Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena

Aller en bas 
+25
Monton
Worwick
duflan
nael35
Toto.dAngely
leepo
castelreng
Jaccot
Lolvstein
Gotetdeb
anaik
Devil
Natale
Doucebrise
oliver_debonnaire
pippa16
Valdy Visconti
Ijarkor
misslafan29
Brygh Ailean
Hirnan
eric.mrk
bc_rich
Iurek
Athena_Glaukopis
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptySam 18 Juin 2011, 23:21

Athena se rendit à la chapelle afin de la décorer de fleurs en vue de son mariage du lendemain.


[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Chappe10


Quelques heures plus tard, satisfaite de son travail, elle se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Iurek

Iurek


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 12:52

Iurek arriva en premier, monté sur sa vieille jument grise, qui avait piaffé tout le long du chemin une liste de reproches chevalins dont Iurek n'avait eu cure. En descendant du cheval, il était fourbu. Pour un piéton, l'épreuve équestre était une véritable sinécure qu'il ne souhaitait jamais devoir reproduire. Après l'épreuve périlleuse de l'attachage du bourrin devant l'Eglise, il se massa distraitement la nuque.

Brêve inspection : un uniforme éclatant, une épée dont il avait personnellement changé la garde il y a peu, une cape élégante. Il jeta son bouclier à un chanoine qui passait dans le coin :


"Range voir donc ca quelque part ! et le barbote pas, je me souviens de ta tête !"


Éconduisant le chanoine passablement outré, il chercha du regard un coin où boire un verre sur la place devant la chapelle, afin d'attendre les autres invités ... Et se rabbatit, par cette belle matinée dominicale, sur une taverne qui proposait une terrasse non loin des marches.
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich

bc_rich


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 13:01

Chemise et Braie propres, BC arriva à pied, sifflotant oisif.
L'été approchait, la nature avait repris ses droit. Belle matinée, idéal pour une union.
Un canasson broutait. Ainsi il n'était pas le premier! Il accéléra le pas mais, ouvrant la porte n'entendit qu'un chanoine qui maugréait à tous les saints.

"ho ben vais peut être repasser plus tard moi!"


A pas de loups il s'éloigna soucieux de ne pas se faire repérer et se trouva un coin de verdure tranquil d'où il pourrait guetter l'arrivée des convives et des futures époux.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 14:04

Invité avec sa compagne Garriguette au mariage de Sa Grandeur Valdy Visconty et sa Dame Athena, Eric Aymercah, Seigneur de Roquecourbe, se présenta à l'entrée de la Chapelle de la Cathédrale St Etienne en habit d'apparat, pour rendre hommage à leurs épousailles. Le lieu, solennel et grandiose, convenait fort bien à la qualité des époux et au faste cérémoniel d'une telle célébration...

Admirant la façade de la bâtisse, il se rendit compte qu'il n'y avait pas encore foule et qu'ils étaient sans doute quelque peu en avance... Mais mieux vaut cela qu'être en retard, se dit il, en déposant un tendre baiser sur les lèvres sucrées de sa belle...
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 15:23

Excommuniée d'une façon fort peu cavalière par l'EA, Hirnan est obligée de se faire assez discrète.

En voulant aller au mariage des deux promis, elle se rend compte qu'il n'y a pas assez de monde encore pour qu'elle puisse se fondre discrètement dans les présents. Elle rentre donc chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 15:31

[Sortie de Montauban, borne romaine n°12, la veille au soir]

- M'ame Bryn, j'vous avais dit de ne pas boire autant !
- ...
- C'est le dernier arrêt, moi, j'peux pas me permettre de faire tomber ma moyenne... pis ça consomme une bolée d'avoine à chaque fois de faire redémarrer ces bourrins.
- ...
- Namé, vraiment... D'accord la bière ça fait monter le lait... mais parfois aussi ça descend. Moi, j'dis ça, j'dis rien... mais maintenant vous allez vous retiendre.. picétout.
- ...
- Z'avez bientôt fini ?
- Ouais voilà, j'arrive... p'tain peut plus pisser tranquille chez les guyennois maintenant...
- On est bientôt arrivé m'ame Bryn... J'vous demande juste de vous retenir jusqu'à demain matin...
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 17:28

Une multitude de serviteurs arrivèrent enfin pour dresser une table pour le banquet.
Dans le grand hall de la Cathédrale, magnifique et décoré pour l'occasion, ils se mirent rapidement au travail.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena 25116912

Très vite, un grand banquet fut dressé débordant de victuailles et des tonneaux mis en perce pour que les premiers invités puissent se désaltérer en attendant le début de la cérémonie.


[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Thumbn10
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 19:09

Miss était invitée par Dame Athena pour son mariage. La Vicomtesse avait aussitôt accepté et avait pris la route jusqu'au Chapelle Saint-Etienne qui lui prit quelques jours de route.
Enfin arrivée, elle se dirigea jusqu'au auberge pour réserver une chambre, et un bon bain.
Quelques heures plus tard, elle était enfin prête, propre, parfumée. Elle sortit de l'auberge, et demanda aux passants où se trouve la chapelle.
Après quelques moments de recherche en vain, elle trouva enfin la chapelle , et y entra....
Elle vit qu'il n'y avait pas encore de foule, et prit une place.
En attendant l'arrivée des mariés, Algaranna sortit son fiole de bière...et but quelques gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 30/03/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 20:45

C'était un beau dimanche de printemps pour un mariage. Ijarkor ordonna qu'on fasse sonner les cloches de toute volée.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Cloche10

Puis, il fit ouvrir les portes pour attendre les invités et les paroissiens. Une fois ceux-ci entrés, Ijarkor commença l'Office.

Bonjour à tous, et bienvenue dans la maison du Très Haut.

Aujourd'hui, je ferais un dernier Office, car je dois bientôt rentrer à Rodez. Mais cet office sera un peu exceptionnel; en effet, il sera suivi d'un mariage, celui de Sa Grandeur le Comte Valdy Visconti avec Dame Athena Glaukopis.

Mais commençons par clamer notre Foi en chanson.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Credo_11

Une fois le Credo repris en cœur, l'évêque de Rodez commença le prêche.

Mes frères, mes sœurs, comme je le disais, je dois bientôt rentrer en Rouergue, mais ce séjour à Toulouse aura été pour moi des plus enrichissants. Je dois dire que j'admire la manière dont les Toulousains s'impliquent dans la vie de leur Cité et de leur Comté, suivant en cela les préceptes d'Aristote.

Lors de ce séjour, j'ai pu discuter avec bon nombre d'entre vous, et avec certains Toulousains qui ne sont certainement pas ici, encore qu'ils peuvent venir quand ils veulent, car l'Eglise Aristotélicienne est ouverte à tout ceux qui en respectent le message. Je veux parler de ceux qui se réclament de l'Hérésie Cathare.

J'ai déjà eut l'occasion de côtoyer divers hérétiques, et en général, leurs discours contre l'Eglise Aristotélicienne n'a pour but que de tromper le monde sur leurs véritables intentions: piller châteaux et mairie. Dieu soit loué, ce n'est pas le cas des Cathares, du moins il me semble. Ils affichent leur pacifisme et c'est déjà là un bon point.

D'après eux, notre Eglise ne serait pas aussi pacifique: dotée d'une Garde Episcopale sanguinaire, nous opprimerions régulièrement les habitants du Royaume. Hélas, n'ayant aucun couteau à me mettre entre les dents, je ne peux afficher des intentions aussi belliqueuses. Mais comme je suis un grand magicien, je vais immédiatement donner raison aux Cathares en faisant, sous vos yeux éblouis, Mesdames et Messires, apparaître un escadron de cette Garde Épiscopale, qui ira sur le champs égorger quelques habitants.

Là dessus, Ijarkor monta sur l'autel, fit de grand moulinets avec ses bras, en criant
ALAKAZAM !

Voyant que rien n'apparaissait, il redescendit, et reprit.

En vérité, je ne suis point un grand magicien. Je ne suis qu'un homme, comme tous les autres, et ma dignité d'évêque ne me donne aucun pouvoir particulier. Il semblerait pourtant, à en croire les Cathares, qu'il existerait des hommes plus Parfaits que d'autres. Ces hommes auraient, disent-ils, le pouvoir de donner "la grâce de l'Être Suprême" par la simple imposition des mains ! Quel merveilleux pouvoir !!

Évidemment, il serait préférable que leurs mains servent à autre chose, car "la grâce de l'Être Suprême", elle est donnée à tous ! Et à la naissance en plus. En effet, je le répète une fois de plus, comme le Très Haut l'annonça à Ysupso,
Livre des Vertis - La fin des temps - Chapitre V - Les questions a écrit:
Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi.

Alors ne croyez pas ceux qui veulent diviser les hommes en les séparant en deux groupes, les "Bons" sur lesquels ils auraient posé leurs mains, et les autres - sont-ils donc des "Mauvais" ? Il n'en est pas ainsi: nous sommes tous des "Bons Hommes", car cette "bonté", le Très Haut l'a mis en nous quand il nous a créé; cette "bonté", c'est notre tendance naturelle à résister au mal et à suivre les 7 Vertus; cette "bonté", c'est notre capacité à Aimer et à transformer cette amour en acte aux services des autres.

Cet Amour, il s'exprime aussi, bien entendu, dans le cadre du couple, entre un homme et une femme, ainsi que le Très Haut l'a voulu. Et par l'acte du mariage, l'homme et la femme expriment leur Conviction en l'avenir, en affichant la volonté de créer une famille et de transmettre cet amour à leurs enfants.

Et c'est un telle union que nous allons célébrer à présent: j'appelle à présent Dame Athena Glaukopis et Messire Valdy Visconti.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 20:55

Athena qui portait la magnifique robe de mariée qu'elle avait fait coudre pour l'occasion, s'avança à l'appel de Monseigneur Ijarkor.

Souriant au passage à ses amis qui arrivaient petit à petit, elle était tout de même assez nerveuse pour ce grand jour.

Se plaçant devant Monseigneur Ijarkor, elle s'inclina lègèrement pour le saluer et attendit l'arrivée de son futur époux et la suite de la cérémonie.


[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Traine12
Revenir en haut Aller en bas
Valdy Visconti

Valdy Visconti


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 21:13

Un carrosse arriva devant la Cathédrale de St-Etienne, une multitude de garde se déploya pour la sécurité du Comte qui allait descendre du véhicule...

Valdy Visconti entra dans la Chapelle et vit sa douce Athena dans une robe magnifique qu'il lui allait comme un gant. Le Coms de Tolosa rougit puis avais l'air nerveux.

Lui aussi avait pu commander une tenue pour leur mariage, il s'agissait du même atelier de couture "Les Doigts d'Or".


[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Fierte10

Il fit un sourire aux invités et salua ce beau monde, puis Mgr Ijarkor, tout en restant discret.

Voyant sa futur femme attendre, Le Comte Valdy s'approcha d'Athena et lui glissa un baisé délica sur la main.

Revenir en haut Aller en bas
Iurek

Iurek


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 04/08/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 21:55

Iurek se glissa a l'arrière de la chapelle, la main sur l'épée, et subit le sermon du prêtre avec un demi sourire. Il n'était pas Aristotelicien, non, mais savait reconnaître une bonne engueulade quand il en voyait une. Il sourit en voyant passer les mariés devant lui, s'inclinant légèrement à leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
pippa16

pippa16


Nombre de messages : 665
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/05/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 22:17

pippa avait couru toute la journée pour tenter d arriver a temps pour le mariage d athena et de valdy. un peu essoufler elle entra dans la ville et entendit les cloches de la chapelle sonnaient.

oh zut, il faut que je me depeche , le mariage commence

elle accéléra sa course et arriva devant les portes de la chapelle , qu elle franchit discretement pour ne pas faire remarqué son retard.
elle entra et alla se placer dans la chapelle sans se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
oliver_debonnaire

oliver_debonnaire


Nombre de messages : 244
Localisation : Jamais loin de son ptit coeur
Date d'inscription : 15/12/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 22:29

Oliver tenant son épouse par la main se glisse discrètement dans la chapelle.
Ils sont venus pour leur amie et seulement pour elle.
Il serre son amour contre lui dissimulés derrière un pilier.

Revenir en haut Aller en bas
Doucebrise

Doucebrise


Nombre de messages : 763
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 22:37

Smile Smile Smile


Après toutes ses occupations toute la journée, Douce se prépare pour la cérémonie du mariage de notre Coms et Athéna.
Elle arrive devant la chapelle, entre doucement sans bruit, beaucoup d'invités sont déjà là, les mariés aussi ...
Elle se faufile au fond de la chapelle, aperçoit sa filleule et la rejoint.... lui fait un sourire, écoute Le père Ijarkor puis prie avec tous les invités.


[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Credo_10
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 22:57

- Holà Iurek ! A la tienne !

Vous l'aurez compris Natale se trouvait à la terrasse de la taverne en l'attente du début de la cérémonie, quand soudain... les cloches retentirent et annoncèrent le début de la cérémonie nuptiale, Jour J, Heure H.



La Chapelle élégamment décorée pour l'occasion, le Comte prit place au devant. On entama le credo puis commença le prêche. Le Comte de Rabat écouta tout cela d'une manière distraite mais fort pieuse, quand soudain... Monseigneur s'exclama comme un adorateur de la babouche dorée. Et ça en pleine chapelle. Parbleu ! Y'a de quoi réveiller une assemblée épiscopale en plein sommeil à crier de la sorte !
A vrai dire, au delà des parfais sensé être méchant et des méchants qui pourraient être parfais, il n'avait pas tout saisi, mais il trouva en tout cas qu'il avait une très bonne élocution. En tout cas les mariés étaient élégamment habillés.
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyDim 19 Juin 2011, 23:21

[Pendant c'temps là... Imaginons.]

*Un, deux ! Un, deux ! *

*Test ! Test !*

*Ah, nous sommes en direct ! De la petite chapelle de la Sainte Nitouche sous l'ancien commandement du curé Trécy, assisté par l'Abbé Bêtquimontequimonte mais passé les 60 ans, elle...euh...descend...

Sur la droite, vous pouvez voir venir la procession de l'ancienne chaurienne devenue Toulousaine, suivit de près de très près même si bien que cela s'emmanche par le cortège Comtal ! Pendant c'temps, un canasson est entrain de...euh...brouter. Et c'est un double coup de langue en direction du fondement de sa Seigneurie, fameux du Poitou jusqu'au Rouergue. Puisque c'est chez les graisseux que l'on retrouve les langues les plus râpeuses.

Ah non ! M'dame !! Il vous en reste un peu sur l'coin la bouche là. Z'êtes pas raisonnable, non plus. Nom d'Diou ! Un si bon mets, certes, mais de là à s'en mettre partout...

Préparez vos soutanes et faîtes reluire vos cierges puisque c'est le moment tant attendu de...euh...la cérémonie. En effet, c'est l'entrée remarquée des p'tits enfants d'choeur, célèbres auprès de tous les hommes d'église. Puisqu'elle a fait Tour-Nantes en moins d'une semaine ! Tout d'même, faut pas déconner !*


..........................
[Sortie de Montauban, borne romaine n°12, la veille au soir]

Après moults arrêts suite à des déboires urinaires. La petite charrette Périgourdine suit son chemin de croix. Décidément. Après s'être perdu dans la campagne Guyennoise et une courte pause, cette fois-ci, pour notre homme... Nous allons y arriver. Aujourd'hui peut être ou bien demain...?
Revenir en haut Aller en bas
anaik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 00:03

Anaik serrait la main de son epoux. La chapelle etait decorée avec soins. Les invités arrivaient.

Athena portait une tres jolie robe, elle était radieuse ! Toues les deux étaient la en cet heureux jour, pour embrasser leur amie Athéna et lui souhaiter a elle et son mari beaucoup de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor

Ijarkor


Nombre de messages : 56
Localisation : Villefranche-de-Rouergue
Date d'inscription : 30/03/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 00:25

Le Comte et sa promise s'étaient avancés, et Ijarkor pouvait passer aux formalités d'usage.

Ijarkor se tourna d'abord vers la mariée.

Dame Athena Glaukopis, vous résidez à Toulouse, et avez été baptisée en ces lieux et par moi-même le 29 mai dernier.

puis, se tournant vers le marié,

Messire Valdy Visconti, vous résidez vous aussi à Toulouse, et avez été baptisé le 17 Octobre 1455 à Bazas par soeur par Glacinia.

Les bans ont été publiés il y a deux semaines à Toulouse, et n'ayant reçu depuis aucune requête s'opposant à ce mariage, je déclare que nul ne peut plus s'y opposer à présent. Et d'ailleurs, comment pourrait-on s'oppose à un amour comme celui qui vous uni déjà ? Cet amour, nul ne peut échapper, et peut importe au fond la forme qu'il prend: que ce soit l'amour d'un conjoint, d'un enfant, d'un ami, ou du Très Haut: ce n'est que la même expression de ce qui fait des Hommes les enfants de notre Créateur, ainsi qu'il est dit dans le récit de la réunion, qui figure dans le Livre des Vertus.


Et Ijarkor se dirigea vers le pupitre pour y lire le passage qu'il venait d'indiquer.

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Missel1hd5ns3

Livre des Vertus a écrit:
Alors, la voix dit: “Ecoutez-Moi, vous que J’ai conçus, car Je suis votre Dieu. Sans Moi, vous n'existeriez pas, et à Moi, vous devez fidélité.”

Dieu ajouta : “Nombre d’entre vous se disent Mes préférés, mais jamais Je n’ai jusqu’alors donné de préférence à quelque créature que ce soit. Alors, le temps est venu que Je change cela. Le temps est venu que Je fasse un choix parmi Mes créatures. Le temps est venu que Je nomme une espèce parmi vous “Mes enfants”. Pour faire ce choix, Je vais vous poser une unique question.”

Dieu leur demanda donc : “Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?” (...)

Alors, depuis le ciel, un rayon de lumière se fit et vint nimber Oane. Toutes les créatures furent ébahies, admirant la douce lumière qui auréolait l’humain. Elles s’écartèrent alors, le laissant seul face à Dieu. (...)

Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question”. (...)

Alors, Oane répondit: “(...)Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Ijarkor referma le Livre Saint et s'adressa à nouveau à l'assemblée.

Alors certes, comme je l'ai dit, il est de multiple façons d'exprimer cet amour. Mais la plus belle est sans nulle doute celle qui unie l'Homme et la Femme, car à travers lui, et dans le cadre du mariage, il est possible de vivre à deux les sept Vertus:
  • l’Amitié qui est la faculté de se préoccuper du sort de l'autre;
  • la Conservation puisque les époux, en prenant soin l'un de l'autre, peuvent écarter le mal et vieillir ensembles;
  • le Don de soi bien sur, car chacun des époux se donne à l'autre;
  • la Tempérance grâce à la profonde compréhension réciproque qui unit les époux;
  • la Justice de part la reconnaissance par chacun des membres du couple de la valeur de son conjoint;
  • la Conviction qui s'exprime par les enfants, fruits du mariage,
  • et enfin le Plaisir sur lequel je n'ai point besoin d'épiloguer Very Happy

Ijarkor fit une pause, et se replaça devant les deux mariés.

Athena et Valdy, vous avez la chance de vivre un tel amour, et vous avez souhaité le proclamer devant le Très Haut dans le cadre du sacrement que Christos nous a enseigné, le mariage. Je demande à présent à vos témoins de venir nous rejoindre prés de l'autel.



Dernière édition par Ijarkor le Lun 20 Juin 2011, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bc_rich

bc_rich


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 00:27

Le bruit des premiers convives avait tiré BC de sa torpeur.
Il avait discrètement pris place au fond de la chapelle.
Passé l'émerveillement de la découverte des atouts des futurs époux,
Il tendit une oreille vers le sermon du religieux. Dieux que cet homme avait la langue pendue.
BC piqua du nez sursautant à plusieures reprise sous la voix invective.
En son fort intérieur, il se rappela sa pastorale et se conforta dans son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 01:44

Got avait été invité... heureusement ! il avait son mot à dire et son rôle à jouer ! hihi
C'est dans ses plus beaux vêtements, un peu coloré et dépareillé... mais bon, Athena lui avait promis de lui refaire sa garde robe, mais il attendait toujours... Des promesses tiens ! d'ailleurs c'est bien ce qu'elle allait faire aujourd'hui.

Bien entendu il ne venait pas que pour la mariée, mais aussi pour son ami Valdy. Valdy la Classe, voilà comment on pourrait le surnommer maintenant qu'on l'a vu avec ses beaux collants.

M'enfin c'est pas tout, mais ça commence et la salle est prète.
Allez hop, Got reste sage, assis-toi et ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lolvstein

Lolvstein


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2009

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 02:43

Titillée par un brin de tapisserie coincée entre les incisives, la belle souriait la bouche fermée en marmonnant des propos plus ou moins cohérents. Déjà qu'elle était arrivée à pas d'heure, cérémonie commencée et que voulant se faire discrète derrière un pilier elle s'y était cognée à son frangin planqué avec son épouse.

M'enfin Oliver! pas le moment de vous bécoter en douce en pleines épousailles!

La dessus elle avait bien remarqué Bc assis quasi au premier rang mais là pas moyen de le rejoindre surtout que l'homme de Dieu semblait prêt à foudroyer l'assistance tellement son ton virulent résonnait sous les voutes.
Elle ne connaissait pas l'époux et resta un peu ébahie devant ses braies moulantes pensant les fées avaient dû se pencher à plusieurs sur son berceau pour qu'il soit aussi évidemment nanti!

Heureuse femme que l'Athéna d'avoir trouvé mâle aussi conséquent!
Faudra que je note l'adresse de l'atelier de couture pour faire faire les mêmes à mon homme !


puis elle chercha du regard une place libre où se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 04:49

Lorsque vous vous amusez, juste pour le plaisir, à traîner derrière vous un vieux mulet borné pendant tout le trajet Castres-Toulouse, en plus de la sacoche contenant le cadeau que vous désirez offrir au lieu de simplement porter ce dernier sur vos propres épaules, et bien vous arrivez en retard aux cérémonies. C'est comme ça, on n'y peut rien, si ce n'est pousser délicatement la porte de la chapelle en espérant ne produire aucun bruit et s'installer timidement derrière, les mains liées pour feindre une prière et se retenir de pester sur cette foutue carne qui semble penser de vous que vous êtes bien trop gros.

Fort heureusement, Jaccot ne pesta donc pas...


Mpfffpfffpff

... à la place, il pouffa en constatant, aux côtés des époux fort bien vêtus pour l'occasion, un Got' tout endimanché dans un très beau costume de guignol. Il y a des spectacles qui ne se manquent pas et s'il avait raté celui-là, il est probable que Jaccot en aurait fortement voulu à son âne Cadichon et le lui aurait bien fait savoir sur le trajet du retour.

Toujours est-il que pour le moment, Jaccot venait de parvenir à étouffer son petit rire et essuyait les regards lourds de reproche de ses voisins immédiats qui, s'ils l'avaient connu, se seraient empressés de placarder son manque de savoir vivre sur la grand place de Toulouse. C'est d'être un campagnard parmi les citadins qui sauva donc le Jaccot qui profita bien de son anonymat pour tenter de s'y refondre aussitôt tout en concentrant son regard sur les parures d'Athena : il fallait impérativement éviter que son regard ne dévie sur la droite du coms où se trouvait son témoin...


Pfffmffpmfff

... ce fut un échec cuisant.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 11:47

Vêtue d'une longue robe légère, et de couleur violet clair, Algaranna regarda les jeunes mariés entrer dans la chapelle. Puis, le prêtre commenca à parler.
En souriant, elle l'écouta, mais préfèra ne pas chanter. Elle pensa que les jeunes mariés sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena EmptyLun 20 Juin 2011, 12:20

[Jour J, place K2, troisième rang de face...]

L'entrée s'était fait discrète, comme peut le faire une femme de cette taille affublée d'un marmot à sa droite, d'un ficus à sa gauche... Aller savoir pourquoi les gens veulent toujours être discrets en rentrant dans les églises. Comme s'ils risquaient de déconcentrer le curé. Un bon curé est forcément torché avant de commencer. Pas moyen de le déconcentrer pendant qu'il cuve, hein ! Donc la grande s'installa à la place qui était marquée sur le carton que lui avait adressé le coms et commença à écouter son homologue local. Il voulait chanter le crédo... mouhahaha... bah déjà elle allait le réciter picétou...

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Dites, a ghrà, c'est qui lui ?
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
comment ça se fait qu'il ne commence pas par le confiteor ?

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
C'est une habitude de chanter le credo en Tolosa ?
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
je ne comprends rien à ce qu'il dit, il ne vient pas d'ici ?


Et oui, des questions existentielles peuplaient l'univers de la grande, autant que les arrêts-pipi pour arriver jusqu'ici.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
En parlant d'accent, si nous croisons de vos amis...
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Pensez vous que je puisse les comprendre ou qu'ils me comprennent ?
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Suis-je assez élégante ? Bien coiffée ?

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
N'aurez-vous point honte de me présenter ?
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Devil ?..


Et de lui sourire, oubliant un instant le reste de la cérémonie. Sourire, soupir et petits pipis. De quoi remplir une vie. Elle jeta alors un oeil vers les jeunes mariés en pensant : « Puissiez-vous sourire et soupirer autant... alors votre vie aura un véritable sens... »


Dernière édition par Brygh Ailean le Lun 20 Juin 2011, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena   [RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de sa grandeur Valdy Visconti et Donà Athena
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce du Mariage de Dona Athena et sa Grandeur Valdy Visconti
» Arrivée de Valdy Visconti
» Valdy De Visconti - Barre de luxe/Points de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catedrala Sant-Estève - Cathédrale Saint-Etienne :: Chapelle-
Sauter vers: