Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joye

joye


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2013

Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty
MessageSujet: Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien    Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  EmptyMar 19 Mar 2013, 23:51

C’est sur le dos de Lulu son cochon, que Joye arriva devant le pont levis. Elle descendit de sa superbe monture. Lulu en fut ravi car il la portait depuis deux bonnes heures. Joye lui murmura :
« Merci mon Lulu ! Je te promet au retour c’est moi qui te porte ! »
Puis, elle s’approcha des deux molloses qui gardaient la porte d’entrée. Avant de s’adresser à eux, elle se râcla la gorge et les observa chacun leur tour.
« Excusy Yo suis Joye » Elle se demanda pourquoi elle parlait ainsi.
« J’ai avec moi un courrier de Dame Jalna pour m’autoriser à … (elle s’arrêta un instant pour réfléchir) … faire un peu comme vous quoi ! » Elle s’approcha d’eux et leur parla plus bas : « Vous voyez : surveiller, observer, épier, extropier, voire glandouiller hein faut le dire hein ? » en donnant des tapettes sur l’épaule d’un garde.
Celui-ci se pencha vers elle avec un air pas commode. Elle se raidit d’un coup d’un seul se disant qu’elle devrait mieux leur remettre rapidement le courrier et tourner sa langue 7 fois dans sa bouche.
« Enfin bref faire des tours de garde ! »
Le garde frappa trois coups forts sur la porte qui manqua de tomber et on entendit au loin des bruits de pas s'approcher.
Joye resta devant la porte quelque peu angoissée, se demandant si elle ne devrait pas mieux partir en courant …gloups fit sa gorge !
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien    Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  EmptyMer 20 Mar 2013, 23:34

L'intendant fut prévenu de l'arrivée d'un albigeoise à la herse. Aldin vint à sa rencontre accompagné d'un garde en faction. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la donzelle était fort plaisante à regarder.


Bonjour dona, bienvenu au chateau, je suis l'intendant du chateau, il me semble que vous avez déja été invité par votre bourgmestre.

Puissiez vous faire du bon travail pour votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
jalna

jalna


Nombre de messages : 12890
Localisation : Albi aux cotes de Mardokin
Date d'inscription : 02/10/2008

Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien    Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  EmptyMer 20 Mar 2013, 23:58

Jalna arriva en courrant lorsqu'elle fut prevenue de l'arrivee de Joye

Elle la vit discuter avec Aldin et non loin Lulu reniflait le groin dans un pot de fleurs


Joye joyeeeeee!!!

En souriant elle s'approcha salua Aldin, une tape sur la tete de Lulu et passant son bras sous celui de la fiancee de Russian lui dit

On se perd ici hein

viens je vais te montrer nos locaux


Ouvrant le passage d'une main volubile Jalna et Joye s'eloignent suivie de pres par Lulu

https://chateau-narbonnais.forumactif.com/f88-conseil-securite-municipal-d-albi
Revenir en haut Aller en bas
joye

joye


Nombre de messages : 23
Localisation : Ici ou ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2013

Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien    Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  EmptyJeu 21 Mar 2013, 01:14

La porte s'ouvrit et Joye sentit sa gorge devenir complètement sèche. Elle découvrit un jeune homme souriant, se présentant et la prévenant que l'on attendait.

"Bonjour Sir L'intendant du château !" lui répondit elle.

Elle ne put s'empêcher de se retourner pour regarder le garde du corps avec un son air "d'intouchable". Elle remarqua qu'il regardait en faisant le signe d'égorger son Lulu. Horrifiée, elle poussa l'intendant pour entrer plus vite dans le château suivi par Lulu qui sentait que l'on voulait le transformer en boudin ...

Elle entendit la fin de la phrase que venait de prononcer Aldin :

"Puissiez vous faire du bon travail pour votre ville."

Elle le regarda et répondit :

"Euh ... disons que je vais essayer. De toute façon, si je dois me battre ma technique est la suivante Sir : je tape direct sur les parties sensibles. En premier un coup dans les genoux histoire de le faire descendre d'un étage, puis un coup dans les... histoire qu'il chante un peu (grand sourire de Joye) et pour finir un coup dans le pif !"

Joye mimait en même temps qu'elle donnait ses explications.

Puis elle reconnut la voix de Jalna :

"Joye joyeeeeee!!!On se perd ici hein

viens je vais te montrer nos locaux"

Joye salua l'intendant et le remercia de son accueil et suivit Jalna accompagné par Lulu ravit de faire partie de la fête et de retrouver Russian Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien    Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Joye et de son fidèle compagnon Lucien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: