AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée du bâtonnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arrivée du bâtonnier   Mar 08 Juin 2010, 12:18

Eugène arriva en toute hâte après avoir ouï l'annonce de sa nomination. Il aurait apprécié d'en être informé personnellement, par courrier, par exemple, ou par le juge Hulki lui-même, celui-ci résidant dans la même ville que lui, mais les pigeons coûtaient apparemment trop cher, de nos jours et c'est, paradoxalement, par une missive en provenance de Castel dont Jaccot lui avait transmis une partie de la teneur qu'il apprit que le comté avait annoncé sa décision concernant le poste de bâtonnier.

Il s'était alors revêtu de ses plus beaux habits, avait sauté sur sa fidèle mule et, frappant du bâton sur le cul de celle-ci, se rendit au plus vite au château.

Arrivé devant le pont levis, il héla les gardes afin qu'on lui accorde l'accès au bâtiment. Ah, qu'ils osent le lui refuser, et ils allaient l'entendre ! Il n'était pas devenu bâtonnier pour rien, et manifestement, ce comté avait bien besoin qu'on lui apprenne le respect dû à la justice et à la loi. Il se ferait personnellement une joie de rassembler une clique entière d'avocats pour officier au procès des sentinelles, dussent-elles s'interposer.


Holà, du château ! Je suis Eugène, récemment nommé bâtonnier du barreau à en croire les annonces officielles du comté. Je viens ici de ma propre initiative afin d'éclaircir la situation et, si les informations dont je disposent se trouvent avérées, toucher mes bureaux afin qu'à nouveau, la Justice puisse régner sur ce comté. Annoncez-moi, voulez-vous ? Il y a de nombreuses choses à mettre en place et je n'ai pas que ça à faire de la journée !

Il attendit ensuite, trépignant d'impatience sur sa mule qu'on lui libère l'accès au château et lui indique où, et vers qui, se rendre.


Dernière édition par Eugène le Mar 08 Juin 2010, 12:20, édité 2 fois (Raison : Parce que c'est plus joli...)
Revenir en haut Aller en bas
hulki

avatar

Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Arrivée du bâtonnier   Mar 08 Juin 2010, 13:46

Le juge Hulki avait été prévenu par un garde de l'arrivée bruyante devant le chateau d'un homme se disant Batonnier.

Il s'agissait surement de messire Eugène, le juge fut un peu surpris lorsque le garde lui rapporta la teneur des propos du batonnier, et prit la peine d'aller l'accueillir.

Messire Eugène ou messire Batonnier devrais je dire, je suis ravi de vous accueillir au chateau Narbonnais, haut lieu des administrations Toulousaines. Je me félicite de votre nommination, et qu'enfin Toulouse est un batonnier. Le garde m'ayant rapporté vos propos, je me permet tout de même de vous dire et vous comprendrez cela, que certes la nommination d'un batonnier, pour laquelle nous nous sommes mobilisés contribuera à une justice plus grande en notre Comté, j'en suis certains !!! Mais que justice à toujours régné en Toulouse et que j'espère que notre nouveau Batonnier en a conscience et exprimera tout le respect du aux membres de cette justice, qui tente chaque jour de faire du Comté de Toulouse un Comté de droit !!! Je vous invite à me suivre pour rejoindre vos bureaux.

http://chateau-narbonnais.forumactif.com/barrancon-tolosan-le-barreau-toulousain-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée du bâtonnier   Mar 08 Juin 2010, 16:11

Eugène descendit de sa mule pour s'incliner devant le juge et s'adresser à lui d'un ton calme et posé.

Mes respects, votre Honneur, et toutes mes excuses pour cette arrivée peut-être un peu... bruyante. Je vous remercie, évidemment, d'avoir activement fait procéder au pourvoiement du poste de bâtonnier. Je crains que ma nouvelle fonction ne m'amène parfois, à l'avenir, à critiquer vos jugements mais sachez que j'éprouve le plus profond respect pour votre sens de la justice. Puissiez-vous donc pardonner mes propos s'il a pu y apparaître quelque critique et n'en pas chercher la raison plus loin que dans l'inconfort du voyage et la surprise de cette nomination.

Allons, je sais que vous vous êtes donné sans mesure pour le comté, dernièrement, et j'espère de tout coeur que mon travail pourra vous être une aide plus qu'un inconfort.


Sur ces mots, il le suivit dans le château, les gardes s'écartant sur leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée du bâtonnier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du bâtonnier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du bâtonnier
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: