Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nolanna

nolanna


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 22/02/2009

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 18:34

le bon jour ,
je suis Nolanna , réellu mairesse d'Albi, je suis venu preté serment


Citation :
Moi, nolanna, en ce jour du 11juillet 1458,
Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse et ma ville d'albi.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de albi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 19:00

Taliesin avait repris l'intendance de la mairie mais avait oublier de venir en ce lieu.

Citation :
Moi, taliesin Garanhir de la Franche Mariemont Casaviecchi, en ce jour du 11 juillet 1458,

je promet reconnaissance, respect et loyauté au comté de toulouse et à ma ville de castres.
Je fais la demande au comté, d'assité et de protéger la ville de castres.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 19:52

Le Comté représenté par moi Hulki, Comte de Toulouse, recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville d'albi.

Messire Taliesin, nous n'avons à recevoir votre serment tant que vous n'êtes pas élu maire de Castres par le peuple, vous êtes jusqu'à demain régent nommé par le conseil, mais vous répondrons dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyDim 11 Juil 2010, 19:57

Comme vous le sentez messire com
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2010, 19:28

Je me permet une remarque votre Grandeur, mais même lors d'une révolte, il est tenu au maire ou à défaut à l'intendant de porter serment, car il est le maire par intérim sur demande du maire, voire de l'état major.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyLun 12 Juil 2010, 20:16

Je vous remercie de cette précision cher prèvot et vous demande donc de pardonner mon erreur messire le Bourgmetre de Castres.

Le Comté représenté par moi Hulki, Comte de Toulouse, recevons votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
luffy324




Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 08/01/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:30



"En ce jour du 15 du mois de juillet de l'an 1458 moi Petitfuyant sur
mon honneur,
je promets reconnaissance, respect et loyauté en vers
mon chèr comté de Toulouse.
Et en échange je fais demande au comté de
soutenir, de protéger et d'assister ma bonne ville de Toulouse "


Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2010, 15:53

Le Coms accueillit avec un grand sourire le nouveau maire de Toulouse, qu'il avait connu lors de son dernier mandat au conseil !!

Messire le bourgmestre de Toulouse, soyez les bienvenues en ces lieux, vous voici chargé d'une lourde mission, vous occuper de notre Capitale, cette mission ne sera pas des plus simples, notre Capitale manquant toujours d'habitants.

Nous acceptons votre serment , et nous Hulki, Comte de Toulouse, promettons assistance et sécurité à notre capitale Toulouse.

L'émotion semblait visible dans la voix du nouveau maire qui en oublia son propre nom, le Coms sourit et ne reprit pas, sachant bien que messire Luffy ne ressemblait pas à l'es mairresse de Castres dame petitfuyant. Serments des maires - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 12:11

Apres son élection, Rapaton se dirigea vers le GC pour prêter serment une nouvelle fois.

Bonjour à tous,
Je suis Rapaton nouveau maire de Foix, aussi je viens prêter serment, sur mon honneur;

Citation :
Moi, Rapaton, nouveau Maire Foix; je promet reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 13:09

ahhh enfin un nouveau maire à Foix... Serments des maires - Page 6 Icon_biggrin

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 14:34

Bonjour Messire Rapaton,

Ravie de vous connaître, j'suis Athena maire de Castelnaudary.
Bienvenue en ce lieu parfois animé Razz

Hé Marc, j'espère que tu diras pas ça quand je partirai hin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 14:42

vends moi ton bois à 4,05 et peut être que je le dirais pas Serments des maires - Page 6 Icon_razz Serments des maires - Page 6 Icon_razz Serments des maires - Page 6 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 15:01

Rhooooo tout de suite le chantage ^^
J'ai peu de bois là de toute façon car j'ai provisoirement retiré les haches pour forcer un peu les villageois à aller à la mine. Faut pas le gâcher pour le prestige ! Mais j'ai pleins de maïs qui t'attend toujours à la foire Very Happy

Citation :
****En raison des risques d'orage, la mairie a décidé de réduire temporairement l'activité de la foret et préconise de se réfugier dans la mine de fer.****
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:39

Bienvenue Rapaton!!!

ton message est exellent Athena^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 19:56

Merci, à tous.

Je trouve aussi ta phrase excellente, Athena ! Si tu me le permets, je vais la reprendre pour Foix et son verger... De toute façon, je croule sous les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 20 Juil 2010, 20:25

chantage, chantage c'est un bien grand mot... disons que je reste particulièrement attentif a la santé économique du comté Serments des maires - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marino1

marino1


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 01/02/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:52

Bonjour à tous. Marino venait prêter serment à son tour

Bonjour à tous,
Je suis Marino1 nouveau maire de Toulouse après révolte demandée, aussi je viens prêter serment, sur mon honneur;

Citation :
Moi, Marino1, nouveau Maire de Toulouse; je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Capitale Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 00:41

bienvenue Marino!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 00:49

bienvenu et bon courage, va en falloir
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 01:07

Bienvenue Marino
Vi ça du courage, il en faut Serments des maires - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
marino1

marino1


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 01/02/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 01:10

Merci à tous, je ne suis pas seule, vous êtes là...
Et quelques habitants m'épauleront aussi
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 3137
Localisation : occupee avec un biscuit, ou deux, ou trois ...
Date d'inscription : 15/04/2009

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 09:46

Bonjorn Dona, le Comtat promet assistance et sécurité a la bonne ville de Tolosa
Revenir en haut Aller en bas
ciboulette

ciboulette


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 28/08/2008

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 13:52

Bienvenue Dame Marino !
...et merci encore de votre accueil en votre auberge Serments des maires - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptyMar 03 Aoû 2010, 14:57

Bonjour Marino et bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010, 03:26

En farfouillant dans la paperasse de son nouveau bureau, Jaccot tomba sur quelques notes laissées-là à l'attention des maires à venir. De nombreuses choses y étaient indiquées, de la nécessité de se rendre au château à l'obligation de prêter serment devant son comté. Prêter serment, Jaccot, il ne savait pas trop. Il n'était pas noble, qu'est-ce que sa parole pouvait bien valoir pour les gens de là-haut ?

Et puis, en relisant le texte indiqué, il se dit que, finalement, son comté, ce n'était ni le conseil comtal, ni le coms et que respecter les habitants du comté, au final, c'était bien ça qu'il voulait faire et qu'il attendait qu'on fit. Il apprit donc son texte par coeur avant de se rendre au grand consistoire, guidé par un page après s'être perdu moult fois dans les allées du château et, lorsqu'on lui indiqua la salle attitrée, prit place devant la régente (qui, fort incidemment, se trouvait-là malgré l'heure tardive, la vie était parfois bien faite, fallait-il croire). Il mit alors un genou à terre et se mit à déclamer son texte.


Moi, euh... Jaccot, maire de Castres, promet reconnaissance, respect et loyauté à mon comté et à sa population ainsi qu'à ma bonne ville de Castres. En échange de quoi le comté lui prêtera sécurité et assistance.

Particulièrement mal à l'aise dans cette situation, il espéra ne pas s'en être trop mal sorti et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: