fait, actuellement, le plus rentable pour les fonctionnaires est d'avoir des offres à 10 PE ... A première vue, ça peut sembler paradoxal mais en n'offrant que des offres à 10 PE, le comté ne monte pas au max en PE et ne bloque donc pas ses stocks. Tant que l'on n'est pas à 5 étoiles, on a donc plus de chances de pouvoir continuer à recevoir des offres de PE pour les Institutions ... parce qu'une fois que l'on sera au max et avec très peu de perte de PE du comté, les offres vont devenir encore plus rares ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:50

Citation :
Sans vous vexer vous n'êtes pas le seul fonctionnaire.

Veuillez m'excuser, mais je ne vois pas du tout ce que ça viens faire là!
S'il n'est pas possible d'échanger des paroles en ce bureau c'est regrettable.



Leyoun écouta Dame Zaza et lui sourit.

En ce qui concerne les avantages entre les embauches à 20 ou 10 PE, je sais maintenant que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
jms490

jms490


Nombre de messages : 750
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:05

Bonjour dame zaza
belle enfant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.sai@laposte.net
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 16:07

jms490 a écrit:
Bonjour dame zaza
belle enfant lol!

Si ma tante en avait, on l'appellerai mon oncle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Avr 2009, 19:59

leyoun a écrit:
Veuillez m'excuser, mais je ne vois pas du tout ce que ça viens faire là!
S'il n'est pas possible d'échanger des paroles en ce bureau c'est regrettable.

Carmeli le regarde sourit et lui repond:

Si on peut toujours échanger dans ce bureau , suffit juste d'être courtois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009, 01:06

Leyoun ne compris pas en quoi il n'avait pas été courtois...et puis pfff il n'avait pas du tout envie de semer le troubles alors il préféra sortir au lieu d'attendre des réponses à ses questions en tant que fonctionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptySam 02 Mai 2009, 08:25

hmummmmmmmmmmmmmm, bonjour, je ne sais plus à quelle porte taper... peut-être faudrait-il mettre un peu plus de fonctionnalité sur les portes, je viens de distribuer mon CV au moins dix fois ce matin.A tout hasard, je vous le laisse à vous aussi, peut-être pourrez vous me guider dans votre temple ?
Lucine
voie de l'Etat

Vous pouvez produire un travail correspondant à :

  • 10 points d'État dans le domaine des institutions
  • 0 points d'État dans le domaine des finances
  • 10 points d'État dans le domaine de la justice
  • 10 points d'État dans le domaine de la communication
  • 20 points d'État dans le domaine du commerce
  • 0 points d'État dans le domaine de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 11:06

Leyoun arriva dans le bureau du bailli...

Bonjorn à vous Bailli !

Puis je connaître vos critères de sélection pour dire que ce sera untel ou untel à qui vous donnerez l'offre?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 221
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 13/04/2009

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 12:28

Mes critères sont bien entendus de répondre au nombre de PE et ensuite le nombre de fois où la personne a postulé avant de prendre l'offre.

Et puis, forcément le plus beau, le plus fort, le plus gentil.... oups ! non je m'emballe là !Embarassed

Et Lucine, allez postuler sur les semaines en cours, chaque jour je met des offres d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 13:22

Le nombre de fois que la personne a postulée....hummm...vous tenez un registre à jour en notant toute les postulations de chaque fonctionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 221
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 13/04/2009

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 13:35

Leyoun, je parle de la semaine en cours.
Je ne compte pas me plonger dans les calendres greques pour savoir de combien de fois, les postulants ont postulé.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 14:03

donà Bailli

voilà un critère de sélection bien peu équitable..

vous avez ICI un registre qu'il faudrait mettre à jour à partir de la feuille calculatoire du comté. En effet, les embauches à partir du 6 ne sont plus répertoriées sur ce document..Rolling Eyes

Citation :
Je ne compte pas me plonger dans les calendres greques
Je vous conseille cependant de vous plonger dans la compréhension de votre poste et de rester impartiale dans l'attribution des emplois....

bonne continuation et bon courage aux fonctionnaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou


Nombre de messages : 221
Localisation : FOIX
Date d'inscription : 13/04/2009

Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 14:20

merci de vos conseils Lady !!!!

Il est bien de mon intention d'être impartiale mais pas forcément de faire comme tout le monde.

Il m'avait semblé vous avoir demandé de m'aider et .....Question
Mais je vous remercie cependant de vos conseils précieux.

De plus, ma réponse semble convenir à Leyoun.

Je vous rappelle aussi que si la liste n'est plus remplie depuis le 6, moi je n'ai pris mon poste que depuis le 12 !!!!!
Et donc je vais m'employer à la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 EmptyVen 17 Juil 2009, 14:55

Leyoun écouta les dires des deux donà et repris...

Me convienne me convienne....hummm...je ne sais pas trop...vous savez moi s'il n'y a pas de parchemin démontrant un suivis...ça marche moins bien dans ma tête.

Que diriez vous de continuez cette discussion ailleurs
(dans un nouveau post dédié à ce sujet) pour parler de la meilleure façon calculatoire du choix de tel ou tel fonctionnaire donà Bailli?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du Bailli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du Bailli   Le bureau du Bailli - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du Bailli
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Animation] Bureau des Animations
» Communication du Bureau des Officiers Royaux
» le bureau des céréales pour le cheptel
» Pigeon a destination du bureau du porte-parole du comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sala Bernat Gaitapui - Salle Bernard Gaitapui :: Sala Bernat Gaitapui - Salle Bernard Gaitapui-
Sauter vers: