Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le bureau des céréales pour le cheptel

Aller en bas 
+13
paquita2
leyoun
Guillhem
Alyza
Katjea
aldindethau
zacharys
Itario
parotech
Heliorphee
Vilmain
Aelishir
Cornazzano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2012, 14:04

super! je te fais le mandat Aldin.

personne d'autres aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:04

Mandat rendu avec les mais et 0.80 deniers.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyVen 16 Mar 2012, 15:11

Je n'ai pas de maïs sur le marché, et trop peu de blé là (je relance la farine). Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptySam 17 Mar 2012, 01:59

merci à tous les deux.

et oui vaut mieux privilégier le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012, 09:54

mais m'oubliez pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:36

dans deux jours j'ai du blé Themis. Mais là sur mon marché ils sont a 12 écus...



.... Je suis bete t'es a castres donc tu peux le voir
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012, 13:36

J'ai un peu de maïs mais il est un peu cher,

24 mais à 3.24 ecus HT
Revenir en haut Aller en bas
Alyza

Alyza


Nombre de messages : 157
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 05/07/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyDim 18 Mar 2012, 15:52


Je voudrais savoir combien le Comté rachète le mais et le blé et combien en faut-il par semaine et par ville?
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:48

Themis on a plein de maïs sur toulouse :

Citation :
Sacs de maïs 3,03 20
Sacs de maïs 3,08 7
Sacs de maïs 3,13 5
Sacs de maïs 3,18 60
Sacs de maïs 3,28 8
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:14

Alisachat a écrit:

Je voudrais savoir combien le Comté rachète le mais et le blé et combien en faut-il par semaine et par ville?

Le prix cela dépend de ce qu'on a je dirais, mais sinon il en faut beaucoup car c'est très fluctuant et on est démarche de flux tendu là, il faut donc essayer d'en dégager! Albi ne peut pas en fournir là par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:38

je rpend docn un peu à foix et à toulouse!

oui alisa, le comté achète directement, via els référents céréaliers de chaque ville, en privilégiant toujours la ville.

pour toulouse, c'est katjée ou zac, pour castres et albi c'est le maire, pour castelnau c'est cléo (quadn elle est là, mais je regarde via le lavabo de temsp en temsp), pour Foix c'est (était) aimard ou aldin en ce moment.

d'ailleurs aldin; est-ce que tu aurais un membre du conseil municipal pour ça? car avec les mandats d’impôts c'est pas très comode et aimard ne peux pas aider en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 14:59

Vois avec Paro qui est sur Foix actuellement et comme il est aussi au conseil c'est plus rapide question communication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:34

d'accord aldin, je vais lui demander, par contre pour limiter les mandats, je vais coupler avec tes légumes pour Albi d'accord?

merci hélios et zac, je te mandate tout de suite!
Vilmain, j'ai eu une belle surprise dans mon colombier ce matin: dame Jalna pour Albi, qui 'ma trouver de quoi faire 8 cochons tout rose! merci! (50 sacs de maïs de ses récoltes)
vivement que je sois chez moi, que je puisse donner mes récoltes...

sinon Alisa, pour aovir un ordre de grandeur: c'est simple: 250 à 300 sacs de chaque type de céréale par semaine, voila de quoi le cheptel à besoin. si possible 350 sacs de blé et au moins 200 de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:43

Superbe surprise pour M'dame Jalna, elle était partie une bonne semaine pour des échanges et m'a rapporté un très beau fruit du mandat également.

J'ai peut-être 15 blés pour vous, sinon. Mais tout ce qui est en vente au marché appartient à la mairie là, je suis inquiet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 16:51

15 blés! à les yeux qui brille, ça fait tellement longtemps qu'elle en a pas vue autant en même temps...

oui vilmain moi aussi, il faut vraiment que les tribuns et l'affichage municipale insiste à prendre du blé (et du maïs), le comté aide, mais c'est vraiment difficile, je vais refaire un tour d'encouragement... si ceux n'ayant pas de champ pouvaient tous en avoir un de céréale, en plus des réaménagements ça serait top... faut vraiment qu'on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:00

Dans mon dernier courrier j'ai dit que je serai prêt à prendre les 50 écus à ma charge: aucune réponse jusque là.

Citation :
Expéditeur : Monsieur le Maire
Titre : Bonjour les z'amis !

Bonjour à tous !

Je serai bref car je ne veux pas vous déranger trop longtemps.

Nous avons besoin de tout ! Si vous êtes cultivateur, éleveur, boulanger, meunier, etc. Le marché d'Albi manque de blé, de farine notamment. Si vous êtes cultivateur, privilégiez le blé ou le maïs ! La mairie pourrait vous aider à changer votre champ, contactez-moi !

Sinon, n'hésitez pas à aller pêcher, ainsi qu'à aller à la mine. C'est important tant pour la ville que pour le Comté !

A part cela. Comment allez-vous ? La ville se porte bien mais nous devons continuer à produire, échanger, vendre, acheter, commercer, échanger et discuter ! La taverne municipale vous accueillera volontiers avec pain et viande moins chers. Si vous souhaitez noyer vos soucis dans la bière, allez-y !! Smile (vous pouvez aussi discuter avec les autres, cela a l'avantage d'être gratuit ^^)

La mairie d'Albi vous envoie tous ses câlins les plus affectueux !

Ceux qui veulent voyager, n'hésitez pas à contacter la mairie pour faire des échanges.
Ceux qui veulent défendre, n'hésitez pas à contacter M'dame Daphney pour le faire.
Ceux qui veulent animer, n'hésitez pas à contacter la mairie pour... bin animer !

Belle journée à vous tous, portez-vous bien !

V.

Pour le blé mandatez-moi demain, avec les légumes, pour que je vende 15 blés au Comté si vous le voulez, à 11,80 écus HT. Enfin, si ça vous va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:03

bien sur que ça nous va!
et bravo pour ton courrier , il est très bien et pas trop long (ce qui est un avantage supplémentaire)
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 17:40

Citation :
d'accord aldin, je vais lui demander, par contre pour limiter les mandats, je vais coupler avec tes légumes pour Albi d'accord?


Naan pour les legumes c'est moi qui les ai dans l'inventaire mairie.

Si tu prefere que je remonte les impots avant fait moi le mandat en consequence. je mettrais les 12 legumes en plus dans le mandat des impots.
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 19:44

J'ai accepté le mandat, pris le maïs et pour les légumes je te les prends Aldin ou je rend le mandat?
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:18

atta je vais voir si on se croise pour faire le deal
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyLun 19 Mar 2012, 22:31

Bon en ce qui concerne le mandat themis il est rendu tu verras j'ai pris les 8 maïs qui restait à 3.03 et les 60 à 3.18 d'ou le restant de 36.96 écus ce qui te donne 68 maïs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012, 11:59

Citation :
Sacs de maïs 3,08 28
Sacs de maïs 3,13 10
Sacs de maïs 3,18 14
Sacs de blé 11,56 5
Sacs de blé 11,86 8
Sacs de blé 12,01 7
Sacs de blé 12,06 17
Sacs de blé 12,56 10
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:00

Ok le blé de la mairie a été racheté il ne me reste plus que 8 sacs que je dois malheureusement garder pour le marché. Désolé M'dame Themis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012, 13:24

arf! zac! y avait vraiment pas assez pour en acheter plus? je suis coincée, moutons oui, mais pas de cochons du coup.

et bien on "piller" castres... mais à qui je confie le mandat tu as celui des impots? à leyoune? je vais lui écrire, hélios si tu es d'accord.

10 sacs de blé à 12,06+ les 8 à 11,86 + 12 maïs à 3,08. j'espère qu'ils ne disparaitrons pas avant que le comté puisse agir...
Revenir en haut Aller en bas
zacharys

zacharys


Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 14/08/2011

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:23

c'était pas qu'il y avait pas assez c'est que les 20 à 3.03 sont parti trèèèèèèèès vite et il en restait plus que 8 donc je t'est pris les 8 derniers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau des céréales pour le cheptel
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bailli
» [Animation] Bureau des Animations
» Communication du Bureau des Officiers Royaux
» Pigeon a destination du bureau du porte-parole du comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: