Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Hrp: Le Roman des Capitouls

Aller en bas 
+7
neo_de_rumet
bouchenbiais
ledigue
Bekeet
Demoquin
franca
eric.mrk
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyMer 11 Mai 2011, 21:04

bon, après discussion et délires en taverne, l'idée a germé de se fendre en halle d'une sorte de roman rp charpenté et "bien foutu"...

Alors faut trouver:

- un sujet ou un thème
- une trame / un scénario
- des acteurs principaux et des rôles secondaires

et qu'on garde ca suffisamment ouvert pour que quiconque d'albi puisse y participer sans que cela remette en cause la trame initiale pour que ca reste cohérent et suivi...

Alors, à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyMer 11 Mai 2011, 21:06

faudra bien noté sur le titre RP ouvert à tous^^
je connais une personne qui a souvent ses rp dans les best , je vais un peu prendre des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyMer 11 Mai 2011, 21:16

La fontaine hanté.

À non... pas lui( Une histoire ou pendant tout le temps on parle dans le dos d'une personne immaginaire ou son nom apparait jamais)

La foire noir

L'ame d'une mère.

Le maire disparu.

La surprise disparue.

(Pour bekeet) Y=3.27X/nm+6^r/2

Le poison bleu

Le jouet hanté

Souvenir cacher

Menace blanche

Plaisir brisé
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyMer 11 Mai 2011, 23:33

Euh... mais encore ? ^^

On pourrait envisager une truc un peu épique, avec du grandiose, de l'honneur, du mélodrame, un peu d'humour mais surtout pas trop gnan gnan ! Un truc qui fasse de l'audimat en halle quoi ^^

Allez, allez, creusez vous les méninges ! Si vous prétendez au rp, c'est le moment de le montrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:11

Lame rouge:

Un ancien guerrier des forces de Toulouse nous parle de son histoire de guerre. Le bonheur, souffrance, amour laissez au pays qui meurs pendant son voyage de guerre.

Les personnage son nombreux mais je les nommerai pas tous.

Le personnage principal:

Halos: Un jeune guerrier nouvellement marier, pour faire vivre sa famille il part a la guerre avec son roi.

Brigar: Son ami et grand confirmer du combat, et même un héros de guerre. Il sera le soutient morale de Halos.

Emma: La femme de Halos que nous verrons faiblir au cours du récit. Elle mourra avant de donner naissance à l'enfant.

Catherine: Sœur d'Emma qui l'accompagnera Emma dans le récit.

Et plein d'autre personnage
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:23

euh... Faudra quand même distribuer des roles aux albigeois, non ? On va pas faire jouer que des PNJ quand même ^^ Même s'il y en aura, c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:26

C'est une histoire que tu veux ou un RP.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:28

Ben, il me semble que c'est un RP avec une histoire et un scénario qui se tient qu'il faut dans l'idée, non ? Parce que ca doit etre une animation en halle ou chacun peut participer à la base... c'était bien le sujet de la converse en taverne me semble t il Smile
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:46

C'était plutôt mélanger en taverne.... bon laisser moi une nuit pour réfléchir. Mais cela va être dur de tenir un scénario surement.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 00:58

Je vais y réfléchir aussi, demain de repos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

Bekeet


Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:57

Ne faites pas trop un récit "épique" ou les albigeois ne pourront pas se retrouver dans le texte.

Pour la proposition à mon égard, je suis économie, pas mathématicien... c'est différents :p
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:49

La nuit portant conseil, voici trois sujets qui me sont venus en tête:

- un marchand arrive en albi et décide de s'installer quelques temps sur place. Comme il ne connait pas bien les us et coutumes, il va se présenter à la mairie, prend des conseils auprès des capitouls et rencontre les habitants en faisant un tour de la ville. Deux avantages: on utilise un pnj, le marchand comme fil conducteur pour faire apprendre à chacun des choses sur la ville et le comté, comme l'économie, les lois, les institutions... Chacun peut participer librement en apportant sa pierre à l'édifice: les capitouls et "personnages importants" de la ville selon le scénario, et chaque quidam qu'il rencontrera et qui viendra participer au rp, au fur et à mesure...

- l'inquisition a entendu parlé de la montée de catharisme et dépèche quelques enquéteurs en albi (pnj). Ils vont interroger les gens en ville et tenter de repérer les cathares. Cela peut permettre à bouche de renforcer son rp sur les cathares, qu'il maitrise bien par ses connaissances historiques et dogmatiques en la matière. On peut rendre cela épique de bien des façons, à mon sens, avec des rebondissements, comme la révélation de nouveaux cathares, ou l'affrontement des intégrismes...

- le Seigneur de Roquecourbe souhaite se faire batir une demeure à la hauteur de son titre. Il rétablit l'esclavagisme et fait trimer tous les albigeois pour faire construire son palais. Puis rebellion, et il est pendu haut et court... Euh.... Oups, mais c'est moi le Seigneur de Roquecourbe !!! Alors, non, oubliez ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:02

L'inquisition et les cathares, cela pourrait être bien dans la ville rouge.
A la fin, on les brûle tous en place publique!
Revenir en haut Aller en bas
franca

franca


Nombre de messages : 5357
Date d'inscription : 07/03/2011

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 11:41

c'est le premier que j'aime le mieux, avec le second vous allez énerver Bouche et si c'est pas lui qui s'énerve ça risque d'être moi Embarassed
je connais un peu l'histoire du catharisme mais les joueurs de rr n'en savent rien ou alors très peu, jusqu'il y a peu j'ignorais qu'il y en avait dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:58

le mieux est de demander à l'intéressé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouchenbiais

bouchenbiais


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 12/10/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:53

Coucou, ça fait drôle de revenir au conseil, merci de m'y avoir invité. tongue

Je trouve votre idée de roman très bonne et vous en félicite.

Pour ce qui est d'y associer le Catharisme, je tiens à rassurer Jd Franca je ne m'énerverai pas, sauf peut être en taverne, histoire de donner du relief à mon "Bouche" Twisted Evil !

Si vous décidez de choisir ce thème, je me propose bien évidemment de vous aider tant que possible et vous invite de tout cœur à visiter mon fofo externe, accessible simplement en cliquant sur ma bannière. Il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour visiter les pages d'accueil et d'infos. J'y ai glissé des infos aussi bien RP que HRP, ce qui peut être utile je pense.

Pour ce qui est du sujet, en lisant vos réponses ici, m'est venue l'idée d'un scénario un peu catastrophe genre épidémie en Albi. Lèpre, peste ou choléra ... Nous avons de nombreux médicastres et herboristes, n'est ce pas Monsieur le Maire?! Wink Ils pourraient visiter chaque albigeois pour fournir remèdes et conseils.

Je vous laisse juge de cette piste là ... Sinon comme je disais, pour les Cathares pas de soucis et je me tiens à votre disposition.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:21

Si je t'ai convié ljd bouche, c'est pour qu'on se mette a plusieurs pour préparer le scénario d'un tel rp... Faire des rp à la va comme je te pousse n'a jamais donné de résultats très concluants, alors si cette fois ci on préparait un cadre scénarisé, je pense que cela donnerait de meilleurs résultats !

Aussi, je compte sur chacun pour proposer ses idées, en discuter librement afin que de nous tous sorte un projet collégial et porteur d'intéret pour tous ceux qui le liront et souhaiteront y participer Smile

Un scénario catastrophe peut se greffer sur mon idée d'inquisition envers le catharisme... cela pourrait se méler avec justesse, puisqu' a l'époque, le moindre fléau était associé à la colère divine... Et quoi de mieux que l'émergence d'une religion "hérétique" pour susciter les foudres des bien pensants de l'Eglise... A voir ce que les villageois en feront ^^
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyVen 13 Mai 2011, 18:12

1. Des cathares arrivent en ville, exposent leurs positions.
2. Ils tentent de convertir les albigeois.
3. Le Tarn s'assèche! Plus d'eau!
4. C'est la faute des cathares.
5. On les brûle tous et Bouche aussi.
6. L'eau revient?


A développer!!
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyVen 13 Mai 2011, 18:30

Et pourquoi pas:

1 - le tarn s'asséche (sécheresse): angoisse et montées de la crédulités populaire pour un signe de dieu: on cherche des coupables et on se méfie des cathares
2 - les autorités s'inquiètent et elle demande enquète par l'EA. L'eglise dépèche des enquéteurs (pnj ou ljd religieux souhaitant participer) voulant profiter de l'occasion pour "discréditer" les cathares
3 - enquète et désignation "officieuse" des cathares par les enquéteurs qui souhaitent invoquer l'inquisition pour profiter de cette opportunité de mettre fin a cette hérésie
4 - l'eau revient soudain: à qui associer le miracle ? eglise ? cathares ?
5 - les enquéteurs repartent à la demande de la municipalité qui ne souhaite pas que la situation s'envenime encore plus, alors qu'elle le sera grandement déjà... suite au prochain numéro en laissant nombres de question en suspens et méfiance à son paroxisme entre les aristotéliciens et cathares...
Revenir en haut Aller en bas
neo_de_rumet

neo_de_rumet


Nombre de messages : 2292
Localisation : Albi
Date d'inscription : 28/08/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyVen 13 Mai 2011, 18:36

Pourquoi pas une battue dans les bois pour une chasse au loups non???

enfin je dis cela je ne dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyVen 13 Mai 2011, 21:49

Bon a moi, pour les inondations nombreuse cette année au Québec, du jamais vue en plus de 35 ans. Une inondation de notre lac a la suite de nombreuse pluie.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyVen 13 Mai 2011, 23:16

Ah, les idées fusent, c'est bien ! Bon, va quand même falloir se définir un sujet... Encore une proposition ou on passe aux votes ?
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptySam 14 Mai 2011, 06:49

L'important est bien de définir le scénario, de s'y tenir, et d'aller jusqu'au bout.
Avec liste de participants qui s'engagent à mener à bien l'affaire!
Qui s'inscrit pour la sècheresse?
Si nous ne sommes que deux ou trois Eric, ce n'est pas la peine, cela finira encore en eau de boudin noir.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptySam 14 Mai 2011, 09:23

Là tu as raison ledigue... qui est intéressé par participer activement à ce projet ? Je vais également "glaner" des participants auprès des albigeois que je vais rencontrer en taverne...

Chacun sera libre de participer mais il faut tout de même un premier "casting" pour définir quelques roles principaux, incontournables, une fois le scénario défini !
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls EmptyDim 15 Mai 2011, 01:07

J'ai pas de problème a faire un RP lorsque je suis motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hrp: Le Roman des Capitouls Empty
MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Hrp: Le Roman des Capitouls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hrp: Le Roman des Capitouls
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des Capitouls
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: