Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Affaire Norion - esclavagisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richmartel

Richmartel


Nombre de messages : 83
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/03/2009

Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme EmptySam 19 Juin 2010, 02:18

En plein milieu du buffet, Rich, sans trop attendre, décida d'ouvrir une première discussion avec les magistrats de la cour afin de soulever certains points.

Bâtonnier, Juge, Procure, Coms...

Bien que messire Norion ait demandé d'être assisté d'un avocat et a finalement pas donné suite lorsque je me suis offert à lui. Mon intervention ici, n'a rien d'officielle, ce n'est pas une défense mais juste certain questionnement que le criminologue en moi se pose..

Comme vous le savez, la grille des salaires a été appelé a changé quelques fois ces derniers temps et cinq causes ont été entendu ou le sont présentement soit: Norion, Sioac, Targa, Malikane et Sephyana.

Tous, on un point précis en commun, ils viennent tous... d'Albi.. Est-ce que c'est seulement qu'à Albi que l'esclavagisme existe? Est-ce que c'est seulement à Albi que la maréchaussée surveille en matière d'esclavagisme? Permettez moi de douter un instant que l'on puisse répondre positivement à ces deux questions... Mais pourquoi donc juste des citoyens d'Albi ne respectent pas les grilles de salaires proposés...?

Ce pourrait-il que le problème soit un manque de communication des autorités d'Albi à leurs citoyens... Norion dans sa dernière plaidoirie soulève ce manque de communication, qui peut-être explique qu'il y ait tant de contrevenant à Albi. Malheureusement, ce n'est pas tous les citoyens qui vont à tous les jours voir en mairie la nouvelle grille de salaire avant d'embaucher. Moi le premier, j'avoue ne pas regarder la grille à chaque jour...

Sire Norion dit qu'il n'a pas reçu d'avertissement des autorités d'Albi comme de quoi la grille des salaires avait changé. Étant moi-même albigeois, je peux approuver ce qu'il dit. Ces missives auraient, si elles avaient été rédigés certainement été les bienvenues pour les citoyens à Albi et beaucoup moins de cause d'esclavagisme, impliquant des albigeois, aurait été entendu.

Sire Norion dit, également, qu'il n'est pas évident de voir la grille des salaires en mairie et qu'on doit y lire plusieurs lignes avant de voir, enfin, cette fameuse liste... je vous transmet donc une photocopie des annonces en mairie...


Dernière édition par Richmartel le Sam 19 Juin 2010, 02:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richmartel

Richmartel


Nombre de messages : 83
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/03/2009

Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme EmptySam 19 Juin 2010, 02:25

Affaire Norion - esclavagisme Mairie13

Affaire Norion - esclavagisme Mairie14

Affaire Norion - esclavagisme Mairie15

Affaire Norion - esclavagisme Mairie16
Revenir en haut Aller en bas
Richmartel

Richmartel


Nombre de messages : 83
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/03/2009

Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme EmptySam 19 Juin 2010, 02:36

Si je comprends bien... En ordre, les albigeois sont informés...

- Du prix du poisson
- Besoin de MA
- La mine
- La pêche
- Les porcs
- Les producteurs de blé et les meuniers
- La farine à bas prix pour les boulangers
- ET FINALEMENT...
Enfin, Une nouvelle grille de salaire!


Rich prit enfin, une pose le temps de ramasser un autre morceau de poulet...

Décidément, il aura beaucoup de plaisir dans cette nouvelle grande salle redécorée
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme EmptyMer 23 Juin 2010, 12:57

Maitre Richmartel,

Je vais tenter de vous apporter quelques réponses, ayant conscience que celle ci ne seront surement pas vous satisfaire dans certains domaines.

Il va de soi qu'en cette conversation je n em'exprime pas en tant que juge mais que conseiller.

Tout d'abord, oui nous avons en ce moment d'norme difficultés à recruter dans la maréchaussée. Et hormis le prèvot, nous avons un seul lieutenant exerçant réelement ces fonctions, il s'agit du lieutenant Eric à Albi.

D'ou une première partie à vos questions, oui malheureusement les autres villes seront peu surveillés au niveau des cas d'esclavagisme, je fais pour ma part de la prévention à Castres, mais il est vrai qu'aucun procés, vous comprendrez que je ne peux cumuler aisément mes fonctions de juge et de lieutenant, n'a était lancé depuis ma nommination.

La bonne nouvelle est que nous sommes en train de former trois nouveaux sergents, l'un pour Castres, l'un pour Castel et un en suplément à Albi. Bien sur nous sommes tout à fait prèt et avec grande joie à recevoir des volontaires, mais malgré les campagnes de recrutement, peu de personne acceptent de s'investir dans cette lourde et souvent ingrate tache que représente la maréchaussée. La ville d'Albi est la seule à ce jour à avoir donc la chance ou la malchance, d'ou dépend du point de vue sur lequel on se place d'avoir une maréchaussée trés présente.

Ensuite, je ne connais point la communication en Albi, l'affichage est en mairie, même s'il n'est pas en tête, les grilles ne changent pas non plus toute les semaines, mais maxi dernièrement une fois tout les deux mois. Une lecture une fois par mois ne me parait pas exagéré. De plus, et je sais que vosu le savez, chaque infraction constaté amène seulement un rappel de la maréchaussée lors de la période suivant le changement de grille, pour une première infraction, 3 écus d'amende, ce qui n'est pas il me semble trop exagéré. Les personnes se retrouvant en procés sont donc uniquement les récidivistes ou ceux qui n'ont pas pris la peine de répondre à la maréchaussée.

Aprés je vous rejoins dans l'idéal je trouve et demande que le maire diffuse dans un courrier du maire l'annonce de la nouvelle grille. Aprés sur l'ordre d'affichage, nous n'avons pas à imposer au maire de mettre en vue en prioritée une loi comtale... il lui appartient de privilégier la lecture de ces arrétès municipaux.

Je déplore le manque d'agent, mais espère que nous arriverons à combler cela, pour le bien collectif bien entendu, car ces lois ont étaient mise en place dans cette unique but.
Revenir en haut Aller en bas
Richmartel

Richmartel


Nombre de messages : 83
Localisation : Albi
Date d'inscription : 03/03/2009

Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme EmptyMer 23 Juin 2010, 18:54

Votre honneur,

N'ayez crainte, votre réponse me satisfait dans tous les domaines!
lui souriant

J'avais tout simplement besoin d'être éclairci dans certain questionnement.. Et vous avez bien répondu à mes questions!

En effet, le lieutenant Eric fait de l'excellent travail... Je lui ai même déjà mentionné en taverne!

Merci beaucoup de ces éclaircissements! Je comprends la situation maintenant



Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Norion - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: Affaire Norion - esclavagisme   Affaire Norion - esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Norion - esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archivage des dossiers: esclavagisme et escroquerie
» [IG] Affaire Celte
» [esclavagisme] Ramhose 28/05/1456 (Proc)
» [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)
» [esclavagisme] Onlesol 29/06/1456 (S/S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Bertran Nautayre - Tour Bertrand Nautayre :: Barrancon Tolosan - Le Barreau Toulousain :: Salle des Pas perdus-
Sauter vers: