Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena

Aller en bas 
+25
Monton
Worwick
duflan
nael35
Toto.dAngely
leepo
castelreng
Jaccot
Lolvstein
Gotetdeb
anaik
Devil
Natale
Doucebrise
oliver_debonnaire
pippa16
Valdy Visconti
Ijarkor
misslafan29
Brygh Ailean
Hirnan
eric.mrk
bc_rich
Iurek
Athena_Glaukopis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
castelreng

castelreng


Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 23/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 12:24

L'invitation était arrivé sur le tard. Castelreng ne pouvait ne pas être présent pour cet évènement, aussi ne perdit-il pas de temps pour prendre la route qui le conduirait en Toulouse pour la Cathédrale Saint Etienne.

Partit de Narbonne avant le levé su jour, il n'avait pas ménagé ses montures, ne s'arrêtant que le temps d'en changer. Il va s'en dire qu'il ne put arriver qu'avec un sévère retard, épuisé et poussiéreux par cette course folle sur un cheval écumant qu'il confia au premier bougre qu'il croisa sur le parvis de la Cathédrale.

La cérémonie de mariage devait-être largement commencée lorsqu'il gravit prestement les quelques degrés menant à la lourde porte de l'édifice qu'il poussa sans trop de ménagement, lui tirant un long cri du à un sérieux manque de graisse. Lorsque ses bottes claquèrent sur le sol du saint lieu joliment fleurit pour l'occasion, il ne put en effet que constater que le prêtre avait bel et bien commencer son office. Les futurs épousés se tenaient devant l'autel, invités écoutant le saint homme qui était à dire :


Athena et Valdy, vous avez la chance de vivre un tel amour, et vous avez souhaité le proclamer devant le Très Haut dans le cadre du sacrement que Christos nous a enseigné, le mariage. Je demande à présent à vos témoins de venir nous rejoindre prés de l'autel.

Un mouvement de tête vers la droite, un autre vers la gauche, Cordas repéra quelques connaissances avant de prendre place non pas au fond comme on aurait pu le penser, mais non loin des premiers bancs.

Revenir en haut Aller en bas
leepo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2009

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 12:47

Leepo avait reçus l'invitation et c'était avec joie qu'il c'était dit qu'il viendrait au mariage de ses amis ..Mais voila , les événements en Guyenne lui avait fait oublier , c'est tard dans la nuit qu'il était tombé sur le parchemin d'invitation qui trainait sous des tas d'autre parchemin ...

Il avait enfourcher sont cheval et galoper toute la nuit sur des routes poussiéreuse , quand il arriva la cérémonie était déjà bien avancée ...

Avant d'entré , il essaya de s'épousseter , mais rien ni fit la poussière était bien incrustée dans ses vêtements , il ne ressemblait pas a un duc mais plutôt a un voyageur surtout avec sa canne..Discrètement il se faufila , certain se demandant qui était cet homme ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 13:42

La porte claqua derrière lui et, instinctivement, toutes les commères et les bonnes gens qui, jusque ici, avaient le regard qui alternait entre l'évêque, les mariés et le Jaccot, avec un air de désapprobation pour ce dernier (et pas pour les mariés, hein, parce qu'avec eux, c'était plutôt quelque chose du genre "mais qu'il est beauuuu, vous croyez qu'il va prendre une maîtresse ?" ou bien "Je l'ai bien connue, la mariée, moi, et j'me demande bien où c'est qu'ils ont trouvé les sous pour cette cérémonie, pingre comme elle est, c'te vilaine !"). Tous les regards du fond de l'église, l'espace d'un instant, se désintéressèrent donc du Jaccot tandis qu'ils se tournaient vers les bottes qui venaient de claquer à l'entrée et qui se dirigeaient maintenant fièrement vers les premiers rangs.

Le témoin de la mariée ?

Entendit-on chuchoter trois têtes à droite du castrais.

Mais quel culot ! Sûrement un agent de la reine, qu'est-ce qu'on attend pour tous les pendre, ces malotrus ? Aucun savoir vivre...

Vint plutôt de la gauche de ce dernier.

Quand est-ce qu'on mange ?

s'échappa-t-il d'une autre histoire.

Le Jaccot, lui, resta en tout cas silencieux, tout content que les commères aient enfin trouvé un autre sujet d'intérêt que lui dans la chapelle.


Dernière édition par Jaccot le Lun 20 Juin 2011, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely

Toto.dAngely


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/04/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 14:38

En retard il fut, s'étant perdu sur le chemin...

Normal, il avait fallu attendre que Marmitonne finisse sa nouvelle chemise et ses nouvelles braies pour ce mariage. Et que sa vicomtesse se prépare..

C’est donc en retard, mais habillé correctement, que le manchot se présenta à la chapelle pour assister à l’union de son vieil ami. Qui allait-il connaître ? Certainement personne ! Allait-il être mal à l’aise ? Pour sur que oui ! meme sa présence rassurante ne suffisait pas à le rendre sur de lui, un denier soupire, puis monter la marche du parvis de l’église. Une longue inspiration, et s’est ainsi qu’il entre dans l’église, affichant un sourire sur le visage et une certaine aisance, qui était bien loin de refléter la réalité.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Toto10

Se signer à l’entrée, saluer de la tête discrètement les personnes déjà présentes, les bancs à gauche, à droite, tous décorés en leurs bouts de fleurs blanches, une odeur presque enivrante, ne pas savoir ou prendre place, s'installer discrétement sur un banc


La cérémonie avait commencée, il se fit donc discret, regard vers sa belle


Dernière édition par Totoriflette_le_vrai le Lun 20 Juin 2011, 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 16:25

[Sur les routes, côté passager]

Non, non. Oui, oui. Non, on ne peut faire ce genre de raccourci spatio-temporel. C'est pas correct. On ne peut décemment passer de la borne n°12 sans compter les autres. Comme nous avons pu le voir dans l'épisode précédent, notre homme a demandé un arrêt à la borne 14, qui se situe à la 13 mais cette dernière n'existe pas, enfin si mais sous un autre nom. La 14. C'est qu'ils sont superstitieux ces Guyennois. Ont-ils raisons ? Dieu seul le sait. Toujours le côté rationnel, hors de propos pour l'époque, de Devil démontra le contraire. Puisque une fois la pause urinaire achevée, la charriote Périgourdine fit quelques mètres avant de casser une roue. Le Chancelier pensa de suite qu'il s'agissait d'un sabotage voire d'un complot. Une bande d'émotifs arrivant de derrière les buissons pour toucher à son Shetland des prairies. Nenni ! Cela est inconcevable ! Piétiner de si beaux buissons ! Sûr qu'ils ont été choyés durant des heures, des jours, des années. Et tout ce travail réduit à néant en une nuit.

Finalement, il ne se passa rien. Pour le plus grand malheur du ficus. - Seule une personne a le droit de le nommer ainsi. Les autres, c'est émasculation avec hache émoussée jusqu'à ce que mort s'en suive. - En effet, ce fut un "silence" de plus dans la vallée de la mort qui tue. Puisque sa fleur des montagnes n'a pas voulu ou pu arroser sa plante verte de tout le trajet. Elle en fut fort déçue. Qui ? Les deux, en fait. La Grande et son poisson rouge...euh non, j'en sais rien pour tout dire. La chandelle brûle toujours d'un feu incandescent. C'est un pléonasme mais je fais ce que je veux.

Borne 15. La roue est changée depuis. On s'en doute. Borne 16, ceci démontre-t-il que le Toulousain n'est pas pressé de se rendre au mariage ? D'ailleurs, à ce propos, il n'a rien vu venir. Il a dû s'en passer des cochonneries sur mésange, té. Eurk. Les tavernes, c'est mieux. D'ailleurs, il lui vint une idée de "génie" faire une tournée des institutions afin d'en découvrir toutes les subtilités...

Borne 17, Ranafout. On va pas toutes les faire. Façon, j'en ai rajouté en chemin.


[A l'église, troisième rang, à la place du mort]


Oui, je me laisse une petite latitude. On passe donc sur leurs entrées remarquées ou pas. On s'en fout, en fait. Ils ont pas fait claquer leurs bottes.

Alors que son aversion pour les églises et tout cet aspect religieux se fait "entendre" ou plutôt voir. Sa "tendre et douce" - Notez les guillemets - se met à lui adresser la parole entre deux lignes de crédo. Ne le connaissant pas, il fait mine pour sa part, de prier en son fort intérieur. En gros, il écoute toutes ces niaiseries. Quoiqu'il en soit, sa Bryn est une très bonne "prof" puisqu'il a retenu pas mal des vertus. Il joint ses mains pour faire comme les autres, au moment du crédo. Et là :


Dites, a ghrà, c'est qui lui ?
comment ça se fait qu'il ne commence pas par le confiteor ?
C'est une habitude de chanter le credo en Tolosa ?
je ne comprends rien à ce qu'il dit, il ne vient pas d'ici ?
En parlant d'accent, si nous croisons de vos amis...
Pensez vous que je puisse les comprendre ou qu'ils me comprennent ?
Suis-je assez élégante ? Bien coiffée ?
N'aurez-vous point honte de me présenter ?
Devil ?..


Une fois, qu'elle eût fini. Il inspira longuement et apporta réponses à toutes les interrogations.

- Il est Rouergat, nous avons très peu de curés en Tolosa, vous êtes parfaite. L'accent n'aura rien à voir dans la possible incompréhension. Par exemple, dans le Peiregòrd, tout le monde a le même accent et pourtant personne se comprend. Cela signifie que cela vient d'ailleurs....

Un silence avant de poursuivre. Le terme "amis" restait coincé. Comme une arête dans le gosier. Une autre des particularités du Chancelier, c'est qu'il est implanté dans la vie de son Comté mais connait presque personne. Donc...


Et nenni, je n'ai point honte de vous, bien au contraire mo ruin. Euh...Vous savez où s'trouve les latrines ?!

Ira-t-il escalader l'Everest avant la fin de la cérémonie ?! Hu, hu !
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 18:20

Got n'avait pas entendu, mais son voisin lui fit signe qu'il fallait avancer sur la demande de monseigneur Ijarkor. C'était la première fois qu'il était témoin. Un peu de stress...

Il se faufila pour se présenter alors aux cotés des futurs mariés près de l'autel.


Monseigneur, je suis Gotetdeb, le témoin d'Athena. Je me présente ici sur votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 19:19

Alors ça parlait beaucoup, entre les ptits chuchotis dans le fonds là et Monseigneur qui parlais beaucoup lui aussi le Comte avait du mal à émerger, il s'attarda sur la dernière phrase :

"Athena et Valdy, vous avez la chance de vivre un tel amour..."

Quand soudain un claquement de porte et de botte se fit entendre. Courant d'air !
Natale se retourna prestement et remarqua la venu de "tonton le balafré", toujours là pour passer la Cordes au coup des autres d'ailleurs.
Faudrait d'ailleurs qu'il trouve le temps de lui dire à la fin de la cérémonie qu'il allait également prendre épouse lui aussi.
C'est alors qu'un mot ne passa pas inaperçu non plus dans sa caboche : "témoins"
*tilt*
Le blond se lève en même temps que Got


- Et moi Monseigneur, Natale le témoin du marié, je me lève et je confirme !


Il avance alors vers l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
nael35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 20:31

Il arriva l'air a mit affoler
Il venait de recevoir missive l'invitant au mariage d'un ami
Il me regarda me montra l'invitation et me demanda si je l'accompagnait
Bien sur que j'allais le suivre si il le désirait , juste que j'allais devoir me faire faire une tenue neuve pour l'occasion
Je ne voulais surtout pas qu'il ai honte de m'avoir au bras
J'avertis donc Mamina pour qu'elle aille faire appelée couturière en urgence avec ses plus beau tissus et modèle bien sur
Cette pauvre fille eu tout juste vingt quatre heures pour me confectionner une tenue digne de se nom
Le jour dit je me prépara prenant mon temps , ne sachant pas qu'en fait nous étions plus que presser et sais donc en retard que nous arrivions devant la chapelle
Descendre du berceau spécialement louer par Toto pour mon confort et monter les marches a la hâte
Entré dans les lieux la main posée sur son bras fière que j'étais d'être sa compagne
La tête bien haute , sourire au lèvres s’habituer a la pénombre de la salle et regarder le magnifique décor
Humm pas a dire on n'avait pas lésiner les fleurs était superbe et leurs parfum enivrant
Se laisser guider par son ange répondre a son sourire et prendre place a ses cotes sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
duflan

duflan


Nombre de messages : 364
Localisation : Dans le parc !
Date d'inscription : 14/09/2009

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:11

Il se demandait ou se passait ce foutu mariage, il avait cherché partout , avait demandé ou il se passait sur la place Toulousaine mais nul réponse.
Il ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas lieu ici sur la place Toulousaine surtout que c'était le comte actuel qui se marié.
Bon la cérémonie de l'église avait certainement débuté, ça ne le gênait pas outre mesure l'inquisiteur du Rouergue officié il parait, l'homme trop serré dans sa robe ne pourrait s'empêcher de profité de ce moment pour faire la promotion de son église c'était évident.
Duflan s 'en voulait un peu de rater cette cérémonie, car quand on parlait d'amour on ne pouvait selon lui jamais s'opposer, et il était heureux pour Athena qu'elle ai trouvée sa moitié, il ne pu s'empêcher d'avoir une pensée à Paquita et Amael à qui on avait refuser la même chose, triste tout cela était triste....
Et puis le temps passer et avec lui, la possibilité de rater la mangeaille et tout ce qui va avec, il attrapa un vieux unijambiste dans la rue et le secoua


Bougre diuu fiéfé salopard dis moy d'on, ou elle est cte foutu cérémonie , les point possible ça ! pourquoi qui se cachent...crénons de diou
Revenir en haut Aller en bas
Worwick




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:14

Worwick l'auvergnat, suite à une invitation , se pointa à l'église.
Il ne connaissait le marié que de réputation mais avait lié des liens sincères d'amitié avec la mariée depuis quelques semaines.
Il fut très surpris et heureux d'avoir été invité par le couple.
Ancien militaire, il n'etait pas habitué à ce genre d'évènement privé. Ces dernières prestations en public furent des remises de médailles en place d'arme à Murat lorsque'il était encore chef de caserne et cela faisait déja quelques temps...

Comme d'habitude, en retard, il alla s'assoir au fond de l'eglise. Il fut rassurer de voir qu'il n'etait pas le seul à arriver à cette heure.

Il observa la scène et trouva Athéna particulièrement rayonnante et le noble de mari limite ridicule avec ses braies.

Il espérait aussi voir son ami Gaby à la reception.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:16

Valdy arrivait enfin pour la rejoindre. Athena lui sourit en rosissant. Remarquant alors sa tenue très moulante, elle en fut troublée quelques instants...

Elle se tourna alors légèrement pour regarder ses amis. Elle sourit aux quelqu'uns qu'elle aperçut, contente de les savoir à leurs côtés en ce grand jour et se réjouissait de pouvoir les embrasser et papoter un peu avec eux ensuite lors du banquet.

Elle vit alors Got qui se plaçait à côté d'elle et ne put s'empêcher de pouffer de rire en le voyant dans sa tenue de cérémonie multicolore. Il avait toujours eu des goûts pour le moins particulier en matière vestimentaire mais là il s'était surpassé.
Tentant de reprendre son sérieux, elle regarda Monseigneur Ijarkor. Bien qu'il sembla particulièrement en forme ce jour-là vu l'office animé qu'il avait fait peu avant, n'hésitant pas à monter sur l'autel en faisant des moulinets !! Elle se dit que c'était malgré tout la valeur la plus sûre pour éviter un fou rire.

Athena attendit alors sagement la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:33

Algaranna vit les témoins. Elle pensa.
-Ah Got! il est là, lui aussi. Au moins, je connais une personne de plus! Pas de pain avec lui, cette fois....Bin bon, je n'aurais pas de pain...
Puis, Natale se leva pour se proclamer comme témoin.
-Tiens? Natale? Où ai-je vu Natale auparavant???
En fonçant les sourcils, elle gratta la tête en réfléchissant..
-Une petite gorgée de bière ca va m'aider...Oui...
Elle regarda autour d'elle, et ressortit sa petite fiole pour boire quelques grosses gorgées.
En prenant soin de reboucher sa fiole, elle le remit dans sa poche.
Ayant un esprit plus clair, elle trouva où elle avait déjà aperçu Natale en espérant que personne ne l'a vu, particulièrement le monseigneur!
-Eurekâ, il était en Provence !
En souriant, elle regarda, la main posée sur la poche où se trouvait la fiole...
Revenir en haut Aller en bas
Monton

Monton


Nombre de messages : 957
Localisation : Foix
Date d'inscription : 18/12/2009

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 21:55

Monton avait été invité par Dona Athéna...
La missive lui était parvenue la veille... I
l avait revêtu son plus bel uniforme de Sénescal pour participer à célébration solennelle.
Quand il arriva la cérémonie,il prit place parmi les invités alors que celle-ci démarrait...
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 30/03/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011, 23:06

Les deux témoins étaient arrivés quand soudain, Ijarkor se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose. Le Pape ! pensa-t-il. Le Camerlingue l'avait pourtant dit: il devait évoquer la mémoire du défunt Saint-Père pendant la cérémonie. Bon, et bien... au boulot, se dit-il. Mais pas facile d'évoquer la mémoire de quelqu'un qu'on ne connait ni d'Oane ni de Mhour, vu que ce Pape a passé sa vie à faire retraite et à regarder bosser les autres...

Parfait ! reprit l'évêque. Mais avant de continuer, prenons un instant pour évoquer la mémoire de notre Saint-Père, le défunt Pape Eugène... Eugène combien déjà ? se demanda l'évêque... bof, on s'en fiche !

Eugène donc, ce brave Eugène dont la principale qualité, la modestie, l'a poussé à se retirer pour prier et pour laisser les Camerlingues successifs gouverner l'Eglise. Et ils s'en sont donnés à cœur joie, les Camerlingues, qui savent bien que là où il n'y a pas d'Eugène, il y a du Plaisir. Eugène, qui n'a jamais dit un mot de travers, sera un exemple pour tous les Fidèles. Et puisque le silence était son principal passe-temps, je propose qu'en son honneur, nous observions un minute de silence.

Ijarkor se tut, juste le temps de compter... 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10, hop hop, c'est fait ! Passons à la suite.

Et maintenant, nous allons procéder à l'échange des serments.

Il se tourna d'abord vers le Comte.

Valdy Visconti, veux-tu prendre Athena Glaukopis pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdy Visconti

Valdy Visconti


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 00:05

Allez... On inspire un bon coup...

"Valdy Visconti, veux-tu prendre Athena Glaukopis pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?"

Cette question en aurait fait peur à plus d'un, ces notions là, le Toulousain ne les auraient pas imaginer dans sa propre bouche quelques années plus tôt, mais cette fois ci tout était différent, et il le savait pertinemment, il était prêt à tout cela .

Oui monseigneur, je veux prendre Dame Athena Glaukopis pour épouse, dans la sainteté, et la confiance, pour vivre avec elle l'amour chaque jour. Je n'hésiterai pas pour cela à faire dépendre mon bonheur du sien et de donner par l'exemple de cette union un signe visible de l'amitié d'Aristote sur terre.


Comment ne pas vouloir de celle qui est tout ce que vous espérez, tout ce en quoi vous croyez, et qui à l'évidence fait partie de ces rares créatures que le ciel met en circulation pour répandre un peu de joie simple et de bonheur pur parmi les hommes....

Le Comte regarda l'évêque de Rodez en répondant de sa voix claire, puis il fit plonger ses yeux dans ceux de sa fiancée comme pour lui témoigner de la profondeur de son engagement envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
gaby!!

gaby!!


Nombre de messages : 655
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 26/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 00:27

[sur la route]

Saleté de fichtre de dieu de carne décharnée !!! Gaby leva les yeux au ciel... Le saint "à l'eau passe" avait encore frappé ! Sa superbe monture s'était subitement transformé en sous-carne tuberculeuse... Et il n'était même pas minuit !

Avant que le stade final n'eût raison de son euh... destrier, Gaby joua une dernière fois des talons !


Hue cocotte !! Les sabots de l'animal soulevèrent à cet instant un nuage de poussière d'au moins 10 cm de haut.

Gaby prit son mal en patience... Alors qu'il terminait de tricoter sa troisième écharpe, il ne manquât pas d'enguirlander un groupe de gamins qui passèrent en courant à côté de lui, mais trop tard... Le temps qu'il réagisse et ils étaient déjà loin ! Fichue carne décidément...

[Devant l'entrée du château]

Les portes du châteaux s'étaient petit à petit dessinées... A peine arrivé devant les gardes, la monture rendît l'âme ! Elle fumait de toute part et une étrange fumée blanche sortait du... de... Enfin bon... S'en était fini. Se dirigeant vers les portes, le bras tendu d'où pendait l'invitation à la cérémonie, Gaby lançât :

Holà gardes ! Laissez-moi passer je suis pressé, my name is Bond, Gaby Bond !

[Dans la chapelle]

Gaby se signa en entrant, du monde était déjà présent et... Même son ami Worwick ?! Encore un n'ayant pas de problème de locomotion pensa-t-il. Il se fît discrêt et alla s'asseoir sur un des bancs du fond.

Il était assez content de lui car il arrivait au moment le plus top bien du mieux... L'échange des voeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 30/03/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 10:23

L'évêque se tourna ensuite vers Athena.

Athena Glaukopis, veux-tu prendre Valdy Visconti pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 11:32

Got avait presque manqué de répondre à la place d'Athena, mais heureusement il se reprit, la bouche bien ouverte et la tête en avant comme s'il allait parler. Il se ressaisit... C'est vrai qu'il l'avait fait répéter son Athéna pour qu'elle n'écorche pas sur la phrase magique qui allait mettre la larme à l'oeil à toute l'assemblée.

Mais qu'c'est beau mes amis ! elle va le dire oui ou non ? peut être qu'une personne va se lever dans la salle pour s'opposer à l'union !!! que de suspenseeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 14:43

En l'attente de la réponse ô combien importante, le témoin numéro deux sort le petit coussin avec les bagues, de son mantel.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Bagues10

Il les présente discrètement en tenant le coussin à porté de main, juste entre les deux époux.
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 15:27

Les propos du chancelier étaient un peu plus confus à son oreille comme l'hommage du clerc à sa... afin gégène quoi. Sachant le nombre d'arrêts qu'ils avaient fait en chemin, sans qu'aucune fois le bougre n'ait l'idée de venir la rejoindre dans les buissons guyennais, cette envie subite de visiter les lieux communs, eut tôt fait de la désappointer. Rapprochant ses lèvres traîtresses de l'oreille diplomatique :

Mon amor, ceci est vostre chapelle, comment pourrais-je ne connaitre les commodités... et le moment ne se prête guère à quitter les lieux pour satisfaire une envie pressante... bien que je trouve le bâti à mon goût et qu'il me siérait d'en découvrir les secrets.

Puis elle plaça les doigts au bord du décolleté de sa nouvelle robe tandis que son autre main se posait délicatement sur celle du brun comme pour l'inviter :

Si vous saviez comme cette scène m'émeut. Constatez par vous même comme mon coeur bat vite...

Un sourire, un soupir. Un pincement de lèvre. Un perpétuel recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:15

Athena sourit à Valdy, très émue par les voeux qu'il venait de faire. Ijarkor s'adressa ensuite à elle.
Elle sentit Got qui s'agitait à côté, tournant la tête, elle fut surprise de le voir la bouche grande ouverte.
Tiens, voulait-il épouser Valdy à sa place ?
Elle réprima de nouveau un fou rire et reprenant tant bien que mal son sérieux, elle déglutit, inspira un bon coup et se tourna vers Valdy.
Regardant amoureusement son cher et tendre, elle dit

Oui, Monseigneur, je veux prendre Valdy Visconti pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour. Je veux faire dépendre mon bonheur du sien et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 30/03/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 19:57

L'émotion des deux promis était sensibles, et il était temps de conclure la cérémonie.

Sous le regard du Très Haut, et celui de vos témoins, messires Gotetdeb et Natale, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Vous pouvez à présent échanger les alliances.


Et à voix basse: vous pouvez aussi échanger ces serments: reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité... ou tout autre chose qui vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Toto.dAngely

Toto.dAngely


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/04/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 20:22

Il serrait la main de sa Vicomtesse, tout en suivant de près la cérémonie. Pour la seconde fois, en peu de temps, tous deux assistaient au mariage d'ami ! Signes du destin ? Signes qu'un jour leur tour viendrai ? Peur être oui, mais tant d'embuche à dépasser avant cela.

Regardant Valdy, il se souvenait de la Guyenne, forcément cela lui rappela son épouse décédée, qui l'avait cocufié à plusieurs reprises d'après les dires qu’aujourd’hui encore ou lui rapportaient. Pourtant il gardait de la Guyenne, et de Valdy de nombreux souvenirs et très bons souvenirs. Leur route s'était séparé quand le manchot lui avait regagné le Languedoc, mais toujours des nouvelles ils se donnaient.

Serrant plus encore la main de Nael, quand Valdy prononça les paroles puis ce fut le tour de sa promise, et enfin, l'annonciation de l'union... encore un moment fort, très fort

Sourire, attendre sur le banc, regard tourné vers sa belle
Revenir en haut Aller en bas
Valdy Visconti

Valdy Visconti


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 20:25

Valdy était tout heureux, ses yeux s'illuminaient en croisant le regard d'Athena.

Il prit la bague que le Comte de Rabat lui tendait sur un petit cousin...

Puis il passa délicatement la bague au doigt de la belle et ravissante Athena, tout en lui disant...


Reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Lui murmurant tout bas, les yeux dans les yeux...

Tu es vraiment magnifique dans ta robe... lui sourit et rougit... Je ferais tout pour te rendre heureuse, je laisserais ma vie pour toi, quoi qu'il arrive par la suite, qu'Aristote en soi témoin !
Je serais toujours là pour toi mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
nael35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011, 22:39

J'étais là assise a ses coté la main dans la sienne attentive a la cérémonie
Je ne connaissais pas le Comte mais avais croisée quelques fois sa future épouse
Je regardais donc la scène se déroulant devant la salle émue
Quand arriva les échanges de voeux comme la dernière fois je les avais moi aussi répéter a voie basse , m’imaginant la a leurs place

Moi nael , je te veux pour époux toi Totoriflette_le_vrai pour époux, pour vivre avec dans l'amour de chaque jour. Je veux faire dépendre mon bonheur du tien et t'aimer toujours


Main qui se serre sur la mienne sourire qui se croise
Aurait il entendu mes chuchotement a peine audible ?
Peu importe un jour viendrait ou eux aussi ils diront ses paroles face a leurs amis
Le tout puissant ne pouvait leurs en destiner autrement

Lui sourire a nouveau se pencher sur lui tendrement lui embrasser le cou et lui chuchoter " je vous aime "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du Mariage de Dona Athena et sa Grandeur Valdy Visconti
» Arrivée de Valdy Visconti
» Valdy De Visconti - Barre de luxe/Points de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catedrala Sant-Estève - Cathédrale Saint-Etienne :: Chapelle-
Sauter vers: