Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2009, 03:40

Le Comté promet assistance et sécurité aux Bonnes Villes de Castelnaudary et de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyLun 01 Juin 2009, 21:57

Dans tout ça, je n'ai pas prêté serment devant le Conseil, ce que je fais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptySam 04 Juil 2009, 16:05

Citation :
En ce jour du 4 juillet de l'an de grace 1457

Je promets reconnaissance, respect
et loyauté au Comté de Toulouse.

Je fais la demande au Comté, d'assister et de
protéger la Ville de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Nejma

Nejma


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 26/07/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 20:51

Nejma se promenant dans le chateau vit la salle des serments et se dirigea vers l'endroit des serments. Main sur le Livre des Vertus elle prononça les phrases rituelles.

En ce jour du 26 juillet 1457, moi, Nejma D'Hell, promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse dans ma charge de maire de Castelnaudary .
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Castelnaudary.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2009, 22:21

Messire Stiv, Bourgmestre de Foix vint afficher le serment fait en l'église Saint Volusien de Foix.


Citation :
Serments des maires - Page 3 Allgeancedemessirestivl
Revenir en haut Aller en bas
little_dheimet

little_dheimet


Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 02/07/2008

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2009, 01:08

Ah vi! je savais que je devais prester serment... cette salle a été ouverte à l'époque où j'étais adjoint au maire d'Albi... ça m'étais complètement sorti... je pensais qu'il fallait le faire en gargote; je me lance alors...

Il prit le parchemin et le lut:

Citation :
En ce jour du 26 juillet 1457, je fais le serment de :
promettre reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je demande au Comté, assistance et protection pour la ville de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tnt-rr.forumactif.org
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2009, 22:58

Le Comté promet assistance et sécurité aux Bonnes Villes de Castelnaudary de Toulouse et de Foix .
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
bea06

bea06


Nombre de messages : 1567
Date d'inscription : 29/05/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 14:20

Citation :
En ce jour du 2 septembre 1457, je fais le serment de :
promettre reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je demande au Comté, assistance et protection pour la ville de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2009, 16:06

Le Comté promet assistance et sécurité a la bonne ville de Castres.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:35

Le Bourgmestre Stiv arriva à la salle des serments des maires afficher l'allégeance pour sa réélection.

Serments des maires - Page 3 Allgeancedemessirestivl


-----------------------
Stiv le Bourgmestre de Foix : 1 an déjà.
Serments des maires - Page 3 Gonfanonfoix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:32

Pas besoin de faire du zèle inutile. Un maire reconduit n'a pas besoin de repreter serment au comté ou à qui que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 19:35

C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a point eu de réponse de ma part, je n'aime point la fourberie cachée
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 20:46

Ryan dit :
Citation :
C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a point eu de réponse de ma part, je n'aime point la fourberie cachée


Maïlys dit :
Citation :
Pas besoin de faire du zèle inutile. Un maire reconduit n'a pas besoin de repreter serment au comté ou à qui que ce soit d'autre.


Il n'y a point tout ce que vous dîtes. Mais je dénote votre mauvaises Foy .

A Foix nous faisons cela à chaque élection comme réélection. Que cela vous en déplaise Razz

Mais cela montre bien que Messire le Coms n'est point aussi bon qu'on le fait entendre en gargotte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:14

russo a écrit:
Charte du Capitoulat a écrit:
art. 33-7
Dans les 2 jours qui suivent son élection, le maire doit se présenter au Grand Consistoire et prêter serment au Comté de Toulouse incarné par le Coms, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat. Le serment consiste à promettre au Comté reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comté promet assistance et sécurité à la ville.
En cas de réélection du maire, le serment est tacitement reconduit.


Pas de mauvaise foi... Je rajoute une information à tes données pour diminuer un tit peu tes lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2009, 23:06

Maïlys a écrit:
russo a écrit:
Charte du Capitoulat a écrit:
art. 33-7
Dans les 2 jours qui suivent son élection, le maire doit se présenter au Grand Consistoire et prêter serment au Comté de Toulouse incarné par le Coms, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat. Le serment consiste à promettre au Comté reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comté promet assistance et sécurité à la ville.
En cas de réélection du maire, le serment est tacitement reconduit.


Pas de mauvaise foi... Je rajoute une information à tes données pour diminuer un tit peu tes lacunes.


Oui la vie est un éternel apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 04:52

Stiv était attristé de Voir les deux représentants de la Loi du Comté s'y perdre dans leur latin.

Il souhaita donc les reprendrent :


Maï dit :
Citation :
Pas de mauvaise foi... Je rajoute une information à tes données pour diminuer un tit peu tes lacunes.

Ou ai-je parlé de Mauvaise Foi ? Shocked Shocked Shocked


Il pensa qu'en lacune de droit coutumier notre CaC était championne :

Cite la Charte :
Citation :
Charte du Capitoulat a écrit:
art. 33-7
Dans les 2 jours qui suivent son élection, le maire doit se présenter au Grand Consistoire et prêter serment au Comté de Toulouse incarné par le Coms, en sa qualité de Maire et pour la durée de son mandat. Le serment consiste à promettre au Comté reconnaissance, respect et loyauté, en échange de quoi le Comté promet assistance et sécurité à la ville.
En cas de réélection du maire, le serment est tacitement reconduit.

Qu'est ce qui m'empêche donc de faire l'allégeance pour mon renouvellement de mandat ? Personne donc je peux le faire Very Happy Il lui fit un grand sourire puisque Maï n'avait peut être pas comprit que l'article n'interdisait aucun maire à faire son allégeance une seconde fois.

Puis il vu le Coms :
Citation :
Oui la vie est un éternel apprentissage...

Il pensa que pour le Coms, il va lui falloir encore apprendre les Lois du Comté de Toulouse car il n'était guère au point. Sa Foy n'était pas sans faille à ce qu'il vu de cette intervention calamiteuse pour Ryan encore une Foy heu Fois Laughing

Vous vous m'éprennez à ce sujet à ce que je vois Cher Coms Mais comme Vous le dîtes le CaC doit suivre votre conseil.

Il ria en regardant Maï

Heureusement pour le Comté, encore 4 jours à tenir avant un changement qu'il espèrait serait une bouffé d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:01

Stiv a écrit:
Ryan dit :
Citation :
C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a point eu de réponse de ma part, je n'aime point la fourberie cachée


Maïlys dit :
Citation :
Pas besoin de faire du zèle inutile. Un maire reconduit n'a pas besoin de repreter serment au comté ou à qui que ce soit d'autre.


Citation :
Il n'y a point tout ce que vous dîtes. Mais je dénote votre mauvaises Foy .

A Foix nous faisons cela à chaque élection comme réélection. Que cela vous en déplaise Serments des maires - Page 3 Icon_razz

Mais cela montre bien que Messire le Coms n'est point aussi bon qu'on le fait entendre en gargotte
Maï dit :
Citation:
Pas de mauvaise foi... Je rajoute une information à tes données pour diminuer un tit peu tes lacunes.

Stiv a écrit:
Ou ai-je parlé de Mauvaise Foi ? Serments des maires - Page 3 Icon_eek Serments des maires - Page 3 Icon_eek Serments des maires - Page 3 Icon_eek

S'il existait un concours national d'abruti qui fait du vent, crois moi Stiv que je sais qui monterait sur le podium hein...

Rien ne dit non plus que tu n'as pas le droit de prêter serment tout les jours Stiv.... puisque tu as rien d'autre à faire ... fais toi plaisir, par contre fais le ailleurs parce que ici le flood est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
penthagruel

penthagruel


Nombre de messages : 827
Localisation : Castres
Date d'inscription : 26/06/2008

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 11:20

Pfff, y en a qu'on vraiment du temps à perdre !!!

Stiv, si ca t'amuse de répéter ton serment à chaque réélection, va le faire en halle, ou à l'église. C'est bien ca fait vivre la halle.
Mais ici, on est la pour essayer d'être utile. S'il n'est pas obligatoire de par les textes, pourquoi perdre son temps et ralonger indéfiniment les messages Question Question Question

amoins que ce ne soit juste pour le plaisir de foutre le b....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 12:28

Stiv vu Penthagruel qui ronchonnait encore une fois il souria.

Penthagruel dit :
Citation :
Stiv, si ca t'amuse de répéter ton serment à chaque réélection, va le faire en halle, ou à l'église. C'est bien ca fait vivre la halle.
Mais ici, on est la pour essayer d'être utile. S'il n'est pas obligatoire de par les textes, pourquoi perdre son temps et ralonger indéfiniment les messages

Et bien à Foix nous faisons notre travail, vous êtes le Bienvenue quand vous le souhaitez. Wink

Alors comme vous le dîtes, ce n'est pas obligatoire, mais qui m'empêche de le faire ? Shocked bien donc dans ce cas si pour vous animez la halle est une perte de temps, cela est désolant.

Penthagruel dit :
Citation :
amoins que ce ne soit juste pour le plaisir de foutre le b....

Il souria et pensa que le Messire n'avait pas encore bien comprit comment fonctionnait notre Bon Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Nombre de messages : 679
Localisation : Juste... tout contre sa Lily.
Date d'inscription : 03/04/2009

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2009, 12:46

Bon il suffit les discutions telles que celles-ci n'ont rien a faire icilieux, les prochaines seront purement et simplement suprimées.
Pas de flood sur ce topic!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://domainekamps.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 19:52

Nouvellement élut maire de Toulouse Pepita se présenta au GC pour y preter allegance.

Citation :
En ce jour du 19 octobre de l'an de grace 1457

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Toulouse.


Dernière édition par Pepita le Mar 20 Oct 2009, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009, 20:14

Lily écouta le serment de la nouvelle mairesse de Toulouse puis répondit

Le Comté promet assistance et sécurité à la bonne ville de Toulouse.


(HRP: ptit souci dans votre citation, c'est toulouse pas castres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
saino

saino


Nombre de messages : 2221
Localisation : Castelnaudary, Comté de Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 10:08

Le nouveau maire de Castelnaudary arriva en salle comtale pour déposer son serment envers sa ville et son Comté.

Moi, père Saino, en ce jour du 24 Octobre 1457,

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse et ma ville de Castelnaudary.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Castelnaudary.


Puis il attendit la réponse de la régente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 13:54

Erwine, toute nouvelement mairesse de Castres vient faire son serment

Coucou Lily me voilou


Citation :
Moi, Erwine, en ce jour du 1er novembre 1457,

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse et ma ville de Castres.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville de Castres.

Revenir en haut Aller en bas
lily-jane

lily-jane


Nombre de messages : 2292
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 EmptyDim 01 Nov 2009, 17:12

Lily écouta le serment de Saino en souriant, puis enfin Erwine à qui elle fit un léger clin d'oeil, puis répondit

Le Comté promet assistance et sécurité aux bonnes villes de Castelnaudary et Castres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: