Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460

Aller en bas 
+5
saino
aldindethau
paquita2
Guillhem
jalna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:32

eric.mrk a écrit:
Hé bien mea culpa, le remboursement du pret albigeois nous a permis de produire 19 cochons ce jour. J'avise donc le CaC de procéder à des remontées de Céréales, sous forme de prêts, à déduire de prochains achats céréaliers, puisque nous ne pouvons toujours pas payés tant que la trésorerie est en négative.

Un petit temps de retard Hirnan ou quelque absence ?

Pour les animaux j'ai reconnu ma faute à persister de croire que l'on ne pouvait faire naitre des animaux en période de déficit qu'en les finançant sur le déficit, puisque je n'avais que cette information persistante en mon bureau. Fort heureusement, mon erreur n'a couté qu'une semaine de retard sur la production d'animaux qui a progressivement repris au fur et à mesure que nous remontions des céréales par dons particuliers ou par les impôts, et qui est redevenue quotidienne cette semaine.

Si vous aviez suivi mes diverses allocutions, hirnan, vous auriez également constaté que nous avons remonté les 8000 écus de déficit en moins de trois semaines, et ce en limitant au strict minimum les dépenses et grâce à une fréquentation record de la mine d'or ainsi qu'à une remontée progressive des rentrées financières par les taxes? Je rappelle que je fais chaque semaine un point économique dominical afin de tenir chacun au courant de l'évolution comtale. Et oui, fort heureusement, nous avions réussi à mettre en sureté une partie des biens notamment avant la prise du chateau.

Les bons du trésor n'ont pas été utilisé grâce à ces circonstances mais sans doute est ce une éventuelle solution pour des dépenses exceptionnelles, par exemple, car, personnellement, je n'aime pas vivre à crédit, surtout si les rentrées financières compensatoires sont par trop aléatoires. Mais en cas de levée financière exeptionnelle, pourquoi pas ? Cela peut faire l'objet d'un essai futur pour financer une rémontée de niveau minière par exemple. Je rappelle qu'il demeure bon nombre de boules de neige en stock pour ceux qui souhaitent faire des dons au comté.

L'expérience est une suite d'essais, de réussites et d'erreurs, et je ferais bien sur en sorte de partager tout cela avec celle ou celui qui pourrait me succéder dans les jours à venir. La connaissance se doit de se transmettre, nous sommes bien d'accord sur ce point hirnan. Merci de l'avoir fait remarqué.

Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:18

Etant donné que je vais avoir un moment de plus grande disponibilité, l'idée de rédiger un petit guide me paraît à ma portée, je vais collecter toutes les informations nécessaires et je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012, 22:32

et la tombola des boules de neige?
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012, 15:12

eric.mrk, pourriez-vous relire à nouveau mon message d'hier et y répondre au lieu de bondir sur des soi-disant intentions cachées, tellement cachées qu'elles ne sont pas dans mon message.

Je me répéte :
1/ Comment cette histoire de nourriture des animaux est arrivée et comment faire pour que cela ne se reproduise pas. Si j'avais pensé que vous êtiez seul fautif, que cette faute ne pouvait n'arriver qu'à vous, j'aurais demandé à ce que toute fonction comtale vous soit à jamais interdite. Je pense au contraire que c'est quelque chose qui peut arriver, et qu'il y a peut-être possibilité que des choses de genre n'arrivent (ex, les comtes qui ne savent pas qu'ils peuvent activer l'entretien automatique des mines - erreur qui est déjà arrivée je crois au moins deux fois).



2/ evaluation à postériiori de la situation de l'époque : ex, les discutions sur les charettes perdues du comté - la situation de départ n'a pas été celle qu'on a crue.
Ce serait bien de faire maintenant un bilan de quelle a été la situation au moment de la reprise du comté, ce qui a été fait ensuite, ce qui a bien marché et ce qui a moins bien marché.
Je doute que toutes les informations soient visibles pour des capitouls, accessible pour des conseillers. Je doute que sans synthèse, ce qui est arrivé au début du mois soit exploitable à l'avenir (trop de messages dans trop de sujets divers, plus ce qui n'apparait pas).


3/ Vous avez dit que vous refusiez les bons du trésor pour une question de principe. Aldindetau que ces bons n'avaient jamais été étudié. En faisant cette évaluation de ce qu'il s'est passé, il est possible de réaliser justement cette étude qui a manqué à Aldindetau.

Cette évaluation permettra de passer d'un refus de principe à un refus objectif peut-être, ou à réviser ce choix.


Donc nous sommes bien d'accord sur le fait que le passage d'expérience est chose utile eric.mrk. J'espère que vous comprendrez donc que vous n'avez en rien répondu à ma demande, que vous vous êtes contenté de vous sentir agressé et m'avez agréssée en retour (Un petit temps de retard Hirnan ou quelque absence ?). Non, c'est bien maintenant le bon moment pour mon message/pour faire un bilan je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 12:29

Point économique dominical:

L'objectif qui était d'atteindre un palier de 5000 écus en trésorerie est enfin atteint ! Désormais nous ferons en sorte de le préserver et de ne plus descendre en dessous sauf nécessaité exceptionnelle.

Les mines connaissent des fluctuations de fréquentations, mais cela reste malgré tout positif.
Seule la mine de fer nous donne encore inquiétude quand à sa fréquentation. Aussi, avons nous décidé son amélioration en ayant pris soin de stocker les matériaux adéquats: cela est fait pour la pierre, le fer nécessaire est en cours de remontée. Cette amélioration nous permettra d'atteindre le niveau 10, niveau optimum, qui fut perdu lors de la prise du chateau par les brigands menés par Thoros.

Le prochain CaC aura pour mission de faire des points quotidiens le plus complet possible sur les mines en Comté et il reprendra l'entier contrôle minier que j'ai du assumé pendant cette période de régence.

Les prélèvements par taxes de produits, salaires, amarrage au port de Toulouse et tavernes ont rapporté cette semaine: 1681,41 écus.

La production d'animaux est redevenue quasi quotidienne et va se maintenir ainsi puisque nous pouvons désormais investir pleinement sans chercher à remonter le trésor, ce qui était notre objectif jusque la.
Les dépenses courantes vont donc reprendre normalement à savoir: achat quotidien de céréales, prioritairement du blé, mise à disposition d'un budget pour paiement des soldes maréchales, paiement des soldes militaires,... Le bénéfice hebdomaire restant servira à rembourser nos dettes aux soldats qui ont été mobilisés sans percevoir de soldes ces dernières semaines, ainsi qu'à préparer les projets du conseil nouvellement élu, notamment commerciaux.

Pour information, la situation financière du comté de la semaine dernière était celle ci:


Citation :
Revenus des impots : +1614,59 écus
Revenus des ventes : +0,00 écus
Création de monnaie : +11130,41 écus
Vente d'animaux : +1955,00 écus
Achats classiques : -468,18 écus
Dépenses de recrutement minier : -9021,20 écus
Salaires des forces de l'ordre : -0,00 écus
Corruption et gaspillages divers : -1742,83 écus
Balance des mandats civils : +0,00 écus
Balance des mandats militaires : +0,00 écus

Le bilan est donc une trésorerie assainie, largement bénéficiaire, un comté prêt à reprendre toute l'ampleur de son activité économique et des investissements prévisibles pour améliorer encore notre situation et en faire profiter plus largement l'ensemble des habitants du Comté en conséquence.

Je réitère mon appel à tous pour favoriser tant que possible la fréquentation des mines, poumons économiques du Comté.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée et que ce nouveau mandat soit celui du renouveau et de la prospérité retrouvé pour l'ensemble du Comté !


Dernière édition par eric.mrk le Dim 28 Oct 2012, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:24

Pssssit !!! Eric c'est le prochain Cam qui devra reprendre ton intérim minier, pas le CAC ^^

Pour ce qui est des projets économiques, je termine un projet commercial, que je soumettrai rapidement au nouveau conseil, je dois encore vérifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2012, 13:34

Ah bon, c'est pas toi ? Rhooo... Bon, alors ma langue a fourché... Le prochain CaM bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
» Septembre / Octobre 1458
» En route pour la prévôté
»  suite a la révolte pour reprendre la mairie de foix
» [TOP] Micheldecarcassonne / brigandage / 15 septembre 1458 (TP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: