Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion

Papote de Février

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Vilmain

Vilmain

Papote de Février - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:49

Bien entendu! Mais si les défenses municipales relèvent ou en tout cas peuvent relever de l'armée maintenant.*

Une liste sera mise à jour ici afin que nous sachions clairement qui peut défendre. Mais au vu des coûts, il sera éventuellement plus rentable de créer une armée à 0,5k pour ensuite pouvoir "lâcher" plus en termes de miliciens et vigilants. C'est un investissement dans ce cas!

La question est donc de savoir: peut-on créer une armée réserve (une personne dedans, ami par défaut, le seul but est de reprendre la mairie en cas de révolte) sur Albi? La personne dedans ne pourrait pas travailler, donc il faudrait trouver un moyen de la soutenir également, si jamais c'est souhaitable.

[*hrp: le codage est nouveau, l'armée défend en cas de révolte.]
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 15:08

Deux information pour l'armé elle coute 500 écus de créations mais après, si les gens dans l'armé ne défend pas, cela n'a aucune effet. L'armé c'est comme une lance mais avec plus de personne et d'option il me semble.
Vilmain

Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 15:20

Oui oui bien sûr pour les fonctions, d'un autre côté, avec une armée dans l'enceinte de la ville, même si on a une révolte la ville est reprise immédiatement (aucun délai, c'est un des apports de l'armée).

C'était une idée comme cela mais si le Capitaine du Comté crée l'armée en plus, on économise les 0,5k écus! Après je sais que cela n'est pas évident, mais ça pourrait être une façon d'économiser beaucoup en défense.

Je me souviens qu'on me racontait souvent qu'en Provence, à une époque, il y avait une armée dans l'enceinte de chaque ville afin de justement s'épargner ces risques de révolte.
Demoquin

Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 16:13

Oui mais dans se temps, toute les ville avait 200 de population et beaucoup était actif et lisait leur courriel.
eric.mrk

eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 17:09

(a mon avis jd vilmain, je ne sais d'ou tu sors tes infos, mais on est pas en comté de provence ici, ni dans un passé IG glorieux et peuplé, comme le souligne jd demo... alors va falloir jouer avec les réalités actuelles du coin ^^
Créer une armée nécessite un noble niv 3, 500 écus mini et des érudits pour donner des PEA, ce que nous n'avons pas en albi... donc illusoire, sans compter que cela serait refusé d'emblée par la COCT.
J'ajouterais enfin qu'il n'y a rien de nouveau au fait qu'une groupe ou une lance puisse défendre le pouvoir, donc la ville: c'est bien ainsi que fonctionne les vigilants, en défendant le pouvoir au travers de leur groupe individuel)

Désolé, mais l'armée comtale n'a pas pour vocation de rester en Albi pour la défendre, vilmain.

Les défenses municipales sont telles que je te les ai présenté, cela a toujours fonctionné ainsi et le comté n'a ni les moyens ni les soldats pour assurer la défense de toutes les villes. D'ou cette prise en charge des défenses municipales par les seules villes tel qu'expliqué.

La solution demeure le recrutement de nouveaux vigilants ou l'investissement de la mairie en des miliciens moyennant un cout substanciel.

Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2012, 17:33

D'accord, cela me va également! J'ai conscience qu'il y a une certaine usure au fait d'être souvent mobilisé en défense, mais je suis convaincu que nous trouverons des solutions.
Arabella.

Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:07

chose promit, chose du. La jolie brunette se présenta avec des parchemins et les donna à tous ceux présents.

Voici une lettre que j'ai promit d'écrire pour le recrutement. Dite moi se que vous en pensez. Il y a toujours matière à l'améliorer ou à faire des rajouts.

Citation :
Ohé!Ohé! Albigeois, Albigeoise,

Voici une petite missive pour vous présenter les vigilants. Les vigilants c'est une milice bénévole. Pour défendre notre belle ville d'Albi contre les envihiseurs, les brigants qui viennent piller notre mairie.

Les vigilants c'est des gens fière de défendre leur ville.
Les vigilants c'est des liens qui se tissent vers une franche camaraderie.
Les vigilants c'est donner une journée ou deux par semaine pour la défense de notre belle ville et se sentir en sécurité.
Les vigilants c'est le socle de notre défense.

Alors, venez en grand nombre nous rejoindre.

Daphney,
Responsable des Vigilants.

Elle leurs sourit un peu nerveuse de ce qu'ils pensaient.
Demoquin

Demoquin

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:15

C'est un bon message pas trop long et qui explique bien.
ledigue

ledigue

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:39

Ledigue relut attentivement le message proposé:

Citation :
Ohé!Ohé! Albigeois, albigeoises,
Voici une petite missive pour vous présenter les vigilants. Les vigilants c'est une milice bénévole. Pour défendre notre belle ville d'Albi contre les envahisseurs, les brigands qui viennent piller notre mairie.

Les vigilants c'est des gens fièrs de défendre leur ville.
Les vigilants c'est donner une journée ou deux par semaine pour la défense de notre belle ville et se sentir en sécurité.

Daphney,

Oui, oui, cela me semble parfait ainsi.
lili77

lili77

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyMer 29 Fév 2012, 22:57

Ah oui très bon message Daphney, là si il y a personne qui se propose pour être vigilant alors là franchement je comprend pas.
franca

franca

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyMer 29 Fév 2012, 23:12

très bien Daphney, j'aime bien le côté fier et camaraderie^^

ça montre bien quelle belle équipe on fait!!!!!!!!!!!
eric.mrk

eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyJeu 01 Mar 2012, 00:15

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d’être dit... Juste quelques fotes d'aurtografe a corriger et c'est bon Laughing

Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyVen 02 Mar 2012, 06:46

Bon voila j'ai corriger. Y reste encore des fautes d'ortographes Eric?^^ Sinon comment on envois par lettre du maire?

Citation :
Ohé!Ohé! Albigeois, Albigeoises,
Voici une petite missive pour vous présenter les vigilants. Les vigilants c'est une milice bénévole. Pour défendre notre belle ville d'Albi contre les envahisseurs, les brigands qui viennent piller notre mairie.

Les vigilants c'est des gens fiers de défendre leur ville.

Daphney,
Vilmain

Vilmain

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:11

Plus de fautes!

La mairie compte envoyer chaque semaine un courrier aux Albigeois. A chaque fois, faire un petit point, parler des événements, et rappeler le recrutement.

Il faudrait dans l'idéal que ce courrier ne soit pas envoyé par la mairie car ne concerne que les vigilants, et donc que vous le fassiez manuellement; sinon je pourrai le mettre dans le prochain courrier mais je crains que l'effet soit donc amoindri.

eric.mrk

eric.mrk

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyVen 02 Mar 2012, 11:17

Pas beosin d'user une lettre du maire... Utilisez le service Pigeon Express: http://djg1st.tonsite.biz/pigeon.php

Arabella.

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 EmptyVen 02 Mar 2012, 15:20

Merci Eric. Très pratique ce pigeon express. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 10 Empty

Papote de Février
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10