Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jeune niais en approche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Jeune niais en approche Empty
MessageSujet: Jeune niais en approche   Jeune niais en approche EmptyMer 01 Fév 2012, 12:09

D'un pas peu assuré, le jeune blond d'Albi venait d'arriver en le château Narbonnais. Première fois qu'il s'y rendait, et le sentiment était tout à fait désagréable. Perdu, avec sans doute uniquement des inconnus qui l'entoureraient. Mais il voulait vraiment aider la ville; alors, après en avoir discuté avec le maire tout juste réélu, conseil lui avait été prodigué de se rendre au château, afin de se tenir au courant des choses. Voire peut-être, un jour, briguer ce poste? Depuis quelques jours maintenant, beaucoup de choses travaillaient le jeune Albigeois, de sorte qu'il ne faisait que multiplier les investissements dans la ville - afin de ne pas trop réfléchir.

Alors alors, en simple tunique comme il l'affectionnait, il avait pris le chemin du château. Ce dernier, imposant, était la première construction aussi majestueuse qu'il voyait; Vilmain en serait sans aucun doute beaucoup marqué par la suite. Mais surtout, il avait comme une... comme une urgence de tout donner pour sa ville. Le sentiment, étrange mais pas si surprenant, le poussait à se lever toujours plus tôt et chercher d'autres moyens pour rendre ce qu'on lui avait donné. L'arrivée vers la herse du château l'avait troublé, mais c'est d'une voix qu'il essaya de faire un minimum assurée, qu'il demanda aux gardes.


Euh, bin... bonjour!

Valà, en fait, euh, je ne veux pas déranger, mais M'sieur le maire d'Albi, m'a fait mander, au château.... alors euh valà, je me suis dit que j'y viendrai, donc euh bin, j'y suis.....

Valà, valà....
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Jeune niais en approche Empty
MessageSujet: Re: Jeune niais en approche   Jeune niais en approche EmptyMer 01 Fév 2012, 18:53

L'intendant fut alerté par les gardes qu'un nouveau capitoul venait d'arriver à la herse du chateau, décidement, il y avait du passage pour un dimanche à l'heure de la messe

Bonjorn, cher Capitoul d'Albi, vous etes attendue en salle du Conseil albigeaois et du Grand consistoire. Je me nomme Aldin de Thau et je suis l'intendant de ce chateau. Je dispose de toutes le clefs et connait les lieux comme ma poche. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez le moindre probleme de serrure. Certaines sont vieilles et rouillées, il faut que j'envoie Firmin mettre une petit coups d'huile pour que cela refonctionne comme il faut.

Je vous souhaite enfin la bienvenue au chateau, puissiez vous faire du bon travail pour votre ville et votre Comté. Veuillez me suivre, je vous prie, nous allons prendre cette coursive >> https://chateau-narbonnais.forumactif.com/f63-grand-consistoire-des-capitouls
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Jeune niais en approche Empty
MessageSujet: Re: Jeune niais en approche   Jeune niais en approche EmptyMer 01 Fév 2012, 20:23

Vilmain vit un homme à forte prestance arriver; le voyant de loin, il put tirer un peu sur les bords de sa tunique, et également tousser un peu afin de se remettre en ordre. Il ne voulait pas donner une mauvaise impression pour sa première fois au Château!

aldindethau a écrit:
.... Capitoul d'Albi.... Grand consistoire.... je suis l'intendant.... petit coups d'huile.... coursive

Les yeux grand ouverts, le blond n'avait rien compris ou presque de ce qui venait de lui être dit. Son précepteur disait toujours qu'à défaut de pouvoir comprendre, il fallait sourire et être poli en toute circonstance. Il sourit donc, et salua, baissant la tête maladroitement.

Bin.... euh, enchanté, moi c'est, euh, Vil!

Petite toux discrète, puis Vilmain suivit l'homme rapidement dans la coursive qui le mènerait... le Très Haut seulement savait où.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Jeune niais en approche Empty
MessageSujet: Re: Jeune niais en approche   Jeune niais en approche EmptyVen 27 Avr 2012, 12:37

Vil revint vers l'entée du Castel ; diable il n'avait pas été là depuis longtemps !!

Il sourit et chercha un garde. Lorsque ce fut fait, il demanda :


Euh ... bin bonjour ! Je suis Vil, maire d'Albi ; pourrais-je demander à ce que M'dames Vitou et Triskelle ait accès au salle des animations ?

Elles sont du tonnerre et vont beaucoup m'aider !

Bon elles parlent beaucoup, mais qui n'est plus bavard à notre époque ? ... hum, hum ?? N'est-ce pas ?

Bref.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune niais en approche Empty
MessageSujet: Re: Jeune niais en approche   Jeune niais en approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune niais en approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arriver d'un jeune
» arrivée d'une jeune fille
» Arrivée d'un jeune homme
» Arrivée de Bernadette Jeune-Vieille de Fond de Teint, premier drame de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: