Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Information] Petit guide pratique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

[Information] Petit guide pratique Empty
MessageSujet: [Information] Petit guide pratique   [Information] Petit guide pratique EmptyDim 05 Déc 2010, 03:46

1. L'encombrement

Spoiler:


2. Les charrettes
Les charrettes protégées à l'intérieur d'un mandat ne bénéficient qu'à leur propriétaire.
Afin que la capacité de portage supplémentaire d'une charrette bénéfice au groupe, la charrette doit être directement dans l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
lucine

lucine


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

[Information] Petit guide pratique Empty
MessageSujet: Re: [Information] Petit guide pratique   [Information] Petit guide pratique EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:06

qui peut m'expliquer l'encombrement quand on est en groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Information] Petit guide pratique Empty
MessageSujet: Re: [Information] Petit guide pratique   [Information] Petit guide pratique EmptyVen 14 Jan 2011, 15:55

bonjour je vais essayer et si je ne suis pas au plus précis, merci à ceux qui savent d'affiner; Pour l'exemple je vais prendre mon groupe du moment, celui pour Urgel avec Oliver, Anaik, Pippa et moi:

comme je suis dans le groupe voici ce que je lis sur le descriptif de mon inventaire personnel:
Encombrement : 139 / 1340 (500 + Bonus de groupe : 840)

l'encombrement est donc calculer selon l'inventaire de chaque personne, sans le groupe on lirait ça:
Encombrement : 139 / 500 -> car j'ai ma charrette personnelle (dans mon inventaire) et je suis au max en force, donc 500 pour moi.

le bonus de groupe viens de la place restante des autres personnes du groupe, qui prend en compte leur force physique et leur éventuelles charrettes. Le bonus donne toujours la somme après déduction de l'inventaire de chacun.
Il m'est arrivé d'avoir un encombrement de 1200 entre mon inventaire perso et le mandat, dans ce cas il faut que le bonus soit suffisant pour pouvoir compenser les "700" qui me manquent. dans ce cas là c'est bon puisqu'il est de 840.
par contre lorsqu'un seul inventaire est "trop plein" il faut absolument que le groupe reste unit pour se déplacer.
il faut toujours attendre la maj marché (pour vider les offres de marchandises) avant de prendre la route, pour être sur que le bonus est bien compter. car si l'un des porteurs oublie des choses sur un marché, celles-ci vont bondir dans son inventaire à la maj générale et là le trop plein risque de désolidariser le groupe; les légers pouvant avancer et les trop lourds restent sur place.

le bonus correspond toujours à l'espace libre des différents membres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Information] Petit guide pratique Empty
MessageSujet: Re: [Information] Petit guide pratique   [Information] Petit guide pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Petit guide pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide du maire
» sauvegarde guide législatif
» [Information] Les animations !
» IMPORTANT : Message d'information du 17 février 1458
» IMPORTANT : Message d'information du 17 février 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Archives du Comptoir des MA-
Sauter vers: