AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du Capitani de Gascohna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Arrivée du Capitani de Gascohna   Dim 31 Juil 2011, 01:09

Le Capitani avait retournée les nouvelles à propos de la Guyenne dans tout le sens, les résultat n'était pas très fameux. Sancte avait été élu duc et cela n'était pas vraiment une bonne nouvelle. Il fallait maintenant savoir ce qu'en pensait nos voisins. Nul doute que l'église allait réagir dans les jours à venir, sur cette affaire.
Il se rendit donc au castel Toulousain pour rencontrer la comtesse. Il avait hâte de rencontrer celle-ci, il n'en avait seulement qu'entendu parlé. Une fois près de l'entrée du castel, il descendit de cheval et flatta l'encolure de celui-ci. Il défit la boucle de sa ceinture et accrocha tout son attirail avec sa besace sur le cheval.

Il se dirigea ensuite vers le poste de Garde pour y quémander audience auprès de la comtesse. Il se plaça devant un garde tenant son cheval par la bride.


Adishatz messer, je suis le Capitani de Gascohna, j'aurais voulu avoir audience avec votre Comtesse si cela était possible. Une grave affaire m'a fait venir icelui, le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mar 02 Aoû 2011, 12:25

Koreldy se demanda un instant s'il y avait encore du monde dans ce château. Voila plusieurs heures qu'il attendait déjà, sous le cagnard. Il fouilla dans sa besace et en tira une gourde pour se désaltérer.

Il se demandait si finalement le garde était parti chercher quelqu'un pour qu'il puisse obtenir son audience ou s'il était parti à la taverne des soldats pour aller s'enquiller des choppes de bières pendant que son autre comparses veillait sur l'entrée en pleine chaleur.
L'accueil était bien différent par rapport à celui qu'il avait eu au Béarn. Un accueil chaleureux et rapide. Il se demanda un instant si le conseil n'avait pas été kidnappé la.
Revenir en haut Aller en bas
neo_de_rumet

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 05:55

Me promenant dans la cours, j'entends un homme qui se présente au planton devant la herse

koreldy a écrit:
Adishatz messer, je suis le Capitani de Gascohna, j'aurais voulu avoir audience avec votre Comtesse si cela était possible. Une grave affaire m'a fait venir icelui, le plus vite possible...

Je vais de suite à sa hauteur et je me présente.

Bonjour à vous Capitani, je me présente, je suis Néo prévôt du Comtat, je vais de suite envoyer le planton la chercher prévenir la Comtesse que vous êtes arrivé.

En regardant le planton, il compris de suite que cela est urgent

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 08:12

Bekeet Lathis passa à la Herse quelques instants apercevant l'homme de taille moyenne à la chevelure aussi longue que sa barbe, il avait bien reçu un râle de l'homme par mésange, mais ne s'occupant point de l'armée, plutôt de l'économie en tant Bailli, il se demanda bien ce que l'homme pourrait avoir à dire, qui pourrait l’intéresser.

Après quelques secondes à observer le messire, il en déduisit qu'il attendait certainement le Capitaine ou la comtesse, et qu'il lui faudrait s'armer de patience

"Bonjour, Bekeet Lathis, Bailli de Tolosa, vous devriez prendre une chambre en ville, l'attente risque d'être longue, Madame la Comtesse est plutôt occupée ces derniers temps, et je crains que l'économie ne soit pas le sujet pour lequel, vous vous déplacez ?" dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Victoire

avatar

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 10:05

Il fallait être de partout et tout cela en peu, très peu de temps. Mais il fallait bien le faire, elle avait signé pour comme on dit.

Votre Grandeur, un capitaine gascon demande à Vous voir, de toute urgence...

Elle regarda les lettres et annonces qui s'entassaient et seraient envoyée dans la journée puis se leva et demandé à ce qu'on la guide jusqu'au lieu de l'attente. Elle entendit déjà quelques voix et se dit que le Capitaine était déjà en bonne compagnie.


Addishatz Capitaine
s'exprima 'elle dans le Gascon qu'on lui avait apprit dans son avance.
Mes Hommes m'ont dit que vous vouliez me voir "pour une affaire importante" ? Peut-être voulez-vous que Nous nous entretenions icelieu ou bien dans les locaux de la Ligue Occitane ? [forum2
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 14:25

Alors que Koreldy attendait patiemment, il vit un homme arriver et se présenter à lui. Enfin se dit-il, depuis le temps qu'il attendait cela n'était pas trop tôt !

Ravi de vous rencontrer messer Neo. C'est gentil de faire prévenir la comtesse, il semblerait que le garde qui devait le faire se soit... quelque peu perdu, dirons nous...

Alors qu'il attendait que l'homme le questionne, une autre personne se présenta à lui.

Enchanté messer Bayle, je suis GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy, Capitani de Gascohna.

L'attente risque d'être longue dite vous?


Soupire intérieur, qu'est ce qu'il est pédant celui la. Bah vu la cause de sa venue, je pense que l'économie va attendre un peu se dit-il.

Messire, ne présumez pas de ce que ne vous êtes point sur. Et puis, je dois dire que j'ai déjà commencé à attendre. Qui sait, peut être que l'émissaire de votre Probost sera plus efficace que le garde qui devait la trouver... Je tiens aussi à vous signaler que l'économie n'est pas la seule chose dont se doit se soucier votre comté et surtout votre comtesse. Mais bon, cela vous a peut être échappé étant donné que vous n'êtes que Bayle...

Moui c'était dans le ton. Fallait dire aussi qu'il attendait depuis des heures, donc ce genre de discours l'irritait assez vite. Il se demandait si finalement il n'avait pas réveiller le château quand il vit arriver une charmante jeune femme. Ah enfin une touche féminine dans tout ce lot. Qui sait peut être qu'au bout d'un moment viendra la comtesse. A ces paroles Koreldy s'inclina comme il se devait. C'est la où on ne regrettait pas les enseignement qu'une mère peut vous donner ou même, la formation d'ambassadeur.

Votre grandeur, c'est un plaisir de vous rencontrer.
Je m'excuse d'être venu ainsi, sans vous avoir fait prévenir auparavant. Mais la situation est plus que particulière, je viens pour m'entretenir avec vous d'une affaire grave. Le lieu sera le votre... Après tout, vous êtes ici chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thymothy

avatar

Nombre de messages : 311
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 16:19

Le jeune Connétable fut avertit d'une arrivée peu ordinaire. Une affaire importante ...

Le jeune homme sortit du bureau de la Douane pour se précipiter vers la herse du château.

L'homme, qui semblait être un officier militaire de Gascogne, était déjà entouré de certains membres du Conseil Comtal, dont la Comtesse du Comté.

Thymothy s'avança, salua les conseillers d'une poignée de main, particulièrement affectueuse envers son cher cousin le Bailli, et une révérence respectueuse envers la Comtesse.

Il se présenta à l'homme.


Salutations. Je suis Thymothy Valandil, Connétable du Comté de Toulouse. Il semblerait qu'une affaire particulièrement conséquente vous amène en notre territoire ... Mais avant toutes choses, puis je avoir l'outrecuidance de vous demander qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 16:52

Autant l'homme savait dire bonjour poliment et saluer comme il fallait, autant il ne savais pas quand il devait parler. koreldy se demanda un instant s'il n'allait pas voir tout le conseil rappliquer. Pour un conseil occupé comme le disait le bailli du coin, ils avaient l'air d'avoir du temps. Il se dit qu'au pire il devait en manquer Huit. ça change par rapport aux heures d'attentes qu'il avait eu. Il regarda d'abord la comtesse

Si vous me permettez votre Grandeur...

Il se retourna ensuite vers le connétable. Il était plus jeune que Koreldy, mais pas si jeune pour un connétable pensa-t-il.

J'eus pensé que vous auriez attendu un petit peu que sa Grandeur vous en laisse l'occasion pour venir discuter avec moi messer lo conestable.
Néanmoins, je suis enchanté de vous rencontrer, je suis GuillaumeIV de Bruc dict Koreldy, Capitani de Gascohna.


Koreldy était amusé. Le sieur demandait qui il était, alors que sa grandeur avait pris la peine de venir, donc qu'il n'était pas un badaud quelconque, du moins je le pense et se permettais de la couper avant qu'elle lui réponde. Il manquait pas de toupet le jeune homme se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Thymothy

avatar

Nombre de messages : 311
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 18:59

Le jeune homme plissa légèrement les yeux, l'homme semblait vraiment être trop sûr de lui même. Peut être fallait il lui rappeler où il se trouvait à cet instant.

Il me semble que vous êtes ici pour nous entretenir sur une affaire urgente, et non pas pour nous faire partager vos avis sur des règles de courtoisie.

Peut être que chez vous, les conseillers ne se déplacent que rarement, mais ici, quand un conseiller comtal d'un comté allié fait l'effort de se présenter en personne devant notre château, il serait malvenu de mandater un simple messager pour parlementer, alors que nos bureaux sont dans l'une des tours de cette citadelle, à quelques pas de là. Chaque conseiller est engagé dans les affaires du Comté, pour le bien de celui ci et de ses citoyens. Il est donc normal pour nous de nous déplacer quand une affaire urgente requiert notre attention.

Vous êtes ici en territoire toulousain, non en Gascogne. Ne l'oubliez point. Restez donc à votre place.
Dit il en affichant un sourire.

Bien. Nous allons vous accompagner dans une des salles du château afin de vous laisser nous expliquer la raison de votre venue.
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 19:52

koreldy était plus qu'étonné. Avait-il fait quelque chose de travers? Pour lui cela était inconcevable venir perturber une discussion avec une comtesse. Il fut un temps où des personnes finissait au cachots dans le meilleurs des cas pour un tel affront. En plus de ça, le bougre se prenait pour la plus haute instance du comté prenant lui même les décisions le comble de la réussite pensa-t-il. Jeune cela transpirait à plein nez. Peut être qu'avec le temps, il comprendrait le respect du à un titre mérité ou non. Il se retint d'aller plus loin, le moment était mal venu.

Je pense qu'il y a amalgame messer, juste que vous êtes arrivé pile au moment où sa grandeur allait me répondre. Ce n'est pas une question d'hospitalité que je remet en question, que non point, mais une question de respect.
Je vous remercie d'ailleurs d'être venu icelieu m'accueillir en personne plutôt que d'avoir attendu sagement dans votre bureau que quelqu'un viennent vous chercher pour nous rejoindre...

Il est vrai que je suis en territoire Toulousain et non en Gascogne, mais il est vrai aussi que la comtesse est le chef suprême et non le connétable.


Manquerait plus que ça. Il savait reconnaître quand il était chez lui et quand il ne l'était pas.

Néanmoins, si vous avez trouvé que je vous ai manqué de respect, je m'en excuse d'avance.

C'était bien la première fois, qu'il voyait cela. Même si le régnant est un incapable, un conseiller se doit de rester dans les clous lorsqu'il est la. Et il en est de même lorsque celui-ci est compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 20:01

Bekeet Lathis écouta l'homme avancer ses arguments puis se rendit à son bureau après avoir soufflé sur ses mèches

Un cheval, tout un packtage militaire sur ce dernier dit-il en montrant la monture
Citation :
Il défit la boucle de sa ceinture et accrocha tout son attirail avec sa besace sur le cheval.

Vous êtes surement un prêtre dit-il en haussant les épaules. Pour ma part l'économie est tout aussi importante que votre rang de capitaine, sans le Bailli de votre comté, vous n'auriez certainement pas tous vos instruments de torture. dit-il.

Sur-ce, je vous souhaite une bonne journée

Il salua l'homme, la comtesse et son cousin
Revenir en haut Aller en bas
Thymothy

avatar

Nombre de messages : 311
Localisation : Albi - Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 21:09

Le jeune homme hocha du chef aux dires de l'officier, tout en saluant son cousin d'un sourire amical. Il lui répondit d'un ton plus sérieux.

La Comtesse est à la tête de ce Comté, c'est exact. C'est donc à elle de corriger si manquement il y a, non à vous.

Néanmoins, j'accepte vos excuses.


Reprenant une inspiration, le jeune Connétable poursuivit.

Pourriez vous, s'il vous plait, nous donner un avant gout du but de votre visite icelieu ? Ou devons nous en parler à huit-clos ...?
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Mer 03 Aoû 2011, 21:34

Il koreldy n'avait rien comprit à ce que disait le bailli. Lui venir avec un paquetage de militaire. Il regarda vite fait son cheval et ne vit que sa ceinture où était fixé sa dague et son épée et sa besace. Il ne voyait pas en quoi se promener armée n'était pas une chose normale. Il se promenait peut être avec un simple bâton le sieur bailli, mais Ko lui, n'avait pas les mêmes habitudes.
Il toussota en entendant les mots jouets de torture. Il était pas le bourreau mais que le capitaine de la Gascogne, fallait pas pousser non plus. Il avait bu le sieur ou quoi. Il ne releva, se disant que cela ne ferait qu'envenimer les choses et cela n'était pas le but de sa venue icelieu.
Néanmoins, il était étonné de la suspicion de gens à son égard. pour des alliers, cela était un comble.

Puis vint le tour du connétable de surenchérir. Il se demanda un instant si les deux avait pas été fait dans le même moule sur ce point.
Le capitaine soupira intérieurement. Il serait temps d'apprendre l'étiquette au jeune homme. Pour un conseiller comtal, cela était très important. Et puis, il en avait demandé l'autorisation à la comtesse de le remettre en place. Ne disant mot, il avait pris, cela pour un oui de sa part.
Pourtant, il avait cru faire bien. Mais peut être que du à l'attente, il mettait moins les formes que d'habitude.

Il attendit la réponse de la comtesse, après tout c'est ce qu'il attendait depuis le début, après avoir glisser quelques mots au connétable.


Eh bien cela concerne notamment les provinces du sud messer lo conestable. Je pense que nous nous devons de parler de ce qui se passe actuellement en Guyenne....

Il n'en dit pas plus, le lieux n'étant pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
neo_de_rumet

avatar

Nombre de messages : 2292
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Jeu 04 Aoû 2011, 03:35

A peine eu le temps de répondre que les autres conseillers arrivèrent et même la comtesse en personne. Le Connétable à son habitude aime se mettre en avant mais je ne dirais rien la dessus. Puis je reprend de nouveau la parole.

Messer le Capitani, je vais avertir de suite le mestre des clé (notre admin^^) pour qu'il puisse vous donnez l'autorisation dans une salle du château pour que l'on puisse parler de tout cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
koreldy

avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Gascohna
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   Jeu 04 Aoû 2011, 20:08

La comtesse avait l'air tellement pensive pendant que le connétable avait calmer son ardeur, la fougue de la jeunesse l'amusait tellement. Son premier interlocuteur jusque là discret repris la parole. Il avait du voir que la comtesse était pensive et voulait combler ce blanc. Contrairement au connétable, il s'était fait discret jusqu'à ce que le temps fasse qu'il fallait avancer. Koreldy lui sourit.

D'accord, je vous remercie messer Neo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du Capitani de Gascohna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Capitani de Gascohna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: