Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage

Aller en bas 
AuteurMessage
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Empty
MessageSujet: Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage   Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:32

Le Comté contre : Krendal
Date : 16.08.1461
Chef d'accusation : TOP Brigandage
Suspect : Krendal
Casier judicaire : Vierge
Dossier instruit par : Sebelia Querini, lieutenant de prevosté
Victime : Aelis
Lieu de l'agression : entre Villefranche et Albi
Témoins : Aelis, résidant à Carcassonne
Preuves : Croquis établi suivant la description qu'il m'a été faite par missive le 14 aoust 1461, cloufiché à la Galerie des Offices, en gargote et halle et diffusé en Rouergue, comté voisin. Reconnu lors d'un controsle d'identité à Villefranche par Adrien347, maire et milicien de Villefranche, au petit matin du 16 aoust 1461. Une confrontation reste toutefois possible au tribunal.

Citation :
14/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aldelor de Krendal et de Vaako
Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Krenda10

Décret Comtal ou Arrêté municipal : /
Du Coutumier : Livre premier - Des lois en vigueur endéans le Comté de Toulouse

Titre II - Des infractions pénales
Chapitre I – Des crimes
Article 121-5 : Du vol ou brigandage
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises, en s’en emparant contre le gré d’une personne, par la force ou la ruse.
Le vol est punissable de trois jours d'emprisonnement et de mille écus d’amende, ainsi que de la restitution de l’ensemble des biens volés.

Suivi du dossier :
Témoignage de la victime : Recueilli le 14,08,1461 par missive
La victime déclare...

«Bonjour je me présente Aélis de rigui, je vous écrie pour deposée une plainte.
Car cette j ai étais victime d'un raquette sur la route de ville franche et Albi.
J ai perdue mon pain et quelque écus 21 écus.

14/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aldelor de Krendal et de Vaako

Je ne les connaient point, se que je peu c est trois hommes qui mon agréssée au moment ou compté me reposée sur la route.

Un etait en armure compléte, portée une épée et un bouclier, un était blond qu il porte une barbe il a une chemise et chapeau violet des brais marron puis botte fourré plus bouclier et armée d'une épée.
Puis le dernier, un homme assais costeau, brun cheveu bouclée armer comme les autre, était mieux habiller que les autres un gillet et un mattel marron et des brais grises il avais plus l apparence d un riche marchand.

tous se que peu dire sur eux.

Je voyagais seul hieur soir, j ai croisée quelque personne sur la route vous donne mes évenement: Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Zakarine de Mab de Robin.... et de Imagine, Isaak, et un groupe composé de Vera. de Shigella de Triora de Solzein et de Erwin.

Vous remerci, j espére que cela sufie , je vous ai dit tous se que je sais.

Aélis de rigui»

=> Courrier envoyé à Colomban, prévost des maréchaux du Rouergue le [15 aoust 1461] :

Citation :
De Sebelia Querini,
Loctenent de prévosté

A Colomban
Prévost des maréchaux

Mon bon jour vous soit donné,

Il m'a été signalé hier une agression entre Villefranche et Albi. Les trois robeurs sont probablement en terres roergates ce jorn.
Je vous transmets l'avis de recherche lancé depuis les terres toulousaines. J'ai besoin de cognoistre leurs identités pour constituer le dossier de plainte.

Pouvez vous transmettre cet avis aux maires du comté je vous prie ?

En vous remerciant par avance,

Courtoisement,

SQ

Faict à Castres, le quinzième jour d'aoust mil quatre cent soixante et un

Citation :
Ceci est un communiqué de la prévosté...
[rp]Avis de recherche N°9, 10 et 11 portant sur la truandaille


Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Aldelo10Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Krenda10Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Vaako10

Les trois hommes ci dessus croqués par nos meilleurs portraitistes ont agressé hier sur le nœud situé entre Villefranche de Rouergue et Albi une jovencelle lui robant ainsy le peu de biens qu'elle avait en sa possession.  Ces vaunéants ont probablement quitté leurs buissonades après leur forfaiture. Changement d'herbage réjouit les veaux ! Armés comme troupe en campagne, ils auraient été signalés chez nos voisins roergats il y a quelques jorns.

Si vous avez des renseignements à communiquer à la prévosté (identité, localisation) vous pouvez prendre langue avec le loctenent Sebelia Querini.

Faict à Castres le quinzième jour d'aoust anno 1461
[/rp]
=> Réponse d'Adrien347 maire et milicien de Villefranche :

Citation :
Expéditeur : Adrien347
Date d'envoi : 16/08/1461 - 15:54:11
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Avis de recherche

Jai vos hommes !!!

Ils ont été identifié par moi meme cette nuit !

le 1er homme je ne sais pas
Le 2eme homme s'appelle Krendal
Le 3eme homme s'appelle Vaako

En rapport au croquis que j'ai reçu que mon chef ma transmis !

Expéditeur : Adrien347
Date d'envoi : 16/08/1461 - 15:46:47
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Avis de recherche
Oui je sais pour Fouineuse,

Si cela peux vous interessez cest la garde de ctte nuit que j'ai faite :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lara..., un groupe composé de Doreine et de Gerbeau, et un groupe composé de Verveine de Anya_de_puycharic et de Belmont.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Krendal et de Vaako.
Le prévenu est répertorié à ce jour dans la ville de Villefranche.

Commentaires : dossier transmis à la Procure le 16 aoust 1461


Dernière édition par sebelia le Sam 07 Sep 2013, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Empty
MessageSujet: Re: Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage   Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage EmptyVen 16 Aoû 2013, 18:47

Le Comté contre : Vaako
Date : 16.08.1461
Chef d'accusation : TOP Brigandage
Suspect : Vaako
Casier judicaire : TOP brigandage le 11 mars 1460 en Limousin
Dossier instruit par : Sebelia Querini, lieutenant de prevosté
Victime : Aelis
Lieu de l'agression : entre Villefranche et Albi
Témoins : Aelis, résidant à Carcassonne
Preuves : Croquis établi suivant la description qu'il m'a été faite par missive le 14 aoust 1461, cloufiché à la Galerie des Offices, en gargote et halle et diffusé en Rouergue, comté voisin. Reconnu lors d'un controsle d'identité à Villefranche par Adrien347, maire et milicien de Villefranche, au petit matin du 16 aoust 1461. Une confrontation reste toutefois possible au tribunal.

Citation :
14/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aldelor de Krendal et de Vaako
Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Vaako10

Décret Comtal ou Arrêté municipal : /
Du Coutumier : Livre premier - Des lois en vigueur endéans le Comté de Toulouse

Titre II - Des infractions pénales
Chapitre I – Des crimes
Article 121-5 : Du vol ou brigandage
Le vol se définit comme tout agissement visant à obtenir la propriété de marchandises, en s’en emparant contre le gré d’une personne, par la force ou la ruse.
Le vol est punissable de trois jours d'emprisonnement et de mille écus d’amende, ainsi que de la restitution de l’ensemble des biens volés.

Suivi du dossier :
Témoignage de la victime : Recueilli le 14,08,1461 par missive
La victime déclare...

«Bonjour je me présente Aélis de rigui, je vous écrie pour deposée une plainte.
Car cette j ai étais victime d'un raquette sur la route de ville franche et Albi.
J ai perdue mon pain et quelque écus 21 écus.

14/08/1461 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Aldelor de Krendal et de Vaako

Je ne les connaient point, se que je peu c est trois hommes qui mon agréssée au moment ou compté me reposée sur la route.

Un etait en armure compléte, portée une épée et un bouclier, un était blond qu il porte une barbe il a une chemise et chapeau violet des brais marron puis botte fourré plus bouclier et armée d'une épée.
Puis le dernier, un homme assais costeau, brun cheveu bouclée armer comme les autre, était mieux habiller que les autres un gillet et un mattel marron et des brais grises il avais plus l apparence d un riche marchand.

tous se que peu dire sur eux.

Je voyagais seul hieur soir, j ai croisée quelque personne sur la route vous donne mes évenement: Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Zakarine de Mab de Robin.... et de Imagine, Isaak, et un groupe composé de Vera. de Shigella de Triora de Solzein et de Erwin.

Vous remerci, j espére que cela sufie , je vous ai dit tous se que je sais.

Aélis de rigui»

=> Courrier envoyé à Colomban, prévost des maréchaux du Rouergue le [15 aoust 1461] :

Citation :
De Sebelia Querini,
Loctenent de prévosté

A Colomban
Prévost des maréchaux

Mon bon jour vous soit donné,

Il m'a été signalé hier une agression entre Villefranche et Albi. Les trois robeurs sont probablement en terres roergates ce jorn.
Je vous transmets l'avis de recherche lancé depuis les terres toulousaines. J'ai besoin de cognoistre leurs identités pour constituer le dossier de plainte.

Pouvez vous transmettre cet avis aux maires du comté je vous prie ?

En vous remerciant par avance,

Courtoisement,

SQ

Faict à Castres, le quinzième jour d'aoust mil quatre cent soixante et un

Citation :
Ceci est un communiqué de la prévosté...
[rp]Avis de recherche N°9, 10 et 11 portant sur la truandaille


Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Aldelo10Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Krenda10Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage Vaako10

Les trois hommes ci dessus croqués par nos meilleurs portraitistes ont agressé hier sur le nœud situé entre Villefranche de Rouergue et Albi une jovencelle lui robant ainsy le peu de biens qu'elle avait en sa possession.  Ces vaunéants ont probablement quitté leurs buissonades après leur forfaiture. Changement d'herbage réjouit les veaux ! Armés comme troupe en campagne, ils auraient été signalés chez nos voisins roergats il y a quelques jorns.

Si vous avez des renseignements à communiquer à la prévosté (identité, localisation) vous pouvez prendre langue avec le loctenent Sebelia Querini.

Faict à Castres le quinzième jour d'aoust anno 1461
[/rp]
=> Réponse d'Adrien347 maire et milicien de Villefranche :

Citation :
Expéditeur : Adrien347
Date d'envoi : 16/08/1461 - 15:54:11
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Avis de recherche

Jai vos hommes !!!

Ils ont été identifié par moi meme cette nuit !

le 1er homme je ne sais pas
Le 2eme homme s'appelle Krendal
Le 3eme homme s'appelle Vaako

En rapport au croquis que j'ai reçu que mon chef ma transmis !

Expéditeur : Adrien347
Date d'envoi : 16/08/1461 - 15:46:47
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Avis de recherche
Oui je sais pour Fouineuse,

Si cela peux vous interessez cest la garde de ctte nuit que j'ai faite :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lara..., un groupe composé de Doreine et de Gerbeau, et un groupe composé de Verveine de Anya_de_puycharic et de Belmont.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Krendal et de Vaako.
Le prévenu est répertorié à ce jour dans la ville de Villefranche.

Commentaires : dossier transmis à la Procure le 16 aoust 1461
Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte à l'encontre de Krendal et Vaako pour brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour Brigandage
» [Brigandage] Dioscoride 11/04/1457 (Plainte)
» Plainte pour revolte contre la mairie de Castres
» Plainte pour tentative de révolte à l'encontre de Anne_Catherine
» Plainte pour pillage de biens publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Bertran Nautayre - Tour Bertrand Nautayre :: Sala de las cridadas - Salle des criées-
Sauter vers: