Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Mines

Aller en bas 
+15
Demoquin
eric.mrk
bouchenbiais
parotech
neyco
Devil
jalna
ledigue
aldindethau
alenya.
Gotetdeb
Natale
Athena_Glaukopis
Zoran50
Jaccot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:03

Merci Jaccot pour tout ça !
Et merci pour le boulier, je vais jeter un oeil.

en attendant, voici les chiffres de mon boulier :

date/pierre/fer/or/total mineur
01/11/1458/41/43/27/111
02/11/1458/44/36/24/104
03/11/1458/46/47/31/124


Pierre : +13 qx
Fer : +20 kg
Or : +1465 écus
Or après paiement des salaires : -438 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 124 écus.

Bon, aujourd'hui les salaires sont inversés, donc demain on devrait avoir une rentrée d'écus.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:59

Le toujours Coms avait prit le temps d'écouter le propos

- Et bien Monseuh Jaccot c'est vraiment une bonne analyse.
Selon les pronostics, vers la moitié de cette mandature, la mine d'or pourrait remonter d'un niveau.
L'intérêt de votre analyse de pouvoir éventuellement accélérer cela, mais surtout de pourquoi pas, pouvoir envisager un véritable plan sur le long terme afin de remonter totalement la mine d'or. Je précise bien sur le long terme. Car là c'est une situation qui date d'un an ou d'un peu moins et que nous avons seulement commencé à régler à partir de ce mandat.
Des emprunts auprès de créanciers ou par des placements cela se pratique aussi. Il faudrait pouvoir envisager toutes les manières possibles pour favoriser le mécénat en ce sens comme le comté a pu le faire auprès de vous (notamment si on se fixe un objectif sur le long terme afin de sécuriser notre parc minier).
Nous nous plaçons ainsi dans la continuité du changement proposé ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 01:34

Jaccot acquiesça aux remarques qui lui étaient faites puis continua à l'attention de Natale :

Z'avez raison, vot' Grandeur, l'idée c'est justement d'donner des pistes au conseil et pis d'indiquer c'qu'est faisable ou pas et pis les risques encourus. Les mines, ça devrait s'planifier sur l'long terme parce que boudjou, c'est qu'il en faut du temps pour améliorer une mine d'or.

D'ailleurs, à c'sujet et sauf vot' respect, un d'mi mandat, ça m'semb' bien long. Dans 30 jours, z'aurez 1 chance sur 3 qu'le sous sol d'la mine d'or vous ai joué des tours entretemps et comme indiqué, si les 8000 écus d'amélioration r'viennent à peu près au même qu'on les met maint'nant ou ben après, y a 1500 écus qu'on perdrait d'un coup l'premier jour, et pis si on a pas les matériaux qu'y faut, on tourn'rait avec 100 écus d'manque à gagner par jour d'attente, c'qui peut durer un moment vu qu'y faut rassembler pas moins d'200 kilos d'fer.

Enfin, chus pas là pour fixer les grandes orientations politiques ou d'gestion du comté et pis j'voulais juste tenter d'vous aider à prend' la bonne mesure du risque qu'on prend en f'sant fonctionner not' parc en l'état. Après, s't'à vous d'décider si qu'c'est un risque qu'vous voulez prend' ou pas. S'peut qu'au final, ça vaille la peine de tenter l'coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:06

Jaccot, là le souci c'est de trouver le fer. On peut en avoir, mais avec cette fichue histoire de MA, ça repousse d'une bonne semaine tous nos projets...

Il faut 15 jours pour ramener le fer, et on ne pourra pas les envoyer avant jeudi ou vendredi prochain... espérons qu'à leur retour nous n'ayons pas eu de souci et que l'on puisse directement faire l'amélioration. J'ai noté ce matin, et il faudra 285 pierres et 213 fers... pas facile à réunir tout ça. De toute façon, la commande reste effective, ce n'est qu'une question de temps... et je mets encore toute mon énergie dans cette bataille ne vous inquiétez pas.

Voilà les chiffres (toujours mon boulier...):

date/pierre/fer/or/total mineur
01/11/1458/41/43/27/111
02/11/1458/44/36/24/104
03/11/1458/46/47/31/124
04/11/1458/51/22/44/117


Pierre : +17 qx (+12 d'après l'évolution du stock)
Fer : -16 kg (-14 d'après l'évolution du stock)
Or : +2079 écus (idem mon bureau)
Or après paiement des salaires : +289 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 223 écus.


Dernière édition par Gotetdeb le Sam 06 Nov 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:42

Got', j'te respecte beaucoup. Tu fais un excellent travail et j'sais pas où tu trouves l'énergie pour gérer à la fois les fonctionnaires, les mines et débaucher d'excellents contrats commerciaux. J'sais ben que t'as raison pour le fer et qu'il est justement très difficile d'envisager quoi qu'ce soit sur les mines sur un court terme mais tu n'penses pas qu'ça s'rait plus facile de dégager les meilleures solutions envisageables lorsque l'nouveau conseil pourra vraiment s'met' au travail ?

La situation est pourtant pas ben compliquée, c'est la même qu'il y a deux mois, sauf que les rapports sont inversés. J'me rappelle ben qu'alors, y a des voix qui s'sont élevées ici afin d'rapp'ler les conseillers à la raison et les inviter à cesser le blocus. Des voix qui v'naient d'vot' côté, pour la plupart. Y avait m'sieur Eric, y avait Athena... A quoi est-ce que vous vous attachez tant pour vous r'tourner ainsi cont' vos propres principes et r'fuser d'appliquer s'que vous considériez alors comme le vote du peuple ?

L'comté gagne rien à rester en suspend, comme ça. Tu fais un excellent boulot mais n'en pourrais-tu pas en faire un encore meilleur et plus efficace en étant correctement épaulé dans tes fonctions ? En leur temps, Rap' et sa grandeur elle-même m'ont affirmé qu'Occitània laissait ses membres libres de leurs pensées et d'leurs actions. Qu'est-ce qui est donc si important à vos yeux pour qu'les 6, en tant qu'individus, soyez à même d'aller ainsi cont' c'que vous avez présenté comme vos propres convictions lorsqu'la situation n'tourne plus à vot' avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 16:54

De toute façon Jaccot, c'est faux de faire penser que le conseil est inactif pendant ce temps. Je viens de vous le prouver. Hier j'ai passé la journée la plus folle de tout le mandat ! j'aurai pu dire "m'en fou, je laisse au prochain Bailli", mais non, je continue le boulot.
Si les autres n'en font pas autant, il faut leur rappeler qu'ils doivent assumer leurs fonctions jusqu'à l'élection du prochain comte.

Je continue le travail, Béa en fait autant et je commence même de prendre mes marques avec la personne qui sera probablement le futur CAC. Donc aucune crainte, le pôle économie est toujours en pleine activité. J'assumerai ma fonction jusqu'à la dernière heure et je crois même que justement ça me bouge pour laisser la place au suivant, moi ou un autre, dans les meilleurs conditions possibles.

Je ne peux révéler ce qui se trame en salle de transition. Les portes sont closes, les discussions ne concernent que les conseillers nouvellement élus. Mais nous tachons de faire au mieux pour le Comté. Cela prendra le temps qu'il faut malheureusement. Mais n'oublie pas que l'on continue de travailler pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:04

Le castrais adressa un sourire ouvert à l'homme au torse nu et à la baguette.

Je l'sais ben qu'vous faites le boulot, Got', seul'ment, quand on veut planifier sur l'long terme comme que ça d'vrait êt' le cas pour les mines, c'est bien d'avoir à faire aux gens qui vont directement gérer les affaires. J'en sais rien de qui s'ra l'prochain commissaire aux mines, j'sais juste qu'y d'vra se faire la main sur ses outils et qu'y va falloir du temps au conseil pour définir la politique qu'y veut met' en oeuvre ac son parc minier.

Les gens s'sont exprimés pour les gens présents sur les listes qu'ont été présentées pour ces élections, s'peut ben qu'y a des anciens conseillers qui s'sont pas r'présentés et qui l'ont fait parce qu'y z'auraient ben voulu prend' un peu d'repos, aussi. La situation actuelle permet la gestion des affaires courantes, elle permet d'planifier un peu pour l'av'nir mais les gens qui s'ront en poste par la suite ont b'soin d'avoir leur liberté d'action eux-aussi, z'ont b'soin d'pouvoir prend' leurs propres décisions pour inscrire leur institution dans une démarche qui va les conduire pour ces deux prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptySam 06 Nov 2010, 11:53

Je comprends ton inquiétude Jaccot. Mais si ça traine, c'est qu'il y a une raison, et surement que certains pensent différemment des autres pour le bien du comté. Tu sais, cette situation est due à 12 personnes, pas seulement une. Ce sont les 12 qui doivent tomber d'accord. Enfin pour le moment les mines tournent pas trop mal !

Voilà les chiffres (toujours mon boulier...):

date/pierre/fer/or/total mineur
01/11/1458/41/43/27/111
02/11/1458/44/36/24/104
03/11/1458/46/47/31/124
04/11/1458/51/22/44/117
05/11/1458/48/28/50/126


Pierre : +5 qx (+? d'après l'évolution du stock)
Fer : -12 kg (-? d'après l'évolution du stock)
Or : +2363 écus (+2315.25 suivant mon bureau)
Or après paiement des salaires : +434 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 276 écus. Ce qui est le plus gros bénéfice journalier depuis le début du mandat !
Apparemment la consommation de fer reste assez faible, donc je laisse encore la mine d'or prioritaire au moins jusqu'à demain. Faudra voir à ce moment là où en sont les stocks de fer.

Donc si demain il y a un nouveau pôle éco, faites bien attention à ça, car il faudra peut être rebasculer sur le fer. On agit avec des stocks vraiment très réduit pour le fer, donc pas le droit à la moindre erreur sous peine de devoir fermer la mine d'or pendant 1 journée, ce qui serait vraiment pénalisant pour les économies. Hier soir il y avait 48 fers en stock... donc là il doit en rester autour entre 35 et 40... Dès que je vois Béa, je précise ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:20

Voilà le temps de se mettre au travail.
Got et Jaccot, je compte sur vos précieux conseils pour m'épauler, surtout au début.
Merci d'avance.

Et encore une fois: Bravo à Rapaton et Got pour leur travail.
Pour ma part, j'espère au moins faire mieux que Drum.

Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:37

Salut,

Comment vont les mines ? J'ai un de ces pêches aujourd'hui, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:46

Bonjour Maloke,
Etat des mines, bon.
Pour le reste, je n'ai pas encore toutes les données
Et il faut que je me familiarise avec le système!
Mais j'y travaille, j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:56

Mince, il m'a reconnu. Pourtant, je me suis bien déguisé...

Bien, je vous fais confiance. Vous allez faire un travail du tonnerre à ce poste. J'en suis persuadé, je crois en vous.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 21:59

Merci pour ses encouragements Maloke... heureusement, le coms, Got ou Jaccot seront là pour m'aider au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:04

On va essayer d'faire not' possib'. Smile

J'vais voir pour vous fournir un boulier que ça s'ra du tonnerre de Très Haut, j'vous conseille d'ores et déjà d'vous accrocher à vos chausses. En attendant, l'boulier à Got' est très bien, il pêche juste pour la fréquentation mais j'vais rapidement tenter d'y r'médier.

Pour l'urgent, c'est qu'vous vous familiarisiez avec vot' fonction pis qu'vous voyez c'que vous avez envie d'en faire, j'dirais ben. Mieux que m'sieur Drum, ça d'vrait pas êt' difficile, j'vous fais confiance. ^^

Y a deux aspects à la fonction, j'dirais : un aspect relationnel, où faut assurer la communication avec les gens du comté et les mineurs pour leur montrer qu'on pense à eux et leur donner envie d's'sinvestir. Pour ça, j'vous fais confiance, sûr qu'z'allez faire du tout bon boulot.

La deuxième partie, c'est la gestion économique du parc minier et l'traitement des chiffres. Pour ça, on peut vous aider, faut pas hésiter à demander. L'plus urgent à c'niveau, j'dirais, c'est d'en discuter au sein du pôle éco afin d'définir la politique à mettre en oeuvre à l'avenir. Faut décider des priorités pour l'comté et met' en place ou réactualiser un plan d'urgence en cas d'chute de niveau d'la mine d'or. Globalement, la réaction d'urgence à avoir si ça s'produit (ça s'verra via l'affichage de son rendement : 1 écu), faut la fermer immédiatement, sans réfléchir plus loin. On perdra environ 1200-1500 écus par jour où elle sera ouverte, sinon. A partir d'là, faudra discuter avec le pôle éco pour trouver à la remonter rapidement... ou à faire sans.

C'que j'vois d'plus réalisable comme avenir, pour les mines, c'est l'établissement d'un plan qui tient la route en matière de politique d'améliorations pour l'avenir et une information au top niveau. A partir d'là, on d'vrait pouvoir d'mander des fonds aux privés c'qui pourrait permet' au CaC d'procéder à l'importation d'fer dont on aura b'soin pour l'amélioration. Mais bref, à c'niveau, faut faire une table ronde ac le bailli, l'CaC et l'comte si ça l'intéresse. J'peux m'joindre à vous si vous l'désirez.

Bref, pour l'instant, y a "rien" d'urgent en c'sens que d'toute façon, on a pas les moyens d'traiter l'urgent dans l'immédiat, donc faut prendre le temps d'vous familiariser et d'vous faire vos propres idées. J'ai plusieurs projets que j'vous exposerai quand j'aurai un peu plus de temps (probablement déjà un peu demain, sinon, mardi).

Globalement, faut bien vous dire que l'parc est vraiment pas dans un état enviable et qu'y a rien d'vot' propre faute là d'dans. Y peut vous arriver des merdes horribles sans du tout qu'ça fasse de vous un mauvais CaM. Si vous savez déjà êt' présent et à l'écoute, z'en aurez fait bien plus que d'nombreux d'vos prédécesseurs, et pis si vous oubliez aucun entretien en prime, là, on pourra même dire qu'vous aurez fait du bon boulot. Le reste, c'est du bonus, mais du bon bonus qu'on va essayer d'met' en place aussi. Smile

Bien du plaisir dans vot' fonction. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyLun 08 Nov 2010, 02:32

voilà le dernier bilan :

Les Mines - Page 7 20101107minebis

Les Mines - Page 7 20101107mine
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyLun 08 Nov 2010, 20:10

Merci Got encore une fois.
Moi je progresse mais je ne suis pas encore au point.
J'y arriverai un jour!
Avant dimanche prochain si je sais utiliser un boulier...

Autre chose:
j'ai 'intention de lancer un concours inter-villes pour la carrière de pierre.
Victoire pour la ville qui le jour J, en trois manches, a le plus grand nombre de mineurs
Entre Castres et Albi donc.
Si cela fonctionne, pensez-vous que l'on pourrait l'étendre, par la suite, ce concours, à l'ensemble des mines?
Le tout étant, d'une part, d'augmenter la fréquentation, mais surtout, d'en faire la réclame sur la gargote.
A vos idées, à vos plumes bien trempées!

Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2010, 01:08

Pour le concours, c'est plutôt dangereux comme action. Je m'explique : en fait, les 2 villes vont vouloir gagner, normal, donc comment vont réagir les villageois ?
Petite mise en situation :
-lundi Castres doit faire le maxi
-mardi Albi doit faire le maxi

Pour gagner, le lundi les albigeois n'iront pas à la mine... et le mardi les Castrais en feront autant. On risque du coup de perdre quelques personnes, mais pour en gagner d'autre me direz vous... pas sur que ça s'équilibre au final.

Ensuite, 2ème point noir, cela va dangereusement désiquilibrer les mines. Trop de mineur dans la carrière va entrainer une sur-consommation de fer, et le fer, on n'en a pas ! Pareil pour les écus : on les a pas pour payer tout ces mineurs !

Vous allez me dire : on pourrait le faire pour l'or alors !
Et bien non !!! parce que l'or consomme énormément de fer et de pierre, et voilà, pas de fer...

Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise idée. C'est une action que l'on pourra entreprendre quand nous aurons reçu le fer et que nous aurons un peu de liberté de ce coté là. Aujourd'hui, 10 fers en stock... vous comprenez que c'est très délicat. Il faudra s'en servir suivant les besoins : si besoin d'exporter de la pierre, alors concours sur la carrière, si besoin d'or, alors concours sur l'or etc...
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2010, 01:30

Citation :
Ensuite, 2ème point noir, cela va dangereusement désiquilibrer les mines. Trop de mineur dans la carrière va entrainer une sur-consommation de fer, et le fer, on n'en a pas ! Pareil pour les écus : on les a pas pour payer tout ces mineurs !

Pensez-vous que cela va être la "ruée vers l'fer" ? Je reste sceptique sur ce point. S'il suffisait d'une animation pour faire se déplacer les masses. On remplirait les mines chaque jours que l'cloué fait. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMar 09 Nov 2010, 08:53

Compris Got, donc on met l'idée de côté pour l"instant, on verra le bon moment venu.
Faut fer avec!
Maloke? C'est toi? Tu as une drôle de tête?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:43

Je propose aux douze conseillers, pour montrer l'exemple, pour faire savoir, aux maires et aux capitouls, dimanche prochain, de rendre public sur la gargote, leur fiche de paie...
Si vous n'allez pas miner, il est encore temps!
En allant au panneau d'affichage des mines.
Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ccette proposition, dites-le.

Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 18:54

c'est impossible de demander ça je crois. Car les nobles n'ont normalement pas le droit de faire ce genre de travaux sous peine de se voir retirer leur titre... Mais ça n'empèche pas d'y aller en cachette Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:18

Cela a deja ete fait en effet et meme la grande Zoelie minait
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 19:51

Excusez même si je pense que ceci par d'une bonne idée en effet qu'arrivera t'il aux personnes qui n'ont pas vu ce message et comme l'a dit Got interdit de montrer en public aux nobles qu'ils sont aller a la mine sous peine de perdre titre. Or quasi tout les conseillers sont nobles.

A vous de voir. Trouver solution pour que personne ne sache qui est aller a la mine tout du moins pour les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:12

Le conseil avait manifesté sa présence près des mineurs sous Hulki, qui avait fait de gros efforts au niveau du contact entre le conseil et la population (en continuant le travail entamé par Aldin à ce sujet). Une initiative du genre ne pourrait-elle pas être envisagée ? Une sorte de soutien moral aux mineurs, une présence sur le terrain, sans que forcément cela force les nobles à pratiquer l'art de la pioche en tant que travail ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010, 21:15

Moi je veux bien compter les cailloux. Mais attention si jamais on a des ennuis ca va râler. En plus une chance pour ma par je ne suis pas de garde ce dimanche ni le Coco d'ailleurs. Pour Castres on peut représenter.

[rp parlant nos perso ne seront évidement pas la. Je ferai screen en la faisant rp que le contremaitre ma bien vu aider a compter ces cailloux dans la bonne grâce de mon nain Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mines
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cagnotte des mines
» Pour des mines pas minables
» Proposition de financement des mines et des mineurs.
» Plan d'action pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: