Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Papote de Février

Aller en bas 
+7
jalna
Vilmain
Arabella.
ledigue
lili77
eric.mrk
Aelishir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:19

Pour la garde je suis près à prendre une journée, semaine, la raison, c'est que le reste du temps je suis à la mine, Mais je ne rejoint pas les vigilant car je me limite a seulement une journée semaine pour aider. Dans les cas de non alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:44

Point grave Franca. Messer Demoquin si vous êtes pres a donner un jour semaine sans être dans la vigilants cela me va. Mais est-ce que vous pourriez me donner une journée fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 20:57

Du lundi au dimanche, c'est assez fixe, Seulement que si vous changer de jour faut m'avertir. Faite l'horaire et placer moi ou il y a un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 21:05

Daphney eu un sourire en coin aux dire de messer DEmoquin.

D'accord je vous mets à l'horaire et je vous envois le calendrier. Et si il y a changement je vous avertirai comme vous aussi si vous pouviez point. Merci beaucoup pour cette journée donner.

Elle lui sourit franchement.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:08

Présence de brigands sur albi signalée et confirmée par la douane: si tu peux renforcer un peu la milice Ael et si daphney peut prévoir un vigilant de plus pour ce soir, juste au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 22:32

J'ai prit la place de Vilmain. Et messer Demoquin est suposé defendre aussi. Si il en faut plus je peux écrire aux vigilants qu'il faut un vigilants de plus car alerte sur Albi.
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:02

Je suis en défense. Bon je vous quitte, je vais travailler et je reviens après la mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:20

Bin je défends aussi... en fait c'est ma faute mais on est rentré plus vite pour le contrat de MA.

En revanche je pense que... bin ça me gêne un peu de me présenter contre M'dame Daphney, qui fait un formidable travail... je lui avais dit que je préférais renoncer à ce mandat. Peut-être une autre fois!!

En revanche si elle veut des conseils ou du soutien, je suis là Smile j'avais en tête une grille salariale indicative car je trouve qu'embaucher pour beaucoup de force ou d'intelligence et ne payer que 14 écus cela me semble trop peu honnête.

Et pis deux trois choses en animation, en sécurité, mais je pense qu'un beau programme pourrait être présenté!
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyDim 19 Fév 2012, 23:32

Citation :
En revanche si elle veut des conseils ou du soutien, je suis là Smile j'avais en tête une grille salariale indicative car je trouve qu'embaucher pour beaucoup de force ou d'intelligence et ne payer que 14 écus cela me semble trop peu honnête

Je trouve simplement dans ce cas que si la personne est assez stupide pour accepter au lieu d'Aller à la mine, c'est de ces affaire.

Moi j'engage a 20 écus pour 19 de force.
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 00:01

meme point de vu que demoquin sur cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella.

Arabella.


Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 15/01/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 03:24

Messer Vilmain on parle ici justement qui devrai se présenter pour qu'il y aille aucune confusion. Comme messer Demoquin a suggérer et Ael. Je pourrai sur se mandat travailler dans le conseil et apprendre plus sur le métier de maire. Car me semble-t-il vous avez plus d'expérience que moi. Le mois prochain je pourrai me présenter.

Elle sourit aimablement.

Pour la grille de salaire je suis d'accord que cela fait peut pour quelqu'un qui a beaucoup de force d'être payer si peu. Mais la personne comme dit Ael et messer Demoquin a juste à aller à la mine. Mais je me demandais en même temps, est-ce qu'il y a une grille salaire a respecter? Qu'une loi compatale ou un arrêt municipal aurai établi?

Moi j'avais comme idée pour la mairie un quelques animations en halle. Comme un tournois de tir à l'arc, une partie de cache, une loterie avec des petit lots comme un légume du mais ect. J'ai d'autre idées en tête aussi.


Elle fit une pose et reprit.


Pour la sécurité il faut maintenir une bonne entende avc le pole sécurité comptale. J'ai penser aussi à faire une campagne de recretument pour les vigilants en envoyant une lettre au albigeois et faire un bureau de recrutement en place de la mairie(halle).

J'amerai aider les niveaux 1 en suggérant quel champ et quel échope est le mieux adapter pour Albi. De continuer d'exploiter notre ressource naturelles pour échanger contre des denrées qui nous manques. En faisant passer une lettre aux albigeois pour les solicidés à pêcher. Peut être faire cela comme messer Vilmain a eu l'idée. Sous forme de course au trésor comme pour la mine.

J'ai aussi penser pour que les nouveaux albigeois soient parrainer par des plus anciens. Je sais qu'il y a un bureau en la place de la mairie(halle). On pourrai nommer un tribun adjoint pour aider donà Franca. Et aussi on pourrai en même temps fournir la liste des nouveaux que les anciens puissent leurs donner un point de confiance toujours en place de la mairie.
Il pourrai avoir aussi l'ouverture d'une école de mairie. Pour apprendre à ceux qu'ils veulent devenir maire un base. Mais se projet peut se faire avec la colaboration du comté aussi.

Pour l'instant s'est se qui me vient en tête.



Elle prit une bonne respiration et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 06:54

Citation :
Pour la grille de salaire je suis d'accord que cela fait peut pour quelqu'un qui a beaucoup de force d'être payer si peu. Mais la personne comme dit Ael et messer Demoquin a juste à aller à la mine. Mais je me demandais en même temps, est-ce qu'il y a une grille salaire a respecter? Qu'une loi compatale ou un arrêt municipal aurai établi?

Non aucune, pour des raison que je me rapelle plus, la dernière grille de salaire fut supprimer. Nous gardons tout de même une idée des salaires dût.

Citation :
Moi j'avais comme idée pour la mairie un quelques animations en halle. Comme un tournois de tir à l'arc, une partie de cache, une loterie avec des petit lots comme un légume du mais ect. J'ai d'autre idées en tête aussi.

Le problème que je trouve avec le forum, est le manque de RP logique et qui se tient. Mais aussi avec du mouvement, dans mon cas, "Promenade auprès du lac" Cela peu se faire sans moi. J'irais vers, "Les brigant attaque" ou encore "Entrainement militaire" ou les RP d'action peuvent être plus long.


Citation :
Pour la sécurité il faut maintenir une bonne entende avc le pole sécurité comptale. J'ai penser aussi à faire une campagne de recretument pour les vigilants en envoyant une lettre au albigeois et faire un bureau de recrutement en place de la mairie(halle).

Pas grand opinions la dessu. MAis faut espéerer que des gens p^rendrons le temps d'ouvrir leur lettre.

Citation :
J'amerai aider les niveaux 1 en suggérant quel champ et quel échope est le mieux adapter pour Albi. De continuer d'exploiter notre ressource naturelles pour échanger contre des denrées qui nous manques. En faisant passer une lettre aux albigeois pour les solicidés à pêcher. Peut être faire cela comme messer Vilmain a eu l'idée. Sous forme de course au trésor comme pour la mine.

C'est vrai mais il faut aussi solicité au gens à rester à un champs pour limiter la sur production. Dans mon cas, je suis à 85 blé dans ma propriété.

Citation :
J'ai aussi penser pour que les nouveaux albigeois soient parrainer par des plus anciens. Je sais qu'il y a un bureau en la place de la mairie(halle). On pourrai nommer un tribun adjoint pour aider donà Franca. Et aussi on pourrai en même temps fournir la liste des nouveaux que les anciens puissent leurs donner un point de confiance toujours en place de la mairie.

Pour le point de confiance, selon moi, la confiance cela se gagne, je ne donne jamais de Point de reputation pour rien.

Citation :
Il pourrai avoir aussi l'ouverture d'une école de mairie. Pour apprendre à ceux qu'ils veulent devenir maire un base. Mais se projet peut se faire avec la colaboration du comté aussi.

J,aime cette idée mais plus dans le sens d'expliquer au citoyen la charge qui pèse sur le conseil et que l'on dort pas sur leur fond.
Revenir en haut Aller en bas
Aelishir

Aelishir


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 11/08/2011

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 11:03

démo, ton blé si tu les mets au alentour de 10,50 au marché, je suis sur que le comté sera interessé^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 11:13

Ah bin, nulle volonté de ma part de juger les gens =) simplement une telle grille - indicative je le rappelle - présente en affichage de mairie pourrait inciter les gens à payer un peu plus leurs embauches. Cela aiderait la mine, sans aucun doute, voire la pêche. Je voyais quelque chose comme cela:

15 écus HT pour 0 caractéristiques
16 écus HT pour 9 caractéristiques
17 écus HT pour 14 caractéristiques
18 écus HT pour 19 caractéristiques

Mais ce n'est qu'une proposition! En tout cas, l'idée est bien l'émulation ici.

Concernant les animations en halle; je crains ne pas pouvoir continuer si je me présente donc à la mairie. M'dame Daphney, seriez-vous alors intéressée? M'sieur Demoquin, vous pourriez sans aucun doute proposer des chasses par exemple, ou de l'animation militaire. Ne vous privez pas!

Pour le bureau du maire, il pourrait prendre le temps de venir une fois par semaine devant les habitants pour expliquer un point du travail. L'administration, les impôts, les relations avec le Comté, etc. Je m'engagerais bien entendu à communiquer sur cela si j'étais élu, en revanche, je ne ferai jamais de publication des comptes officielles. J'ai eu de trop mauvaises expériences chez moi à ce sujet.

Enfin, je voyais bien une façon de récompenser les vigilants... un buffet organisé pour eux, une fête, un bal.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 11:19

Pourrais-je savoir ce qu'il en est de l'équipe municipale, soit: qui en fait partie, et qui serait prêt à l'intégrer? Je ne suis pas sûr de connaître tous les noms des personnes investies, il y en a tellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:12

Ben j'en suis mais simplement comme "soutien" au conseil municipal, notamment au niveau du conseil de sureté, mais je ne peux plus être capitoul a proprement parler.

Pour revenir a la grille des salaires, l'esclavagisme a été aboli au niveau comtal il y a plusieurs années, il n'y a donc plus aucune restriction d'embauche ou de paiement, et, ce, afin de favoriser également la fréquentation des mines dont le salaire ne peut augmenter sans peser lourdement sur le budget comtal. Du moins était ce ainsi.

Recruter de nouveaux vigilants reste une bonne idée, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient de garde, ce qui crée rapidement des tensions sinon. Cela demande beaucoup de temps, d'efforts, de courriers, de présence en taverne... mais cela paye au final !

L'idée de fortement recommandé la possession d'un seul champ a déjà été évoqué mais la grande question demeure toujours: comment inciter les gens à suivre cette recommandation ? J'avais proposé des pistes... Si Ael s'en souvient ^^

Pour les jeunes et le Tribun, ma foi c'est a franca de s'exprimer car elle est notre tribun depuis... pfffiooouuu ^^
Ce n'est pas un boulot facile surtout si l'on s'investit a fond, malgré les nombreux silences car peu de jeunes réagissent et survivent, me semble t il... Mais de nouvelles idées et proposition sont toujours bienvenues, même si le parrainage a existé il y a longtemps en albi mais a périclité, faute de parrains... et de fillots :s

Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:31

Pour le parrainage on pourrait avoir un bureau quelque part (halle plutôt). Il faudrait que la Tribun propose un parrainage au jeune, et s'il est d'accord, qu'on le mette ainsi en halle.

Qu'en est-il du courrier d'accueil d'ailleurs?

J'en avais reçu un très bien de mon côté, ça m'avait très fortement motivé Smile merci encore M'dame Franca!!
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:36

Pour le parrainage, un bueau existe de longue date sur la Plo.
Pour le courrier d'accueil, il faudrait l'avis de Franca.
Je suis et je reste de l'équipe municipal, aujourd'hui comme à l'avenir Vilmain.
Si je ne suis pas réélu au conseil comtal, je pourrai alors sortir du comtat et servir ma ville comme M.A. On en reparle à la fin de la semaine, après les élections comtales.
Et n'oubliez pas d'aller voter: c'est ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 12:51

Vi merci beaucoup M'sieur Ledigue, je sais que vous êtes toujours là Smile

Bon bon bon je viens de déposer donc euh ma candidature Embarassed Embarassed

Voici une proposition de programme, qu'en pensez-vous?

Citation :
Albigeoises, Albigeois, bonjour à tous!!

Si je viens devant vous, aujourd'hui, c'est pour une raison unique: celle de me proposer pour vous servir au mieux comme maire de notre belle ville: Albi.

Voici un programme rapide des propositions principales que je m'efforcerai de mettre en oeuvre.

- Concernant la sécurité: je souhaite continuer à travailler avec notre Prévôt et notre responsable sécurité attitré afin de gérer au mieux les alertes sur la ville ainsi que les risques de brigandage sur les routes. Je souhaite, en temps de calme, réduire les défenses afin de permettre aux bénévoles notamment de souffler un peu. De même, est prévu une grande soirée mettant à l'honneur tous ceux qui, sans être connus, nous aident, nuit après nuit, à dormir sur nos deux oreilles.

- Concernant l'animation: clé de l'intégration des nouveaux habitants, mais également garant d'une ambiance sereine et agréable pour les Albigeois, l'animation sera une des priorités du mandat. Plusieurs événements seront proposés, et la mairie s'engagera à soutenir matériellement l'organisation de ces opérations afin de veiller au bonheur des habitants de la ville. Car c'est important, le bonheur des gens!

- Concernant l'économie de la ville: grâce à notre fantastique maire sortant, dont je veux encore une fois dire combien la population lui est redevable, la ville se porte bien. Mon travail sera donc d'approfondissement principalement. J'aimerais proposer une grille de salaires indicative afin de mieux tirer vers le haut les salaires. Car à des salaires hauts correspondent un niveau de vie plus haut et agréable. Cette grille sera soumise au vote des habitants en plo de Albi. Enfin, le commerce sera toujours préconisé afin d'écouler les surplus des habitants. Je contacterai chacun de vous afin de mieux pouvoir écouler les productions. Cela, afin que la ville se porte mieux, et puisse mieux fluidifier les flux des impôts.

- Concernant la communication: je m'engage à venir chaque semaine devant vous pour vous montrer ce en quoi consiste le travail de maire. J'expliciterai à chaque fois un point précis des actions quotidiennes. Cela a plusieurs buts: inciter les gens à s'intéresser à ce métier parfois méconnu; que je sois sur place pour que vous me tiriez les oreilles si j'ai manqué à un de mes devoirs!; et que je sois avec vous car je n'aime pas travailler seul dans le bureau! Nul doute que de nouvelles idées pourront ainsi émerger.

Albigeoises, Albigeois, je ferai tout pour votre honneur et celui de la ville. Merci de m'avoir écouté!

Vilmain
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:36

Citation :
J'aimerais proposer une grille de salaires indicative

Tu pourras essayer si tu veux, mais je crois que cela ne fonctionnera pas.
Cette initiative peut seulemet être prise au niveau comtale pour être efficace.
Car au regard de notre coutumier, l'esclavagisme n'est plus répréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:44

Oui ça sera bien sûr indicatif Smile de toute façon au niveau comtal, cela ne serait pas avantageux car pénaliserait la mine!
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:46

Sinon Ael, boulanger que je suis comme d'autres, la farine, on n'arrive toujours pas à baisser les prix. Il faut inciter les nouveaux à devenir meunier il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:59

Ledigue a raison, une grille salariale ne peut être décidée qu'au niveau comtal. Il faudra tourner cette recommandation de sorte qu'elle n'apparaisse pas comme une obligation, car si la fréquentation de la carrière s'en ressent, le pole économique va hurler ! Et avec raison !
Revenir en haut Aller en bas
Vilmain

Vilmain


Nombre de messages : 1106
Localisation : Albi
Date d'inscription : 01/02/2012

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 14:05

Vivi bien sûr c'est indicatif tout cela Smile rien de contraignant!

C'est comme: je pensais à faire une grille de rachats des prix, dans la mesure où la mairie peut racheter: par exemple, si un Albigeois vend du maïs à 2,40 écus, je m'engage à le racheter. Ce sont des prix où, à court ou moyen terme, la mairie fera des bénéfices.

Je comprends que certains puissent être hésitants, mais ce ne seront pas des rachats automatiques, uniquement des indications. Donc, je pense que cela pourrait être utile pour inciter les habitants à parfois vendre un peu moins cher, pour écouler leurs stocks, et permettre l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
eric.mrk

eric.mrk


Nombre de messages : 7775
Date d'inscription : 29/06/2008

Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 EmptyLun 20 Fév 2012, 14:08

Ouh la attention, si tu envisages de faire baisser les prix, tu risques d'avoir une levée de boucliers de certaines personnes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papote de Février - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papote de Février   Papote de Février - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papote de Février
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papote de Décembre
» Papote de Janvier
» Papote d'avril
» Papote de Juillet !
» Papote d'Août!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Torre Ramond - Tour raimondine :: Departament de la Seguretat - Département de la Sûreté :: Ofici de la Bailiá - Office de la Prévôté :: Barri de Albi - Quartier d'Albi :: Archives du barri d'Albi-
Sauter vers: