Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux

Aller en bas 
+28
Amellyne
goldenjames
Jaccot
parotech
zacharys
Néférouré d'Amosé
Sébastien Pierre
logann
Triskelle
pippa16
Zoran50
neyco
Desiderade
Heliorphee
jalna
hulki
poseidon224
saino
lily-jane
bea06
cricri de lazenay
GeoKeR
gerfanion
Natale
aldindethau
russo
Gotetdeb
Valdy Visconti
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 01:35

Le toulousain est l'habitant de toulouse. Pour le reste du Comté chacun a son nom, chauriens pour Castel, fuxéen pour Foix etc..
On a pris la mauvaise habitude de parler de toulousain pour désigner les habitants du Comté, il faut juste s'adapter de nouveau.
Si il faut vraiment un nom on peut penser à "tolosan", ça reste proche mais c'est différent.

Pour l'argument du "petit paysan pauvre", faut arrêter de se servir de ce genre d'excuse pour faire passer des décrêts protectionistes, sauf si on veut tuer le commerce.

Par le simple fait qu'il s'agit d'une capitale il y aura toujours plus de résidants que de paysans et donc une demande supérieure à l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 01:51

temps mort. j'ai été maire. j'ai eu un des pire pourrisseurs de marché de la terre, j'ai assez vu cette engeance pour savoir qu'il vaut mieux s'en protéger.
c'est pas 'le paysan pauvre' contre 'le gentil MA qui vend 3 légumes', c'est 'le maire qui tente de gérer son marché' contre 'le semeur de zizanie qui passe avec 300 farines, et 200 pains'.

je vous passe les combines pour contourner ce genre de lois, c'est en fait extrèmement simple, en plus, quand on fait pourisseur de marchés de profession. donc oui, on se signale avant de vendre, même quand on est du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 01:54

J'ai également été maire et d'une ville qui n'a aucun decret par choix et il n'y a jamais rien eu de déplorable, donc après c'est sans doute en fonction des experiences de chacun mais je reste hostile au protectionisme outrancier.

De toute façon cette discussion n'a plus lieu d'être puisque tout le monde est d'accord avec l'arrêté modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Valdy Visconti

Valdy Visconti


Nombre de messages : 1294
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 02:09

Bien dans ce cas dites moi quand je pourrais le mettre en application

Content que tout le monde soit d'accord, c'est le principal Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 02:17

Quand le Coms donnera l'accord Smile

Sinon pendant que je vous tiens .. pourriez vous ouvrir un sujet pour afficher le nom des miliciens embauchés par la ville chaque jour. Merci
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 03:47

Citation :
Bref c'est pas bien méchant pour l'instant mais par la suite, faudra peut etre penser que les propres citoyens de Toulouse voudront vivre et vendre leur marchandise à des prix convenable, et pas que d'autres viennent vendre leur surplus à de bas prix, se qui ferait chutter le revenu des habitants de Toulouse

Juste pour dire messire Valdy, que c'est le lot de toutes les villes du comté. Les prix baissent sur toutes les denrées entrainant immanquablement une baisse de revenu. Il est illusoire de penser que parce que Toulouse est Toulouse qu'il en sera differemment dans votre ville. Le protectionnisme du marché ne fera que retarder pour un court moment cet état de fait. En attendant, les résidents ne pourront de toute façon pas produire en quantité suffisante pour subvenir aux besoins. Et la, je pense que les habitants seront content de trouver des denrées à bas prix déposés par des extérieurs que vous aurez sans nul doute autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 11:31

[quote="aldindethau"]
Citation :
En attendant, les résidents ne pourront de toute façon pas produire en quantité suffisante pour subvenir aux besoins. Et la, je pense que les habitants seront content de trouver des denrées à bas prix déposés par des extérieurs que vous aurez sans nul doute autorisé.

C'est là que le comté intervient Wink .
Pour les "extérieurs" je suis assez contre ce genre de pratique. C'est une façon de favoriser la fuite de notre monnaie vers d'autre comté en leur reprenant des marchandises par l'intermédiaire de MA. Vous ne croyez pas qu'on se casse assez la binette pour trouver une façon de faire entrer l'argent plutôt que de le voir sortir ?
Les CAC comtaux refusent absolument tous les transactions à écu-perdant. Si on veut vendre, alors il faut acheter autre chose pour la même chose.

En accèptant les MA extérieurs au comté, on fausse complètement la donne. Je 'nai qu'à envoyer un MA du comté la charrette bien chargée pour qu'il aille faire du porte à porte dans les villes voisines. Je pense qu'ainsi nous ne nous ferions pas vraiment d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion

gerfanion


Nombre de messages : 724
Localisation : Nouveau métier : patissier, enfin....avant tout boulanger ! ^^
Date d'inscription : 04/06/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 11:33

Citation :
Gerfanion parle de Toulousain Je me demande s'il parle d'un habitant de Toulouse ou d'un résident dans notre comté de Toulouse.

Si tu parles de résident dans le comté...


C'est exactement cela, donc je dirai à l'avenir TOLOSAN comme proposé par Dame Antinaelle.

Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 13:24

Citation :
C'est là que le comté intervient Wink .
Pour les "extérieurs" je suis assez contre ce genre de pratique. C'est une façon de favoriser la fuite de notre monnaie vers d'autre comté en leur reprenant des marchandises par l'intermédiaire de MA. Vous ne croyez pas qu'on se casse assez la binette pour trouver une façon de faire entrer l'argent plutôt que de le voir sortir ?
Les CAC comtaux refusent absolument tous les transactions à écu-perdant. Si on veut vendre, alors il faut acheter autre chose pour la même chose.

En accèptant les MA extérieurs au comté, on fausse complètement la donne. Je 'nai qu'à envoyer un MA du comté la charrette bien chargée pour qu'il aille faire du porte à porte dans les villes voisines. Je pense qu'ainsi nous ne nous ferions pas vraiment d'ami.


Cool !!! Quand je parlais d'exterieurs, je pensais aux habitants du comté mais qui ne resident pas encore dans la ville de Toulouse.
Je ne prone certainement pas la venue de MA extérieur au comté. Nous avons suffisamment de marchandises pour gerer en local. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 15:26

Pour l'appellation c'est plutôt au niveau du Comté qu'il nous faut revoir un peu cela je trouve. Remettre en valeur les appellations pour chaque ville :
Fuxéens, Chauriens, Albigeois, Castrais et Toulousains...
... Qui forment un tout : "les habitants du Comtat", ou les "habitants du Comté de Toulouse" etc.


Moi ça ne me gène pas que l'on garde Toulousain(e)s ou qu\'on utilise Tolosan, mais dites vous que tous ne sont pas porté sur les dialectes. Et donc que pour l'appellation tout dépend du bon vouloir et des connaissances des élus en place au moment donné.

Et pis c'est une capitale historique, culturelle et économique : c'est le comte de Toulouse, et ça date depuis des générations ! De même que la ville de Toulouse est là depuis des générations.
Comment ils faisaient à l'époque ? Habitants du Comté de Toulouse ? Toulousains ? Toulousains ? habitants de la ville de Toulouse ?
Tant que l'on sait qu'il s'agit ou des habitant de la ville, ou ceux du comté, Toulousains et Toulousains c'est pas forcément gênant.
(En tout cas c'est bien que ce soit conservé dans les RR, mais on est l'exemple rare de l'une de ces villes du moyen-âge qui rayonnait déjà sur la
province alentour.)

Je dirai que c'est le principe de garder un peu ce flou car c'est le privilège des habitants de cette capitale que d'avoir une identité commune qui rayonne sur un espace plus grand (un peu comme Paris sauf en mieux^^ ), et pis de toute façon c'est bien précisé :

Citation :
Arrêté municipal n°1

Toute personne étrangère au Comté de Toulouse voulant vendre sur le marché de (la bonne ville de) Toulouse devra en demander l'autorisation au maire et attendre sa réponse avant de mettre ses produits en vente.

Toute personne du comté ne possédant ni résidence principale ni résidence secondaire à (en - ou - en la bonne ville de) Toulouse devra avant de mettre ses produits en vente en avertir le maire et attendre sa
réponse.

Une personne représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise à cette restriction. Elle devra toutefois s’annoncer au maire.

Arrêté municipal n°2

Le minerai de fer, le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la mairie ou par une personne mandatée par celle ci et réservés aux habitants de Toulouse.

en rouge les précisions comté, ville-mairie, entre parenthèse j'ai mis où l'on peut encore préciser pour la ville, si vraiment on veut être stricte et éviter les confusions confusantes^^.

... Mais bon, pour revenir à l'arrêté en lui-même et au cas de nos « étudiants -marchands dé-stockeurs » pour ma part moi aussi je suis contre le protectionnisme à outrance, mais là je suis d'avis qu'il faut permettre à la ville de grandir un peu, et comme l'a dit Gerfanion un arrêté n'est pas immuable !

Ha c'est sûr c'est un bon moyen pour payer ses études mais bon ! Prendre un appartement en capitale finalement c'est pleins d'avantages, mais pas forcément pour les producteurs à Toulouse même...

Le temps que la ville grandisse (ça prend que quelques mois en plus, 4, 6 un peu plus un peu moins, et ça passe très vite !) on peut quand même structurer un peu tout ça. Toutes nos villes à leur création sont passés par ce stade !

Parce que regardez je suis un citoyen modèle^^ : demain cet arrêté entre en vigueur, hop aucun scrupule je prend une résidence secondaire en capitale, et dans ma ville d'origine je deviens le coq du village et la ville peut me confier des mandats pour écouler ses stocks je n'aurai rien à demander à quiconque sur place.

C'est bien beau de dire ça, mais ça renvoie la responsabilité directement vers vous, élus, et dans vos villes vous aurez un tas de demandes de particuliers en ce sens, pourquoi lui et pas untel ?

Elle est où la limite entre le destockeur et le représentant mandaté du comté envoyé par telle ville ?

La deuxième phrase annule la troisième dans cet arrêté.

Si Toulouse avait ne serait-ce que 300 habitants ça se comprendrai, mais là il faut tout construire !

Ça demande quoi d\'attendre un petit peu ?

En tout cas il va falloir sérieusement bosser sur la grille des prix.


Dernière édition par Natale le Ven 20 Fév 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 15:30

Citation :
En tout cas il va
falloir sérieusement bosser sur la grille des prix.


une grilles des prix obligatoires affraid pfff

Citation :
Parce que
regardez je suis un citoyen modèle^^ : demain cet arrêté
entre en vigueur, hop aucun scrupule je prend une résidence
secondaire en capitale, et dans ma ville d'origine je deviens le coq
du village et la ville peut me confier des mandats pour écouler
ses stocks je n'aurai rien à demander à quiconque sur
place.

Qu'est ce qui en effet va empecher ce citoyen de le faire vu qu'il aura une residence secondaire à Toulouse? Tu suggeres de durcir encore plus et d'interdire à ceux qui ont un appartement de vendre sur le marché???
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 15:39

je ne suggère rien pour l'instant, la première version de l'arrêté était très bien.
C'est un ville en développement c'est pas encore le grand centre d'échanges du Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 17:33

Honnetement, on ne fait pas une montagne d'une taupiniere là? Pourquoi proteger Toulouse plus que les autres villes du comté? Parce que c'est la capitale?
D'accord l'economie d'une capitale est differente de celle des autres villes du fait que les habitants ne peuvent y avoir qu'un seul champs et les autres villes deux. Mais justement, qui dit moins de champs dit moins de production. Or les habitant de Toulouse ont les memes besoins que les Fuxeen ou les Albigeois.

Quant aux destockeur ou pourrisseurs de marché, il n'y en a pas tant que ça à passer et c'est episodique.

Proteger la ville contre les marchands d'autre comtés/duché. Oui. Priorité aux productions locales. Mais vouloir proteger la ville de la vente de marchandises des autres villes du comté, là non. Je ne vois pas l'interet du tout. Et ce n'est ni juste ni equitable par rapport aux autres villes. Comme je le disais plus tot, dans ce cas les autres villes du comté peuvent aussi revendiquer le droit de soumettre les marchandises provenant d'ailleurs à autorisation de vente.
Laissons le marché se reguler tout seul.
Je comprends le soucis du maire de Toulouse. Mais ce n'est pas en mettant carcan sur carcan qu'il reglera son probleme.
Prenons le cas d'une personne qui vient à Toulouse pour raisons x ou y, etudes ou visite à des amis ou de la parentele. Sans appartement en ville, cette personne doit s'aquiter de 1 ecu par jour pour l'hotel. Si cette personne etudie il faudra qu'elle ai suffisament d'argent pour ses etudes, sa nourriture et l'hotel durant la durée de son sejour. Donc il faudra qu'elle ai economisé pas mal avant de partir, donc qu'elle ai vendu sur son marché local sinon autorisation blabla. Deja on lui met un peu de baton dans les roues là. Si cette personne vient rendre visite, elle pourra donc bosser à la mine ou dans les champs ou à la peche. Si elle va à la peche, et qu'elle desire vendre son poisson peché à Toulouse sur le marché de Toulouse elle devra demander l'autorisation au maire? Alors qu'elle aura peché là? Deja ça c'est ridicule. Et donc elle consommera sur place, hotel plus nourriture mais en plus on l'empeche de pouvoir vendre ce qu'elle a ou disons plutot qu'on la restreint? Heu... c'est vraiment juste ça, en effet.
Bref, mettons que cette personne ne vende pas ses poissons pour ne pas "destabiliser" le marché de Toulouse et qu'elle reparte avec ses poissons chez elle. Et là qu'est ce qu'il va se passer? Comme à Foix où Mandra a ralé sur Anault parce que la vente du poisson est reservée à la mairie? Donc en gros où qu'on soit d'où qu'on vienne il faut en plus proceder à ce genre de demarches? Vous croyez pas que là ça devient ridicule et qu'on pourrait un peu simplifier la vie des gens?
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009, 21:30

Citation :

Arrêté municipal n°1
Toute personne étrangère au Comté de Toulouse voulant vendre sur le marché de la ville de Toulouse devra en demander l'autorisation au maire et attendre sa réponse avant de mettre ses produits en vente.
Toute personne du comté ne possédant ni résidence principale ni résidence secondaire dans la ville de Toulouse devra avant de mettre ses produits en vente en avertir le maire et attendre sa réponse.
Une personne représentant le Comté ou dûment mandatée par celui-ci n’est pas soumise à cette restriction. Elle devra toutefois s’annoncer au maire.

Arrêté municipal n°2
Le minerai de fer, le bois et les fruits sont exclusivement vendus par la
mairie ou par une personne mandatée par celle ci et réservés aux habitants de la ville de Toulouse.


éclaircissement fait pour la ville et le Comté. 48h passées, décret validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 11:09

Citation :
Comme à Foix où Mandra a ralé sur Anault parce que la vente du poisson est reservée à la mairie?

Moi râler Shocked
J'ai belle et bien reçu un courrier de ce sieur pour demander l'autorisation de vente que j'ai évidement refusé, vu que c'est la loi!
Tu penses bien féli que si nous n'avions pas tout ces fichus décrets protectionnistes à deux écus, on n'en discuterait même pas...Wink

Vous savez très bien que c'est pareil pour moi partout ou je vais, je dois demander l'autorisation enfin presque partout ^^

Ce qui me surprend, c'est d'entendre des personnes dire, je suis pour qu'on libéralise les marchés ect...et que quand l'opportunité se présente font l'inverse scratch

Citation :
De toute façon cette discussion n'a plus lieu d'être puisque tout le monde est d'accord avec l'arrêté modifié.

Tout le monde...tu es certaines de Toi Wink
Je suis pas d'accord moi sur le décret, mais à quoi bon le dire...vu que c'est joué d'avance pfff

Citation :
J'ai
également été maire et d'une ville qui n'a aucun decret par choix et il
n'y a jamais rien eu de déplorable, donc après c'est sans doute en
fonction des experiences de chacun mais je reste hostile au
protectionisme outrancier.

Entièrement d'accord avec toi...
Perso j'irais plus loin... ceux qui se cachent dérrière des décrets pour soit disant se protéger des pourisseur de marchés de profession sont pour moi des mauvais et non rien à faire à des postes à responsabilitées Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 13:54

mandra a écrit:
Je suis pas d'accord moi sur le décret, mais à quoi bon le dire...vu que c'est joué d'avance pfff
ce qui est joué d'avance c'est que chaque maire propose les décrets pour sa ville, et pas celle du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009, 22:35

Annulation de l'ensemble des décrets municipaux toulousains, remplacés par :


Citation :
Arrêté Municipal numéro 1 :

Tous les étrangers à la ville de Toulouse sont autorisés à vendre leurs marchandises sur le marché de Toulouse à condition de respecter un prix minimum selon la grille suivante :

Bois : 4.20 écus
Fruits : 10.45 écus
Fer : 20.50 écus
Pas de restriction sur les autres marchandises.

La mairie pourra éventuellement délivrer des dérogations.


Arrêté municipal numéro 2 :

Seuls les résidents de la ville de Toulouse ont le droit d'acheter le fer mis en vente par la mairie

48H de délai c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 17:27

Il faut réfléchir par rapport au fait que le marché de Toulouse deviendra bientôt le lieu de la foire comtale, que les autres villes du comté et des duchés environnants viennent déposer leurs surplus pourquoi pas, si la municipalité le désire, mais il faut voir par rapport à l'harmonisation qui devra s'opérer avec les institutions comtales. ceci pourra être discuté plus tard, ou commencer au moins à y refléchir un peu.

sinon à première vue je n'ai rien à dire.
Mais il faut quand meme prendre des précautions.

il faut attendre que le Commissaire au Commerce et le Bailli aient donné leur avis, puis deux jours pour le conseil, et après pouvoir le publier.
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 17:59

Justement.. c'est pour ça que le marché est quasi libre.

Il y a simplement une mention pour le fer vu que c'est une denrée rare et stratégique.

D'autres arrêtés sont en discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:35

Je trouve cette initiative très intéressante, particulièrement pour le fer. C'est une façon de faire venir le fer dans notre comté qui en est demandeur sans pour autant pénaliser la mairie qui peut continuer à en vendre.

Par contre, si tu autorises les étrangers à vendre du bois et des fruits, ça veut dire que toi tu n'en vendras pas, ou alors il faudra que tu mettes moins cher.

Pourquoi ne pas relever un peu les tarifs pour te laisser une marge d'action et faire du bénéf pour la mairie en faisant fonctionner le commerce intra-comté ?

bois : 4.30
fruits : 10.60

Ainsi tu peux facilement mettre les tiens à 4.21 et 10.51.

Je ne vois rien qui puisse me faire refuser cet arrêté, cependant, considère ma proposition pour les prix, on ne sait jamais.
Pour ce qui est de la future fonction du marché de Toulouse, on en reparlera en temps voulu quand on saura comment il fonctionnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:14

bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:54

Je viens de penser pour l'arrêté 2..

Rajouter

(fer inférieur à 20.50)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 14:59

Bon pour moi ,mais je pencherais plus pour la grille des prix du bois et fruits proposée par Got.


Citation :
Gotetdeb a dit:
bois : 4.30
fruits : 10.60

Ainsi tu peux facilement mettre les tiens à 4.21 et 10.51.

Sinon c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 15:48

Ca n'empechera en rien que les gens qui le veulent, surtout les plus riches deversent leur fruits et bois en quantité.

Seul le monopole mairie sur ces denrées assurent de la transparence des ventes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR

GeoKeR


Nombre de messages : 1829
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 01:40

GeoKeR a écrit:
Annulation de l'ensemble des décrets municipaux toulousains, remplacés par :


Citation :
Arrêté Municipal numéro 1 :

Tous les étrangers à la ville de Toulouse sont autorisés à vendre leurs marchandises sur le marché de Toulouse à condition de respecter un prix minimum selon la grille suivante :

Bois : 4.25 écus
Fruits : 10.50 écus
Fer : 20.50 écus

Pas de restriction sur les autres marchandises.

La mairie pourra éventuellement délivrer des dérogations.


Arrêté municipal numéro 2 :

Seuls les résidents de la ville de Toulouse ont le droit d'acheter le fer mis en vente par la mairie

J'aimerais une validation SVP...ou être fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux   [TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOULOUSE] liste des arrêtés municipaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ALBI] Liste des arrêtés municipaux
» [FOISH] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTRAS] Liste des arrêtés municipaux
» [CASTELNOU D'ARRI] Liste des arrêtés municipaux
» [Toulouse ] Décrets municipaux en application

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: