Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460

Aller en bas 
+10
mardokin
aldindethau
Anaglos
Guillhem
sebelia
Amellyne
saino
jalna
Triskelle
eric.mrk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 13:02

Très bien, je retire dès ce jour les haches en prêt de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 13:05

Mais pourquoi Saino ?.... On vous a expliqué que vous n'y perdez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 13:17

Vous faites du théorique, moi de la pratique. Cette semaine, j'en suis à mon 5ème aiguisage de haches pour seulement 6 haches en roulement tous les jours. Je vous ai démontré que la mairie y perdait mais vous restez sur vos chiffres théoriques.

Vous mettez en application vos mesures, moi aussi. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 13:19

Saino, un aiguisage de hache municipale tient pendant 50 utilisations, ce qui fait que ce sera forcément rattrapé par la suite, puisque les échanges de haches sont assez espacés...
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 14:57

Citation :
Vous faites du théorique, moi de la pratique. Cette semaine, j'en suis à mon 5ème aiguisage de haches pour seulement 6 haches en roulement tous les jours. Je vous ai démontré que la mairie y perdait mais vous restez sur vos chiffres théoriques.
Vous mettez en application vos mesures, moi aussi. C'est aussi simple que cela.

Messire Saino, je suis un peu comme vous d'un naturel réac qui souhaite que les évolutions se fassent dans la durée. Pourquoi ne pas essayer la nouvelle grille proposée et faire les véritables bilans par la suite disons dans une semaine apres application. Il est toujours temps d'ajuster les choses surtout dans le domaine économique.
Ne criez pas haro tout de suite sur des tentatives d'amélioration de situations. Si tout le monde s'y met nous verrons rapidement si ces mesures sont efficaces ou non.
Comme vous le soulignez, nous sommes dans le théorique donc entrons dans le concret pour savoir si la théorie rejoint la réalité. Vous pouvez faire cela ???
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptySam 08 Sep 2012, 15:09

Messire juge, je n'ai pas besoin de faire un test pour connaitre la réponse. Je tiens les comptes de la mairie chaque jour afin de savoir où je vais et combien me coute la foret. Donc pour ma part, la réponse est déjà faite : soit la mairie paie la taxe, soit ceux sont les forgerons qui le feront à sa place. Ne voulant ni l'un ni l'autre, je laisse la gestion de la foret à une entreprise privée, voilà tout.

Si cela intéresse Castres, nous avons de belles haches à utilisations indéfinies et pouvant cassées à tout moment à 160 écus HT.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 12:22

La nouvelle grille de taxes est en place et je ne comprends toujours pas votre entètement Saino, étant donné que vous êtes gagnant dans cette nouvelle configuration. Mais baste, les mesures officielles accompagnant la feuille de route vous rendront peut être à plus de sagesse.

Je ferais un point hebdomadaire sur les rentrées financières directes que globalisent l'ensemble des taxes et impots apparaissant à mon bureau.

Pour la semaine qui vient de s'écouler, cela s'élève à:


Citation :
Revenus des impots : +1148,61 écus
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:21

Vous avez soumis votre feuille à discussions, je vous ai répondu sur un point des taxes qui fera perdre encore plus d'argent aux villes forestières et vous gardez vos positions faisant fi de mes remarques. Je ne sais pas qui est le plus entêté de nous deux mais sachez que depuis ce matin, comme annoncé, plus aucune hache n'est en prêt à Castelnaudary.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 13:38

Si vous souhaitez priver votre mairie d'une source de revenu, libre à vous, mais en ce cas n'empéchez pas les bucherons de vendre leur productions à leur guise puisque votre "monopole" n'a plus lieu d'être, comme je l'ai signifié ailleurs.

Je tiens néanmoins à vous rappeler qu'en tant que maire vous avez des devoirs tant envers vos administrés qu'envers le comté: il ne s'agit pas de s'y dérober parce que ce nous proposons pour redresser la situation globale économique ne vous satisfait pas. Après tout, vous êtes le seul capitoul sur les 25 que compte le Grand Consistoire à vous être plaint sur le sujet des haches.
Revenir en haut Aller en bas
mardokin

mardokin


Nombre de messages : 296
Localisation : là où je la vénère
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:41

Durant mes voyages j'ai vu des lieux où les haches étaient non taxées surtout que ça ne rapporte rien et en plus ce serait juste pénaliser les villes forestières!

Rares les villageois qui utilisent leur propre hache donc c'est toujours la mairie qui paye cette taxe!

je propose que ce point de débat soit soumis au vote!
Revenir en haut Aller en bas
kaos64

kaos64


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/03/2012

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 14:51

Kaos ,capitoul de Castel prit la parole:

ah ben non on est au moins 2 !!

moi meme etant forgeron et payant des taxes au comté pour mon echoppe ,je me vois imposé une nouvelle fois et du coup ou j'augmente mes prix(cela je ne le souhaite pas) ou je diminue mon revenu qui n'est pas folichon !
Et pourquoi serait ce aux forgerons qu'on demanderait plus d'effort ?
Peut etre parce qu'on est si riches que nous faisons de l'ombre aux fortunes des nantis toulousains!!
et puis je trouve que ca en est assez du ton que vous prenez pour vous adresser a notre vaillant maire Saino,condescendant voire meprisant tout ca parce qu'il n'est pas d'accord avec vous !!!
D'accord avec Messire Mardokin
Revenir en haut Aller en bas
Anaglos

Anaglos


Nombre de messages : 450
Localisation : Foix (Comté de Toulouse)
Date d'inscription : 14/01/2012

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:07

Messieurs, je ne voudrais pas vous couper dans votre élan mais cela fait déjà pratiquement une semaine que le débat sur ces grilles est ouvert. Et ce n'est que maintenant qu'elle est mise en application que vous venez faire entendre votre voix.

Bien sur vous serez écouté dans vos doléances, mais essayez tout de même a l'avenir de prévenir ce genre de cas en arrivant un peux plus tôt que le jour de la mise en place de la réforme.
D'aucun vous répondrais qu'il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
mardokin

mardokin


Nombre de messages : 296
Localisation : là où je la vénère
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:35

Moi Mardokin capitoul d'Albi je ne pouvais parler pour les villes forestiers

là c'est un avis sur un sujet que je donne vu que messire Eric avait insinué que sur les 25 capitoul y avait que sieur saino qui se plaint
chose normal puisque c'est la mairie de Castel qui est le plus touché

j'avoue que taxer les haches c'est purement taxer les mairies des villes forestiers!

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 15:36

Nous avons expliqué que le fait de taxer les haches (au même titre que les barques ou les échelles, soit dit en passant, ce qui par conséquent détruit l'argument de taxation plus forte sur les villes forestières exclusivement) n'engagerait aucune perte pour les mairies.

C'est pourquoi le changement de taxes s'est fait avec un calcul de prix conseillés, présentés avec la fiche de taxes. Ces salaires conseillés assurent un revenu de 20 à 25 écus par jour de travail dans une échoppe, taxes comprises, ce qui n'est pas négligeable il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
mardokin

mardokin


Nombre de messages : 296
Localisation : là où je la vénère
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:23

ni les mairies des villes de pêche ni les mairies des villes de vergers ne louent barque ou échelle
en plus un barque ou échelle ne se répare pas alors qu'une hache elle s'aiguise plusieurs fois donc plusieurs passage sur le marché et c'est la mairie qui paye



Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:32

La Grille des taxes n'étant révisables que tous les 15 jours, cela nous laisse le temps d'en voir les premiers effets et il serait bienvenu que chacun joue le jeu afin de ne pas sottement gacher une tentative d'améliorer l'existant.

Soulignant que le bois n'est actuellement pas taxé, préférez vous que nous envisagions de taxer les stères de bois à hauteur d' 1% comme les autres marchandises interchangeables entre villes et ne taxer qu' à 1 % l'aiguisement des haches ? Car il faut bien compenser l'une chose par l'autre en ce cas, le Comté s'en trouvera assurément gagnant si la mairie de Castel pense y trouver son compte.

De même, Jalna réitère sa demande de revoir le prix des céréales rachetées par le comté. Alors, soit imaginons la chose possible, mais par quelle mesure compensatoire envisagez vous le financement d'une telle hausse ? Plus de taxes sur les produits ? Plus de taxes sur les salaires ? Hausse d'impots ? Je suis ouvert à toute proposition crédible et constructive.
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:04

Nous allons attendre 15 jour pour voir les effets néfaste de cette politique sur les haches et voir toutes les conséquences que cela aura puisque le conseil a préféré imposer sa taxe plutôt que de suivre l'avis et peut être, soyons fou, l'expérience d'un gestionnaire de foret.

Car oui, un bois taxé à 1% comme c'était le cas avant était une rentrée d'argent pour le Comté lors de son achat mais aussi lors de sa vente, soit 8 deniers par stère de bois passant par le marché sans trop grande conséquence pour les mairies forestières puisque les échanges commerciaux se faisant sur la base d'un prix hors taxe. Aujourd'hui, cette taxe idiote pénalise les mairies de ville forestières, soit 2 villes sur 5 du Comté, ou obligent les forgerons à revoir leur prix...sachant que le minerai de fer est taxé, chose aussi nouvelle pour eux. Charpentier, aucune taxe sur les matières premières... prix libre, forgeron, taxe sur les haches à aiguiser, taxe sur le fer.... pas de doute, tous les métiers se valent.

Messire Mardokin, je vous remercie de votre témoignage qui est d'or mais serait-il écouté... j'ai des doutes lorsque nous assistons à la surdité de notre conseil économique.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:23

Hé bien, je note que vous préférez voir les stères de bois taxées à 1% et que vous demandez que les haches non aiguisées ne soient plus taxées a 1% mais à zéro. Car c'est bien le "surcout" de l'aiguisage pour la mairie que vous critiquiez n'est ce pas ?

J'avoue que d'un point de vue strictement mathématiques, comme l'a démontré Sa Grâce, les mairies forestières y perdent tandis que le comté y gagnera bien plus financièrement et je ne vois pas trop donc votre logique quand au cout que vous souleviez, mais bon, je note votre doléance et nous l'étudierons en conséquence icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:41

En ce qui concerne ma requete de monter le prix de reprise du blé je suggererais bien de baisser le salaire des mines ne croyant aucunement a son efficecité

mais nous attendrons votre rapport comparatif a 15 contre 15,50 avant d'emettre un son
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:59

Vous oubliez aussi les haches aiguisées cher bailli, car ce sont elles aussi que nous rachetons.

Au fait, quand pensez vous annoncer tous ses merveilleux changements à la population car à cette heure, aucune annonce de faite au bon peuple toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Anaglos

Anaglos


Nombre de messages : 450
Localisation : Foix (Comté de Toulouse)
Date d'inscription : 14/01/2012

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:05

L'annonce va paraître dans quelques minutes je suis désoler de mon manque de présence en ce jour.
J’espère que contrairement a beaucoup d'annonces précédentes celle ci et les autres qui paraitrons en même temps seront affiché en halle de Castenoudary.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:06

Je viens d'écouter tout le monde et je peux vous assurer que nous ne faisons pas la sourde oreille par rapport à vos doléances. L'idéal est de parvenir à une solution qui permettrait que le Comté et les villes prospèrent ensemble. N'est-ce pas là la finalité souhaitée par tout le monde ?

Je vous ai démontré que vous étiez gagnant avec la nouvelle grille en cas de location des haches. Je l'ai même prouvé avec un aiguisage plus fréquent que toutes les 50 utilisations. Mais je suis loin de remettre en cause votre expérience de Maire d'une ville forestière et je serais tout à fait prête à reconnaître mon erreur si telle est le cas.

Alors jouons tous le jeu pendant ces deux semaines et ensuite, nous pourrons faire le point ! Mais si nous n'essayons pas toutes les solutions, nous n'arriverons jamais au plus près de l'idéal.

Le plan économique n'est pas inamovible et loin de là ! S'il faut l'adapter à nouveau, nous le ferons et nous le ferons autant de fois qu'il sera nécessaire de le faire pour parvenir à quelque chose de viable pour tout le monde.

Les annonces sont prêtes ! Elles seront affichées ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:52

Pour le salaire minier, la hausse de fréquentation fut sensible lors du changement il y a déjà plusieurs semaines, bien qu'hélas encore inssuffisante, d'ou mon appel auprès de vous tous pour susciter le plus de fréquentations dans toutes les mines et carrières, c'est une absolue nécessité: tous les conseils comtaux précédents n'ont jamais cessé de le rappeler !

Ce que nous allons évaluer sur les 15 jours a venir c'est l'impact que va avoir le changement de la grille des taxes et c'est pourquoi je demandais à chacun de jouer le jeu malgré les réticences afin de mesurer véritablement cet impact, et non le fausser par quelque blocage. Leçons seront tirées au final et comme je l'ai annoncé ajustement envisagé sur remarques constructives et démontrées, à condition que chaque mesure soit compensée d'une part ou d'une autre, car nous ne pourrons financièrement permettre un changement sans compensation, le but étant de rendre une embellie positive au budget comtal qui se répercutera nécessairement sur l'ensemble de l'économie de tout le comté.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mardokin

mardokin


Nombre de messages : 296
Localisation : là où je la vénère
Date d'inscription : 19/09/2009

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2012, 23:41

Si vous avez remarqué seule la taxe sur les haches est remise en question, pour le reste on verra bien ce que ça donnera et les positions seront plus claires

qu'importe le résultat mais la taxe sur les hache doit être enlevée et je crois que 1% sur le bois c'est correcte et c'est plus rentable pour le comté

aussi à revoir ce que a relevé le père Saino: y a des métiers qui sont plus taxé que d'autres, un produit fini c'est un accumulation de taxes donc ce point est à étudier aussi

Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012, 01:37

Pour la location des haches, j'ai déjà fait une démonstration sur les coûts et les gains pour chacun des intéressés.

Mais pendant cette période d'essai, je vais faire la même chose et voir si effectivement, un métier est plus taxé qu'un autre. Ainsi, les choses seront plus claires pour tout le monde lorsque nous examinerons les résultats tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460   Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
» Septembre / Octobre 1458
» En route pour la prévôté
» [TOP] Micheldecarcassonne / brigandage / 15 septembre 1458 (TP)
» [TOP] Nellydegasc / brigandage / 2 octobre 1458 (TP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: