AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hrp: Le Roman des Capitouls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 10:08

Merci Demo... Et vous autres ? Ca pourrait être une bonne "animation" en halle a l'occasion de la foire...

Donc je résume:

Les propositions faites cette semaine s'articulent essentiellement autour d'une "catastrophe", sécheresse ou inondation, a quoi on pourrait prêter une cause divine.
La dessus pourrait se greffer une montée des "intégrismes" entre les aristotéliciens, inquiets de ce signe divin et qui cherche naturellement des coupables à ce fait, et les cathares, qui vont naturellement être soupçonnés d'être la cause du courroux de dieu.
En conséquence de quoi, l'Eglise aristotélicienne pourrait profiter de l'occasion pour tenter de lutter contre cette "hérésie", soit par l'envoi d'enquéteurs (pnj ou perso religieux disponibles et motivés) pour dénicher les hérétiques et dresser la population contre eux.

Est ce que ce "début" de scénario peut vous convenir ?

Qui serait prêt à y participer, du coté des aristotéliciens pur et dur, du côté des cathares, et enfin les "sceptiques", dont le maire fera plutot parti, malgré son baptème ? ^^
Bouche, si de ton coté tu as des "cathares" prêt à y participer, n'hésites pas à nous le signifier !

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 12:40

je suis d'accord,je me vois bien dans les septiques et basculer vers les cathares, ça peut se faire cela dans l'histoire,
donc sécheresse qui amène famine ou inondations qui amène maladie

septique prenant la défense des cathares oui je me vois bien la dedans^^
enfin j'irais où le scénario me mènera

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 15:52

Aristotélicien pour moi, si nous sommes assez nombreux à participer.
J'attends de voir le nombre de joueurs avant de m'engager fermement.

Dernière édition par ledigue le Dim 15 Mai 2011, 15:54, édité 1 fois
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 15:54

Je pense que si on est une dizaine déjà dès le départ, ca peut être pas mal... La dessus se grefferont sans doute d'autres "curieux" ^^

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 16:08

J'aime bien le sujet sur la mise en esclavage, c'est assez drôle.
Mais je suis d'accord pour le premier sujet.

J'ai pas choisi encore de camps
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 17:18

Autre participant:

Citation :
Expéditeur : Tarkel
Date d'envoi : 15/05/2011 - 15:12:20
Titre : Re: rp en halle

Salut,

Alors, pour Tarkel, il sera plutôt du côté des sceptiques, à savoir, les courroux divins, il y crois pas, il a déjà connu assez d'épidémies pour ça, mais d'un autre côté, il est un peu coincé avec l'église étant donné que c'est son patron, du coup, je sais pas encore ce que je vais faire, mais ça va être drôle ! XD

Le joueur de Tarkel

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Dim 15 Mai 2011, 21:21

Mardo et moi ne serons pas souvent la

nous ne partciperons donc pas a ce rp

si les choses sont en cours et coincident nous le ferons sous pnj

Bon amusement a vous tous !!
nonoxthefirst

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 00:39

Le début du scénario est bien sympa pour le moment, je suis partant pour jouer le role de fou la merde... un coup cathare, un coup aristotélcien... Je suis assez bon dans ce role, en général, tout dépend de qui j'ai en face de moi...
En tou cas, il faut compter sur moi pour gueuler haut et fort contre les uns et les autres....
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 00:51

euh, faut quand même pas "foutre la merde" comme tu dis "gratuitement", hein ! Faut argumenter et présenter ca rp ^^

mais ca peut etre un role intéressant que celui d'une "girouette" au gré des vents Twisted Evil

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 01:41

Bien évidemment, je suis dans le camp des cathares ^^ et je peux faire intervenir des pnj hélas nous ne sommes pas nombreux ici mais je suis un homme de ressources! S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 10:09

Super bouche ^^

Et puisque tu as de la suite dans les idées, et une certaine écriture a ce que j'ai lu en halle et gargotte, est ce que ca te dirait d'être le "metteur en scène" en plus d'être acteur ?
Définir un peu plus clairement le scénario et donner ici les grandes lignes de ce rp, afin que des cadres soient respectés, tout en laissant une certaine liberté d'action à chacun ?
Je pense que tu serais pas mal dans ce rôle en coulisse ^^

Pour ma part, en plus d'un rôle neutre pour le maire, je suis prêt à endosser un des rôles d'enquéteur pour l'Eglise, en PNJ Twisted Evil

Qu'en dites vous les autres ?

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 18:27

je vote pour Bouche en metteur en scene ...
Bourginette

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Lun 16 Mai 2011, 20:25

J'aime beaucoup vos idées mais je ne peux dire pour le moment le temps que j'aurai de disponible pour tenir un RP efficace.

Je participerai selon mon temps...
bouchenbiais

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 18:45

Bon je peux vous proposer la chose suivante si vous voulez :

Chapitre 1 : Arrivée de cathares en ville, pour un enterrement d'un de mes pnj (Tarkel était ok pour faire quelques chose avec moi) par exemple. Je vais utiliser un pnj que j'avais pour d'autres persos qui s'appelle "Courtecuisse", je vais pas vous dire qu'il est célèbre dans tout le royaume bien sûr, mais je l'ai déjà joué, il a déjà une histoire.

Chapitre 2 : Les villageois s'inquiètent, le comté remet en question le concordat et avec la sécheresse le niveau du Tarn baisse, ce qui trouble tout le monde.

Chapitre 3 : Arrivée de l'inquisition (je veux bien m'associer à Eric pour tenir le rôle de son assistant, je me vois bien devenir le pnj du "Père Sévère" jocolor ). Troubles dans la ville, Bouche s'insurge, Eric l'aristolélicien trouve cela naturel inquiet pour la ville dont il est le maire. Prendra alors part aux débats qui veut.

Chapitre 4 : Bousculades, départ de feu dans la maison de cathares, par exemple chez Madrigal mais elle sera prévenue hrp évidemment (qu'elle ne panique pas la pauvre) et aussi bien sûr que le feu ne détruise pas tout, celui qui sera chargé du rp incendie ne devra pas rester sur place pour s'assurer que tout a brûlé svp ...

Chapitre 5 : Prise de conscience, tout le monde trouve que cela va trop loin et les esprits commencent à s'apaiser. Place au dialogue et à la conciliation.

Chapitre 6 : Eric ou le maire du prochain mandat, suivant le temps que cela prendra, demande le départ des inquisiteurs pour ramener la paix dans la ville, estimant que les cathares ne sont pas si nuisibles que cela après tout (ben oui hein quand même Wink) et que les troubles ont vraiment commencé avec l'arrivée de l'inquisition.

Chapitre 7 : On se console tous les uns, les autres, on se tombe dans les bras, on se met tous nus et on fait une grosse orgie! cheers Euh, non pardon, on va oublier cette fin là hein! Razz

Qu'en dites vous?
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 20:21

Ma foi, ca me va... même la fin cheers affraid

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 22:50

Bouche , ton scénario est pas mal et même très bien
mais un enterrement pour commencer , t'as rien de plus joyeux? Embarassed Smile

comme un rassemblement de cathares pour fêter un événement (j'adore fêter
Very Happy ) avec je sais pas , prière incantation ,danses ............... que l'on prend pour barbares et hérétiques.......................et ces incantations provoquent la sécheresse Twisted Evil
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 23:07

juste pour info, dis moi si je me trompe bouche, mais je crois que les cathares étaient plutot du genre austère... alors les fètes, les danses... ca collerait moyennement ^^

et puis vu le scénario, je doute que ce rp se classe dans la partie joyeux... A tout prendre je préfère un bon rp bien ficelé qu'un bisounours mal cadré Laughing

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 23:24

tout à fait d'accord Eric Smile

pour autant sue je sache , les cathares ont une vie simple et austère comme tu dis

je les imaginais faire des incantations^^mais l'enterrement me va très bien aussi^^

je dois m'habiller en noir?
les cathares porte le deuil?
Embarassed désolée , je raconte n'importe quoi !!!!!!!!!!!

la fatigue sans doute
bonne nuit et à demain
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mar 17 Mai 2011, 23:41

hop, un invité de marque pour l'histoire à venir:

Citation :
Expéditeur : Ijarkor
Date d'envoi : 17/05/2011 - 22:29:54
Titre : Re: (hrp)

Bonsoir,

Ijarkor fait le déplacement de Villefranche à Albi ce soir.

Pour le RP, c'est Ok, mais sans PNJ. Je n'ai pas des masses de temps de toute façons, mais Ijarkor réagira aux évènements quels qu'ils soient.

Cordialement,

LJD Ijarkor

Présence et intervention de l'évèque ijarkor... il fera sans doute un bon "suspicieux" contre les cathares ^^

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 15:43

Trois remarques:
1. Commencer par un enterrement,c'est très bien et réaliste, pas de problème.
2. J'aimais bien la sècheresse attribuée aux cathares et hérétiques. Or cela semble disparaître du scenario. On peut la remettre dedans: arrivée des cathares: plus une goutte dos, plus un nuage!
3. L'évêque reste combien de temps en Albi?
Bourginette

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 16:08

T'es tu inspiré du post que je voulais faire quand Ramzam est parti en mettant sa maison en feu Bouche ? hihihihii Ca ressemble à l'histoire que je voulais créer et mettre la ville en alerte au feu.

Je parle d'une partie de ton histoire biensûr, pas tout.

Mais je suis partante aussi... bom
Bourginette

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 16:14

Hé!! pourquoi ils ne viendraient pas mettre le bordel à la foire ?

Une bonne partie des Albigeois y sont et ils pourraient venir renverser les stands. Mettre le désordre à cet activité. à la fin de la foire biensûr.
eric.mrk

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 19:40

oui j'aimais bien le coté "catastrophe naturelle" / signe du destin... ljd bouche, tu peux intégrer ca dans ton scénario... Tant qu'à faire je vais mettre une "endline" pour le rp: faut qu'on commence ca lundi prochain, après la foire, allez hop ^^

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 19:43

si Ledigue , au chapitre 2 , il y a la sécheresse^^
Bouche peut 'il nous donner un lien ou quelques indication pour un enterrement cathare, je n'ai rien trouvé la dessus
bouchenbiais

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   Mer 18 Mai 2011, 20:34

Alors il n'y a rien de spécial et pas de cérémonie car ils ne croyaient pas aux sacrements religieux. Quand une personne était mourante on lui donnait le "consolamentum" (imposition des mains) pour purifier son âme. On mettait le corps directement en terre afin qu'il redevienne poussière et puisse se réincarner.

Je ne suis pas d'accord par contre pour que les cathares mettent le souc à la foire si vous permettez. Ils étaient non violents et n'œuvraient que pour le Bien. Ils n'hésitaient pas à se défendre si nécessaire mais évitaient la violence autant que possible.

Pour ce qui est de la sécheresse, en effet elle figure bien dans le scénario et ne devrait pas disparaitre au fil des posts, c'est un fil conducteur qui doit servir de prétexte et d'argument tout au long de l'histoire ...

Voili voilou, si vous avez d'autres remarques ou questions ... Et au fait j'ai commencé à faire arriver Courtecuisse (le pnj qui doit mourir) dans les "Rues d'Albi", si quelqu'un veut bien l'accueillir et lui répondre ce serait gentil, il va demander comment retrouver Bouche! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hrp: Le Roman des Capitouls   

Hrp: Le Roman des Capitouls
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant