Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Félinia

Félinia


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/09/2009

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 16:32

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 21:02

Et le comté reçoit bien ton serment. Le conseil comtal s'engage à aider Toulouse en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Félinia

Félinia


Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 21/09/2009

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptySam 09 Avr 2011, 21:31

Elle le regardait en coin et si c'était bien lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
nyxx
Capitaine
Capitaine
nyxx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 12/04/2011

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011, 16:01

Nyxx avait attendu toute la sainte matinée que l'on veuille bien la guider, c'est avec une mou un peu fade qu'elle se présenta sur le lieu des serments des maires, elle suivit l'intendante du château, arrivée dans la salle, stoppa et fit claquer un talon sur le sol avant de s'exprimer ..


En ce jour, 17 avril 1459, je fais le serment suivant:

Moi, Nyxx Belial, bourgmestre en nostra belle cité de Castres, je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse ..

De part la même, je fais la demande au Comté, d'assister et de protèger la Ville de Castres bien atteinte quant au devenir incertain de son avenir ..

Je souhaite la prospérité à notre Comte et à tout son nouveau conseil, que régne paix et prospérité en nos terres ..
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011, 16:04

Bien le bonjour Dame Nyxx et bienvenue dans ces lieux. Je vous invite à vous rendre en salle du commerce pour y rencontrer les autres maires. Je suis à votre disposition pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyDim 17 Avr 2011, 16:05

(Juste pour info: moi homme, pas femme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyLun 18 Avr 2011, 11:30

Le vicaire en vadrouille arriva les bras chargés de parchemin au château.

Bien le bonjour à tous,

En ces temps troublés, moi, père Saino, mairie de Castelnaudary prête serment auprès du conseil de régence en attendant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyMar 10 Mai 2011, 21:04

Moi, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, maire de Castres, prête serment auprès du Conseil toulousain et promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
luffy324




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 08/01/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011, 13:06

Moi, Luffy324, maire de toulouse prête serment auprès du Conseil toulousain et promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011, 13:10

Bonjour Luffy et bienvenue.

N'hésites pas à me solliciter si besoin de quoique ce soit. Enfin tu as déjà été maire donc je pense que tu connais bien la maison !
Revenir en haut Aller en bas
luffy324




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 08/01/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 13 Mai 2011, 14:00

Merci athena...

Oui mais besoin d un rafraichissement par rapport aux festins stp...
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

Bekeet


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyLun 06 Juin 2011, 21:23

Moi, Bekeet Lathis, maire d'Albi, prête serment auprès du Conseil toulousain et promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
valere

valere


Nombre de messages : 806
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011, 00:11

Serments des maires - Page 12 110613111538192051
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyMar 14 Juin 2011, 01:52

Bonjour Valère et bienvenue icilieu. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez une quelconque question. Je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

Bekeet


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyMer 06 Juil 2011, 20:26

Moi, Bekeet Lathis, maire d'Albi, prête serment auprès du Conseil toulousain et promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce second mandat.
Revenir en haut Aller en bas
olesia

olesia


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2011

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:26

Citation :
Moi, Olesia De Montfort-toxandrie, maire de toulouse, prête serment auprès du Conseil toulousain et promest reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce mandat.

Revenir en haut Aller en bas
comodor76

comodor76


Nombre de messages : 231
Localisation : Comtat de tolosa Foix
Date d'inscription : 25/03/2011

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptySam 16 Juil 2011, 14:00

Moi, Comodor,prête serment auprès du Conseil toulousain et promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 02/07/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 05 Aoû 2011, 03:41

Moi, Little_Dheimet, maire de Toulouse, prête serment auprès du Conseil toulousain et promest reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://tnt-rr.forumactif.org
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:53

Moi, Eric Aymercah, maire d'Albi, prête serment auprès du Conseil toulousain et promest reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:53

Jaccot, fraîchement réélu à la mairie de Castres connaissait le chemin de la salle des serments. Un serment à double tranchant qu'il voulait bien porter et respecter, au nom de sa ville, les devoirs du vassal pour peu que le comté se souvienne également des responsabilités incombant à un suzerain. Il se présenta donc et s'adressa au jeune garde de faction à l'entrée :

Lo bonjòrn, mon garçon.

Il inclina la tête en guise de salut puis la releva afin de continuer.

Jaccot, maire de Castres, vient pour prêter serment, aurez-vous l'amabilité d'en informer la comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyLun 29 Aoû 2011, 04:47

Paro se demanda pourquoi personne venait répondre aux allégeances des maires.

Peut être que les conseillés ce moqué royalement des villes et pensées qu'à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyVen 02 Sep 2011, 15:25

Venant faire un tour du côté de la salle des serments des maires.

Citation :

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, Addisiàtz,

De nous, Devil, Coms de Tolosa,
A Vous, Consòls magère,

Si un Coms a des droits, il a également des devoirs auxquels il ne doit se soustraire. Mienne personne regrette fortement le fait qu'une négligence manifeste fût faite à l'encontre de nos villes, villages & lieux-dits qui composent l'entièreté del Comtat de Tolosa, lors des précédentes mandatures,

Faisons savoir que nous accordons, de facto, assistance & sécurité aux villes de Foish, Castras, Albi, Tolosa & Castelnou d'arri, qui ont à leurs têtes, les maires suivants, Monsenh Comodor, Monsenh Jaccot, Monsenh Eric Aymercah, Monsenh Little Dheimet & Dòna Paquita,

Repartons sur des bases saines,
Fa lò Divendres dos del mès de Setembre de la annada MCDLIX,

Partag e Grandesa nos menaran à la Glòria,

Devil,



Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:40

Moi, Eric Aymercah, maire d'Albi, prête une nouvelle fois serment auprès du Conseil toulousain et promest reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:02

Monsenh Eric Aymercah, lò Comtat accorde assistance et sécurité à la ville d'Albi. Nous vous félicitons pour votre élection, que votre mandat soit prospère,

Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2011

Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:45

Moi, sebastian, maire de Toulouse, prête serment auprès du Conseil toulousain et promest reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: