Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Soraidh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

Soraidh Empty
MessageSujet: Soraidh   Soraidh EmptyLun 27 Juin 2011, 10:17

Citation :
    De Nous, Brygh Ailean McFadyen, dame de Chateaubernard, doyenne de l'Académie des Institutions du Périgord Angoumois
    Au recteur de l'université du Comté de Toulouse,

    Mestre, veuillez enregistrer par la présente mon souhait d'étudier et d'enseigner au sein de votre université en vertu de l'article :
    1.4.1. Les provinces signataires reconnaissent le plein droit à enseigner et étudier des érudits des autres provinces signataires dans leurs universités.
    du Traité fondateur de la Ligue Occitane.

    Voici les renseignements qui favoriseront mon inscription :
    Brygh_Ailean McFadyen, résidente périgourdine, par fief, cens et tenures.
    Mestre de conférence des sciences militaires et techniques. Certificats joints.

    Ouvrages répertoriés :
    Change pas de main ou de l'utilisation des claymores et brands d'arçons
    Comment faire de la bouse avec de l'ambre : traité d'alchimie à l'usage des élevages caprins à Bergerac


    Qu'Aristote raisonne mon foie,

    en ce vingt-septième de juin MCCCCLIX
    Soraidh Signat12
    BUAIDH NO BAS
    Soraidh 205736rgebrygh2

Citation :
    Nous Brygh Ailean McFadyen, rectrice de l'université du Périgord Angoumois, déclarons que l'érudit :
    Brygh_Ailean
    dispose désormais des aptitudes suffisantes à l'enseignement de : Connaissances Militaires de Base.

    Nam et ipsa scienta potestas est

    Fayct en Peireguers, le premier de Novembre MCCCCLVIII.
    Soraidh Signat12

Citation :
    Nous Brygh Ailean McFadyen, rectrice de l'université du Périgord Angoumois, déclarons que l'érudit :
    Brygh_Ailean
    dispose désormais des aptitudes suffisantes à l'enseignement de : Maçonnerie.
    Nam et ipsa scienta potestas est
    Fayct en Peireguers, le quinzième de Novembre MCCCCLVIII.
    Soraidh Signat12

Citation :
    Nous Brygh Ailean McFadyen, rectrice de l'université du Périgord Angoumois, déclarons que l'érudit :
    Brygh_Ailean
    dispose désormais des aptitudes suffisantes à l'enseignement de : Astronomie.

    Nam et ipsa scienta potestas est


    Fayct en Peireguers, le premier de décembre MCCCCLVIII.
    Soraidh Signat12

Citation :
    Nous Brygh Ailean McFadyen, rectrice de l'université du Périgord Angoumois, déclarons que l'érudit :
    Brygh_Ailean
    dispose désormais des aptitudes suffisantes à l'enseignement de : Connaissances Historiques de base.

    Nam et ipsa scienta potestas est

    Fayct en Peireguers, le vingtième de décembre MCCCCLVIII.
    Soraidh Signat12


Dernière édition par Brygh Ailean le Dim 31 Juil 2011, 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devil

Devil


Nombre de messages : 695
Localisation : Castelnou d'Arry, Tolosa
Date d'inscription : 04/10/2010

Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh EmptyLun 04 Juil 2011, 03:05

Les paroles s'envolent et les écrits restent. Encore faut-il prendre le temps de les consulter ces fameuses lettres se perdant sur quelques bouts de parchemins froissés et noircis par le temps. C'est triste de voir l'Universitas, ce lieu de savoir se perdre dans une forme de laxisme inapproprié. Nonobstant des mois de travail studieux, il faut reconnaître quand on ne peut plus assurer sa tache. Et la remettre à quelqu'un d'autre, afin de ne point bloquer toute une institution. Ou alors, ne pas avoir honte de demander de l'aide...

Se trouvant alors là, sans raison. Ayant toujours un peu de...N'importe quoi, il prit un vélin à portée de main.


Citation :
De Nous, Devil, plante verte dict le ficus,
A Vous, Bryn McFadyen, tendre fleur sauvage,

Quatre saisons. Hiver, une poussière cristalline. Dame Nature enfile sa pèlerine ivoirine pour un mois glacial, pour une période de vie en blanc. Ailleurs, dans la vallée, l'haleine des chevaux se fait brume. Ce spectre éphémère, témoin du froid se perd au sein de la campagne fumante. Vint alors le temps d'un instant fugace, celui de vaquer au sein de la rudesse hivernal le long de l'Ariejà, la demeure de la trutta fario.

Printemps, celui de la naissance d'une rose. Épine harmonieuse, effluves ensorceleuses. Douce rosée venant déposer un baiser sur ses exquises pétales. Reflet scintillant dans cette goutte d'eau ruisselant le long de ce corps si angélique. Céleste ne désire plus les étoiles mais la terre nourricière de cette fleur divine.

Été, prendrez-vous le temps de m'en faire connaitre les secrets & vos beautés ? Un éternel renouveau jusqu'à l'Automne, & plus loin encore. Que nos corps frissonnent et que les coquelicots dans les champs foisonnent...

Nous aurons le temps de compter ensemble nos Printemps, je vous en fais la promesse & le serment.

Lettre scellée par un pacte dont la nature nous est commune,

Devil,
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh EmptySam 30 Juil 2011, 19:39

Plus d'un mois s'était écoulé. Sans aucune réponse. L'escote oscillait entre le fait que le recteur ne sache pas lire ou bien ne comprenne pas le françois. Ce qui sommes toutes eut été assez surprenant tout de même. Mais en aucun cas, elle n'osait imaginer qu'il s'agisse d'un malotru qui ne s’efforçât même pas de venir accueillir les étudiants. Aussi se fendit-elle d'un nouveau courier.

Citation :
    De Nous, Brygh Ailean McFadyen, dame de Chateaubernard,
    A vous célèbre inconnu qui jamais a mon courrier ne répondit, recteur de l'université du Comté de Toulouse,

    Mestre, veuillez enregistrer par la présente que je suis désormais résidente censitaire chaurienne. Je vous demande donc d'accéder à ma demande dans les plus brefs délais de faire valoir mes pleins droits d'étudiant et de professeur de l'université de Tolosa.

    en ce trentième de juillet MCCCCLIX
    Soraidh Signat12
    BUAIDH NO BAS
    Soraidh 205736rgebrygh2
Revenir en haut Aller en bas
Erig

Erig


Nombre de messages : 769
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/04/2008

Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh EmptyDim 31 Juil 2011, 10:22

Changement de clés effectué
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:57

Il me fait toujours aussi peur avec ses signature^^

Citation :
Erudit parotech, je suis viré de l'université à partir du lundi 8 août. Vive les vacances n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brygh Ailean

Brygh Ailean


Nombre de messages : 189
Localisation : A l'ombre d'un ficus...
Date d'inscription : 15/06/2011

Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:58

Tss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soraidh Empty
MessageSujet: Re: Soraidh   Soraidh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soraidh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Universitas Studii Tolosana :: Hall d'accueil-
Sauter vers: