Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty
MessageSujet: [esclavagisme] NABET (AA)   [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) EmptyVen 02 Jan 2009, 22:46

Ville de Castelnaudary contre : NABET

Date : 02.01.1457

Chef d'accusation :ESCLAVAGISME
Suspect: NABET
Casier judicaire :
Responsable de la plainte :sergent Arfadette
Victime :Gilmatos
Témoin : Sergent arfadette
Preuves : [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) 090102081650445510
Décret :
Du Coutumier :

Suivi du dossier :

=> Courrier envoyé à CONTREVENANT le 02.01.1457:
Spoiler:

Vu en ville le :

=> Courrier envoyé à VICTIMEle [Date] à [Heure] :
Spoiler:

Vu en ville le :

=> Courrier reçu : DE DAME NABET


Spoiler:



COURRIER RECU DE LA VICTIME. PROPOS ASSEZ VIRULANTS





Spoiler:
Commentaires :toutes les réponses de la victimes font suite a mes explications .

=> Courrier envoyé à Nabet le 2/1 à 21 h ... pas de courrier gardé à cause d'une erreure de manip' Mad

=> Courrier à Gimlatos

Spoiler:

Arfadette ?
Tu peux lui mettre un pain à 10 écus ? Nabet doit l'acheter et le remettre à 7 écus.
Ensuite tu contactes Gimlatos et tu lui proposes de t'acheter un pain à 7 et de le remettre sur le marché à 10 écus.
J'ai été soft avec lui, on va voir sur quel ton il va me répondre.


DOSSIER TERMINE


Dernière édition par arfadette le Mar 06 Jan 2009, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 22/04/2008

[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)   [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) EmptySam 03 Jan 2009, 02:15

je n'ai pas pour habitude d'intervenir dans les affaires, je porterai toutefois ceci à votre connaissance:

Citation :
Expéditeur : Gimlatos
Date d'envoi : 2009-01-02 21:14:56


Votre Grandeur

je me présente, je suis Gimlatos, filleul de sir Aragorn Mc Callaghan, dict Grandpas et de dame Alienor80. Je suis votre fidèle sujet.

Je vous demande si vous auriez l'amabilité de bien vouloir m'aider. J'ai travaillé, il y a 2 jours, chez dame Nabet, ma compagne, pour 12 écus. Je sais que c'est illégal, mais je lui devais 3 écus. Notre sergente de la maréchaussée de Castelnaudery dit que dame Nabet me rembourse les 3 écus. Mais je lui devrais encore et toujours ces 3 écus après. Ca ne solutionnera pas la dette que j'ai envers ma compagne. Aussi, Madame la comtesse, je voudrais savoir si vous pouviez faire en sorte que ma compagne n'aille pas en prison. Il est évidemment hors de question que je porte plainte contre ma compagne. Je ne désire évidemment pas non plus qu'elle aille en prison. De plus, 50 écus d'amende pour un ce qui est à la basse une dette de ma part est un peu démesuré.

Merci de votre compréhension et de l'aide que vous pourrez nous apportez, votre Grandeur.


Gimlatos, habitant de Castelnaudary.

Serait-il possible de tirer cela au clair avec la "coupable" et la "victime" ?

Si effectivement il lui devait 3 écus, ce n'est pas la méthode la mieux choisi, un échange de marchandises aurait été plus adapté, mais là n'est pas la question.. on ne défait pas ce qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saradhinatra

Saradhinatra


Nombre de messages : 1591
Date d'inscription : 25/04/2008

[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)   [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) EmptySam 03 Jan 2009, 02:56

Y'en a un qui ment. Et j'aime pas ça. C'est quoi cette histoire qu'il doit des sous ?

Donà Nabet semble sincère quand elle dit qu'elle s'est trompée, qu'elle a voulu annuler son offre mais ne savait pas le faire.
Si j'ai compris, elle aurait appelé son mari au secours pour éviter d'embaucher une personne à 12 écus.

C'est une erreur, cela peut arriver à tout le monde.
C'est sa première infraction, une simple régularisation suffit.

Comme je l'ai écrit à Gimlatos, même s'il ne porte pas plainte, il y a infraction et plainte si et seulement si la maréchaussée constate qu'il n'y a pas eu de réglement à l'amiable dans les délais prévus. Et encore, on laisse des jours en plus pour régulariser.

Par contre le ton de Gimlatos envers le sergent Arfadette est inadmissible.
Il n'est pas tolérable d'écrire ceci :
Citation :
je regle cette histoire avec elle met vous éviter de me parlé quen on e voieen taverne
S'il continue dans ses menaces envers le sergent Arfadette, il aura une plainte en bonne et due forme de ma part.

Arfadette, tu me screenes tout si tu le croises en taverne et s'il te manque du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)   [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) EmptyDim 04 Jan 2009, 15:43

J'ai croisé Sieur Gimlatos hier, il m'a dit pouvoir faire la transaction aujourd'hui. Bien que très froid, il s'est calmé. Je pense plutot que c'était un petit cadeau entre eux, je leur expliquerais comment faire la prochaine fois pour que ca reste légal.
Je reste quand même sur mes gardes quant à ses propos en tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty
MessageSujet: Re: [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)   [esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[esclavagisme] NABET / offre à 12 écus/ 02/01/1457 (A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Castelnou d'Arri - Quartier de Castelnaudary :: Archives du barri de Castelnaudary-
Sauter vers: