Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyVen 08 Mar 2013, 01:54

Merci votre grandeur.
Pour le moment tout va bien, et j'espère pouvoir gérer les finances mené par Albin pour pouvoir donner à Foix le souffle de rester indépendante niveau financier pour pouvoir suivre le comté.

Cependant, j'ai lancé une alerte mais personne n’a l'air de s'en préoccupé.
Les Lycans serait ils le dernier de nos soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:29

Je n'ai point vu une telle annonce, ou se trouve t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyVen 08 Mar 2013, 15:09

C'est ici en salle de sécurité au grand capitouls.

https://chateau-narbonnais.forumactif.com/t10765p420-rp-securite-info-alertes
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:46

elle entre , un peu intimidée , elle vient prêté serment pour la mairie d'Albi




Moi Franca élue maire d'Albi par la volonté de ceux qui se sont présenté aux urnes, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et à ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.


Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptySam 06 Avr 2013, 15:48

Nous, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, Comte élu de Toulouse, reçoit ce jour votre serment et l'accepte. Puissiez vous guider la bonne ville d'Albi durant votre mandat. Le Comté vous assure en retour protection et aide si cela est demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Xena_de_Thoisy

Xena_de_Thoisy


Nombre de messages : 485
Localisation : Comté de Toulouse / domiciliation: Foix
Date d'inscription : 30/06/2012

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:25

Xena vint comme tout ses prédécesseurs prêter serment devant le comté, elle entra pas trop intimidé, mais curieuse de rencontré l'homme qui lui avait gentiment répondu pour ses accès afin de faire son travail de secrétaire d'état, elle s'avance et fait une délicate révérence et dit:

"Moi Xena de Thoisy élue maire de Foix par la volonté de ceux qui se sont présenté aux urnes, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu! "
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:32

elle vient d'être élue pour un second mandat à la tête de la ville d'Albi, elle se présente donc pour prêter serment

Nous, Franca élue maire d'Albi par la volonté de ceux qui se sont présenté aux urnes, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et à ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu!
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyVen 03 Mai 2013, 03:33

A titre d'information, il n'est point besoin de préter serment en cas de réélection, le serment est tacitement reconduit.

Citation :
Article 3-338 : Du serment

Dans les deux jours qui suivent son élection, le Maire doit se présenter au Grand Consistoire et prêter serment au Comté de Toulouse incarné par le Comte, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat.

Le serment consiste à promettre au Comté reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comté promet assistance et sécurité à la ville.

En cas de réélection du maire, le serment est tacitement reconduit.

Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:07

merci bien Aldin, je le saurais pour une prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theodhene




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2013

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2013, 20:13

Nous,Theodhene, élu Maire de Castelnaudary par la volonté des habitants qui se sont exprimés aux urnes, venons aujourd'hui vous prêter serment de reconnaissance de la souveraineté du Comté sur ma ville, de respect et de loyauté envers le Comté de Toulouse, son Comte et ses institutions.

Je demande en contrepartie protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu !

Theodhene
ville de Castelnaudary
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 EmptyMar 23 Juil 2013, 08:37

Messire Theodene, les chauriens vous ont choisi en tant que Maire par le vote et je suis enchanté que vous ayez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Castelnaudary.

Je suis certain que les habitants en seront plus que satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Eric Aymercah, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la bonne ville de Castelnaudary.

Songez à nous indiquer la liste de vos capitouls pour qu'ils aient accès en Grand Consistoire (ici et en fofo 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: