Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460

Aller en bas 
+5
saino
aldindethau
paquita2
Guillhem
jalna
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 11:35

Pardon pardon

Mais vous avez signalé ou que vous avez double les taxes?

Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 11:51

oui c'est... surprenant.
Je conçois que l'état de trésorerie du comté soit alarmant à première vue mais il ne faut pas oublier que les mines étaient fermées et qu'aucune remontée d'impôt n'a été faite.
Ni que les villes se seraient montrées solidaires.

A situation d'urgence des mesures d'urgence s'imposent je le conçois aussi, mais disons...
Concrètement, on est partis pour 15 jours de sur taxation?

Au bout d'une semaine, si le trésor est renfloué peut on espérer une légère compensation ne serait ce qu'au niveau des remontées d'impôts?
Revenir en haut Aller en bas
paquita2

paquita2


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 22/04/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 12:13

La moindre des choses avant de doubler des taxes, c'est d'en prévenir le peuple
sur le caractère exceptionnel de chose, sur la réversabilité du procédé et surtout, sur le pourquoi

c'est un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 12:42

Doubler les taxes ? ou avez vous vu cela ??? Au derniere nouvelle, il n'en était pas question ou alors j'ai loupé un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 12:46

Au marché pardi!

La nourriture de base est à 2%, hormis le pain (1%) qui n'était pas taxé avant
le maïs n'était pas taxé non plus il est aujourd'hui à 2%
la viande les fruits et le poisson sont passés de 1% à 2%
les stères de bois sont passés de 0 à 2%
Lames de hache : 2,0%
Haches non aiguisées : 1,0%
etc...
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 13:22

En effet, j'avais vu pour les haches mais pas que les autres tarifs avaient été doublés voir même imposés tout simplement comme les céréales.... sans aucune annonce. Et on ne parle même pas de l'augmentation des taxes sur les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:06

Et bien, le Bailli viendra s'en expliquer rapidement, désolé, pas eu le temps de passer sur le marché depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:10

La methode en douce est vraiment deplorable
et si je comprend que cette mesure sauvage represente une maniere rapide de prendre encore des sous meme aux plus petits j'estime qu'il y aurait d'autres manieres de se renflouer

Il ne suffit pas d'empiler les sous il faut aussi se creuser la tete

Un peu d'imagination et de respect me semble la moindre des chose

Il va sans dire que le ble ne remontera plus vers vos fermes car nous n'avions deja rien a vos tarifs hors de question que cette fois ce on s'assoit sur les taxes exorbitantes que vous appliquer sans dicernement

Nous les mairies non plus ne sommes pas des vaches a lait !

Rogner sur les ventes de bois sur les poissons sur le ble que nous vous trouvons

Hors de question!
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:24

Désolééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Mais il y a plein d'urgences partout !
Et je n'ai pas eu le temps cette nuit de finaliser l'annonce pour tout le monde.

Dois-je vous rappeler la situation ? Dois-je vous faire la liste de tous les sacrifices en ce moment ? Dois-je vous faire la liste de tous ceux qui profitent du malheur des autres ? Il faut bien arrêter tout ça et reconstruire.

Laissez-moi encore deux heures et je finalise tout ! Mais avant de crier au loup, pensez à ce qui se passe !

Si vous voulez que tout le monde puisse reprendre son activité, il faut bien trouver une solution ! Sauf si quelqu'un sait comment faire pour reprendre tout ce que les brigands ont pris.

Cette mesure n'est prise que pour deux semaines... Laissez-moi juste deux petites heures...

On va trouver le moyen de compenser bien sûr ! Le but n'est pas de taxer à fond. Il est de permettre au comté de remonter pour que vous puissiez au moins avoir des animaux tout en prenant en compte la situation des habitants.

L'objectif est la baisse des impôts et vous le savez ! Notre bailli vous l'a expliqué !

On a agi dans l'urgence en ce moment ! Le trou se creuse de jour en jour. Si nous n'agissons pas, ce sera fichu pour tout le monde.

Alors pour une fois, on se serre les coudes et on s'entraide tous ! Si tout se passe bien, d'ici deux semaines on aura au moins remonté la situation.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:36

Mauvaise tres mauvaise initiative!

se serrez les coudes ?

Mais vous demandez d'aller a la mine Baisse de 4 ou 5 ecus de salaire
de prendre du pain augmenté, du mais augmenté

et je ne parle que des choses les basiques

car biensur l'augmentation sur le ble puis les farines le bois seront repercutes aussi sur le pain

les zanimos ? mais on n'a plus les moyens avec les carcasses si cheres le fers puis les couteaux
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:40

Je vous souhaite bien du courage avec ses méthodes de brigands à tout faire en douce....la ville de Castelnaudary pensait vous aider mais là... je suis comme Jalna, j'attends de voir avant de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:44

Bon et bien... proposez vos solutions !

Parce que jusque-là, je n'entends que des reproches. Mais pas une seule personne n'a proposé la solution pour remonter 8000 écus, tout en sachant que tant qu'on ne reprend pas un minimum d'activité, ce trou augmente tous les jours.

N'oubliez pas que tant que le comté est en déficit, aucune opération n'est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 14:52

Nous l'avons deja propose

Faites une grande tombola avec comme tiquet de participation un mais don ou ... je ne sais plus si vous avez encore vos boules de neige

a des prix differents que chacun donne selon ses moyens ou envies

au lieux de demander uniquement des festins pour les deux impots demandez des cereales pour moitie

vendez donc les animos produit ainsi

nous avons mobilise pour les mines

rien ne se fait par magie mais avec pâtience et des mesures que tout le monde trouverait justes

Ne pas tondre les mairies mais impliquer les gens ils ont tous a coeur d'aider encore faut il ne pas les ecraser
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 15:12

L'augmentation des taxes a été décidée hier au soir avec Sa Grâce et elle correspond à la grille que nous devions vous présenter Triskelle et moi même juste avant que les brigands ne pillent le chateau: cette mesure avait été annoncée à destination de financer les projets du comté. De fait, dans l'attente de ces fameux projets (amélioration de mine, soldes d'une armée régulière, financement du prestige, augmentation des achats des céréales municipales...), elle contribuera à remonter les finances dans les 15 jours à venir.

Une modulation à la baisse bien entendu de l'imposition était prévue et demeure d'actualité pour compenser la hausse de ces taxes, mais nous ne la mettrons en place qu'à la prochaine levée, si le trésor est sorti de son déficit.

Par contre plusieurs personnes m'ont signalé une augmentation des taxes des salaires que je n'ai point activé et j'ignore si elle était active auparavant car la grille des taxes des salaires demeurait celle de 5% pour tous les emplois sauf sur l'élevage des vaches et légumes. Las, la modification des taxes du marché hier ne me permet plus aucune modification des taxes pendant 14 jours. Je corrigerais donc cela en temps voulu car il n'était nullement question de modifier cela.

(hrp: j'ignore si cela peut expliquer cela mais quand j'ai modifié les taxes IG hier au soir, une fois la validation faite, j'ai eu un message d'erreur. J'ai rafraichi la page internet et ca a refonctionné. Je suis allé vérifié les taxes IG au marché et c'était bon, mais je n'avais plus accès au bureau. J'ai eu deux pigeons ce matin et je viens d'essayer d'aller vérifier mais les bureaux sont fermés, donc je ne peux que croire ceux qui m'ont dit avoir eu des taxes plus élevées sur les salaires, mais promis, j'ai rien touché hier au soir Embarassed )

Précision: tant que le trésor est en négatif, nous ne pouvons produire d'animaux à partir de céréales, mais uniquement sous forme de financement creusant un peu plus le déficit. Il ne sert donc à rien au comté d'acheter des céréales tant que nous ne sommes pas sortis du déficit, mais nous financerons malgré tout quelques animaux afin que les éleveurs puissent continuer à produire de la viande.

L'urgence est donc de stopper l'hemorragie financière du trésor qui perd plus de 600 écus au quotidien entre les inévitables gaspillages et les frais de festins que nous ne pouvons honorer mais qui sont malgré tout prélevés.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 15:38

Merci Eric parce que justement je cherchais une explication pour l'augmentation des taxes des salaires étant donné que nous ne l'avions pas prévue.

Pour la tombola, nous l'avions envisagé, même si ça allait prendre du temps pour qu'elle soit bénéfique. Mais ils ont même pris ça...

Si nous arrivons à faire fonctionner les mines, cela devrait nous aider à sortir de cette impasse. Nous nous sommes donnés deux semaines pour tout remonter et ainsi, pouvoir moduler à nouveau toutes les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 16:23

Je vous en prie, votre Grâce, il est vrai que nous aurions du annoncer la mise en place de la grille des taxes au marché dès hier, mais cela demeurait malgré tout inéluctable, que ce soit en ce temps de crise, ou il y a 10 jours quand j'annonçais déjà:

eric.mrk a écrit:
Hirnan, vous avez bien saisi le principe, mais il me semble difficilement envisageable de maintenir des produits a 0%, néanmoins comme annoncé une modulation de la taxe en fonction des besoins et nécessités peut etre tout à fait envisagée avec une taxe plancher a 1% afin que TOUTES vente au marché contribue au budget comtal. L'idéal nous semble être d'arrivé à une taxe moyenne, hors produits de luxe et panoplie (très faible flux de vente) qui tourne dans les 3 %.

eric.mrk a écrit:
Pour ce que rapporte les taxes, cela représente au global une moyenne actuelle de 155 écus, sur les chiffres de la semaine passée, ce qui est très inssuffisant pour que nous soyons moins dépendants de la fréquentation de la mine d'or. Sachant que nos dépenses "courantes" quotidiennes sont proches des 400 écus (céréales, soldes militaires, dettes restant à devoir), j'estime qu'il faudrait atteindre ce chiffre afin que les taxes couvrent les besoins comtaux et que la mine nous permettent de dégager de véritables bénéfices.

Comme je le disais, cela servira à financer la remontée du déficit aussi rapidement que possible puis nous reprendrons ensuite les chantiers que nous avions projeté car demeurer dans le status quo qui était le notre avant le pillage du chateau n'est toujours pas une solution en l'état et les évènements récents soulignent plus que jamais cet état de fait.

(Si les propos sur ce sujet pouvaient être déplacés en salle de "feuille de route économique septembre / octobre" qui me semble plus adéquate qu'ici...)
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 16:36

Mais qui echange le plus de marchandises d'apres vous?

les mairies! encore les mairies

que comptez vous faire pour nous detaxer les cereales ou les impots ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Suite Feuille économique   Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 16:49

Pour les 15 jours à venir, ou du moins tant que le trésor est en négatif, la question ne se pose pas dans la mesure ou nous ne remonterons pas de céréales puisque nous ne pouvons ni en acheter ni nous en servir pour faire naitre les animaux en l'état des choses.

Au delà, la modulation de l'imposition comtale annoncée permettra aux mairies si elles le souhaitent de garder une part de l'imposition pour leur financement comme tu l'as fait en Albi Jalna. De même le rachat des céréales auprès des mairies sera recalculé à la hausse en conséquence: cela devrait largement financer les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 19:03

Oh, tant que j'y pense, j'avais pris soin de mettre les boules de neige en sureté dans une cave... pour ca que vous ne les trouviez plus Votre Grace ^^

Donc l'idée de la tombola reste d'actualité et Triskelle avait préparé quelque chose sur le sujet qui n'attendait que de voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 20:09

Sourit.

Enfin, une bonne nouvelle ! Moi qui croyait les avoir perdues... Vous avez bien fait. C'était le seul moyen de les garder au frais et elles vont servir ! Triskelle va nous organiser ça. Merci beaucoup Eric !
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 20:29

Si je parle de bons au trésor pour remonter rapidement les caisses du Comté... je vous parle de quelque chose d'inconnu?

Et pour le reste, c'est inadmissible tout simplement donc on va attendre encore 15 jours pour voir la suite de la tonte des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 20:34

Citation :
Saino embauche Praseodyme pour 15,20 écus
Saino embauche Faustine. pour 15,04 écus ...

Super 16 deniers de moins pour les travailleurs...vive les taxes ! ! ! ! !

Encore de l'argent en moins pour les travailleurs... pas de doute, nous allons dans le bon sens. Continuez sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 21:31

Dites donc, vous etes sourdingue ???

Je vous remet ce que l'on a en stock au cas ou vous auriez loupé l'info :


Citation :
-8113,05 écus
36 quintaux de pierre
1 caillou
19 kilos de minerai de fer

On fait quoi avec cela ???

Sachant que le déficit se creuse de 600 ecus par jour, que les mines ont perdu un niveau d'entretien, que l'on ne peut ni vendre ni acheter quoi que ce soit dans l'immediat.
A part gueuler, vous avez des solutions ???

Les bons du tresor pourraient en etre une mais cela n'a jamais été étudié et l'on ne sait pas le temps que cela prendra. Il y a urgence absolue, même l'operation boule de neige ne renflouera pas les caisses assez vite pour eviter la banqueroute.

Les brigands pillent et se gavent, et les honnetes gens se crevent à renflouer. C'est injuste mais c'est comme cela que cela se passe de nos jours.

A situation d'urgence, methode d'urgence, vous auriez fait strictement la même chose à la place.

Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 21:43

Et je vous rappelle également les propos de notre bailli

Citation :
Par contre plusieurs personnes m'ont signalé une augmentation des taxes des salaires que je n'ai point activé et j'ignore si elle était active auparavant car la grille des taxes des salaires demeurait celle de 5% pour tous les emplois sauf sur l'élevage des vaches et légumes. Las, la modification des taxes du marché hier ne me permet plus aucune modification des taxes pendant 14 jours. Je corrigerais donc cela en temps voulu car il n'était nullement question de modifier cela.

(hrp: j'ignore si cela peut expliquer cela mais quand j'ai modifié les taxes IG hier au soir, une fois la validation faite, j'ai eu un message d'erreur. J'ai rafraichi la page internet et ca a refonctionné. Je suis allé vérifié les taxes IG au marché et c'était bon, mais je n'avais plus accès au bureau. J'ai eu deux pigeons ce matin et je viens d'essayer d'aller vérifier mais les bureaux sont fermés, donc je ne peux que croire ceux qui m'ont dit avoir eu des taxes plus élevées sur les salaires, mais promis, j'ai rien touché hier au soir )
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  EmptyLun 01 Oct 2012, 22:07

Quand des mairies sont en difficulté, le Comté les aide. Quand le Comté est en difficulté, les mairies peuvent faire de même mais là, c'est pourquoi, j'avais proposé de faire un prêt de céréales pour les fermes comtales. Mais là, avec de telles pratiques en douce, eh ben, ça ne donne pas envie de bouger le petit doigt pour aider et j'aurais tendance à dire... eh ben débrouillez vous puisque vous semblez tout savoir et tout vouloir faire tout seul.

Et que l'on ne vienne pas nous parlons d'unité après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty
MessageSujet: Re: Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460    Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite - Feuille de route économique pour septembre / octobre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: