Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [ALBI] Liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+33
Demoquin
Athena_Glaukopis
Jaccot
nolanna
neyco
hulki
Fregouille
bea06
alenya.
Hirnan
parotech
Excelsior
oeildelynx
Saradhinatra
lily-jane
cricri de lazenay
GeoKeR
Natale
penthagruel
Valdy Visconti
castelreng
little_dheimet
aldindethau
ciboulette
eric.mrk
Vanyel
jalna
russo
gerfanion
Lhessa
Gotetdeb
Carles de Castèlmaura
Ladypassion
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 03 Juil 2010, 14:46

Si cela n'a pas changé c'est marqué dans la lettre du tribun aux nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
alenya.

alenya.


Nombre de messages : 1020
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 11/05/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 03 Juil 2010, 19:13

Disons que le tribun sait quels élevages conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
nolanna

nolanna


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/02/2009

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyVen 03 Sep 2010, 18:33

bonjour ,

albi voudrait proposé un allegement de ses textes de loies et de ses differents arrêtés municipaux pour les rendre plus digeste et comprehensible a tous

Citation :
Arrêté concernant le marché d'Albi

Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera poursuivie devant la cour de justice pour escroquerie ou trouble à l'ordre public.
La mairie s'engage à vendre au marché à des prix distincts, reconnaissables par leur denier (x.x1 ou x.x6)

- Article 1
Le minerai de fer, le bois et les fruits sont exclusivement vendu par la mairie et réservé aux seuls albigeois.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

- Article 2
L'achat de bois est limité à 15 stères par semaine et par habitant d'Albi. Les albigeois se portant acquéreur de plus de bois sans autorisation écrite du maire seront poursuivis pour tentative de déstabilisation du marché.

- Article 3
Les élevages de vaches étant interdits afin de privilégier la pèche en Albi, lait et carcasses de vaches sont interdits à la vente en Albi.

- Article 5
Les poisson vendus en dessous de 17,51 écus sont réservés à la mairie
Les poissons entre 17,51 et 18 écus sont reservés aux seuls albigeois

- Article 6
Les produits vendus à 1 écu par la mairie sont strictement réservés aux gagnants des jeux organisés par la ville d'Albi.

- Article 7
Le pain vendu à 2 écus, par la mairie ou par un particulier, est strictement réservé aux vagabonds et à nul autre. Toute autre personne s'en portant acquéreur sera poursuivi pour escroquerie.

- Article 8
Les barques à 50,01 écus vendues par la mairie sont strictement réservées aux pécheurs sous contrat avec la ville.

- Article 9
Toute personne se portant acquéreur de marchandises mises en vente par la maréchaussée d'Albi en vue d'un règlement à l'amiable d'une affaire d'escroquerie ou d'esclavagisme se verra poursuivie pour entrave à la justice.

Elle se verra condamnée :

- à restituer la/les marchandises dans les 24 heures
- à payer à la maréchaussée dans les 24 heures une amende correspondant à 25 % de la valeur de la/des marchandise(s) réservée(s) qu'elle a acheté.
En cas de refus, elle sera poursuivi devant la justice du comté pour trouble à l'ordre public.

Ces marchandises seront portées à la connaissance de tous au commissariat en halle d'albi (annonce valable 72h).


Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 04 Sep 2010, 20:15

Pourquoi limiter le nombre de vente de bois alors que nos villes forestieres ne demandent qu'a vendre?

et que la mairie d'albi fait toujours un petit benefice ?


D'autre part vous savez bien que les prix peuvent etre plus bas dans les villes voisines vous ne prevoyez pas de reguler la vente que pourrait venir faire un voisin sur le marche albigeois empechant vos paysans de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
nolanna

nolanna


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/02/2009

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 04 Sep 2010, 21:26

simplement parce qu'actuellement le seul acheteur de bois c'est ancolie rose , elle achete tout ce que la mairie dêpose

elle innonde le marché de pains a plusieurs tarif empechant les autres boulanger de travailler , les forgerons et les charpentier de trouver du bois sur le marché et la mairie d'albi ,n'a helas plus les finances que je lui ai connu en partant lors de mes derniers mandat , je ne peux me permettre d'immobilisé des ecus en prenant du bois sans arret pour qu'une seule habitante en profite

dame cricriultras et eric essaie avec mon aide de prouver que dame ancolie rose essaie belle est bien de destabilisé le marché , mais en attendant c'est la seul solution que nous ayons trouvé pour eviter qu'elle soit la seul a profiter de son echoppe puisque nos courriers ne lui font ni chaud ni froid

les personnes souhaitant vendre sur le marché ne se gene pas alors a quoi bon faire une loie pour se signaler puisque personne ne le fait , a part si un membre du conseil municipal achete l'article en question la mairie ne le sait pas , et en plus je ne suis meme pas certaine que les membres du conseilles depose plainte si jamais il achete a un nom albiegois
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 04 Sep 2010, 21:36

Je connais bien le probleme d'Ancolie mais elle a de l'argent et des amis elle ne manquera jamais de bois

si elle s'approvisionne ailleurs c'est albi qui perd du benefice

il me parait inutil de creer une loi pour elle expressement

nolanna a ecrit:

Citation :
la mairie d'albi ,n'a helas plus les finances que je lui ai connu en partant lors de mes derniers mandat , je ne peux me permettre d'immobilisé des ecus en prenant du bois sans arret pour qu'une seule habitante en profite

puisque Ancolie achete ce n'est pas une mobilisation de fonds
le bois est achete immediatement

la meilleur strategie a mon humble avis est d'en mettre plus que ce qu'elle ne peut acheter et profiter du benefice ainsi conçut
tant pour albi que pour nos villes forestieres

(elle s'arretera bien a un moment)
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptySam 04 Sep 2010, 21:48

Je rejoins assez Jalna, la situation du moment est un peu particulière puisque les deux villes forestières du coin ont été drainées de leurs réserves mais tu peux tout-à-fait nous acheter du bois sur la foire en faible quantités tous les jours, en fonction des besoins de la ville et donc sans geler trop de trésorerie.

Si votre Ancolie vous les rachète, vous aurez réalisé du bénéfice pour la mairie et pourrez recommander du bois avec les écus débloqués, ne gelant ainsi pas plus de trésorerie que si vous entreteniez des stocks de bois afin de fournir tous les habitants de la ville.

Après, vous êtes libres de gérer les choses telles que vous les souhaitez, et c'est vrai que son squattage de pain peut être très gênant, mais le fait qu'elle vous achète du bois, j'aurais plutôt tendance à prendre ça comme un avantage concernant les finances de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 01:45

Contente de lire ces réactions...j'avais proposé moi même de mettre beaucoup plus de bois sur le marché...mais je n'ai pas été comprise...

Donc il me semble bien que cet arrêté est encore à discuter...
Il y avait des capitouls absents d'Albi qui n'ont pas encore donné leur avis.
Si nous pouvions attendre un peu avant de valider, ce serait mieux il me semble.

En effet, la simplification des arrêtés est intéressante et utile mais un nouvel arrêté doit être valider par tous les capitouls.
Ce mandat de la mairie arrive à terme, attendons donc le nouveau conseil afin qu'il débatte en priorité sur ce décret.
Eric se présentant à la mairie il pourra déposer à nouveau dès qu'il sera élu.
et si c'est l'autre candidat Séverant, il a dit qu'il souhaitait avoir Eric à ses côtés s'il le désirait...donc facile de revoir la copie dans 5 à 6 jours.

Cela me semble plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 03:38

Je me permets d'intervenir pour dire que je suis également totalement d'accord avec Jalna, Jaccot et Ciboulette.
D'autant que 15 stères c'est peu : ça limite à 2 fournées de pains par semaine pour un boulanger.
Mais surtout c'est dans l'intérêt de la mairie d'Albi : plus elle vend de bois, plus elle fait de bénéfice donc pourquoi restreindre ? Cette Ancolie a forcément une limite, donc inonder le marché pour l'amener à saturation me semble la meilleure solution. D'autant que comme l'a dit Jalna, elle trouvera toujours du bois, à Albi ou ailleurs donc chercher à l'empêcher d'acheter à Albi ne fait qu'enlever du bénéfice à la mairie d'Albi, sans pour autant enrayer le problème. Et puis elle ne fait jamais que 36 pains par jours, vu la population d'Albi, il me semble que ça laisse quand même de la place pour que d'autres boulangers travaillent...


Citation :
- Article 5
Les poisson vendus en dessous de 17,51 écus sont réservés à la mairie
Les poissons entre 17,51 et 18 écus sont reservés aux seuls albigeois
A castel on a mis 3,80 - 4,05 écus comme prix réservé aux chauriens, 4,05 écus étant le prix de vente ici. Du coup je me dis que je pourrais passer à 4,15 écus voire 4,20 pour m'aligner sur les prix de vente par les mairies des autres villes et empêcher que ça leur fasse de la concurrence...
Dans le même ordre d'idée, 17,51 - 18,50 écus serait pas mal pour le poisson à Albi.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 11:18

Permettez moi d'intervenir, en tant que Capitoul. Nous avons proposé cette limitation sur le bois afin d'eviter les abus et permettre à la mairie de disposer d'un motif clair pour tentative de déstabilisation du marché. Jusqu'ici cette accusation est soumise à la détermination du juge en fonction des preuves qui lui sont remises, ce qui peut être très aléatoire dans le verdict .

Or, nous nous sommes retrouvés à un moment de faible trésorerie après le mandat d'alenyah et la mairie devait parer au plus presser... Certes, la mairie gagne de l'argent en vendant du bois, mais la mairie se doit également de réguler les productions en albi afin de tenter de ne léser personne et de permettre à chacun de produire dignement. Or, pour l'exemple, ancolie rose propose du pain en très grande quantité, toujours moins cher, empéchant les autre boulangers de vendre leur production décemment... Jalna tu étais la première a soutenir le maintien des revenus raisonnables et une certaine solidarité dans les productions. Or, malgré des approches plus diplomatiques, ancolie a refusé tout arrangement amiable et a continué à engranger bois et à "gaver" le marché de pains toujours moins chers... Et elle ne fut pas le seule à abuser d'achats de bois en vue de stocker...

Cette proposition d'arrété sur le bois permet de donner à la mairie le moyen de réguler la vente de bois et donc la production de pain notamment afin de rendre aux boulangers leur droit à produire et vendre chacun avec équité... Il nous a semblé que c'était une bonne solution pour plus de solidarité et de prévention en cas d'abus trop criants...

L'autre solution serait simplement, comme vous dites de laisser faire, tout en augmentant sensiblement le prix du bois en albi... Vous avez raison, autant que la mairie s'enrichisse ! Si le conseil comtal estime que les mairies n'ont pas à jouer ce role de "régulateur" des marchés, en effet, cet arrété est sans doute innoportun... Nous avions simplement pensé favoriser la solidarité pour les albigeois au détriment des profiteurs!

Quand à l'arrété sur le poisson, il est en vigueur depuis fort longtemps et malgré la baisse progressive des prix moyens des poissons d'après la KAP, Albi souhaite maintenir tant que possible le niveau de revenu de ses pécheurs, puisque cela fonctionne ainsi sans heurts pour tout le monde jusqu'ici. Si maintenant chaque ville souhaite remettre à plat ses prix de rachats et de ventes de ses productions locales, un débat peut être lancé à ce sujet... Mais je souhaite souligner qu'à mon sens les villes du comté doivent se montrer avant tout solidaires entre elles et ne pas se voir comme des concurrentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:06

Etant encore bailli pour quelques heures je me permets une ou deux suggestions que j'ai mis en rouge :

Citation :
Arrêté concernant le marché d'Albi

Toute personne ne respectant pas cet arrêté sera poursuivie devant la cour de justice pour escroquerie ou trouble à l'ordre public.
La mairie s'engage à vendre au marché à des prix distincts, reconnaissables par leur denier (x.x1 ou x.x6)

- Article 1
Le minerai de fer, le bois et les fruits sont exclusivement vendu par la mairie et réservé aux seuls albigeois.
Nulle autre personne ne peut vendre ces marchandises en Albi sans l'autorisation écrite du Maire.

- Article 2
L'achat de bois est limité à 15 stères par semaine et par habitant d'Albi. Les albigeois se portant acquéreur de plus de bois sans autorisation écrite du maire seront poursuivis pour tentative de déstabilisation du marché.

- Article 3
Les élevages de vaches étant interdits afin de privilégier la pèche en Albi, lait et carcasses de vaches sont interdits à la vente en Albi, sauf autorisation écrite du maire.

- Article 4
Les poisson vendus en dessous de 17,51 écus sont réservés à la mairie
Les poissons entre 17,51 et 18 écus sont reservés aux seuls albigeois

- Article 5
Les produits vendus à 1 écu par la mairie sont strictement réservés aux gagnants des jeux organisés par la ville d'Albi.

- Article 6
Le pain vendu à 2 écus, par la mairie ou par un particulier, est strictement réservé aux vagabonds et à nul autre. Toute autre personne s'en portant acquéreur sera poursuivi pour escroquerie.

- Article 7
Les barques à 50,01 écus vendues par la mairie sont strictement réservées aux pécheurs sous contrat avec la ville.

- Article 8
Toute personne se portant acquéreur de marchandises mises en vente par la maréchaussée d'Albi en vue d'un règlement à l'amiable d'une affaire d'escroquerie ou d'esclavagisme se verra poursuivie pour entrave à la justice.

Elle se verra condamnée :

- à restituer la/les marchandises dans les 24 heures
- à payer à la maréchaussée dans les 24 heures une amende correspondant à 25 % de la valeur de la/des marchandise(s) réservée(s) qu'elle a acheté.
En cas de refus, elle sera poursuivi devant la justice du comté pour trouble à l'ordre public.

Ces marchandises seront portées à la connaissance de tous au commissariat en halle d'albi (annonce valable 72h).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:07

Pour l'article 3, c'est afin de conserver la possiblité de vendre des carcasses de vache aux bouchers en cas de pénurie de carcasse de cochon...

sinon pour l'article 8, n'est ce pas un peu excessif de faire directement payer une amende ? Si la personne est de bonne foi et restitue les marchandises, pourquoi la condamner ?

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:18

Messire MArc aurèle, en ce qui concerne l'article sur la maréchaussée, il est très ancien et n'a pas été remanié en conséquence. De plus en tant qu'agent de la maréchaussée, je n'ai jamais sollicité d'amende lors d'une restitution en temps de biens dérobés par erreur. On pourrait effectivement préciser par exemple:

Citation :
- Article 8
Toute personne se portant acquéreur de marchandises mises en vente par la maréchaussée d'Albi en vue d'un règlement à l'amiable d'une affaire d'escroquerie ou d'esclavagisme se verra poursuivie pour entrave à la justice.

Elle se verra condamnée :

- à restituer la/les marchandises dans les 24 heures
- à être redevable d'une amende correspondant à 25 % de la valeur de la/des marchandise(s) réservée(s) qu'elle a acheté, en cas de non restitution dans les 24h.
En cas de refus, elle sera poursuivi devant la justice du comté pour trouble à l'ordre public.

Ces marchandises seront portées à la connaissance de tous au commissariat en halle d'albi (annonce valable 72h).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:48

Oui je pense, mais ca n'engage que moi, que ca serait mieux ainsi Smile

Pour le débat sur le bois... peut être pouvez vous trouver un compromis en mettant comme valeur limite le nombre de bois nécessaire à une fournée par jour sur toute la semaine... soit si je ne me trompe pas 6 x 7 = 42 steres par semaine...

sachant qu'il faudrait prendre aussi en compte les autres métiers consommant du bois

simple suggestion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 12:55

L'arrété a été proposé en songeant à une consommation raisonné Marc. Ainsi, 15 stères permettent de produire 3 barques pour les charpentiers, par exemple (soit 12 jours de travail... plus qu'une semaine donc^^). Pour les boulangers, il en est qui à cause de la surproduction de pains, n'en produisent plus du tout, et certains depuis longtemps. Si nous pouvons leur permettre de faire deux fournées par semaine, je trouve cela plutot juste, non ?

Je rappelle que l'arrété parle d'une limite de 15 stère par habitant, et non en tout ^^ Si une client souhaite avoir plus de 15 stères autorisées par semaine, il lui suffit d'écrire au maire qui décidera ou nom de l'intéret de sa demande en fonction de l'approvisionnement du marché ou des besoins commerciaux de la mairie.

Cela nous semblait suffisamment raisonnable et rendait au maire un rôle de régulateur sur un produit nécessaire et à l'approvisionnement parfois aléatoire, tout en lui donnant un outil légal clair et défini pour porter plainte, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 13:00

expliqué comme ça, ça se tient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay


Nombre de messages : 6398
Localisation : Dans les bras de son Mamour
Date d'inscription : 26/04/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:05

pour le bois vous avez peut être raison, alors mettons des centaines de bois sur le marché, la ancoli les achetera fera du pain tous les jours qu'aristote fait...la mairie fera du profit en effet mais les autres boulangers dans tout ça que deviennent-ils? ils ferment leur échoppe et change de métier ou bien s'en vont ailleurs.

voila ce qu'on a en ce moment


Citation :
03-09-2010 16:10 : Vous avez acheté à Anolie_rose 1 miche de pain pour 6,10 écus.
03-09-2010 16:10 : Vous avez acheté à à Anolie_rose 1 miche de pain pour 6,00 écus.
03-09-2010 16:10 : Vous avez acheté àà Anolie_rose 1 miche de pain pour 6,05 écus.
03-09-2010 07:20 : Vous avez acheté à à Anolie_rose 1 miche de pain pour 5,90 écus.

je suis moi même boulangère et il a des mois que je n'ai plus fait de pain pour vendre sur le marché, j'en fait pour ma consomation personnelle.
et je vis " d'amour de pain et d'eau fraiche"

et les autres boulangers je pense aux jeunes qui débutent !!!!

donc si on vous écoutent et bien c'est elle qui s'en sort bien, elle continue sont petit manège remplit sa bourse qui doit exploser, la mairie fait du bénéfice .....et pour les autres !!! tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!






Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:30

Je ne comprends pas : un boulanger produit 36 pains par jour.
36 pains ne sauraient nourrir toute la population d'Albi, loin de là. A Castel où nous sommes bien moins nombreux, il y a du travail pour 3 boulangers donc à Albi, je ne vois pas pourquoi cette Ancolie empêche tous les autres de travailler, la consommation quotidienne de la ville devrait nécessiter 3 ou 4 boulangers, non ?

Pour le poisson, Messire Eric, je suis pour une remise à plat effectivement.
Je comprends totalement qu'Albi souhaite maintenir les revenus de ses pêcheurs. Cependant, la solidarité entres villes atteint vite ses limites sans un certain équilibre entres les villes.
Partout ailleurs dans les comtés voisins, on trouve du poisson à 17,50 écus voire moins, des fruits à 9,50 écus (Rapaton s'est aligné pour cela) et le bois entre 4,15 et 4,20 écus.
Sur le bois, Muret est l'exception avec un prix très bas autour de 3,90 écus, en raison des prix globalement très bas dans cette ville.
Donc payer le poisson 17,70 écus à Albi en vendant le bois 4,05 écus, me semble très déséquilibré quand on regarde chez nos voisins.
Cela pose d'autant plus problème que les villes forestières devant financer l'entretien des haches prêtées en forêt (coût pour la mairie de l'ordre de 350 écus par mois selon les statistiques officielles), au prix de 4,05 écus, l'exploitation est déficitaire...
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 16:36

je suis toujours pour maintenir un revenu correct a tous !

d'ou le fait, et tu m'as souvent reproché, de proteger par trop les habitants, je persiste a dire que personne n'empechera ancolie de continuer (tu devras aller jusqu'au bannissement pour ça^^)


J'ai vecu 9 mandats en cohabitation avec Ancolie, ma tactique concistait a racheter automatiquement le pain soldé et le mettre a l'exportation immediate
Je deposais en permanance 100 bois sur le marche elle n'en prenait que 20 tout les 3 jours

Je n'ai jamais eut la surproduction actuelle et n'ai brimer personne pas plus que je n'ai posé d'interdits

Je maintiens en plus que vous penalisez la tresorerie d'Albi et entravez la plus part de la population qui ne peuvent pas travailler librement dans leurs echopes
sans parler du bois que nos forestiers ne vendront pas

Athena tu as en effet une tres bonne idée je propose une discution reflechie sur cette base ; merci

D'autre part lieutenant vous savez comme moi que peu de contrevenant se font pincer dans vos filets en ce qui concerne les achats interdits de poisson hors Nolanna avance ce fait pour justifier qu'il n'y ai plus d'interdictions de vente

Citation :
les personnes souhaitant vendre sur le marché ne se gene pas alors a quoi bon faire une loie pour se signaler puisque personne ne le fait

A quoi sert alors de faire des lois? vous pouvez aussi supprimer celle sur le poisson

un tout petit édit pour que la citation soit belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:37

Merci Marc aurèle, ainsi que cricri pour son explication quand à la situation des boulangers en Albi...

Dame Athena, il faudra voir avec le prochain maire pour une éventuelle remise à plat des prix, mais comme vous le soulignez, il y a aussi des villes vendant du bois bien moins cher que votre bonne ville ^^

Si avec un tel arrété nous réussissons à démontrer la tentative de déstabilisation volontaire du marché par ancolie rose, hé bien, j'ai confiance en la justice toulousaine qui saura la contraindre, là ou diplomatie et courrier n'ont rien fait. Le but n'est pas de vendre moins de bois en Albi, mais de le répartir plus équitablement et éviter que d'autres albigeois aillent l'acheter ailleurs, puisque n'en trouvant pas à Albi après le passage de deux ou trois profiteurs, dont Ancolie.

Avec ta "stratégie" jalna, tu aidais donc Ancolie à écouler sa production et à la conforter dans sa façon de faire ? Il est évident que tu n'avais guère de souci avec elle dans ses conditions, mais qu'en était il des autres boulangers ? N'étaient ils pas lésés de ne pouvoir profiter des achats de la mairie et de cette ouverture aux débouchés extérieurs ? A l'heure actuelle, les prix s'effondrent grâce à Ancolie notamment et les boulangers sont en péril quand à leur revenus ou même simplement leur activité, s'ils souhaitent vendre à des prix raisonnables... Certains ont eu une bien mauvaise surprise à leur retour de retraite d'ailleurs, à ce que je sais !

Les "poisson" pièges au marché d'albi ont permis de trouver des suspects et de monter des dossiers contre eux... La justice fait son œuvre par la suite ! Donc ce n'est pas inefficace, sinon, à quoi servent toutes les lois, y compris comtales ? Devons nous vivre dans l'anarchie la plus totale ?

Je préfère croire en des lois suffisamment contraignantes pour permettre de tenter de contrer des abus que de laisser faire à tout va et s'en laver les mains en se contentant d'engranger de la trésorerie... Je demeure convaincu du rôle régulateur inhérent aux mairies et aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 17:55

Marc suit le débat avec intérêt et ne peut s'empêcher d'afficher un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 20:31

Eric, concernant le bois, je ne connais que Muret qui vendent moins cher. Je ne peux d'ailleurs que vous inviter à acheter là-bas. Autant que ce soit des villes du comté qui profitent de ces prix bas plutôt que d'autres mais Albi l'a déjà beaucoup fait par le passé puisque je voyais passer les MA de Muret fréquemment.
On peut donc s'interroger :
Pourquoi albi payerait son bois à 4,05 à Castel alors qu'elle peut l'avoir à 3,90 à Muret ?
Pourquoi Castel vendrait son bois à 4,05 dans le comté alors qu'elle peut l'exporter à 4,20 en Languedoc notamment et pourquoi acheterait-elle le poisson à 17,70 à Albi quand elle peut l'acheter à 17,50 ?
Car vu comme ça, c'est certes assez direct mais reflète pourtant bien la réalité, les échanges intra-comtaux au nom de la solidarité entres villes ressemblent plutôt à une configuration où tout le monde est perdant...

Je vous laisse à votre débat sur dame Ancolie même si je n'ai toujours pas compris comment une seule boulangère et ses 36 pains quotidiens peut nourrir toute la ville et empêcher tous les autres boulangers de travailler... D'autant plus que, comme Jalna l'a souligné, du pain à 5,90 s'exporte très bien et ça devient alors une opprotunité pour la mairie. Castel en a d'ailleurs demandé à quelques reprises mais Albi ne s'est pas manifesté donc je suis assez dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2008

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 21:38

Je réitère, attendons le prochain maire et Albi prendra la bonne décision en bonne concertation
Revenir en haut Aller en bas
bea06

bea06


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 29/05/2009

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:19

Bea regardait les débats et elle était morte de rire sachant qu'elle était provisoirement et était heureuse de ne plus etre CAC au vus des propos de Athena qui avait la science infuse
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:03

Athena vit Béa et Marc rirent bêtement, en écoutant de loin... Il est vrai que la situation dans laquelle le comté était prêtait à rire : La situation financière du comté était pire que jamais, la plupart des villes ne se portaient pas très bien non plus sur le plan financier : tout cela était comique...
De plus, la situation semblait s'enliser : toujours pas de comte alors que les élections remontaient à plusieurs jours. Peut-être pensaient-ils que la situation allait s'améliorer toute seule : après 1 mois 1/2 de régence et un nouveau mandat qui peinait à démarrer, le manque d'action devenait critique...
La situation était incontestablement drôle... Athena sortit en riant, mais plutôt jaune, voyant à quel point certains étaient tombés bien bas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [ALBI] Liste des arrêtés municipaux   [ALBI] Liste des arrêtés municipaux - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ALBI] Liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
» [FOISH] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTRAS] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: