Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le guichet

Aller en bas 
+11
vonlichtenchein
aldindethau
Vanyel
Phrateus
Ladypassion
hulki
ciboulette
penthagruel
russo
Carles de Castèlmaura
Bushiro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 16:47

Bonjour je souhaiterais faire les demarches pour un prêt pour mon passage étudiant merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008, 00:19

Bonjour, eh bien, j'aimerais tout d'abord connaître votre avancement, c'est-à-dire le nombre d'échoppe que vous avez eu jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:01

bonsoir

je vient ici même pour demander que mon dossier de demande de pret soit réévaluer

j'ai vraiment besoin d'un champs

merci a vous
xyphos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008, 22:51

Bonsoir et bienvenue sieur Xyphos.

Je me rappelle de votre dossier, nous allons le réexaminer.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008, 21:13

Mr le directeur de la banque comtale!

Je viens faire la demande d'un prêt pour l'achat d'un deuxième champs, merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre et les pièces à fournir pour l'obtention de 200 écus.

En vous remerciant par avance

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 14:21

Passant par là à la recherche du banquier, lady tomba sur un jeune homme qui venait pour demander un prêt.

bonjour messire

Il semble que le banquier soit introuvable depuis des jours. Je vais vous faire parvenir la liste des pièces à fournir pour constituer votre dossier de demande.


Elle lui sourit et lui tendit une feuille après y avoir noté la liste (MP)
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 14:39

Madame Lady, merci pour votre intervention, je vous fait passer les pièces nécessaire à l'obtention du prêt.

Il rendit un grand sourire à la charmante et sympathique Bailli!


A bientôt alors madame, faites moi signe quand vous aurez pu étudier mon dossier!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2008, 16:13

Le jeune homme lui ayant rapidement fait parvenir les documents demandés, Lady constitua le dossier.

Bien j'ai tous les éléments. Il ne vous reste plus qu'à lire et signer ce document. Après quoi votre dossier sera étudier et vous aurez rapidement une réponse.

Elle lui tendit un parchemin et le laissa lire tranquillement, tout en préparant une missive pour dame Louza dont le dossier était aussi en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008, 10:11

Lady avait achevé le dossier de messire Hulki et ce dernier avait obtenu son prêt. Elle avait également reçu une missive de Louza qui était actuellement en voyage et d'un commun accord, le dossier était laissé en suspens.
Pendant ce temps au conseil, décision avait été prise de relever messire Crategos de son poste de banquier comtal et Lady assurerait l'intérim, le temps qu'un nouveau banquier soit choisi. Encore fallait-il que des candidats se présentent au comte... Aussi afficha-t-elle près de l'accueil l'annonce du Comte :

Citation :
Ausissètz, ausissètz,
Braves Gens del Comtat de Tolosa !


Étant donné que le Sieur Cratégos, ancien directeur de la banque Comtale, ne s’est pas présenté ni n’a traité aucun des dossiers en instance depuis plusieurs semaines. Étant acquis que ses dossiers dûment visés par notre Bailli Dame Ladypassion et ayant reçu son accord de principe pour débloquer les fonds, ne sont toujours pas traités.
Étant donné que le Sieur Crategos n’a donné aucun motif de son inactivité.

Nous, Ben elazar kamps, Coms del Comtat de Tolosa, démettons le Sieur Crategos de ses fonctions et plaçons jusqu’à nomination par mes soins d’un nouveau directeur de la banque Comtale, la Dame Ladypassion comme directrice par intérim de la dicte banque.

Dame Ladypassion quittera cette fonction dès la nomination du nouveau directeur.

D’hors et déjà, nous demandons à tous ceux qui voudraient postuler de se faire connaître par Mp auprès du Comte.

Que cela soit dit haut et fort et connu de tous!


Le guichet - Page 3 Signaturefw5

Le guichet - Page 3 Toulousejaunehg9

Faict en l'enceinte du Castel de Toulouse le 27 Octobre de l'an 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Phrateus

Phrateus


Nombre de messages : 353
Localisation : Dans le vent, quelque part
Date d'inscription : 12/08/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:56

Phrateus arrivant dans les locaux inconnus, pourtant non loin de sa caserne.

Bonjour m'dame le bailli... ça serai pour un emprunt pour aller à l'école.

Le jeune sergent sourit largement, se doutant qu'il faudra moultes paperasses et justificatifs, que l'administration comtale aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 31 Oct 2008, 00:16

Lady, affairée dans ses dossiers, s'apprêtait à aller visiter les fermes comtales comme chaque soir lorsqu'un petit messager vint lui dire qu'un messire venait d'arriver au guichet de la banque. Elle changea donc de direction et arriva dans le bureau.

Bonsoir.. sergent

l'école ? oh voilà qui est très bien. voyons.. où ai-je mis la liste...


Elle sourit au sergent et fouilla dans les papiers, puis en sortit la fameuse liste et la lui tendit.

Voilà sergent Phrateus.. il me faudrait tous les documents inscrits sur cette liste afin de constituer votre dossier de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 19:45

Camelo qui avait reçu les ordre de Ladypassion entra dans le bâtiment et se présenta au guichet.
Bonjour dame, j'attends vos instructions pour la suite de ma demande de pret.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 01 Nov 2008, 20:26

Lady arriva de Castres quelques instants plus tôt. Elle eut juste le temps de mettre de côté la demande Phrateus, dossier qui allait rester un peu en attente, le jeune sergent n'ayant pas pu fournir tous les élémentes demandés. Messire Camelo, qu'elle avait vu à Castres, entra dans le bureau.

re bonsoir messire Camelo

donc vous voulez demander un prêt pour un 2° champs c'est bien cela ?


Elle lui sourit et nota sur un parchemin les élements qu'il fallait pour constituer le dossier

Voilà messire.. il me faudrait tous les documents inscrits sur cette liste afin de constituer votre dossier de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: demande   Le guichet - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 14:32

bonjour j intervient au nom de bellanika de muret meme si je suis pas de votre comte je voudrais accueillir se projet dans notre village qui est tres en retard et pourquoi pas devenir bancaire j attend votre reponse
cordialement bellanika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:20

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 00:36

Suspect
bellanika a écrit:
bonjour j intervient au nom de bellanika de muret meme si je suis pas de votre comte je voudrais accueillir se projet dans notre village qui est tres en retard et pourquoi pas devenir bancaire j attend votre reponse
cordialement bellanika

heu.. ça je vous conseille de voir avec votre conseil comtal... car ici, il s'agit d'une banque comtale.. pour le comté de Toulouse...

Alors qu'elle était encore un peu interloquée par l'intervention de cette personne, Phrateus lui fit parvenir une missive. Le dernier élément qui manquait pour son dossier de prêt. Lady se rendit donc dans la pièce voisine afin d'acheter de préparer le dossier. Quelques temps plus tard, elle lui envoya missive pour lui dire que son prêt était accordé.
Satisfaite de ce travail, elle retourna au conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
hulki

hulki


Nombre de messages : 1642
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/09/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 20:23

Voila je viens fournir ma dernière preuve du remboursement de mon prêt, les trois premières ont été envoyées à Dame Lady, ex bailli de Toulouse!!

Espérant que le nouveau banquier pourra donc clôturer mon dossier!!

Je remercie May et lady pour leur aide et leur disponibilité!!!


https://servimg.com/view/12959936/69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008, 22:56

Je confirme de toute façon tes remboursement et boucle ton dossier Hulki. Ce fut un plaisir Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 23:37

Lady passait par là. Non pas qu'elle avait besoin d'un prêt, mais une question la triturait. Elle avait assuré l'imtérim quand l'ancien banquier avait été démis de ses fonctions.. mais maintenant ?

humm bonsoir .. y'a quelqu'un ? .. je venais pour savoir qui est le nouveau banquier comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 00:50

Entra dans la banque car il avait besoin d'un prêt pour acheter un champ de légume.

Dès qu'il pénétra dans les lieux il vit Dame Ladypassion patientant devant un guichet désert.

Se place derrière elle pour attendre son tours.

Bonjour, dit-il, comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 03:16

Elle parcourait les couloirs et aperçut Lady vers l’aile de la banque. En souris curieuse comme un chat, elle écouta ce qu’elle disait, et rajouta mentalement sur la liste de choses à faire de s’occuper de la question de la banque. Entre temps, un homme arriva, elle ne le connaissait pas, mais elle le salua en même temps que Lady en arrivant vers eux.

Bonsoir messer
Bonsoir Lady, comment vas-tu ?
Pour répondre à ta question, le poste de banquier comtal responsable est toujours vacant.
Si des demandes sont déposées, elles seront traitées, c’est bien le minimum que nous pouvons faire...
Tu poses la question par pure curiosité ou cela t’intéresserait autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 3102
Localisation : sans terre ni attache
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 09:33

Lady attendait lorsqu'un jeune messire arriva et le salua d'un sourire.

Bonjour messire. Je vais bien merci. et vous même ? vous venez pour voir le banquier ?..

Avant que le messire n'ait le temps de répondre, Lady vit arriver Vany, avec sa frimousse de petite sourirs curieuse. Elle la salua

Bonjour Vany. Bien, je profite de mes vacances. Et toi ?
Et pour le poste, c'était pure information, car comme tu vois, il y a toujours la banque, donc des clients potentiels.
Je sais qu'à Albi c'était Diablo qui s'occupait de la banque, mais il n'y a personne dans les autres villes et plus de banquier comtal.
Donc je me demandais si le conseil avait trouvé des volontaires pour reprendre le poste... Mais apparemment non... Depuis mon intérim ici, il n'y a plus que ... de la poussière ^^


regarde autour d'elle et esquisse un sourire. Elle y avait passé quelques temps, commençait à bien connaître les lieux, avait monté plusieurs dossiers qui avaient tous été menés à terme avec succès à part un qui était en cours à son départ. Elle se demanda si quelqu'un, la CAC ou la Bailli, avait vérifié que le prêt avait été remboursé dans les temps... Elle soupira

bon.. je ferai mieux de partir avant que l'idée de reprendre le poste ne me traverse l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 13:40

Surpris par l'arrivée de la Duchesse Vanyel, qu'il salua.

Je vait bien merci, oui je vient pour le voir, j'ai un prêt à demander pour m'acheter mon premier potager.

Se tourne alors vers Dame Vanyel.

C'est bien à vous que je doit m'adresser si j'ai compris?

Pourriez vous me dire où se trouve le formulaire, et comment cela va se dérouler?
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008, 01:25

Russo, qui faisait tout un tas de trucs divers et variés au chateau, tendit un formulaire à Fortius

Bien.. pour un champ, le prêt est de 200 écus, rembousable sous 20 jours avec 5% d'intérêt. Il vous faut remplir les condition suivantes:
avoir déjà 200 écus sur vous, être actif et participer à la vie de la société, avoir un casier judiciaire vierge.

si vous remplissez les conditions, et que les conditions du prêt vous conviennnent, alors nous pouvons entrer dans les détails bureaucratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008, 13:47

Je pense remplir toute les conditions.

Je possède plus de 200 écus, je suis chaque jours présent au village, je suis militaire dans la garnison d'Albi, je m'informe de ce qu'il se passe dans le comté et le village, je vais à la gargotte et dans les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guichet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le guichet   Le guichet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guichet
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comptador comtal - Comptoir comtal :: Sala di acuèlh-
Sauter vers: