Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le bureau des céréales pour le cheptel

Aller en bas 
+13
paquita2
leyoun
Guillhem
Alyza
Katjea
aldindethau
zacharys
Itario
parotech
Heliorphee
Vilmain
Aelishir
Cornazzano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 15:25

merci guillhem mais tu as un mandat déjà pour ça:

Citation :
Bonjour, aujourd'hui castelnaudary propose

- 60 sacs de maïs à 3.05
- 17 sacs de blé à 11.70
si tu as du blé moins cher, le comté préfère! mais si tu avais déjà acheté remonte ça, demain ou jeudi on refais le point, là vous avez aussi les impots, c'est des mandats "couplé"

je vais pouvoir déjà refaire plein de petits cochons et des moutons! et oui après 2 grands mois on commence à voir le fruit de notre travail c'est rassurant, mais toujorus à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 17:11

Alors soyons rassurés ! Je viens d'acheter beaucoup de blé à 11,50 écus M'dame la Bailli on pourra en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 17:43

ah c'est une bonne nouvelle!
et combien de sacs alors?

tu annonçais déjà 25 sacs à 11,70 ht. donc là? combien en as-tu trouvé?

Guillhem, je pense t'en prendre 20 ou le tout (7+ 17) si vraiment castel peut, car je sais que la farine n'existe pas ou presque à castel.
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 18:13

Vu avec Nefe j'ai 30 blés à 11.40 ecus en stock pour le comté. A voir avec les fruits et impots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:06

aldin! regarde ton mandat d’impôt! tu verra, tout est écris dedans. les fruits, les impots le blé, tout. pas de fer car tu n'en avais pas demandé par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMar 10 Avr 2012, 23:04

J'ai pris 30 sacs mais si vous le voulez bien je peux vous donner 25 sacs à 11,50 soit soit prix coûtant (je ne compte pas les taxes car j'avais acheté un peu plus cher) ; cela donnerait donc 50 sacs à 11,60 HT si on coupe la poire en deux !
Revenir en haut Aller en bas
Néférouré d'Amosé

Néférouré d'Amosé


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 04/12/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMer 11 Avr 2012, 10:04

Arrive un peu .... enfin en ronchonnant c'est fait soufflé des sacs sous son nez ... l'avait rien vu, écoute m'ssire Vilmain fronce les sourcils et s'penche vers Thémis.



Bon l'temps qu'j'aille chercher l'papier qu'j'avais oublié à la maison les sacs à 10,95 bin z'avaient disparut, pas pu voir qui les avait pris mais bon 20 sacs à c'prix .... pffff
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMer 11 Avr 2012, 10:16

Voit la Cam arriver en ... ronchonnant Shocked

Lui sourit puis lui chuchote à son tour :


Au fait M'dame, l'animation est lancée sur les mines en Albi, j'espère que cela marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMer 11 Avr 2012, 17:46

[HRP: néfé et CAC avec un C comme commerce, pas CAM avec un M comme mines./]

oui Vilmain je suis un peux dubitative... on avait justement 25 sacs de blé au marché albigeois hier à 10,95 ttc. j'avais mandaté néfé pour en prendre "seulement" 20. et bizarrement tu me propose 25 sacs de blé à 11,50, pour en faire 50 à 11,60 ht avec les 25 déjà en mairie et proposés à 11,70 la veille.

donc y a que deux solutions:
soit tu prends le comté pour "une poule grasse bonne à plumer et rôtir comme son bailli qui n'est qu'une nouille aveugle" et tu piétine crapuleusement et éhontément les règles établies ensembles depuis fort longtemps déjà et redonnées ici même avec une nouvelle possibilité "d'achat en avance des occasions par la mairie" qui alors arrondit les deniers au multiple de 5 supérieur pour la revente au comté (ex: achat à 11,21 ttc donc proposé à 11,25 ht au comté).
soit tu "as vraiment pas de bol".

je crains hélas que mon bon cœur soit assez déçu et fatigué...
car comme je l’ai déjà expliqué je cherche a avoir du blé autour de 11,25 ht, car c'est le plus rentable. Ce que le cheptel rapporte est un paramètre très important dans l'équilibre financier. Ce que le comté rentre d'un coté, il n'a pas à le "pomper" ailleurs, j'ai toujours fais en sorte de ne jamais rien demandé en trop, de resté au plus juste, c'est toujours le cas; l’argent du comté est dans les poches des toulousains.

donc? je fais quoi? je te fais un mandat pour tes 25 sacs à 11,70 de mardi et les 25 autres à 11,00 ht, pour rester dans les clous? et on continue dans une confiance restaurée. Ou alors je vais devoir me débrouiller avec un autre référent céréales?
je n'apprécie vraiment, vraiment pas cela. Nous n'avions rien prévue; Néfé donne son maïs au comté, comme d’autres particuliers et sachant les soucis d'approvisionnement et les prix difficiles, elle avait regardé avant de me demandé un mandat au marché. Nous n'avons donc jamais cherché à tendre un piège ou réunir des preuves, car je te l'ai déjà dis, je fais pleine confiance aux gens avec qui je travail, je ne cache rien et j’attends la même chose en retour.
Mais je ne suis pas juge, aussi je t'écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyMer 11 Avr 2012, 19:02

Euh ....

Je pense que c'est une blague, là, hum ? Non ?

...

Si vous voulez, je peux vous montrer l'état de mon marché sur Albi. Attendez.


Sort un papier, oui l'est prudent le Vil, et affiche ceci :

Citation :
Sacs de blé 11,46 3
Sacs de blé 11,51 19
Sacs de blé 11,56 4
Sacs de blé 11,66 7
Sacs de blé 11,71 9
Sacs de blé 11,86 39

Voilà, il n'y a pas de prix plus bas ! Parfois je peux avoir moins cher, et quand c'est le cas je vous ai toujours donné au prix plus bas, regardez les échanges que nous avions eus !!

Après, à côté de cela, depuis quelques semaines, le prix est haut ... souhaitez-vous peut-être que je rachète les 3 blés à 11,46 TTC et les 19 à 11,51 TTC pour vous les revendre ?

Je prends le blé quand il est bas mais je le laisse également pour la ville, vous m'aviez dit ne pas vouloir que le maire déstabilise trop les filières.

Si vous pensez une seconde que je prends le Comté pour une poule bien grasse, vous n'avez absolument rien compris à mon action. Absolument rien du tout. Que voyez-vous que j'essaye de faire pour les mines, depuis un temps ? Savez-vous qu'en Albi, on dit que je me préoccupe trop du Comté et pas assez des habitants ? Savez-vous que j'ai toujours proposé d'aider le Comté ou les autres villes ?

Alors après peut-être ne vois-je pas les meilleures ventes en blé, c'est possible ; mais que vous me fassiez un tel délit d'intention, je suis ... abasourdi.

J'ai acheté du blé récemment, quand j'en vois vers les 11,50 TTC en trop, et bien j'en prends quelques uns, donc je fais des stocks. Mais là je vous propose 11,60 HT. Si je suis un voleur, il faut le dire tout de suite. Mais vraiment ...

Bref. Si vous voulez mon tableau de bord, n'hésitez pas, je n'ai rien à cacher, mais je suis simplement ... dépité là.

Alors pour le blé, faites comme bon vous semble.


Blessé et humilié, le blond ; son sourire ô combien éternel disparut aussi rapidement. La première fois, peut-être ? Comme quoi, on avait eu raison de lui dire d'être vigilant avec la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:44

Gros soupire de soulagement de la brunette. décidément la fatigue, les voyages qui finissent mal, les marathons successifs pour servir le comté avec désintéressement, ça fatigue et ça fait des ravages; si elle en vient a douté de ceux qu'elle estime... c'est tout juste si elle se reconnait encore, là! certes elle a tendance à voir le pire, dans l'espoir, parfois fou, de voir jaillir le meilleur mais quand même...

comme je te l'ai dis Vilmain, je suis fatiguée et ébranlée. mais je ne suis pas juge et tant que tu ne m’avais pas donner ta version des faits, je ne pouvais rien faire ni rien conclure. Il s'avère que "la belle et la bête" a encore gagné! les apparences sont souvent trompeuses. tu as simplement pas eu de bol. les chiffres étant similaires un doute affreux m'est venu à l'idée, mais je ne voulais pas le croire, justement par ce que depuis des mois on fait un travail formidable tous les deux, comme je l'avais fait avec Ael, ton mentor.
Je suis désolée d’avoir du prêcher le faux pour avoir le vrai, car je me suis aussi sentie trahit, je constate simplement et avec une joie sincère que ces précieux sacs ont fait le bonheur d’au moins un voir plusieurs artisans albigeois et rien n'a plus de valeur à mes yeux.
quand je serais enfin libre, je viendrais découvrir Albi! et j'espère bien que tu sera mon guide.

alors si tu veux bien, finissons main dans la main comme nous avons commencé.

la politique est décidément une belle horreur qui m'a toujorus rebutée et je sais pourquoi maintenant.

aussi, ou en sommes nous?
50 sacs de blé à 11,66 ttc dans le mandat d’impôt, avec du fer pour Albi.

Guillhem je n’ai pas bien compris pour le tiens? tu en a encore 24 sacs? ou juste 7? castel a de la farine maintenant?

j'ai du maïs de Toulouse, si certains en manquent dite le à Roxanne, il y en a plein en ce moment fat en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:26

Vil sourit tant bien que mal à Themis. Diable, s'était-il déjà emporté ?

Ce n'est pas grave M'dame la Bailli ; oublions. Pour information, je viens de passer commande de 18 sacs de blé à 11,16 écus TTC, alors si je les ai dans mon inventaire, je pourrai rajouter cela à 11,20 écus HT si vous le voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 11:44

ce sera pour demain alors, car là on viens de te faire le mandat d’impôt avec l'argent pour les 50 précédents. garde le maïs pour la ville par contre, le blé est suffisant en ce moment, donc que le maïs aille en taverne ou chez les porchers, ça sera plus rentable pour tous.

non, non elle oubliera pas, mais on avancera de nouveau ensemble: c'est comme une corde, le lien de confiance qui les unissait, il a été coupé ou amoché, mais là on a fait un nœud, ce qui rapproche à nouveau, mais le nœud demeurera visible comme un rappel, un encouragement solide à ne pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 12:10

D'accord merci, je vais régler le mandat d'impôts tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 13:12

Et je pourrai fournir 50 sacs de maïs à 3 écus HT si vous le voulez ! Enfin, je ne sais pas trop si vous avez besoin de maïs, mais sait-on jamais Smile

EDIT : en fait pour le maïs je vais peut-être passer par un mandat avec M'dame la Cac, car ce maïs lui appartenait, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 17:50

oui, en effet, dame néfé comme dit ce matin, donne son maïs au comté et vu que le blé est suffisant, je préfère que le maïs reste au marché pour les albigeois ou toulousains, voyez aussi si les villes voisines en veulent. et les tavernes.

donc je me contenterais du maïs de néfé, comme prévu et du blé comme convenu déjà.
Citation :
donc que le maïs aille en taverne ou chez les porchers, ça sera plus rentable pour tous.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:24

D'accord ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:42

Bren en fait j'ai toujours 7 sacs de blé à 11.60, et 16 sacs à 11.15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:54

oh bin on te fait le mandat demain guillhem dès que tu as rendu celui des impots!

et vilmain il faut rendre 15 sacs de maïs à néfé, hein, elle doit en remonté 35 au comté, j'en ai besoin de ceux là.

du coup, si je prend le blé de castel, je vais laisser souffler albi un peu. d'accord?

là on est bien, donc demain vendredi mandat pour le blé de castel: 7+16 blé
et on voit samedi pour les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012, 13:37

j ai du nouveau!

En blé, en tout: 7 sacs à 11.60
16 sacs à 11.15
10 sacs à 11.20
10 sacs à 11 écus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012, 14:58

houla c'est Byzance!

je prend tout! je te mandate tout de suite Guillhem. on va finir par exporter!

donc les 7 à 11,60 et les 36 autres c'est parti!

rappel, comme le blé est largement suffisant, pas de maïs pour le moment, laisser le aux érudits et aux éleveurs de cochons et bien sur dans les tavernes municipales!
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:14

Vi je vais rendre le maïs là encore désolé ^^

Sinon vui M'sieur Guillhem, ça fait plaisir là !
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:26

Voilà, mandat rendu!
Et sans passer par le marché Wink donc on peut féliciter Kaos64, Yassin, Saino, Paquita pour leur bon travail car ce sont eux qui ont passé des contrats avec les bléiculteurs, bléiculteurs qu'on remercie également pour leur aide précieuse,
Tsuyu pour sa générosité, j'la veux dans mon conseil!!! Et féliciter Themis pour l'apparition de tous les nouveaux cultivateurs de blé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptySam 14 Avr 2012, 16:44

bon on est bien, là, pour lundi j’aimerais que les 5 villes me propose du grain. les choses se rééquilibre en effet, gardons le rythme malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 EmptyDim 15 Avr 2012, 16:30

Castel propose 73 sacs de blé à 11,15 htEt 80 sacs de maïs à 2.90 ht
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le bureau des céréales pour le cheptel   le bureau des céréales pour le cheptel - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bureau des céréales pour le cheptel
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau du Bailli
» [Animation] Bureau des Animations
» Communication du Bureau des Officiers Royaux
» Pigeon a destination du bureau du porte-parole du comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: