Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [RP] En balade.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] En balade. Empty
MessageSujet: [RP] En balade.   [RP] En balade. EmptyJeu 01 Mai 2008, 13:19

Padoo visitant la grande cité, tomba devant un spectacle qu'il n'appréciait que trop : les raisins grandissant sous le soleil.

Il marcha en suivant les rangées, tout en s'impreignant du parfum fruité qui se dégageait des grappes.

"Ma foi, certains grands de ce monde devraient plus s'attarder ici, là est la réalité de la vie, ce petit fruit attendant patiemment d'être enfin assez grand et mûr pour accomplir son destin..."

Il s'approcha d'une grappe et la mit sous son nez.

"Mmmm, 1456 sera une bonne année!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] En balade. Empty
MessageSujet: Re: [RP] En balade.   [RP] En balade. EmptyJeu 05 Juin 2008, 00:41

Kratos arriva dans les vignes, non pas pour admirer le raisin...Vu qu'il n'y avait rien a voir mais plutot histoire de flaner, se promener après tout.Ils etaient dans le chateau du Narbonnais à Toulouse alors autant en profiter...

"Tiens j'avais promis un truc à Mimi." Il se baissa pour ceuillir quelques fleurs sauvages.

"Je ne sais pas si cela lui fera plaisir mais bon..." pensa-t-il

Regardant au loin, il vit le domaine dans son ensemble. Foix lui manquait un peu...pas trop quoi...
"Quand je rentre à la maison, je me prends une demeure du coté de Vals non loin de Varhiles.Qui m'aime me suivre !!" il se retourne comme s'il faisait la conversation avec quelqu'un.

"Personne !!?Arff vaut mieux etre seul que seul...."

Il pensa à Gotetdeb, qui avait bien du travail.Il esperait que les fuxéenns se rendent compte de la chance qu'ils avaient d'avoir un maire tel que lui.
Revenir en haut Aller en bas
gerfanion

gerfanion


Nombre de messages : 724
Localisation : Nouveau métier : patissier, enfin....avant tout boulanger ! ^^
Date d'inscription : 04/06/2008

[RP] En balade. Empty
MessageSujet: Re: [RP] En balade.   [RP] En balade. EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:58

Pour la première fois depuis son arrivée au château en qualité de capitoul, Gerf prend le temps d'errer un peu dans les jardins.

Il découvre le coin du vignoble, un bien grand mot vignoble, enfin, y'a de la vigne quoi.

Il regarde de plus prêt et s'aperçoit que le raisin est mûr, enfin ! Cette année, pas facile de le conduire à maturité. Il se décide d'en cueillir un peu pour en faire profiter ses amis à Foix. Et pourquoi pas en vendre sur le marché aussi, après tout le raisin, c'est un fruit !

En pensant aux fruits, il repense aussi à sa démission qu'il a donné hier au maire actuel de Foix. Du coup, il se sent un peu perdu, et puis il se rend compte que sans responsabilité, la vie est bien morne, on a bien vite fait le tour des activités.

Enfin, il pense aussi aux résultats annoncés ce matin et cela lui laisse à espérer retrouver son poste de conseiller au verger rapidement.

En tout cas, comme le dirait sans doute son ami Kratos, les fuxéens ont eu la chance d'avoir un très bon maire pendant 3 mois consécutifs, ils se le remémoreront. Leur mémoire fera que leur choix ne sera pas influencé par une quelconque manœuvre politicienne ou à travers un discours démagogique.

Il s'assoit au pied de la vigne, savoure une grappe bien mûre et revoit les résultats affichés ce matin sur la halle de Foix.



Sondage réalisé le 25/09 :
1. Gotetdeb : 66.7%
2. Stiv : 33.3%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] En balade. Empty
MessageSujet: Re: [RP] En balade.   [RP] En balade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] En balade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pati baissa - Cour basse :: Las Vinhas - Les Vignes-
Sauter vers: