AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Serments des maires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Heliorphee

MessageSujet: Re: Serments des maires   Dim 22 Avr 2012, 15:16

Moi, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE,Comte de Miglos, Maire de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.

Revenir en haut Aller en bas
Eldara

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 28 Avr 2012, 16:51

Solennellement, le serment fut annoncé.

Citation :
Moi, Eldara Corleone de la Duranxie, Maire de Castelnaudary par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 28 Avr 2012, 18:26

Dame Amellyne d'Angemont Gaenor, vous avez été légitimement élue par les Fuxéens et les Fuxéennes.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.

Messire Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE,Comte de Miglos, vous avez été légitimement élu par les toulousaines et les toulousains.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.

Dame Eldara Corleone de la Duranxie, vous avez été légitimement élue par les chauriennes et chauriens.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castelnaudary.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 12 Mai 2012, 00:34

Après avoir reçu moultes courriers de toute part, le capadre arriva en trainant les pieds au château. C'est qu'il se fait vieux et le château bien loin de Castelnaudary, sa bonne ville. Il salua les gardes en faction et prit la direction de la salle des serments. Après s'est perdu deux ou trois fois dans les couloirs, sa mémoire lui jouant des tours ou bien la salle ayant changé de place, il arriva enfin au bout de son périple, une panneau indiquait : salle des serments.

Bon maintenant que je suis arrivé au bon endroit, entrons. se dit-il.

La salle était bien vide, à part un préposé qui somnole. Le capadre alla le réveiller en douceur d'un bon coup de canne.

Eh ben, la jeunesse, c'est comme cela que l'on travaille, c'est du propre. De mon temps, les fonctionnaires n'étaient pas aussi paresseux... enfin, les bonnes choses se perdent.

Mais passons, je ne suis pas là pour ça mais prêter serment alors voilà :

Moi, padre Saino, Intendant de la ville de Castelnaudary, par la volonté de la maire, Dame Eldara, jure de servir librement ma ville, Castelnaudary, et de lui être fidèle en toute chose. C'est pourquoi, je demande respect, assistance et sécurité pour elle en échange des devoirs qui m'incombent envers le Comté de Toulouse.

Guillhem

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 12 Mai 2012, 00:41

Guillhem accompagnait le vieillard clopinant, le poussant un peu à droite, un peu à gauche quand un caillou ou un obstacle semblait échapper à sa vue baissant...

ava aller, padre, ava aller... on y est bientôt... quoi, le pipi? Ah non hein pas le pipi... attendez d'être devant le comte au moins!

Et après moult aléas dans les couloirs sinueux du castèl narbonès, ils entrèrent enfin dans la salle...
Un planton somnolant. D'un coup d'un seul le vieux lieutenant Capadre sembla reprendre un coup de jeunesse et se dégagea le la poigne du jeune homme.

Guillhem se tint en respect durant toute la scène, puis applaudit des deux mains..

Clap!Clap!Clap!
Bravo Lieutenant quel magnifique serment!!!
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 12 Mai 2012, 08:50

Il avait mis le temps pour se trainer jusqu'ici le vieux padre, mais il y était, voila une bonne chose... Tiens, un toutou le suit... Ah non, c'est guilhem... Sourire de circonstance et réponse:

Messire Saino, nous vous reconnaissons comme Intendant de la ville de Castelnaudary, par la volonté de la maire, Dame Eldara.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe,attend néanmoins promesse de respect et loyauté, afin de reçevoir convenablement votre serment et promettre assistance et sécurité à la ville de Castelnaudary mon cher Saino: il est quelque peu incomplet. Si vous pouviez donc me le répéter comme il se doit, nous pourrions le valider.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Dim 13 Mai 2012, 08:43

Le vicaire écouta la réponse du représentant du Comté puis apporta réponse à la requête :

Je ne comprends pas trop. En effet, je ne suis qu’un intendant de la ville nommé par notre maire, Dame Eldara qui a prêté serment envers le Comté. Je me dois donc d’être loyal et respectueux de la personne qui m’a nommé, c'est-à-dire, notre maire, dame Eldara et non envers une quelconque entité supérieure. C’est comme si chaque maire devait aller prêter serment devant le représentant royal en personne, c’est absurde.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Dim 13 Mai 2012, 11:15

Vous ergotez, Padre. Le fait que vous ayez été à la tête d'une révolte non validée par le conseil comtal toulousain ne légitime en rien votre position, quelqu'aient été les souhaits de Dame Eldara. On pourrait même dire que vous l'avez évincé de son poste par la rebellion à son autorité dans ces circonstances.

J'ai bien voulu reconnaitre ce poste d'Intendant que vous revendiquez alors qu'il n'existe pas dans notre Grande Charte, le temps que vous vous décidiez à rester Maire ou à démissionner. De fait, votre place comme Premier Capitoul ne peut être véritablement validée que dans le respect du Serment qu'il prête envers le Comté et son comte et nul autre. Il n'y a pas d'autres alternatives légales en nos loys !

Vous avez jusqu'à ce soir pour vous décider, et j'estime avoir été plus que patient, vous en conviendrez !

Je précise qu'il en va de même pour nonoxthefirst qui n'est toujours pas venu préter serment et encourt les mêmes conséquences.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Dim 13 Mai 2012, 20:17

Eric, tu sais très bien que l'ancien article de loi dans la Charte du Capitoulat est révolu depuis des lustres, Il faut savoir vivre avec son temps votre Grandeur.

Nos Bonnes Villes sont bourgeoises et populeuses. Les Mairies n'ont plus à s'humilier devant le comté, alors que justement le comté à besoin d'une partie de leur sous et de leurs productions pour vivre.
Saino se considère comme Intendant, et je reconnais là toute son humilité, mais que toi Eric, tu le veuille ou non, Saino est Maire et Capitoul de Castelnaudary de facto, qu'il te rende ou pas l'hommage.
C'est la Loi.

Tu devrai le remercier de t'enlever ainsi une épine du pied et d'assurer la bonne gestion et la sécurité de cette Bonne Ville.

Et qui te dis que cette révolte est illégitime ? Attends que je te cite la Grande Charte :

Citation :
Souveraineté
1.4
Les vassaux du Comte de
Toulouse de par leur serment à la Couronne Comtale siègent auprès des
Autorités toulousaines comtales et citadines, ils peuvent aider le Comté
par différents moyens. Leurs conseils sont reconnus ainsi que leur
aptitude à l'art de la guerre, ils disposent de leur propre commanderie.
En grand seigneur, le noble administre son domaine et peut prendre sous
son aile des métayers auxquels il pourra pourvoir vêtements, armes,
nourriture, éducation etc. Il les protège et les aide dans la mesure de
ses moyens en échange d'une aide substantielle de la part de ces
derniers et suivant le contrat passé entre les deux individus.

Sécurité
6.4
Même en cas de loi martiale,
la noblesse allégeante à la Couronne Comtale est habilitée à voyager en
armes et à former une armée ou tout autre type de groupe armé ou à
commissionner ses gens pour ce faire, ainsi que de reprendre une Ville
ou le Comté en toute légitimité et sans devoir demander quelconque
autorisation pour cela. La noblesse toulousaine est ainsi libre de
former ses propres commanderies sur le territoire du Comté de Toulouse.

Aucun reproche ne saurait lui être fait pour quelques dommages
collatéraux occasionnés lors des déplacements, tout au plus le suzerain
peut inviter son vassal à réparer les dégâts éventuellement occasionnés,
sans cependant pouvoir demander la dissolution du groupe armé.
nonoxthefirst

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mar 15 Mai 2012, 11:41

Nonoxthefirst arriva dans la salle dédiée;

En ce jour du 2 mars 1460, j'ai la chance de prêter serment, devant le Comté de Toulouse.

Je promets reconnaissance, et amitié, je promets de ne jamais remettre en cause l'autorité du Comté sur la ville d'Albi, et le poste de maire ne saura être utilisé par mes soins pour un autre but.

Je promets respect, toujours, envers le Comté de Toulouse et les personnes qui le représentent. Je promets d'avoir toujours ce même respect envers les habitants de la ville et du Comté, que je ne saurais insulter ou rabaisser.

Enfin, je promets ma loyauté éternelle, promesse que j'ai tenue en arrivant dans ce beau Comté; jamais je ne volerais ou trahirais quiconque, que ce soit le Comté, la ville, les habitants ou les idées en lesquelles je crois.

Aujourd'hui, je jure de toujours respecter ces promesses, en tant que maire ou habitant.
Triskelle

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mar 15 Mai 2012, 11:45

Psss... Nonox !!! On est le 15 mai 1460 !!!

Je ne parle pas aux c***, ça les instruit. Audiard.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mar 15 Mai 2012, 11:46

Le comte sourit à triskelle... L'émoition aura fait trompé le nouveau Maire d'Albi...

Messer nonoxthefirst, vous avez participé à la reprise oragnisée et validée de la ville d'Albi après pillage par les malandrins.
En tant qu'habitant, vous vous êtes proposé ce jour du 15 mai 1460 pour assumer les fonctions municipales jusqu'aux prochaines élections municipales et vous avez prété serment en conséquence.
Aussi, le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment, vous reconnaissons comme Maire et promettons assistance et sécurité à la ville d'Albi.

Petit clin d'oeil vers Saino et Marie Victoire...

Reconnaissez sans mauvaise foy que cela n'est pas si difficile de respecter et entretenir les liens indéfectibles qui doivent unir villes et comté...

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mer 23 Mai 2012, 17:45

Moi, Katjea de Dommart, Mairesse de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mer 23 Mai 2012, 17:59

Dona Katjea de Dommart, vous avez été légitimement élu par les toulousaines et les toulousains.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse... c'est bien a toulouse que vous avez été élue hein ? non parce que vous avez dit foix... euhh... Embarassed

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mer 23 Mai 2012, 18:15

Houla .. je savais bien que la sobrieté ca m'allait pas tin... Embarassed Mais oui c'est bien Toulouse
saino

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 26 Mai 2012, 08:36

De bon matin, le padre vint se présenter au chateau comme le veut la coutume. Il frappa à la porte du bureau des serments et entra. Une fois encore, le préposé dormait. Un vrai dortoir, ce château.

Bien le bonjour, mon brave,

Padre Saino, nouveau maire de Castelnaudary par la volonté de mes concitoyens. Je suis ici lieu pour le serment alors voilà :

Moi, Saino, Maire de Castelnaudary par la volonté de mes concitoyens et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour la bonne ville de Castelnaudary et de tous ses habitants sans aucune exception.

Merci de m'avoir écouté mon brave et d'avoir retranscrit toutes mes paroles.

Je vous souhaite la bonne journée et qu'Aristote vous guide,

Je me dois de retourner à ma ville.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 26 Mai 2012, 19:49

Père Saino, vous avez été légitimement élue par les chauriennes et chauriens.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castelnaudary.

Que le Très Haut nous vienne en aide !

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mar 29 Mai 2012, 15:04

Moi, Jalna Maire d'Albi par la force de nos armes et notre amour pour la ville d'Albi , promets comme toujours , au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour la bonne ville d'Albi et de tous ses habitants exeption faite des bandits qui s'y logeraient .
eric.mrk

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mer 30 Mai 2012, 09:35

Dona Jalna, vous avez contribué à la reprise d'albi abandonnée par son maire et vous avez accepté d'en supporter les responsabilités jusqu'aux prochaines élections.
Le comté représenté par moi même, Eric Aymercah de Roquecourbe, nous recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville d'Albi.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 30 Juin 2012, 01:21

Ana arriva dans la salle des serment et se prépara mentalement a prêter le sien.
Bien le bonsoir.
Je suis Anaglos nouvellement promus Maire de Foix pour cause de départ anticipé du maire précédent.

Anaglos mit un genou a terre.

Moi Anaglos, Maire de Foix, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 30 Juin 2012, 03:47

Amellyne sourit de voir ainsi Anaglos tout en l'écoutant. Que de chemin parcouru depuis qu'ils se connaissent et elle est si fière de l'implication et de la réussite de son beau-frère, ami fidèle depuis le premier jour.

Messire Anaglos... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire jusqu'aux prochaines élections fuxéennes, afin que je puisse assumer ma nouvelle fonction. Je vous en remercie...

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.

Amellyne lui sourit et lui fait signe de se relever.

Et à titre personnel, je t'adresse tous mes voeux de réussite... Je sais que tu seras un très bon Maire....
Arabella.

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 07 Juil 2012, 18:29

La sublime se devait d'aller prêter serment. Après avoir fini tous ses rapports, elle mit de l'autre dans sa tenue et sa chevelure indisciplinée. La brunette sortie de son bureau et se pointa au Castel salle des serments des maires.

Le bon jour.
Je suis Daphney mairesse d'Albi pour un nouveau mandat. Je suis venue prêter serment.

La sublime avança et mis une main sur son coeur et prêta serment.

Moi, Daphney de Valcourt, Mairesse d'Albi par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville d'Albi.

Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Sam 07 Juil 2012, 22:40

Amellyne sourit à Daphney tout en l'écoutant. Elle était contente de la revoir ici et espérait que bientôt, elles pourraient se croiser à Albi.

Donà Daphney... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer à nouveau la charge de Maire en notre belle ville d'Albi et les Albigeois ont bien de la chance.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.

Amellyne lui sourit et s'avance vers Daphney pour lui faire la bise.

Toutes mes félicitations, Daphney et faites bien attention à vous !
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Serments des maires   Mer 25 Juil 2012, 12:11

Quel homme efficace que cet intendant ! Clés de la mairie en mains, aussi nerveuse qu'une pouliche lors de son premier derby assaut sur un champ de bataille, Querini humecta ses lèvres sèches du bout de sa langue avant de prononcer le serment, un genoux à terre, nuque ployée devant la comtesse. Que vous avez de jolis petons votre grandeur !

Moi, Sebelia Querini, Mairesse de Castras par la volonté des électeurs et la grasce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Castras.

Prime Lieutenant, Greffier au Tribunal de Toulouse et Conseiller militaire In Gratibus
Amellyne

MessageSujet: Re: Serments des maires   Jeu 26 Juil 2012, 00:34

Amellyne écoute avec respect Sebelia, jeune femme qu'elle n'a jamais vraiment eu l'occasion de connaître.

Donà Sebelia... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Castres et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Elle lui sourit un peu pour la remercier de sa présence en ces lieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serments des maires   

Serments des maires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant