Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 14:15

Bienvenue ici, Messire Jaccot

Rapaton se dit que les enclos de Foix n'étaient pas prêts d'être réparés...
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 15:09

Salut à toi messire Jaccot !

Got sentait qu'ils allaient bien rigoler ... voilà un maire qui va mettre de l'ambiance ici et c'est tant mieux !

Au fait, les cochons vont bien ne t'inquiète pas... le verger a été un peu touché par leur course folle, mais du coup on va remettre tout ça en ordre à Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 15:54

Bonjour Jaccot

Bienvenue parmi nous, je suis bien contente de te voir ici !
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010, 03:27

Bonjour et Bienvenue Messire Jaccot
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010, 03:38

bonjour et ravie de vous connaitre messire

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:09

Bonjorn Sieur Jaccot et bienvenue ice lieu.

Le Comtat promet assistance et sécurité a la bonne ville de Castres
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMar 17 Aoû 2010, 18:06

Ayant reçu la promesse d'assistance et de sécurité du comté, Jaccot se releva pour saluer ceux qui lui avaient fait accueil, un peu rassuré que le stress qu'ils avaient subi n'ait pas amené les cochons à maigrir de manière alarmante.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:05

Ils avaient enfin trouvé un échappatoire.

Bonjour à toutes et à tous : Maires, Tribuns, Capitouls et bonjour également à vos conseillers municipaux respectifs.

Le temps pour moi de présenter mon allégeance au Roy et que celle-ci soit reçu et je pourrai alors recevoir vos serment
[un rp se fera en gargote plutôt que de rester entre 4 murs]
Ces quelques jours serviront à assurer convenablement la transition, pour autant soyez assuré que nous veillons à la sécurité de chacune des Bonnes Villes du Comté.
J'espère alors que nous pourrons commencer notre travail pour de la transparence, du dialogue et un véritable travail en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:52

Ayant entendu un peu de bruit par là, elle s'était retrouvée devant le bureau des serments et la lumière fut! aïe, aïe, aïe, la boulette! faut dire qu'elle était pas habituée et ne s'y ferait jamais! Prendre une ville, sa chère ville de Foix par la force, enfin par un moyen autre que les élections... n'étant pas sure des façons de faire dans ces cas là, elle préférait rassurer sur ces intentions, elle ne serait que l'intendante en attendant le prochain scrutin.
Elle n'était venu cette fois-ci. le sourire un peu coincé, très ennuyée de tout ceci, elle vient prêter serment, pour qu'il n'y est pas de problèmes de procédures, tout ça...


Moi Thémis, en ce jour du 8 septembre 1458, sur mon honneur,
je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Et je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Foix, jusqu'aux prochaine élections, je suis l'Intendante de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 14:42

Arrivant après avoir été gentiment guidé par une Dame, en tout bien tout honneur, il va de soi, Severant vint en ce lieu afin de prêter le serment que tout nouveau maire se devait de faire.

Après avoir lu et approuvé le texte régissant cette allégeance, il prêta serment.



Citation :
art. 33-7
Dans les 2 jours qui suivent son élection, le maire doit se présenter au Grand Consistoire et prêter serment au Comté de Toulouse incarné par le Coms, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat. Le serment consiste à promettre au Comté reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comté promet assistance et sécurité à la ville.
En cas de réélection du maire, le serment est tacitement reconduit.


Moi, Severant, je fais serment d'allégeance au Comté pour la ville d'Albi, en ma qualité de maire.
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:31

Bienvenue à tous !
Severant trop heureuse de vous voir là !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:37

Bonjour Severant et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:54

- Bonjorn et bienvenu Severant

Thémis, Severant, le Comté vous reconnait en tant que Maires de Foix et d'Albi et nous vous promettons ainsi assistance et sécurité.

[ ça vous gènes pas de refaire ça en gargote, une fois que l'allégeance au roi de mon perso aura été reçu, il faudra recevoir le serment du conseil et donc des villes itou -pour ceux qui se souviennent - ici je fais intervenir Natale pour pas que ça mette vos perso en défaut par rapport aux délais mentionnés dans les textes rp ]
Revenir en haut Aller en bas
marino1

marino1


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 01/02/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:57

Je fais le serment ici et le referai en gargote après....

Citation :
Moi, Marino1, Maire de Toulouse; je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Capitale Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:59

pareil, je tacherais d'être à l'heure en gargote. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:55

[HRP : Je fais un petit bout de RP ici afin de permettre à chacun de se préparer mais je jouerai beaucoup plus volontiers ce RP en gargotte et serai donc prêt à le reprendre depuis le début - et j'en profite pour souhaiter la bienvenue aux joueurs de nouveaux maires et plein de plaisir dans l'exercice de cette fonction]

Un grand étonnement se saisit du Jaccot tandis que son cerveau décryptait l'annonce du nouveau coms. Sîl avait bien compris la chose, on lui demandait de renouveler son serment, sous prétexte que le coms avait changé. Ce comte croyait-il donc incarner le comté plus qu'un autre ? Les mots fusèrent de la bouche du maire énervé, déçu et désemparé :

J'ose espérer, vot' Grâce, que quand vous dites vouoir rec'voir nos serments en un lieu ou un autre, vous espérez pas voir mon propre serment renouv'lé, non ? Car c't'au comté qu'j'ai prêté l'mien et ni à un homme, ni à douze. C't'au comté que j'me sens toujours lié et c't'à son bien être ainsi qu'à çu d'ma ville que j'veux m'dévouer. Mais permettez que j'm'étonne, vot' Grâce, mais quand j'vois l'temps qu'y a fallu aux douze pour choisir un nouveau coms pendant ces temps troublés, et ben j'me permets d'questionner leur propre loyauté à c'comté que j'chéris. Aux douze, et pas à six. Que l'conseil fasse ses preuves de services auprès du comté, et p'têt que j'voudrais ben prêter serment auprès d'lui, mais j'prêterai serment à personne tant qu'j'aurai pas la preuve que c'est pour l'bien du comté, car c'est au comté que j'compte ben rester fidèle, au comté, à ma ville et à leurs habitants.

Ces derniers mots résonnèrent sur un silence outré. Le maire de Castres ne parvenait pas à comprendre qu'un conseil ainsi nouvellement élu, dont plusieurs membres avaient encore à faire leurs preuves à ses yeux, se permette ainsi de remettre en cause la fidélité de ceux qui, par leurs actions, avaient servi le comté de leur mieux ces derniers temps malgré des tensions potentielles avec le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 14:18

Le vi... Le Comte accueilli la véritable intérrogation ou pour point dire la charge, tout à fait légitime du Capitoul de Castres.
Il prit un inspiration avant de répondre.

- Jaccot, Monsheu le Bouergmestre de Castres. Il ne s'agit en aucun cas de moi ou du conseil mais bien du Comté de Toulouse et de nos textes parmi les plus anciens. Non point que je doute de votre attachement à votre ville et au comtat, mais les choses sont ainsi faites que nous devons nous y plier tous deux. j'y vois également un signe d'encouragement pour affirmer le soutien du Comté envers ses villes, ce qui sera bien-sûr suivi dans les faits.

Il reprit alors l'exemplaire de la Charte du Capitoulat
Citation :
Art. 31-2 – Du Siège au Grand Consistoire des Capitouls
La séance au Grand Consistoire est quotidienne. Sont appelés à siéger les douze conseillers ainsi que les quatre délégations de Capitouls.

A chaque première séance du mandat en cours, le Coms remet solennellement aux consòles mageresleur oriflamme respective, gage d’intronisation. Ces oriflammes peuvent au choix être placées dans les Chambres des Capitouls ou sur les frontons des mairies.

A chaque dernière séance, les consòles mageres doivent remettre au Coms leur oriflamme, afin d’échoir symboliquement leur mandat.

La convocation de séance n’est pas comminatoire. Peuvent se déclarer absents les Capitouls retenus pour affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:29

Jaccot sourit en voyant le texte présenté par le comte.

Ah, ben vous m'voyez rassuré, vot' Grâce, y s'agit donc pas d'prêter serment mais juste de r'cevoir un oriflamme. Rec'voir un oriflamme, ça, j'veux ben. Du moment qu'y s'agit pas d'prêter serment...

Edit et HRP : Bon, m'faut un bon gros RP pour me redonner un peu du poil de la bête. On se le joue en gargotte, ce truc ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:42

[ ouep en gogote ! je commence le truc de suite, ce sera un rp évolutif, mon perso est sensé revenir de paris, donc au préalable il va parler avec son armée (gargote) et après entrée dans la ville, sous les vivas ^^ ou pas ^^, et donc après hop capitouls, conseillers, mais donc chacun peut intervenir dans le rp, même au début suffit juste de préciser où c'est ]
Revenir en haut Aller en bas
alenya.

alenya.


Nombre de messages : 1020
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 11/05/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 09:10

Alenyah venait de remporter les élections en Albi. C'est donc en hâte qu'elle se rendit au château afin de faire allégeance au Comte de Toulouse. Arrivée dans la salle, elle salua poliment les personnes présentes puis s'avançant vers le Comte, elle déclara :



Moi Alenyah, en ce du 8 octobre 1458, je me présente devant vous comme nouvelle maire élue en Albi. Je promets sur mon honneur, reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Et je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville d'Albi.


Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 09:54

Contente de te revoir Alenyah !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:32

Attendant que le comte ait répondu au serment de la pas si nouvelle que ça mairesse pour intervenir, Jaccot s'avança à la suite d'Athena pour la saluer.

Ben félicitations, ma'm Alenyah, pis en vous souhaitant beaucoup d'plaisir à la tête des affaires d'Albi, une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 11:42

Le Coms reçut le Maire d'Albi nouvellement réelu et en profita également pour saluer celui de Foix...

- Alenya., Jennyan, le Comté vous reconnait en tant que Maires de Foix et d'Albi et nous vous promettons ainsi assistance et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:03

Toutes mes félicitations Dame Alenya pour cette élection.
Revenir en haut Aller en bas
Fregouille




Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 29/04/2009

Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 EmptyVen 08 Oct 2010, 20:48

Félicitations Ale !
Tu connais les couloirs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: