Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:48

Encore un Sebastien ?

Monsenh Sebastian, lò Comtat accorde assistance et sécurité à la ville de Tolosa. Que votre mandat soit fructueux,

Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:30

Il ne l'avait pas fait la première fois, faute de présence de la détentrice de l'autorité comtale, mais il le ferait cette fois-ci, coutume oblige, et comme ce coms-là semblait être bien présent, il s'avança devant lui puis mit genou à terre afin de prêter le serment qui lierait sa ville et le comté pour le mois à venir. C'est qu'il l'avait bien appris et répété, son serment, aussi n'eût-il aucun mal à déclamer :

Moi, Jaccot, maire de Castras par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets au nom d'ma ville et en mon nom à moi reconnaissance, respect et loyauté au comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Castras.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptySam 10 Sep 2011, 22:59

Il observa le vaillant maire de Castres

Monsenh Jaccot, lò Comtat accorde assistance et sécurité à la ville de Castras.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 11 Sep 2011, 01:22

Affichant un sourire, le Jaccot se releva à demi, restant légèrement courbé, en signe d'humilité, devant le comte.

Lò mercé, monseigneur, puisse vot' règne être long et prospère.

Puis il se retira de quelques pas, à reculons, avant de se retourner et de quitter la salle, en route pour ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyLun 26 Sep 2011, 09:18

Triskelle avait eu du mal à obtenir ses clés, mais à présent, elle pouvait enfin réaliser son serment. Elle se rendit donc dans la salle prévue à cet effet et s'inclina devant Sébastien, Coms-Régent de Toulouse, son cher et tendre...

Nous, Triskelle du Val d'Orion, mairesse de Toulouse par la voix des urnes, promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour toute la durée de ce mandat.
Je demande en retour aide et assistance du Comté pour la ville de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre

Sébastien Pierre


Nombre de messages : 528
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 16/12/2009

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyLun 26 Sep 2011, 11:02

Et le jeune Régent, écoute avec attention le Serment prononcé par le Maire de Toulouse en la douce personne de Triskelle.
Il sait que la Capitale se trouve désormais entre de bonnes mains et c'est à travers un regard bienveillant que Sébastien réponds dès lors :


Damoiselle Triskelle du Val d'Orion, Le Conseil de Régence vous reconnait légitimement Maire de Toulouse et accorde bien évidemment Assistance et Protection à nostre bonne Capitale.
Puisse vostre mandat se dérouler avec paix et prospérité !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 15:08

Bonjour, y'a t-il une mise à jour à faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse




Nombre de messages : 269
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/09/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 15:54

Triskelle n'ai plus mairesse de Toulouse suite à la révolte, c'est messer Logann qui est au pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
logann

logann


Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 28/11/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 15:57

]Logann arrivât à la salle des serments , s'inclinât et dit


Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 30 Oct 2011, 16:22

Le Comté représenté par Aldin de Thau recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2011, 10:54

Zach qui voulait tout faire dans les règles s’agenouilla devant le comte et baissa la tête.

Moi zacharys de dommart maire de tolosa par la voix des urnes, promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de toulouse
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:55

Aldin passa comme tous les jours au Grand Consistoire et savait qu'un nouveau maire de Toulouse venait d'etre élu. C'est donc tout naturellement qu'il se rendit en salle des serments ou le bourgmestre était déja présent.
A la suite du serment,


Messire Zacharys, vous avez légitimement été élu par les résidents de Toulouse, le Comté représenté par Aldin de Thau recevons votre serment et promet bien évidemment assistance et sécurité à la ville de Toulouse.

Que votre mandat soit prospere et efficace pour le bien du peuple


Dernière édition par aldindethau le Dim 04 Déc 2011, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 04 Déc 2011, 13:28

Ael, le pas hésitant, entra et posa genoux a terre devant le Coms, puis d'une voix legèrement nouée prononça:

Moi, Aelishir Von Gaestrich, par la voix des élection, ai l'honneur de me présenter a vos pieds en tant que nouveau Maire d'albi.
a cet égard je promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de toulouse.


Ael attendit que le Coms valida son serment.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 04 Déc 2011, 15:19

Messire Aelishir Von Gaestrich, vous avez légitimement été élu par les résidents de la ville d'Albi, le Comté représenté par Aldin de Thau recevons votre serment et promet bien évidemment assistance et sécurité à la ville d'Albi.

Puissiez vous faire prospérer encore et pour toujours notre belle ville d'Albi.

Revenir en haut Aller en bas
Nyxis

Nyxis


Nombre de messages : 63
Localisation : Foix
Date d'inscription : 13/01/2012

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012, 00:47

En cette date du 14 janvier 1460

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Foix
Revenir en haut Aller en bas
Lam

Lam


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 11/01/2012

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 15 Jan 2012, 10:51

Il était dans une drôle de situation, mais il était maire cela ne change rien.

Nous, Lam, maire de Castelnaudary par la voix des habitant de Castelnaudary, promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour toute la durée de ce mandat.
Je demande en retour aide et assistance du Comté pour la ville de Castelnaudary
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyDim 05 Fév 2012, 15:14

Nous, Hector Eriebrt Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, promettons reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse durant la durée de notre mandat.
En échange, nous demandons assistance et aide pour la bonne ville de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
RoxannedeBlack

RoxannedeBlack


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 09/11/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:38

Après avoir trouvé une première fois la porte close, Roxannedeblack revint et déposa son serment.


Nous, Roxannedeblack, mairesse de Tolosà par la voix des habitants de Tolosà, promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse pour toute la durée de ce mandat et demande en retour aide et assistance du Comté pour la ville de Tolosà.


Ceci fait, elle repartit s'occuper de sa mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Itario

Itario


Nombre de messages : 10
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 13/11/2010

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyMar 28 Fév 2012, 13:39

Itario s'avança pressé puis d'un ton solennelle déclara ces quelques mots



Moi Itario Sobrino, maire du village de Castelnaudary élu a la majorité des chauriens, promet reconnaissance, loyauté et respect au Comté et Coms de Tolosa pour la durée de mon mandat. En espérant avoir vostre bonne grasce.
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:23

Paro arriva à la salle des serment des maires et vint répondre aux 4 derniers maire légitimement élu.

Messire Nyxis de Malfête, vous avez étais légitimement élu par les Fuxéens et Fuxéennes
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.


Puis il se tourna vers le maire de Castres.


Votre grandeur Hector Eriebrt Isidore ORPHEE, vous avez étais légitimement élu par les Castrais et Castraises.
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castres.


Se tourna en suite vers la mairesse de Toulouse.


Dame Roxannedeblack, vous avez étais légitimement élu par les Toulousains et Toulousaines.
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.


Et enfin le dernier pour la ville de Castelnaudary.


Messire Itario, vous avez étais légitimement élu par les Chauriens et Chauriennes.
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castelnaudary.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:10

Vil arriva dans la salle dédiée; tout rouge, inquiet de devoir ainsi prêter serment, il toussa discrètement puis s'avança d'un pas.

En ce jour du 2 mars 1460, j'ai la chance de prêter serment, devant le Comté de Toulouse.

Je promets reconnaissance, et amitié, je promets de ne jamais remettre en cause l'autorité du Comté sur la ville d'Albi, et le poste de maire ne saura être utilisé par mes soins pour un autre but.

Je promets respect, toujours, envers le Comté de Toulouse et les personnes qui le représentent. Je promets d'avoir toujours ce même respect envers les habitants de la ville et du Comté, que je ne saurais insulter ou rabaisser.

Enfin, je promets ma loyauté éternelle, promesse que j'ai tenue en arrivant dans ce beau Comté; jamais je ne volerais ou trahirais quiconque, que ce soit le Comté, la ville, les habitants ou les idées en lesquelles je crois.

Aujourd'hui, je jure de toujours respecter ces promesses, en tant que maire ou habitant.
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:03

Messire Vilmain, vous avez étais légitimement élu par les Albigeois et Albigeoises.
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville d'Albi.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012, 11:29

Moi Aldin de Thau dict le Juste, Comte De Balma, maire de Foix par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets au nom de ma ville et en mon nom reconnaissance, respect et loyauté au comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptyLun 12 Mar 2012, 20:05

Votre grandeur Aldin de Thau dict le Juste, Comte de Balma, vous avez étais légitimement élu par les Fuxéens et les Fuxéennes.
Le comté représenté par Parotech recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 EmptySam 14 Avr 2012, 13:30

Moi, Amellyne d'Angemont Gaenor, Maire de Foix par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: