Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460

Aller en bas 
+5
saino
aldindethau
paquita2
Guillhem
jalna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:27

Sauf que notre bailli n'arrête pas de vous le dire... Nous ne pouvons pas utiliser les céréales pour avoir des animaux car nous sommes en déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:31

Vous ne pouvez pas confier à un maire un mandat avec 10 quintaux de pierres pour qu'il vous le rende avec 10 quintaux de pierre et 50 sacs de blé?
En attendant de pouvoir le rembourser un peu plus tard?
Je n'sais pas hein, j'demande.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:37

Oui, ce serait une éventualité et nous y avions pensé. Mais comme l'a expliqué Eric..tant que la trésorerie est en négatif, les animaux sont produits sur le trésor, creusant le négatif. Donc, même si les brigands nous avaient laissé des céréales, cela n'aurait rien changé. Cela aurait pris sur le trésor du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:38

Et si on vous donne du blé, vous ne pouvez pas les produire avec le blé qu'on vous donne?
cf la question que je viens de vous poser...
*se ravise soudain*
que l'on vous "prête", pardon, et pas "par don"
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:43

et bien laissons les animaux pour l'instant

on peut bien rester sans pendant deux ou trois jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 22:45

Euh ouais. Mais alors on va baisser un peu la taxe sur les échoppes de boucher et les élevages aussi alors, hein? Un écu symbolique, histoire de faire un peu de déontologie, c'pas ce qui va les étouffer, té!
Et ça sera bien perçu.
*il étouffa "pour une fois"*
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:21

Je confirme une dernière fois: lors d'une trésorerie négative, les animaux ne peuvent etre produits que sur le trésor, creusant un peu plus le déficit. Les céréales ne servent donc a rien tant qu'on est pas sorti du négatif.

La baisse de l'imposition comtale est bien ce qui est prévu pour compenser la hausse des taxes, dès que nous serons sortis du déficit.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:27

c'est bien ce qu'on dit Eric!

pour l'instant ne produisons pas d ebete

je m'engage a enlever les impots sur les bouchers et elevages de porcs et moutons
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:32

Non, Messire Guillhem... Je sais que ça paraît idiot et cela nous a surpris aussi. Mais même si nous avions du blé dans notre stock, nous ne pourrions pas l'utiliser pour les animaux. Il faut être en positif pour les obtenir par le biais des céréales. Quand on est en négatif, c'est uniquement par le Trésor. C'est ce que notre bailli a découvert.

Ce n'est pas la solution de ne pas produire d'animaux car ça met à mal les éleveurs et les bouchers et en plus, ça ralentit l'évolution vers le positif. Ce que nous allons essayer de faire, c'est plutôt ouvrir la mine d'or au plus vite et produire des animaux sur le Trésor au fur et à mesure qu'il évoluera. Parce que là, fournir les festins en écus creuse un peu plus chaque jour le déficit. Et ainsi, on remontera beaucoup plus lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:33

ouais...

alors on doit encourager les gens à aller à la mine?
vous voulez une mine pleine cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:45

L'idéal serait ça effectivement. Les Chauriens et les Fuxéens ont été avisés. Les Albigeois également. Ensuite, selon la production, on jonglera pour les entretiens de façon à pouvoir ouvrir au plus tôt la mine d'or.

Plus vite nous aurons des matériaux, plus vite on ouvrira la mine d'or et plus vite on remontera.

C'est le seul moyen rapide de faire évoluer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:53

eric.mrk a écrit:
Je confirme une dernière fois: lors d'une trésorerie négative, les animaux ne peuvent etre produits que sur le trésor, creusant un peu plus le déficit. Les céréales ne servent donc a rien tant qu'on est pas sorti du négatif.

La baisse de l'imposition comtale est bien ce qui est prévu pour compenser la hausse des taxes, dès que nous serons sortis du déficit.



Depuis quand cela fonctionne t-il comme ça ? Pour moi le fonctionnement est "lorsqu'on est en positif, on ne peux pas acheter de céréales pour faire des animaux avec des écus", "lorsqu'on est en négatif, on a cette possibilité".
Lorsqu'on est en négatif, et qu'il n'y a pas de maïs en stock, si on demande la fabrication d'animaux au maïs, les maïs manquant sont comptés 3.00 écus; et le blé 11.5.



Je pense que ce que vous voulez dire en fait, c'est que n'ayant pas d'écus, vous ne pouvez pas acheter de maïs et blé aux villes, et que donc, vous n'en avez pas en stock pour faire des animaux. En conséquence de quoi, vous faites des animaux en accroissant le déficit (temporairement car leur vente reste largement bénéficiaire).


Hors, dans les messages précédents, il a été question de vous prêter des céréales si j'ai bien compris. C'est vrai qu'avec les taxes en place, ce prêt est encore plus couteux, ..., mais globalement, c'est possible de prêter au comté : il fait un mandat avec un caillou, le mandat est rendu avec 50 blés et un cailloux. Et du coup, il devient possible de faire des animaux aux céréales, bien qu'étant en négatif.


Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:37

Pour répondre à Hirnan, ci joint explication simple de sieur Guillhem:

Citation :
Ok! J'avais pas réalisé.
En fait c'est pas que "vous ne pouvez pas acheter les céréales" votre problème.
C'est que même si elles apparaissaient comme par enchantement, ou qu'on vous les porte directement aux écuries sans demander de solde, vous ne pouvez pas les refiler aux nanimaux!
C'est bien ça?
Ils bouffent des écus en période de disette? Mazette les sales bêtes!

Ce n'est donc pas une question de remonter des céréales mais bien de consommation des dites céréales qui est bloquée en periode de déficit.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 09:31

merci pour l'humiliation Aldin. Voulez que je baisse mes braies pour me fesser devant la dame aussi?
*file se cacher en rougissant*
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 13:37

Franchement, je pense que l'émission de bons du trésor permettrait d'accélérer les choses pour retrouver un Comté en positif sans risquer de nouveaux dégats dans les mines.

Enfin, c'est à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 13:49

Emettre des bons du trésor serait tenter de survivre à crédit en sachant qu'il nous faudra rembourser plus tard. Nous disposons de boules de neiges à revendre: si de bonnes âmes aux bourses pleines sont prêtes à nous aider, je suggère plutôt qu'elles achètent les boules de neige que le CaC peut mettre en vente et ainsi contribuer à la remontée de la trésorerie comtale.

Vous êtes partant Saino, puisque vous avez lancé l'idée des bons ? Vous êtes prêt à acheter des boules de neige pour aider à remonter le trésor au plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 14:15

Et si... et si vous alliez vous renseigner auprès de ceux qui savent ?
des fois, c'est tout bête, ça mange pas de pain et ça aide souvent

donc, ouvrir le fofo1 et aller là

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2058664
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 15:03

C'est déjà fait Paquita et comme je l'ai annoncé aux impots nous ferons un essai dès que les festins seront remontés afin de stopper l'hémorragie financière car c'est le plus urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 01:22

Toujours est il que j'ai commencé en disant "Depuis quand cela fonctionne t-il comme ça ? " car il y a bien peu encore, je crois me souvenir que les deux fonctionnaient :

Faire des animaux au céréales alors que le comté est en négatif.
Faire des animaux aux écus équivalents céréales lorsque le comté est en négatif.

Ainsi bien sur que aux céréales lorsqu'il est en positif et ne pas pouvoir aux écus.



Les blés et maïs sont bien dans l'inventaire comtal au moment où il essaie - pas dans un mandat même non affecté ?
Combien a t-il de chaque et quelle commande passe t-il ?
Quel message reçoit-il en réponse ?
Comment savez vous que ça n'a pas fonctionné (vérification avant et après du nombre d'animaux) ?


guide du bailli

Avant de faire des animaux, il est bien important de vérifier combien il y a de céréales. Les arrondis sont toujours en la défaveur du bailli.

Pour le mouton par exemple, pour 3 moutons, il faut 6.99 blés, c'est à dire que pour faire 3 moutons, 7 blés disparaitront de l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 01:35

Vu en salle du commerce, les impôts. En fait, vous n'aviez pas les céréales, ça n'a rien à voir avec une impossibilité de faire avec les céréales lorsqu'on est en négatif.

Pas besoin d'attendre d'être repassé en positif pour faire des animaux aux céréales, vous pouvez le faire dès que vous en aurez (ex, retour du pret d'Albi).

Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 09:27

Hé bien mea culpa, le remboursement du pret albigeois nous a permis de produire 19 cochons ce jour. J'avise donc le CaC de procéder à des remontées de Céréales, sous forme de prêts, à déduire de prochains achats céréaliers, puisque nous ne pouvons toujours pas payés tant que la trésorerie est en négative. Mais pour la première fois, celle ci n'a pas diminué cette nuit, grâce aux remontées de festins et à l'augmentation des taxes. La mine d'or étant réouverte ce jour, j'ai bon espoir de remonter progressivement le trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 09:53

Parfait.

Que doit on annoncer aux mineurs? Y a t il une incertitude sur le paiement de la seconde moitié de leurs salaires dimanche prochain?

Je pense que pendant une semaine, beaucoup seraient prêts à travailler sans la seconde partie de la solde.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 16:00

Quoi qu'il arrive, il me semble que les mineurs sont payés pour la deuxieme partie du versement le dimanche. Ca creuse le déficit mais les mineurs ont leur du.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 16:04

j'aimerai avoir les chiffres d'hier s'il vous plait

j'espere que beaucoup auront repondus a mes encouragements

Heureuse que cela fonctionne

Nous aurions pu gagner qq jours avec un peu plus de modestie ... on ne peut pas tout savoir mais apprendre est a la portee de chacun comme le dit Paquita
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 23:00

A cette heure, la mine d'or compte 40 mineurs, le fer 20 et la carrière 23. Quoiqu'il en soit les salaires miniers sont décomptés le dimanche, on ne sortira pas du déficit dimanche mais si on garde une si bonne fréquentation on devrait avoir une belle remontée, à condition que les productions de fer et pierres suffisent pour les entretiens quotidiens.

Pour information, nous avons perdu un niveau en fer et pierre suite a un manque d'entretien par les brigands, car nous avons trouvé les mines en niveau "moyens" et malgré l'entretien d'urgence, elles se sont effondrées à l'ouverture. La perte par mineur n'est pas énorme fort heureusement, mais la remontée coutera des matériau que nous n'avons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
» Septembre / Octobre 1458
» En route pour la prévôté
»  suite a la révolte pour reprendre la mairie de foix
» [TOP] Micheldecarcassonne / brigandage / 15 septembre 1458 (TP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: