Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Mines

Aller en bas 
+15
Demoquin
eric.mrk
bouchenbiais
parotech
neyco
Devil
jalna
ledigue
aldindethau
alenya.
Gotetdeb
Natale
Athena_Glaukopis
Zoran50
Jaccot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:26

Jaccot se reprit quelques peu lorsque Rapaton entra dans la salle.

S'cusez-moi, m'sieur Rapaton, c'est vrai que j'dois saluer vot' bon travail jusqu'ici, mais j'avalerai pas la couleuvre qui veut que l'CaM s'est juste trompé d'papier parce que pour s'tromper d'papier comme il l'a fait là, faut juste qu'il ait rien compris aux chiffres qu'il affichait.

'Trouvez ça normal, vous, un CaM qui connaît rien aux mines ? J'veux dire, z'avez rien à vous r'procher, c'est certain, mais l'était numéro deux sur la liste à sa Grandeur, y d'vait ben savoir qu'il allait passer, le Rabat, et pis il le fout aux mines, comme ça, alors qu'il est infoutu d'comprendre c'que veut dire la fréquentation qu'il affiche et pis comment qu'y faut la calculer ?

J'reconnais m'êt' énervé cont' les mauvaises personnes, mais j'trouve aussi qu'l'énervement est justifié dans c'te situation. On s'retrouve donc dans la même situation qu'toujours, avec des mines à la charge du bailli et pis un CaM qu'est là pour faire joli sur son fauteuil. J'ai ren contre les plantes d'intérieur, hein, m'sieur Rap', mais j'les mets pas sur des listes comtales, en général...
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:54

- Jaccot, je ne vous permet pas d'insulter de plante d'intérieur le Commissaire aux Mines, que vous ayez des griefs et que vous me les exprimiez je comprend. Concernant la nomination je serai fort aise de vous présenter le résultat des négociations dans la salle de transition où nous avons perdu une bonne semaine.
Drumgray était prédestiné pour la justice, il s'avère que le conseiller Valdy bien occupé lui aussi ne pouvait occuper la fonction. D'autre part je vous prie de prendre en compte que le Conseiller au Mines débute donc dans sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:08

Jaccot se retourna vers le comte qui venait de lui répondre.

Vot' grandeur, j'ai parfois les mots qui parlent plus vite que je n'pense, j'vous prie d'm'en excuser, Castres a manqué un peu d'poisson ces derniers temps. Mon étonnement porte surtout que l'seigneur Drumgray soit établi dans sa fonction et qu'en une semaine, il n'ait pas eu le temps de se former ou ben d'êt' formé par ses camarades qui s'y entendent. Quand on n'connaît pas ben un dossier, n'appelle-t-on pas à l'aide ? Y a d'l'aide qu'a été proposée ici-même, vot' Grandeur. Quand j'ai r'marqué que l'comté semblait pas en avoir b'soin, j'm'attendais vraiment pas à découvrir ces chiffres au final.

On a l'droit d'pas savoir, dans la vie, y a toujours plein d'choses à apprend', mais rester seul devant ses papiers... comme il a dû se tordre la tête pour nous sortir c'pathétique document
, il agita la copie qu'il tenait encore, alors qu'y aurait simplement d'mandé, chuis sûr que m'sieur Rap' y aurait fourni l'un d'ses parchemins, ou ben j'y aurais expliqué, si c'était qu'ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:00

Citation :
De Drumgray d'Albignac,
Commissaire aux Mines du Comté de Toulouse,

A tous, Addiesatz...

Ces quelques mots avant de reprendre le travail qui m'attend. On me demande de rédiger un bilan, je m'exécute, donc. Mais mon prime avis est qu'une politique ne se mesure pas à la semaine écoulée. Imagine-t-on pouvoir juger des vertus militaire d'un escuyer qui entame son instruction ? Non... Il est sera donc de même de mon travail au commissariat des Mines.

Loin de chercher à cacher quoi que se soit, au contraire, il me semble plus honnête de donner ce qui est : cette première semaine de labeur se solde par la nécessité pour moi de redoubler de travail. Mais pour ce qui est des mines, elles sont entretenues avec soin et ce que notre Comte vise pour elles est en ligne de mire.

Donc, et pour abréger vos souffrances de lectures, vous n'aurez pas droit à un ramassis de chiffres qui ferait blêmir le plus endurci Je vous ferai un réel bilan, quand la politique choisie par notre Comte aura eu l'élan nécessaire pour qu'il soit évident !

Que la foy en notre Coms guident les uns, et que celle du Très Haut éclairent les autres !

D. A.

Cela suffira à ceux qui ont un peu de respect... Pour les autre, rien ne les contentera... Je fais, moi, mon travail... Ne déplaisent aux... quoi, déjà ? ... Ha oui... "chien"... UN mot d'une autre époque sans doute... mais qui n'a rien à faire ici... Surement que le travail vous attend tous... Moi, en effet !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 08:33

Citation :
ce matin de mardi 21 septembre 1458, avant les entretiens quotidiens :

Mine 1 : Mine de fer - Noeud 1115 - État : Bon
Rendement : 1.26 kg fer/travailleur
Travailleurs : 3/75

(17 qx de pierre et 13 kg de fer)

(108 qx de pierre et 81 kg de fer)


Mine 2 : Mine d'or - Noeud 1112 - État : Bon
Rendement : 47.25 écus/travailleur
Travailleurs : 4/75

(25 qx de pierre et 19 kg de fer)

(285 qx de pierre et 213 kg de fer)


Mine 3 : Carrière de pierre - Noeud 1118 - État : Bon
Rendement : 1.58 qx pierre/travailleur
Travailleurs : 4/90

(10 qx de pierre et 7 kg de fer)

(116 qx de pierre et 80 kg de fer)


Vous accueillerez avec joie, sans doute, l'amélioration de la mine de fer : elle prend un niveau, passant d'un rendement de 1.19 kilo par travailleur à 1.26.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 11:33

Drum, pour demain, ne fais pas l'entretien de la mine de Fer stp, nous regardons avec Rap pour faire une nouvelle amélioration Wink.

Suivant ces chiffres cela nous donne :

37 mineurs dans la carrière
55 mineurs pour la mine de fer
19 mineurs dans la mine d'or
Soit 120 mineurs au total pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 12:43

Dans l'immédiat, cela me parait difficile sauf à dénoncer des contrats que j'ai passé pour l'export; ce que je ne veux pas faire car je veux aussi récupérer du fer. Je vais voir si je peux pas les décalés de 10-15j, le temps de refaire des stocks de pierre si on les utilise pour l'amélioration.

On peut en reparler Jeudi matin; mais il faut surtout remotiver les Castrais et Alibgeois pour faire remonter la fréquentation de la carrière qui tourne à 35-40 mineurs. Dix mineurs de plus, cela m'arrangerait pour nos stocks de pierre Laughing

Dumgray, tu peux voir pour faire passer l'info aux maires concernés et chez toi ? Plus vite on aura de la pierre, et plus vite on pourra faire les augmentations. En ce moment on gagne 6 qx de pierre par jour, une fois les entretiens normaux déduits, ce n'est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 13:17

J'en profite pour poser une question ici puisque vous vous êtes certainement interrogés concernant la fréquentation des mines :

A Castres, nous avons eu du mal à remplir la milice ces derniers temps. Peu de haches ont semblé être utilisées par les bûcherons, de nombreux emplois dans les champs ne sont pas pris quotidiennement et il semblerait que la fréquentation de la carrière soit, elle aussi, en baisse.

Je me demandais si c'était général au niveau du comté (apparemment pas) et quelles étaient vos conclusions concernant cette baisse de fréquentation. Personnellement, à part un renouveau des beaux jours pour les artisans (charrettes et forgerons travaillant à plein temps dans leur forge) et pour les fonctionnaires (baisse du prestige du comté donc plus d'embauches pour eux), je peine réellement à m'expliquer le pourquoi de la situation. Bref, si vous avez étudié la situation au niveau du comté et que vous avez des pistes... par rapport à la fréquentation usuelle, il n'y a que la carrière qui est en reste ou est-ce général ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:12

Je ne crois pas que ce soit les fonctionnaires qui soient en cause... il ne m'en faut que 2 par jour, donc ça va pas chercher loin.
Je ne peux pas dire pourquoi les gens ne travaillent pas. On aurait pu croire l'inverse avec le retour des gens de leur retraite estivale...

Désolé Jaccot, je ne vois pas ce qui pourrait faire que les Castrais ne veulent plus travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 23:58

En ce moment, nous sommes dans une situation un peu particulière, car beaucoup de gens sont mobilisés pour la défense des villes du comté; néanmoins nous avions remarqué la baisse de la fréquentation de la carrière alors que le "binôme Fer + Or" gardait une fréquentation stable et correct (80 au total pour les 2 mines) et cela avant les alertes.

Je dois voir avec Severant s'il a bien lancé son concours de peche, auquel cas cela pourrait expliquer une partie de la baisse de fréquentation de la carrière.

Maintenant, il faut rester serein... il n'y a pas péril en ma demeure mais disons que les choses ne sont pas optimales. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:24

Rapidement, voilà les chiffres d'hier et ceux d'aujourd'hui. Je ne vous poste pas de graph ou de tableau, je le ferai chaque début de semaine plutôt.

Donc :
date/pierre/fer/or/total mineur
20-09-1458/39/55/26/120
21-09-1458/36/48/26/110


Pour les rendements, en ce moment on est à 1.58; 1.26; 47.25 (pierre; fer; or)
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 11:58

Ah mais je suis serein, je dois juste payer 20 écus l'abattage de mes cochons afin d'être sûr qu'il soit fait le lendemain. Laughing

Plus sérieusement, la prise des emplois repart à la hausse, à Castres. J'espère pouvoir en faire quelque chose de bon avec la visite prochaine de notre CaM que je m'en réjouis.

Hé, psst : Vous vous êtes pas dit que, peut-être, si la fréquentation du binôme fer+or est supérieure à celle de la carrière, c'est à cause du salaire à 16 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 12:45

Je n'ai pas parlé de comparaison de fréquentation, mais juste dit que celle du binôme fer + or était stable, alors que celle de la carrière diminuait. Il y a donc un phénomène ciblé sur Albi ou Castres, ou les 2, qui engendre cette baisse de fréquentation. Ce n'est pas une variation de salaire car nous n'avons rien touché en ce sens, j'attends la réponse de Séverant pour savoir s'il a lancé son concours de pêche avec les dates de lancement et s'il y a une forte participation. Ceci pourrait peut être expliquer cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 17:26

"...notre CaM dont je me réjouie." ne perdons pas la main Very Happy
Citation :

Hé, psst : Vous vous êtes pas dit que, peut-être, si la fréquentation du binôme fer or est supérieure à celle de la carrière, c'est à cause du salaire à 16 ?

Jaccot, le seul hic, c'est que la disposition des mines ne permets pas cette conclusion. les mines ne bougent pas, elles sont sous terre, mais les galeries ne sont pas assez étendues encore pour qu'elles aient des entrées partout. En fait chaque mine à deux accès, un accès près d'une ville en particulier, mais chaque ville à une offre restreinte: sort la carte du comté pour montrer au maire castrais
En allant du Sud vers le Nord; tout en bas à Foix nous n'avons qu'une seule mine possible, c'est l'entrée sud de la mine de fer. A un jour de marche vers le nord, il y a Castelnaudary, qui a le choix entre aller à la mine de fer entrée nord du gisement (mais au sud de castel), ou aller vers le nord-ouest à la mine d'or. Si l'on suit cette nouvelle direction par la route on arrive à Toulouse, qui elle utilise l'autre entrée de la mine d'or et comme elle aussi le port, ça lui suffit à notre petite capitale bien aimée.
Si on repart de Castel et qu'on prend la route nord-est, qui traverse la forêt, on arrive à Castres, par contre on n'a trouvé aucun trésor exploitable sous la forêt et on préfère éviter d'enterrer les arbres en sapant le terrain, donc la dernière mine du comté et exclusivement entre Castres et Albi qui se partagent les deux accès possible de la carrière.

Donc comme le dit Rapaton, c'est un soucis lié à Albi et à Castres, non l'attrait du salaire de la mine fer qui touche la carrière. Mais je pense que c'est surtout l'alerte ou alors, vos armées respectives de MA que vous avez expédier sur les routes hors du toulousain avant les soucis de charrettes introuvables... Il y a aussi un chiffre à prendre en considération dans cette histoire, c'est la proportion d'artisans et d'érudits et nantis par rapport à la population de la ville, même si tu parlais aussi d'une désaffection des haches et tout le monde sait que les ressources locales ne sont réellement exploitable et rentable qu'avec au moins des artisans (problème de caractéristiques et d'investissement en matériel, les plus jeunes peuvent y aller mais plus pour leur consommation personnelle et si les cartes d'entraides sont renseignées)... car un artisan peut toujours travailler chez lui et les abonnés de l'université cirer un peu les bancs...
Du coup les quelques jeunes, ne sont pas suffisant pour la mine et les champs. Avez vous beaucoup de grosses propriétés? (deux champs pour un propriétaire, ce qui fait qu'un paysan embauchera pour l'un des champ et s'occupera de l'autre ou mettre beaucoup d'offres en même temps).


Thémis sourit pour faire passer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010, 18:20

Oui, Themis, je crois qu'il faut chercher là-dedans, bien que Castres n'ait envoyé aucun MA de par les routes ces derniers temps (à mon grand regret, d'ailleurs, mais j'avoue tout-à-la-fois manquer de MA et n'avoir ni le temps ni le coeur de m'occuper beaucoup de commerce ces derniers temps.

Concernant la position des mines du comté, merci pour le petit exposé. Smile En fait, c'est justement pour cela que l'on parle de binôme or-fer, puisque la fréquentation des deux sont liées par la ville de Castel et que le salaire à 16, s'il est plus attractif (ce que je crois), augmente la fréquentation tant d'une ville en lien avec la mine concernée que de l'autre (donc soit Castel et Foix quand le salaire de la mine de fer est à 16, soit Castel et Toulouse lorsque c'est la mine d'or).

Mais il est vrai que nous avons affaire à une baisse de fréquentation de la carrière ces derniers temps, et non juste une fréquentation moindre par rapport aux autres mines. Le problème général de l'emploi semble s'être résorbé de lui-même à Castres depuis hier (aujourd'hui, tout semble en ordre), sans avoir un effet mirobolant sur la carrière (mais une fréquentation de 35-40 me semble dans la moyenne de cette dernière, cependant, me trompe-je ?). Donc bref, je vais encore chercher à localiser les causes de cette diminution inattendue (et temporaire) afin d'anticiper les suivantes s'il doit y en avoir.

Par contre, oui, de nombreux citoyens possèdent deux cultures, ce qui, en soi, pose un contexte particulier pour la problématique de l'emploi qui doit alors être abordée dans son ensemble. Je préfère le faire ailleurs qu'ici mais c'est un sujet qui m'intéresse et sur lequel j'ai pas mal planché en lien avec les élevages, justement (parce qu'un élevage demande beaucoup de main d'oeuvre qui n'ira donc pas rejoindre les mines, par exemple, ou la forêt).

Donc voili, voilou, merci pour les réponses apportées ici, je réfléchis encore un peu dans mon coin et je reviens avec des interrogations claires. Peut-être un peu plus tard, cela dit, vu le nombre de sujets que nous traitons déjà actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:31

Pour hier :

date/pierre/fer/or/total mineur
20-09-1458/39/55/26/120
21-09-1458/36/48/26/110
22-09-1458/39/55/21/115


Et voilou, je file voir mes bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:44

On continue la série...

date/pierre/fer/or/total mineur
20-09-1458/39/55/26/120
21-09-1458/36/48/26/110
22-09-1458/39/55/21/115
23-09-1458/41/46/25/112
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:48

Gotetdeb a écrit:
On continue la série...

date/pierre/fer/or/total mineur
20-09-1458/39/55/26/120
21-09-1458/36/48/26/110
22-09-1458/39/55/21/115
23-09-1458/41/46/25/112

Wouhou ! cheers

Va falloir continuer dans ce sens-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 14:55

C'est aussi assez marrant de voir la fluctuation qu'il y a dans la mine de fer. On dirait que certains n'y vont qu'un jour sur 2, alors que c'est très stable pour l'or (sauf avant hier).
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 15:07

Gotetdeb a écrit:
C'est aussi assez marrant de voir la fluctuation qu'il y a dans la mine de fer. On dirait que certains n'y vont qu'un jour sur 2, alors que c'est très stable pour l'or (sauf avant hier).
Connaissant Athena, le système d'alerte en place à Castel permet à chaque défenseur de se "reposer" un jour sur deux. Ceux qui fréquentent la mine sont peut-être tous dans le même contingent. La même chose peut être valable pour Foix, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 20:23

Pour info, nous venons de mettre toutes les mines à 15.50 écus.
Pas de besoin particulier d'envoyer sur l'une ou l'autre, et comme ça on fait une 20aine d'écus d'économie par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 22:41

j'ai modifié l'annonce en mairie en ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010, 04:07

Normalement, on a fait péter les scores de fréquentation de la carrière aujourd'hui.

On verra bien si j'ai enfin compris quelque chose à la thématique de l'emploi à Castres... (en même temps, le freeze des emplois aide bien, faut dire).
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010, 11:18

Voilà le bilan de la semaine écoulée pour les mines. Je vous redonne le tableau entier pour les 2 dernières semaines ainsi que le graphique.
Les rendements sont de 1.26 pour le fer, 47.25 pour l'or et 1.58 pour la carrière. Tous les états sont bons, il n'y a eu aucun souci dans la semaine.

Les Mines - Page 2 20100927mines
Les Mines - Page 2 20100927minesbisl
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:43

Voilà les fréquentations de la journée, promis Athena, je regarde pour reprendre le tableau de Jaccot pour les prochaines fois Smile

date/pierre/fer/or/total mineur
27-09-1458/34/39/40/113


Depuis que nous avons remis les salaires à 15.50 écus pour toutes les mines, on remarque que les mineurs se dirigent plus facilement vers la mine d'or.
Par contre on éprouve quelques difficultés sur la carrière qui ne permet pas d'assurer les entretiens avec les fréquentations actuelles. Donc on pioche un peu dans les réserves.

Si mes calculs sont bons, nous avons pour la journée d'hier et après les entretiens, un déficit de 6 pierres, un gain de 5 fers et par contre pas mal d'or.

Je regarde pour reprendre le tableau de Jaccot en l'adaptant pour montrer les bénéfices ou déficits de chaque mine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cagnotte des mines
» Pour des mines pas minables
» Proposition de financement des mines et des mineurs.
» Plan d'action pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: