Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Serments des maires

Aller en bas 
+78
reky.dalbi
Louisnapoleon
marion_delorme
Aphykit
keskiabis
Ranz
Robin_longshanks
sebelia
Arabella.
Anaglos
Katjea
nonoxthefirst
Marie-Victoire
Eldara
Amellyne
Vilmain
Itario
RoxannedeBlack
Lam
Nyxis
Aelishir
zacharys
Alphonse
Sébastien Pierre
Triskelle
Sebastian
comodor76
olesia
valere
Bekeet
nyxx
vahsi_kurt
logann
paquita2
Goldy
conderina
ledigue
Devil
parotech
Guillhem
ramzam
eric.mrk
navis
Félinia
Fregouille
Jaccot
ciboulette
marino1
luffy324
alenya.
Athena_Glaukopis
Desiderade
Diden
vonlichtenchein
Heliorphee
poseidon224
Zoran50
mamaco
elyzabel
nolanna
lily-jane
penthagruel
bea06
Ryan
little_dheimet
Nejma
neyco
saino
GeoKeR
Natale
aldindethau
viny31
Valdy Visconti
jalna
Gotetdeb
hulki
Dame Nane
russo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Robin_longshanks

Robin_longshanks


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:10

S'avance près de la Comtesse et pose le genou à terre.

Dame, si vous me le permettez:

Moi, Robin Longshanks, Intendant de la ville de Toulouse par la volonté du Conseil comtal, promet de servir ses intérêts jusqu'à la nomination d'un nouveau Maire. En retour, je demande assistance, protection et respect pour la bonne ville de Toulouse, ainsi que ses habitants.


Sourit et espère avoir bien fait de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:21

Amellyne écoute avec respect Robin et lui sourit un peu, consciente que sa tâche ne doit pas être facile.

Messire Robin Longshanks... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de l'intendance en notre belle ville de Toulouse, en attendant qu'un Maire reprenne le flambeau et je vous en remercie.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.


Elle lui sourit à nouveau pour le remercier de sa présence en ces lieux et l'invite à se relever d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Guillhem

Guillhem


Nombre de messages : 1226
Localisation : Au mystérieux pays des Bisounours...
Date d'inscription : 22/02/2010

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:23

Parfait Longshanks, on vous garde!

Revenir en haut Aller en bas
Robin_longshanks

Robin_longshanks


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:27

Se relève et incline légèrement la tête en direction de la Comtesse, puis se recul

Je ne peux accepter cher messire Guillhem
Revenir en haut Aller en bas
Ranz

Ranz


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 12/07/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 15 Aoû 2012, 15:31

Bonjour sa Grâce.
Je suis Ranz Maire de Foix nouvellement élu. Je suis venue prêter serment.


Ranz s'avance et pose le genou à terre devant la Comtesse.

Moi, Ranz, Maire de Foix par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 15 Aoû 2012, 17:21

Amellyne l'écoute avec attention et lui sourit.

Bonjour Ranz... Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Foix et je sais déjà que les habitants ne pourront en être que satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.


Elle lui sourit à nouveau pour le remercier de sa présence en ces lieux et l'invite à se relever d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
keskiabis

keskiabis


Nombre de messages : 359
Localisation : RP: Toulouse - HRP: Tournai
Date d'inscription : 22/09/2008

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:54

Il s’avance fier et droit comme un coq de combat, son regard fixe la comtesse qui se trouve en bout de salle ……Comme à chaque fois cela lui semble interminable, jusqu’au moment ou il arrive enfin à un mètre de la Dame.
Il la salut en inclinant la tête vers le bas, puis pose un genou à terre et dépose son épée aux pieds de la Comtesse. Respire un bon coup, puis commence.

Moi, Keskiabis intendant de la mairie de Toulouse, par la force de nos armes et notre amour pour notre ville, promets comme toujours , au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance, protection et respect pour notre bonne ville de Toulouse ainsi que pour ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyVen 17 Aoû 2012, 19:21

Amellyne écoute avec respect Keskiabis et lui sourit, contente de faire enfin sa connaissance.

Messire Keskiabis... Je suis heureuse de vous recevoir en ces lieux. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de l'intendance en notre belle ville de Toulouse, en attendant les prochaines élections et je vous en remercie. Je sais qu'il en a été de même par le passé, que vous avez été très efficace et je suis certaine que les Toulousains seront ravis de vous avoir à leur côté.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.


Elle lui sourit à nouveau pour le remercier de sa présence en ces lieux et l'invite à se relever d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit

Aphykit


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 10/03/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:06

Un peu fatiguée, pour ne pas dire la tête à l'envers, la Brunette a erré un moment dans les couloirs du château... elle grogne, un peu, beaucoup même... elle ne se souvenait pas que c'était si grand. L'intendant lui avait intimé l'ordre de venir prêter serment, et c'était bien la seule chose qu'elle était capable de faire pour l'instant.
Elle s'avance donc, frissonne légèrement et énonce d'une voix monocorde



Moi, Aphykit, Mairesse de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 17:07

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Toulouse et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Donà Aphykit... Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.


Elle lui renouvelle son sourire pour la remercier de sa présence en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
marion_delorme




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/10/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 31 Oct 2012, 01:31

(problème d'ordinateur à cause des vacances, j'ai du utiliser celui de du ljd de Guillehelm, pas vu que c'était pas le bon avatar, désolée)

Marion, un peu intimidée, s'inclina gracieusement devant la comtesse et prononça le serment attendu :

Moi, Marion Delorme, maire de Toulouse par la volonté des électeurs et la grâce des urnes, promets, au nom de ma ville et en mon nom, reconnaissance, respect et loyauté au Comtat de Tolosa et demande, en retour, assistance et protection pour la bonne ville de Toulouse.




[Édit admin: post hrp supprimé comme promis]
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 15 Nov 2012, 02:30

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Toulouse et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Je suis enchantée de faire votre connaissance. Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse et je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Louisnapoleon

Louisnapoleon


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/08/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptySam 29 Déc 2012, 16:57

Nouvellement élu, Louis se présenta devant la comtesse.
- Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit, élu Maire de Toulouse par la volonté des toulousains qui se sont exprimés aux urnes, viens aujourd'hui vous prêter serment de reconnaissance de la souveraineté du comté sur ma ville, de respect et de loyauté envers le Comté de Toulouse, sa comtesse et ses institutions.
Par soucis de transparence, je vous informe que je suis également lié par une allégeance au Duché de Gascogne pour ma seigneurie, sans que cela ne rentre en contradiction avec le serment qui me lie à Toulouse, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyLun 31 Déc 2012, 07:01

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Toulouse et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Les Toulousains vous ont choisi en tant que Maire par le vote et je suis enchantée que vous ayez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Toulouse. Je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Toulouse.

Je vous remets également la dérogation en raison du cumul de vos fonctions.


Citation :

        Serments des maires - Page 15 Comtat10




Ausissètz ! Ausissètz !

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,



Par le vote des Toulousains, Messire Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit vient d'être élu Maire de la ville de Toulouse. Il est également Juge du Comté de Toulouse et selon l'article 2-212 de notre Charte, le cumul de la fonction de Conseiller comtal et de Maire est soumis à autorisation du Coms.

Par conséquent, Nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse, acceptons que Messire Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Seigneur de Doazit, cumule les deux fonctions. Nous nous gardons l'opportunité de revenir sur cette dérogation s'il venait à faillir à l'une de ses fonctions.

Citation :
Article 2-212 – Les compatibilités mandataires

Tout mandat de Conseiller est compatible avec tout autre mandat électif. Mais le cumul avec celui de Maire doit rester exceptionnel et être soumis à autorisation du Coms, seul décisionnaire. Un affichage public en gargote devra entériner cette dérogation sous 48 heures.

Sont exclus de cette compatibilité, le Bailli et le Commissaire au Commerce qui, pour des raisons de conflits d'intérêt, ne peuvent occuper la charge de Bourgmestre.
Si un Bourgmestre accède à la charge de Bailli ou de Commissaire au commerce, il devra se soumettre aux décisions du Coms et de l'Etat-major pour prévoir à sa succession le plus rapidement possible.





            Fa dins lo Castèl de Tolosa,
            Par nous, Amellyne d'Angemont, Comtesse de Tolosa,
            Lo 31 décembre de la annada MCDLX



            Parteg e Grandesa nos menaran a la Glòria

            Serments des maires - Page 15 Toulousejaunehg9
Revenir en haut Aller en bas
Anaglos

Anaglos


Nombre de messages : 450
Localisation : Foix (Comté de Toulouse)
Date d'inscription : 14/01/2012

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyDim 06 Jan 2013, 16:39

Ana revenais en salle des serrement une nouvelle fois après 6 mois. Beaucoup de choses avais changées mais l'émotion restait la même.

Bonjour Comtesse. Bon et ba on va faire simple aujourd'hui


Moi Anaglos élu maire de Foix par la volonté de ceux qui se sont présenté aux urnes, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyLun 07 Jan 2013, 00:41

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire de Foix, heureuse de retrouver son beau-frère en ces circonstances. Elle lui sourit tout en l'écoutant avec respect.

Les Fuxéens vous ont choisi en tant que Maire par le vote et je suis enchantée que vous ayez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Foix. Je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 23 Jan 2013, 01:59

Votre grandeur,

Je prends cognoissance ce soir de votre position dans le conflit qui oppose la Couronne à la Curie adoncques il n'est plus possible pour moy de respecter le serment que j'ai presté iceluec lors de mon premier mandat en juillet dernier.

Je n'aspire point à voir se morceler le royaume de France. Je n'aspire point à ce que l'autorité spirituelle dirige mes actions temporelles. Quoi que nous en pensions Eusaïas a été élu roy.

Je vous rends les clés de la ville de Castres. Vous voudrez bien organiser la passation de pouvoir à la parfin que les castrais ne subissent les conséquences de mienne décision. Sachez également que je compte démissionner de mes fonctions à la prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2013, 02:26

Bonjour Sebelia. Je comprends votre point de vue et je le respecte. Il ne m'était pas possible de contenter tout le monde quoi que je choisisse... J'ai fait ce que je pensais le mieux pour protéger le Comté.

Pour organiser la passation de pouvoir, pourriez-vous me donner plus de précisions par MP sur la façon dont vous l'envisagez afin que je l'organise ? J'ai également besoin de savoir de combien de temps je dispose pour trouver la solution.

Cependant, je tiens à vous remercier pour votre implication sans faille, ainsi que tout ce que vous avez apporté à la ville de Castres et à notre prévosté.
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:28

Je n'ai point envisagé cette passation votre grandeur...

Faites appel à la soldadesque du comtat à la parfin de prendre la mairie par révolte. Convenons d'une date. Je ne me rendrai point sur le chemin de ronde ce soir là.

Les livres de compte sont à jour, les imposts également. J'ai constitué d'ailleurs quelques stocks pour permettre à la ville de s'acquitter des futures levées.

Dès le lendemain de la passation je remettrai ma démission au prévost.

Sur ce, souffrez que je me retire.

*Regard éloigné, Querini s'inclina avec déférence et tourna les talons*
Revenir en haut Aller en bas
reky.dalbi

reky.dalbi


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/01/2013

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 31 Jan 2013, 01:36

Je viens d'etre nommée maire d'Albi aussi je viens preter serment

Je promets reconnaissance, respect et loyauté au Comté de Toulouse.
Je fais la demande au Comté, d'assister et de protéger la Ville d'Albi
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 31 Jan 2013, 03:16

Amellyne écoute avec respect le nouveau Maire d'Albi et lui sourit pour l'accueillir en ces lieux.

Les Albigeois vous ont choisi en tant que Maire par le vote et je suis enchantée que vous ayez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville d'Albi. Je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville d'Albi.
Revenir en haut Aller en bas
albin

albin


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 05/02/2013

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMar 05 Fév 2013, 21:26

albin arriva dans la grande salle où on lui avait demander de se présenter pour porter serment certes ,il n'avait pas était élu mais celui qui avait était poussé par les autres sur le fauteuil de la mairie par les villageois furieux de s'être fait prendre foix quelques jours auparavant .

Il s'agenouilla donc devant sa marraine pour porter serment .

Lui sourit de toutes ses dents .



Moi albin, Maire de Foix, promet en mon nom propre et en celui de la ville que je représente, être fidèle au comté de Toulouse et a ses représentants.
Je demande en contrepartie Protection et soutien pour les habitants que je représente en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne




Nombre de messages : 4331
Date d'inscription : 31/08/2011

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyMer 06 Fév 2013, 02:49

Amellyne sourit à son filleul et l'écoute avec respect pour recevoir son serment.

Vous avez accepté la responsabilité d'assumer la charge de Maire en notre belle ville de Foix, alors qu'elle a été au prise de brigands et nous vous en remercions. Je suis certaine que les habitants en seront satisfaits.

Le Comté, représenté par moi-même, Amellyne d'Angemont, reçoit votre serment et promet assistance et sécurité à la ville de Foix.
Revenir en haut Aller en bas
parotech

parotech


Nombre de messages : 2490
Localisation : Comtat de Tolosa (Foish)
Date d'inscription : 30/08/2008

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 07 Mar 2013, 16:37

Paro vint prêter allégeance pour la mairie de Foix.

Nous, Parotech, Seigneur d'Avignonet, Vicomte de Bruniquel, élu Maire de Foish par la volonté des Fuxéens et Fuxéennes qui se sont exprimés aux urnes, viens aujourd'hui vous prêter serment de reconnaissance de la souveraineté du comté sur ma ville, de respect et de loyauté envers le Comté de Toulouse, son Comte et ses institutions.


Dernière édition par parotech le Ven 08 Mar 2013, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heliorphee

Heliorphee


Nombre de messages : 1924
Localisation : Castres
Date d'inscription : 04/07/2008

Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:38

Nous, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, Comte élu de Toulouse, reçoit ce jour votre serment et l'accepte. Puissiez vous guider la bonne ville de Foix durant votre mandat. Le Comté vous assure en retour protection et aide si cela est demandé.

J'ajouterai au passage que si vous avez du mal avec la mairie suite à la prise des brigands n'hésitez pas à nous en faire part pour vous aider au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serments des maires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Serments des maires   Serments des maires - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serments des maires
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Registre des maires d'Albi
» Registre des maires de Castres
» Registre des maires de Castelnaudary
» Registre des maires de Foix
» Avis aux nouveaux Maires et Capitouls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: