Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier

Aller en bas 
+3
Beatritz
russo
BaronSengir
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyVen 29 Jan 2010, 13:41

Sous le chapiteau que la Comtesse Languedocienne avait fait dresser la veille et qui accueillerait les allégeances des Vassaux du Comté, un page tenait un petit plateau en bois d'olivier. Il se tenait non loin d'un brasero afin de se réchauffer un peu. Quelle idée aussi qu'une cérémonie en extérieur ? Sur ce plateau donc, seraient déposées les missives provenant des différents nobles appelés à renouveler leur allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyVen 29 Jan 2010, 13:43

La première lettre reçue provenait de Ladypassion. Le héraut fronça les sourcils en la parcourant puis la déposa sur le plateau.

Ladypassion a écrit:
Citation :
En ce 28 janvier de l'an de grâce 1458,

Nous, Ladypassion d'Astrée et de LongIsland, Dame de Puylaurens,
Vivant et habitant en terres normandes, bien trop loin pour venir à la cérémonie d'allégences
par cette missive pour nos terres de Puylaurens

prêtons allégeance
au Comté de Toulouse, l'assurant de notre fidélité (obsequium), de
notre aide (auxilium) et de notre conseil (consilium).

Fait en la ville de Bayeux, Normandie, Domaine Royal

Ladypassion d'Astrée et de LongIsland,
Dame de Puylaurens

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signatureladypassionsim

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Lady2
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Moz-screenshot[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyVen 29 Jan 2010, 13:45

Seconde personne qui prêtait allégeance. Un ancien Languedocien si les souvenirs de la rouquine étaient exacts. Lettre parcourue, sourcils qui se froncent et parchemin qui vient se caler sous le premier reçu.

Citation :
[Expéditeur : Castelreng
Date d'envoi : 2010-01-28 22:36:42]

De nous Castelreng dict du Cougain, Seigneur de Cordes
A vous Paula-Estèva d'Alanha, dicte Lengadòc, Héraut en Charge du Languedoc,

Salutations et Paix !

Ne nous trouvons pas en Toulouse actuellement, nous ne pourrons de vive voix renouveler Allégeance à notre Comtesse, nouvellement réélue, Lily-Jane de
Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut.

C'est donc par cette missive que nous vous confions que ce serment :

Nous Castelreng Dict du Cougain, Seigneur de Cordes, renouvelons le lien de vassalité pour les terres de Cordes envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.

Écrit et scellé de notre main en la ville de Narbonne ce 27ième jour de Janvier de l'an de grâce 1458

(Scel doré)
Revenir en haut Aller en bas
BaronSengir

BaronSengir


Nombre de messages : 669
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptySam 30 Jan 2010, 19:27

Missive bourguignonne fut envoyée au héraut du Languedoc, afin de présenter l'allégeance afférente à la noblesse.

Citation :
De nous, BaronSengir, à Paula-Estèva d'Alanha, dicte Lengadòc.

Le bon jour à vous. Ayant quitté il y a peu le comté afin de nous installer en Bourgogne, nous nous trouvons dans l'incapacité de revenir en personne pour l'allégeance, devant aussi nous occuper de notre nouvelle charge de curé de la ville de Dijon. Aussi nous vous écrivons afin de renouveler notre serment d'allégeance.

Nous BaronSengir, bel et blond seigneur de Mazères, prestons allégeance à la Comtesse de Toulouse Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut. Nous lui promettons fidélité, aide et conseil pour l'ensemble de son mandat Nous regrettons aussi par là-mesme de ne pas avoir pu envoyer un tonnelet de vin de Bourgogne, mais il était bien trop gros pour la patte du pigeon voyageur. Que la Comtesse soit toutefois rassurée, nous l'avons goulument savouré à sa santé.

Pax vobiscum.

Ecrit et scellé le 28 janvier 1458 à Dijon.

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier SceauBaronSegirJaune
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptySam 30 Jan 2010, 22:59

Citation :
Les missives :
Elles doivent contenir elles aussi les notions d'aide, conseil et fidélité. Elles doivent être datées du jour d'écriture RP (tant que l'on est dans les délais HRP tout est en ordre)

HRP: vous me confirmez qu'une missive datée du 2 février RP et envoyée le 2 février IRL vaut destitution pour dérogeance, selon vos pratiques ? je demande, vu que ce n'était pas jusqu'à présent les pratiques toulousaines, et que les joueurs d'ici ne sont pas au courant de ce qu'il conviendra d'appeler "la jurisprudence Bbred"
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz

Beatritz


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2009

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptySam 30 Jan 2010, 23:58

HRP - Il me semble que ça dépend de la date de fin de la cérémonie. La cérémonie se tient le 29, donc une lettre datée du 2 février RP ne peut pas arriver le 29 janvier RP, même si elle est postée dans les délais HRP.

Enfin, pour la lettre que Béa va envoyer, ça sera daté du 27 janvier, ou un truc dans le genre, je pense ^^ (le temps que la lettre arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyLun 01 Fév 2010, 09:53

Citation :


De nous Ryan Kamps, Vicomte d'Ambialet
A vous votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse,

Nous qui sommes en ce moment en route pour d'autres terres que les terre de Tolosa, ou nous souhaitons emmenager, renouvelons le lien de vassalité pour les terres d'Ambialet envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Comté de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité (obsequium), de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit (auxilium) qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil (consilium) en toute circonstance.

Nous y apposons notre scel afin que nul ne conteste ce velin en ce jour du 27 janvier de l'an de grâce 1458



Ryan Kamps Vicomte d'Ambialet
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Img004859n0mr7
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyLun 01 Fév 2010, 23:39

Accompagnée d'un petit mot qui fit froncer les sourcils au Héraut, l'allégeance d'une ancienne Languedocienne également. pendant qu'elle la déposait avec les autres, elle essaya de se rappeler si elle n'avait pas commis une erreur en envoyant la convocation.

Citation :
De nous, Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès,

à Vous, Votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse

Prions de recevoir par la présente, témoignage de notre reconnaissance de votre personne en tant que représentante élue du peuple toulousain, et donc sa Comtesse. Nous souhaitons à Sa Grandeur un règne serein et prospère pour le Comtat de Tolosa.

De par notre statut pour le fief de Pena en Albigès :
- Nous prions Sa Grandeur de recevoir notre promesse de conseil (consilium) en tout temps et toutes circonstances,
- Nous assurons Sa Grandeur qu'elle peut compter sur notre aide de quelque manière qu'elle la demandera (auxilium),
- Nous jurons d'être fidèle (obsequium) à notre Comtat et à sa représentante légitimement élue par le peuple, Sa Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Fait en le camps français devant les murailles de Brignoles, Provence, Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ ce Vendredi XXIX de janvier 1458.

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Scelmaxiusjaune

Maxiuszedeus de Montmorency,
Dona de Cunault et de Pena en Albigès,
Lieutenant d'Etat Major Royal pour Toulouse.




_______________
HRP : Je vais faire déplacer le HRP dans le registre, il y sera plus à propos. Mais je confirme ce qu'a dit LJD Beatritz. Une missive RP datée d'après la cérémonie étant totalement aberrant, je demande à ce qu'elle doit datée d'avant ou du jour-même. La date à laquelle est posté le message (post ou MP) suffit pour que je sache à quel moment du mois IRL c'est envoyé.
En ce qui concerne la "jurisprudence BBred" ou quel que soit le nom que vous vous amusez à lui donner, il s'agit d'un courrier daté RP parlant de bien après les dates auxquelles étaient reçues les allégeances bien que "dans les temps" HRP. Décision collégiale des Hérauts et joueurs des Hérauts a été rendue. Maintenant je ne crois pas que ce soit le lieu pour en parler. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyMar 02 Fév 2010, 00:27

La veille au soir, Yvaine, l'intendante de Villemur avait reçu la visite d'un petit scribe à la livrée béarnaise. Celui-ci lui avait remis une missive à transmettre le 29 janvier au château, au héraut, pour une allégeance pour la dame en noir. C'est comme ça que les scribes du tribunal béarnais la surnommait, redoutant de se trouver sur son chemin parce que ça signifiait la fin de la pause pour l'un d'eux en général. Yvaine avait invité le petit scribe à prendre repas et repos. Et le 29 tandis que lui repartait vers le pays de vaches de mémé, elle prit la route du château Narbonnais, et s'en alla remettre la lettre à qui de droit. Ceci fait, elle attendit, des fois qu'il lui faille transmettre une réponse.


Citation :
De Vanyel d'Arezac
A Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Coms de Tolosa

Paix & Salutations

par la présente renouvelons à travers vous notre allégeance au comté de Toulouse pour les terres de Villemur.

Qu’ainsi il soit su que obsequium, auxilium et consilium sont valeurs reconduites pour la durée de votre règne et que nous tâcherons de les remplir au mieux dans la mesure de nos moyens.
Précisons toutefois que si un conflit venait à vous opposer à sa Très Aristotélicienne Majesté Levan, nous prendrions faits et causes pour Notre Roy.

Puisse le Très-Haut veiller sur le Comté de Toulouse, Aristote le guider sur la voie de la Raison, et Christos sur celle de l’Amitié.

Faict au Castèth de Pau, dans l'aile du tribunal, dans le bureau du procureur, troisième porte à gauche, le vingt-septième jour du mois de janvier de l'an de Grasce mil quatre cent cinquante huit.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Sceauvanyeljaune
Vanyel d'Azerac
Comtesse d’Ossau
Vicomtesse d’Agde & de la Ferté sur Aube & de Villemur
Baronne de Lunel
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyMar 09 Fév 2010, 18:34

Rappelez-vous où vous étiez dans la nuit du 27 au 28 janvier de l’An de Grâce 1458…

Le Vicomte avait reçu nouvelle parisienne comme quoi la Comtessa avait été reconduite.

A l'heure des vêpres, dans une auberge, sur une route, au retour d’un voyage en terre d’Oil. Il serait bien passé par Tolosa, d’ailleurs il avait oublié de saluer la douanière, mais il devait poursuivre sa route. « Quelque chose » l’attendait au loin effectivement, plus loin que la Gascogne, plus loin que Toulouse et Castelnaudary, « il revenait ». Et dans « revenait » il y a « re][nait ».

Bref.
Après une bonne rasade de ce vin aigrelet il entamât la diction de sa missive d’allégeance à sa suzeraine.

Hum hum… A l’attention du Héraut de Languedoc en charge des allégeances toulousaines,
De Nous Natale Adriano Dario d’Ibelin, Vescoms de Rabat, à Votre Grandeur Lily-Jane de Cogin-Franchese….
Il commençât à butter sur le reste.
Ô que diable les formules.

Il reprit :

A l’attention du Héraut de Languedoc en charge des allégeances toulousaines, puissiez-vous transmettre mes paroles à ma suzeraine :

Cher Lily, ma suzeraine, Comtesse de Toulouse…

Le page qui rédigeait la lettre sous dictée raya donc la première partie et recommençât :

Citation :
A l’attention du Héraut de Languedoc en charge des allégeances toulousaines, puissiez-vous transmettre mes paroles à ma suzeraine :

Chère Lily, ma suzeraine, Comtesse de Toulouse

… pendant que le vassal poursuivait la lecture…

Citation :
Comme de coutume je viens prester allégeance au Comté de Toulouse, promettant aide, fidélité et conseil…

… D’ailleurs sur ce dernier point je ne pourrais que te conseiller de dénoncer les traités par toi-même ratifiés avec les autorités provençales félonnes.

N’encourageant point la félonie en France comme en Empire et la critique de l’Ordre Etabli tel quel promue par notre Saint-Père, je ne saurais me voir éventuellement contraint par ces traités inutiles et qui entachent ton règne…

Le Vicomte de Rabat se resservit une bonne rasade de vin pendant que le page continuait d’écrire.
*Mouais pas si mal cette piquette finalement.*
… Aussi je préfère combattre des moulins à vent plutôt que de traiter avec ce qui n’existe point.
Même si je ne serai point à la cérémonie je te fais une grosse bise et souhaite que tu revienne sur ta décision et dénonce ces traités qui fragilisent ton régime.

La suite était tout ce qu’il y a de plus réglementaire et le Vicomte n’eu qu’à poser sons scel au bas du document.

Citation :
A l’attention du Héraut de Languedoc en charge des allégeances toulousaines, puissiez-vous transmettre mes paroles à ma suzeraine :

Chère Lily, ma suzeraine, Comtesse de Toulouse

Comme de coutume je viens prester allégeance au Comté de Toulouse, promettant aide, fidélité et conseil.

D’ailleurs sur ce dernier point je ne pourrais que te conseiller de dénoncer les traités par toi-même ratifiés avec les autorités provençales félonnes.
N’encourageant point la félonie en France comme en Empire et la critique de l’Ordre Etabli tel quel promue par notre Saint-Père, je ne saurais me voir éventuellement contraint par ces traités inutiles et qui entachent ton règne.
Aussi je préfère combattre des moulins à vent plutôt que de traiter avec ce qui n’existe point.

Même si je ne serai point à la cérémonie je te fais une grosse bise et souhaite que tu revienne sur ta décision et dénonce ces traités qui fragilisent ton régime.

Fait le Vingt-Septième Jour du Mois de Janvier, l’An du Seigneur Mille Quatre Cent Cinquante Huit.
Par Nous Natale Adriano Dario d’Ibelin, Vescoms de Rabat


[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Sceau_10


Hep petit ! Tiens ! va donc porter cette missive et transmet mes amitiés.

Le Vicomte lui donnât également les quelques écus équivalent pour le travail de la lettre et de son portage.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyVen 12 Fév 2010, 14:20

A la fin de la cérémonie, Lily commença la lecture des missives reçues que lui avait donné Paula.
Certaines n’étaient pas vraiment… correctes en tout, mais bon…. L’essentiel était présent, aussi décida-t-elle de les accepter ainsi.
Elle se mit alors à répondre…


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Ladypassion d'Astrée et de LongIsland, Dame de Puylaurens


Recevons votre allégeance pour votre fief de Puylaurens, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Castelreng dict du Cougain, Seigneur de Cordes


Recevons votre allégeance pour votre fief de Cordes, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Baron Sengir, Seigneur de Mazères,


Recevons votre allégeance pour votre fief de Mazères, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Ryan Kamps, Vicomte d'Ambialet,


Recevons votre allégeance pour votre fief d‘Ambialet, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Maxiuszedeus de Montmorency, Dona de Cunault et de Pena en Albigès,


Recevons votre allégeance pour votre fief de Pena en Albigès, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Vanyel d'Azerac, Comtesse d’Ossau, Vicomtesse d’Agde & de la Ferté sur Aube & de Villemur, Baronne de Lunel



Recevons votre allégeance pour votre fief de Villemur, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15


Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous Natale Adriano Dario d’Ibelin, Vescoms de Rabat,


Recevons votre allégeance pour votre fief de Rabat, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Après avoir écrit la réponse à l’allégeance de Natale, elle ajouta avec un petit pli à caractère personnel

Citation :
Natale,

Je rajoute une petite missive personnelle afin de te rassurer sur la Provence. Je crois que tu n’as pas du être informé, mais les traités avec la Provence ont été annulé il y a quelques temps. Voici une copie de ce qui avait été affiché :

Citation :
Nous les Hautes Autorités de Toulouse,

Représenté par sa Grandeur Lily-jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, Xeme Comtessa de Tolosa
et son Conseil,

S'adressant aux Autorités de la Provence Libre et du Marquisat des Alpes Occidentales

dénonçons par la présente les traités de Non Agression et de coopération Judiciaire qui avaient été signés avec nous-même au cours du mois de décembre 1457.

Les récents évènements opposant la Provence et le Marquisat des Alpes Occidentales au Roy de France dont nous sommes vassal, ne nous permettent pas de maintenir en l'état ces traités . Il n'est également plus possible de continuer nos relations diplomatiques dans ces conditions et nous obligent à fermer les bureaux ouverts en notre Chancellerie.

Conformément à l'article IV des dits traités, Une déclaration officielle et formelle sera alors publiée en notre gargotte précisant que ces dits traités sont annulés à compter de ce jour, à charge par vos services d'en faire de même .

Fait en l'Hotel d'Assezat le vingt cinquième jour de l'an de grasce 1458

Sa Grandeur Lily-jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Donà de Labastida Sant Pèire, Xeme Comtessa de Tolosa

J’espère que tu vas bien et que nous aurons bientôt l’occasion de nous revoir.

Amicalement,

Lily


Lily s’arrêta un instant afin de boire quelques gorgées de ce délicieux vin chaud. Une légère crampe au poignet après toutes ces missives écrites la décida d’attendre quelques instants afin de poursuivre. Continuer ainsi risquait d’altérer son écriture, aussi préféra-t-elle attendre quelques minutes….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyDim 14 Fév 2010, 16:21

Une autre lettre...

Citation :
[Expéditeur : Carmeli de Durden Dame de Burlats
Date d'envoi : 2010-02-07 22:30:25]

De Carmeli de Durden, Dame de Burlat
A vous, Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse

Respects et salutations,

Par la présente, nous Carméli de Durden, Dame de Burlats, renouvelons le lien de vassalité pour les terres de Burlats envers leur suzerain, en prêtant allégeance au Coms de Tolosa, représenté par vous, votre Grandeur Lily-Jane de Cognin-Franchesse Casaviecchi von Waldershat, Comtesse de Toulouse.

Par ce serment, nous vous promettons notre indéfectible fidélité , de mettre à votre entière disposition notre épée en cas de conflit qui menacerait l'intégrité territoriale toulousaine, et de vous apporter notre aide et conseil en toute circonstance.

Fait en la ville de Briançon le 27 Janvier de l'an de grâce 1458


Carmeli de Durden
Dame de Burlats.

Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 22/04/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyDim 14 Fév 2010, 18:49

Citation :
De Nous Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
A Vous Lily-Jane, Coms de Toulouse

Renouvelons notre allégeance au Comté de Toulouse pour nos terres de Salvagnac et de Chateau-Verdun, et à son Coms élu Lily-Jane. Vous jurons par la présente fidélité, aide et conseil dans la mesure de nos moyens, tant que les lois et institutions Toulousaines seront par-vous respectées.

Rappelons que notre prime fidélité icelieu va au Comté de Toulouse, que vous représentez dans les Hautes Instances du Royaume, mais que si d'aventure vos actions vous amenaient à en bafouer les Lois ou Grande Charte, vous ne sauriez vous prévaloir de notre soutien plein et entier. Que nul parjure ni faux-témoignage ne sauraient être exigés sous prétexte de lien vassalique. Que nous continuerons à faire notre devoir de conseil en vous signalant les errements des textes publiés sous votre mandature, en espérant que la sagesse et l'humilité vous y feront porter les corrections nécessaires.

Fait en Languedoc, le 27 janvier 1458
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Or1ya9

Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyLun 22 Fév 2010, 21:53

Après quelques minutes, la jeune femme reprit plumes et se mit à répondre aux allégeances écrites suivantes que lui avait remit Paula.

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous, Carmeli de Durden, Dame de Burlat,

Recevons votre allégeance pour votre fief de Burlat, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous, Russocarine, Vicomtesse de Salvagnac, Baronne de Privas et de Chateau-Verdun,

Recevons votre allégeance pour vos fiefs de Salvagnac et de Chateau-Verdun, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Elle s’arrêta ensuite car elle se rendit compte qu’elle n’avait plus d’encre… C’est ballot ça! Elle profita qu’un valet soit parti en rechercher pour se rafraîchir ou plutôt réchauffer par une nouvelle gorgée de vin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyLun 22 Fév 2010, 22:51

Pendant ce temps, Paula recevait un autre courrier composé de deux lettres. L'une pour elle, qu'elle parcourut rapidement, la seconde pour la Comtesse qu'elle lui remit quand elle eut fini de savourer son vin chaud.

Katou a écrit:
Citation :

En ce jour vingt-septième jour de l’an grâce 1458


Nous Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, vicomtesse de Paulin, faisons serment, sur les Saintes Écritures Aristotéliciennes,

Nous prêtons allégeance à Sa Grandeur Lilly-Jane, régnante de Tolosa, et à travers elle, à sa Très Aristotélicienne
Majesté Levan III de Normandie, Soyez assurée de notre soutien et de nos conseils, nous vous promettons, auxilium, concilium et obsequium. Nous vous rappelons que notre allégeance lige va à Sa Sainteté le Pape dont nous sommes son Chevalier.

Qu'Aristote vous protège et vous procure sagesse en ce monde, et bonne décisions pour ce Comté.



Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest,vicomtesse de Paulin


[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Sceauvertkatounq8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptyMar 23 Fév 2010, 19:11

Paula regarda ses registres. Il ne manquait qu'une allégeance, celle de Saradhinatra... Elle fronça les sourcils, persuadée de l'avoir pourtant eue entre les mains. Elle saisit donc la pochette de cuir dans laquelle elle mettait les courriers. Elle fut soulagée d'y trouver la missive en question qu'elle déposa avec les autres.

Saradhinatra a écrit:
Un messager portant les couleurs de l'Escura apporta un pli.

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Pliallgeance

Une fois le pli décacheté, le destinataire pouvait lire :

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Courrierallgeance

HRP :


Code:
De nous, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura,

A vous Paula Estèva Sanchez Villa Lobos Ramirez d’Alanha, Comtessa Consort de Gevaudan et Baronna Consort d’Alanha, dicte Lengadòc, Héraut en Charge du Languedoc et de Toulouse pendant la vacance de titulaire pour cette marche.


Salutation et paix,


Ayant répondu à l'appel de notre bien-aimé souverain, Levan III de Normandie, Roy de France par  la Grasce Divine, pour soutenir son impérial cousin, Longjohnsilver, Empereur du Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae & Roy d'Angleterre, en terres de Provence, nous ne pouvons pas être présente à la prochaine cérémonie d'allégeance qui se tiendra en Comtat de Tolosa.

En conséquence & par la présente, nous vous prions de recevoir notre allégeance au Comtat de Tolosa pour nos terres de l'Escura et pour lesquels nous lui renouvelons notre promesse de fidélité, d'aide et de conseil.

Qu'afin que nul ne puisse contester, nous apposons notre scel,

[signature]
[scel or]

Faict à Nimes le vingt-septième jour du mois de janvier de l'An de Grasce 1458.



__________________
HRP : Mea culpa, j'ai reçu le MP il y a plusieurs jours (le 5 février) et j'avais oublié de le poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier EmptySam 27 Fév 2010, 12:44

Il lui semblait qu'il restait à peine deux missives. Ah! super! Bon c'est pas qu'elle aimait pas écrire, ou faire son "job" mais son poignet se faisait douloureux et elle commençait aussi à ne plus tenir en place... Une Lily immobile et sage pendant plusieurs heures c'est jamais bon, ça risque d'exploser apres et j'vous raconte pas... Mais bon, elle devrait encore tenir un peu. Elle reprit plume et la trempa dans l'encre que le valet venait d'apporter, puis écrit

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous, Chevalier Katou de Bellcastell de Plantagenest, vicomtesse de Paulin,

Recevons votre allégeance pour votre fief de Paulin, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Citation :
De Nous Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse

A vous, Saradhinatra Dict du Mas Blanc de Palafrugell, Donà de L'Escura,

Recevons votre allégeance pour votre fief de L'Escura, et en retour vous accordons aide et subsistance pendant le temps de notre mandat.

Fait au Castel de Toulouse par nous, Lily-Jane de Cognin Franchesse Casaviecchi Von Waldershut, Comtesse de Toulouse, le 29 Janvier de l’An de grâce 1458

Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria.
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Signaturelily
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Toulou15

Elle leva le nez des missives. Elle posa la dernière après l'avoir signé, puis regarda Paula en souriant, au cas où elle en aurait oublié une, ce qui pourrait arriver.

Je crois que j'ai finit, ou en reste-t-il que j'aurai omit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty
MessageSujet: Re: [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier   [-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[-2nd mandat Lily-jane]Missives d'Allégeance reçues pour la Cérémonie du 29 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [-2nd mandat Lily-jane]Registres de la Cérémonie d'Allégeance du 29 Janvier (+Déroulement)
» [28 Janvier 1458-2nd mandat Lily-jane] Stiv Rieux, Seigneurie de Réalmont
» [-2nd mandat Lily-jane]Guilhem d'Autaribas
» [29 genièr 1458-2nd mandat Lily-jane] Lauraguès
» [01/02/1458-2nd mandat Lily-jane] Aldin de Thau Seigneurie de Montségur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Los Òrtes - Les Jardins-
Sauter vers: