Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Periode de troubles

Aller en bas 
+2
Arabella.
jalna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 01:45

Voici la lettre que je veux envoyer au drôle de sire qui se prend pour un autre. Vous en pensez quoi?

Citation :
Messer Tonic,

Je viens de lire votre missive. Je comprend point cette envois. Mais surtout que vous montez un dossier contre moi. En quoi je suis dangereuse pour le comta de Tolosa? Quelles preuves avez vous contre moi? J'aimerai que vous me fournisez ses dites preuves.

De plus le présent conseil n'est point un conseil de régence. Il y avait déja un conseil élu par le peuple. Le roy n'a point demander que le Com soit destituer de ses fonctions ni le conseil.

Aucun ordre n'est venu de sa mai,n demandant cette destitution. Alors je n'ai point à reconnaître ce conseil qui est illigitime. Donc je vous dirai que je recconnaitrais un conseil de régence légitime que si le roi la approuvé et non point par un brigandage de castel. Voici un texte de loi très interesssant que je joint à ma missive. Que je donne point le droit de publié.

Nous, Mc Legrand, Chancelier de France,

A tous ceux qui liront ou se feront lire, rappelons ceci,

Le pouvoir judiciaire des tribunaux de prime instance découle du pouvoir judiciaire des régnants, qui lui-même découle du pouvoir royal à travers l'allégeance que ceux-ci font à la Couronne. Il ne saurait donc y avoir de procès sur le Royaume de France qu'en application de ce pouvoir.

Ainsi, le tribunal d'un félon ou de toute personne au pouvoir sans reconnaissance royale n'a nulle légitimité. Tout verdict rendu par un tel tribunal serait considéré comme nul et non advenu. Aucune demande en Cour d'Appel n'est alors nécessaire de par la non validité des verdicts.

Par ailleurs, sauf dans des cas précis fixés par des édits royaux, une personne ne peut se voir condamnée pour avoir obéi à une autorité légitime. Des vassaux envers leur seigneur comme des soldats dans une armée légitime. La justice devant faire la part des responsabilités, obéir n'est pas un crime et les seuls responsables sont les donneurs d'ordre.

Fait à Paris le 14 juillet 1459


Pas cordialement,
Daphney mairesse d'Albi

P.s: Je me répéte je veux point que courrier soit publier.
Revenir en haut Aller en bas
Triskelle

Triskelle


Nombre de messages : 2880
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2011

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 09:56

Réponse parfaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 12:01

(désolé pas trop présent ces derniers jours, pas mal d'occupations et de souci irl...)

J'ai suivi avec attention tout ce qui s'est dit ici et ailleurs sans intervenir, je n'aime pas ajouter de l'huile sur le feu, mais comme je l'avais sollicité publiquement, la meilleure solution reste la résistance dite passive et j'applaudis des deux mains à vos interventions et réactions. Daphney, mes félicitations, Madame le Maire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:37

Merci Eric. Mais j'apprend sur le tas le métier. Mais ça va j'apprend vite. Je suis bien entourée.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 18:56

Je n'en doute pas !

Lui fait un gros poutou
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2012, 20:06

J'espère que tu doute pas. Hein! La sublime brunette c'est la meilleure.

*sourit en coin et lui rend le poutou*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Periode de troubles  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Periode de troubles    Periode de troubles  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Periode de troubles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: