AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau role du tribun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salvaire_d_Irissarri

avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Nouveau role du tribun   Lun 27 Juin 2011, 21:57

Comme il a déja été indiqué (voir tableau de bord - le blog ) un tribun "automatique" apparait pour les nouveaux arrivants. Les trois premiers jours sont consacrés à la découverte de nos villes et de ce qui s'y passe. Le 4eme jour, le tribun officiel reprend la main pour l'envoi du courrier.

Copie du texte visible dans le bureau du tribun, sur ce qui sera proposé - copie du log, tel que nous l'avons à dispo sans aucune modification - Pour ceux qui connaissent, le principe est le même que les missions proposées sur Tribalistan. Rien de bien sorcier.
Citation :
Day n°1

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc dans ta propriété, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.

Non %Login%, il n’y a rien à mettre sur le pain aujourd’hui mais tu vas tout de même devoir le manger pour reprendre des forces avant que je puisse d’aider !

Pour aller chez toi, clique dans la colonne de gauche sur "Village" puis à droite sur "Ma Propriété".

Là tu trouveras le pain dans l’inventaire de ta propriété, mange-le sans plus tarder et reviens me voir !

Ah je vois que tu as meilleure mine ! Mais enlève-moi donc toutes ces miettes, ce n’est pas parce que tu es un vagabond que tu dois rester sale. Passons.

Dans le village lorsque tu veux te détendre, tu peux aller en taverne : les tavernes sont des lieux où tu peux commander à manger et boire un verre avec d’autres villageois, un excellent endroit pour faire de nouvelles rencontres !

Pour y accéder, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche puis de cliquer sur "Taverne". Là tu pourras choisir entre les différents établissements de la ville.

Une fois à l’intérieur, n’hésite pas à poser des questions aux autres villageois et à leur demander de t’accorder leur confiance : c’est une manière de gagner des points de réputation.

Pour leur parler, il te suffit d’écrire ce que tu veux leur dire dans le champ en bas à gauche et d’appuyer sur la touche "Entrée"

Pour gagner des écus, n’oublie pas d’aller travailler aujourd’hui. Pour cela, tu peux te rendre à la mine : clique dans la colonne de gauche sur "Hors de la ville" puis en haut sur l’onglet "Travaux". Un dernier clic te fera travailler à la mine.

Même quand tu auras cliqué pour travailler à la mine, tu pourras tout de même aller en taverne ! Reviens donc demain %Login%, j’ai besoin d’aller me reposer !

Juste ciel ! Je t’ai dit de ne revenir que demain, j’ai aussi droit à un peu de repos !
Day n°2

Bonjour %Login%, bien dormi ? Pas trop de courbatures ?

Aujourd’hui, je vais te montrer une autre manière de gagner un peu d’argent très facilement ainsi que des points de réputation.

Pour cela tu peux travailler à l’église. Chaque village en possède une. Pour t’y rendre, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis sur "Église" en bas à droite et enfin sur "Travailler à l’église". Cela te fera gagner 5 écus et un point de réputation.

Rends-y toi donc maintenant et reviens me voir tout de suite après, je te donnerai de quoi te restaurer.

Comment cela tu n’es pas encore parti ? Tu verras, c’est bien moins fatigant que la mine, frotter un peu le pavé, astiquer un ou deux chandeliers, pas de quoi fouetter un chat, allez, va donc travailler à l’église pour avoir ta récompense !

Bravo ! Tiens, voici 15 écus pour te récompenser ainsi qu’une miche de pain, tu n’as probablement rien mangé aujourd’hui et il faut se nourrir tous les jours...

Reviens me voir demain, j’aurai une mission à te confier et la récompense sera bien plus importante que celle d’aujourd’hui, bon appétit !

Non, tu ne m’auras pas si facilement, je t’ai dit de ne revenir que demain !
Day n°3

Bon, hier tu as eu une journée plutôt reposante en travaillant à l’église, aussi nous allons pouvoir parler d’économie… eh ! Non ne t’enfuie pas comme ça c’est tout simple !

Tous les objets que tu vas rencontrer dans les Royaumes sont fabriqués par les joueurs eux-mêmes.

Prenons l’exemple du pain que tu as mangé hier et avant-hier. Les joueurs de niveau 1 sont des paysans et certains d’entre eux possèdent un champ de blé. Lorsqu’ils ont semé, fait pousser et récolté le blé, ils le vendent sur le marché à des artisans. Les artisans sont des joueurs de niveau 2 et l’artisan qui achète le blé est un artisan meunier qui broie les grains de blé avec son moulin.

Puis à son tour, il vend la farine ainsi produite à un autre artisan, un boulanger, lui aussi un joueur de niveau 2. Et c’est le boulanger qui fabrique les miches de pain à partir de la farine, pain que tout le monde peut acheter sur le marché.

Et tous les types d’objets, épées, charrettes, chemises et beaucoup d’autres sont fabriqués en plusieurs étapes par des joueurs différents !

Maintenant, pour t’en rendre compte par toi-même, ta mission consiste à te rendre au marché du village, d’y récupérer un sac de farine et de me le rapporter !

Eh bien %Login%, où est le sac de farine que je t’ai demandé de me rapporter ?

N’aie crainte, je ne te demande pas de l’acheter avec tes propres écus, juste d’aller le chercher.

Pour te rendre au marché, il te suffit de cliquer sur "Village" dans la colonne de gauche, puis au milieu sur "marché". Tu y trouveras facilement le sac de farine dont j’ai besoin !

Merci beaucoup !

Comme tu as pu le voir, le marché regorge d’objets de toutes sortes fabriqués par d’autres joueurs en fonction de leur niveau et de leur métier. Tu peux y acheter ce que tu veux du moment que tu possèdes suffisamment d’écus pour cela. Tu peux également vendre ce qui se trouve dans ton inventaire.

Lorsqu’un objet est entreposé dans ta propriété, il te faut le transférer dans ton inventaire pour pouvoir le mettre en vente. Pour accéder à ton inventaire, il te suffit de cliquer dans la colonne de gauche sur "Moi" puis sur "Mon inventaire"

Lorsque tu achètes un objet sur le marché, tes écus partent immédiatement mais tu ne recevras l’objet qu’au bout d’un quart d’heure environ. Si tu ne le reçois pas, c’est qu’un autre joueur a pu l’acheter juste avant. Rassure-toi, dans ce cas tu récupères tous tes écus !

Allez, reviens donc dans une heure, je te donnerai ta récompense !

Patience %Login%, j’ai dit une heure... Un boulanger est en train de faire cuire le pain que je vais te donner pour ton repas d’aujourd’hui !

Voici ta récompense, 30 écus et une miche de pain toute craquante !

Maintenant, je te conseille d’aller travailler à l’église aujourd’hui, tu reviendras me voir demain.

Lorsque tu auras réuni tes 90 écus et que tu posséderas 5 points de réputation, tu pourras passer au niveau 1 et devenir paysan. Pour cela, il te suffira de te rendre à la Sénéchaussée, à laquelle tu accèdes en cliquant dans la colonne de gauche sur "Village" puis en haut à droite sur "Sénéchaussée". Là, tu pourras rencontrer le conseiller du Comte qui te fera passer au niveau 1 et te permettra d’acquérir une propriété paysanne !

Reviens tout de même me voir demain, j’aurai encore quelques petites choses à te raconter !

Ah non, reviens demain, là je ne tiens plus debout. Et n’oublie pas d’aller travailler à l’église aujourd’hui et de manger le pain que je t’ai donné !
Day n°4
Votre texte / Your text
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire_d_Irissarri

avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   Lun 25 Juil 2011, 20:40

Bien lo Bonjorn, si toutefois un ami tribun passe par icitte...

Pour ma part, je n'ai pas noté de changements pour les nouveaux-nés en ma belle ville de Castelnou d'Arri. La mortalité est quasiment identique à ce qu'elle était auparavant. Quelques personnes, cependant, qui arrivent et semblent désireuses de s'installer plus avant.

J'aimerais bien pour ma part avoir avis des autres tribuns de notre comtat pour partager nos impressions .... Voire plus si affinités...
Y'a-t-il, par hasard, des tribuns cachés de ci, de là ? Et qui aimeraient à causer, ce qui, par définition, fait partie de la panoplie tribunesque, nenni ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire_d_Irissarri

avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   Jeu 28 Juil 2011, 01:52

( Ma foi ...

A tout hasard, je vous rappelle le forum 2 -> assemblée des tribuns. Si cela peut aider les plus timides ^^

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=146

tout en bas, dans "guildes et corporations" - de rien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   Jeu 28 Juil 2011, 12:17

Bonjour,

Pour Albi,

- Notre tribun Franca nous avait fait un retour en taverne sur ce sujet, apparemment ça facilite l'intégration, mais ça n’enlève en rien le rôle d'accompagnateur.

- Peu de retour depuis, quelques intégrations en Albi.


Ps - Réponse incomplète, manque un mot x)


Dernière édition par Bekeet le Jeu 28 Juil 2011, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire_d_Irissarri

avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   Jeu 28 Juil 2011, 12:38

Le jeune homme, fort émotif, en cette période de deuil royal sursaute à grands coups (si, c'est possible) et manque défaillir en entendant quelqu'un s'exprimer icelieu. Se retournant, main sur le coeur pour en calmer les rebonds, il reconnait le senher Bekeet

Té ! Monsenh lo conseiller ! Cossi va ? Je ne m'étonne point de vous voir me répondre par vous-même. Voilà quelques temps déja que je remarque votre implication et j'en suis fort ravi. Votre motivation fait chaud au coeur et cela est bien plaisant à constater en cette période estivale où même les présents sont bien absents. Fin bon ! Quoiqu'il en soit, je vous remercie de ces quelques précisions. Le temps nous dira ce que l'avenir réserve à nos villes et à leur population.


(sans compter qu'une petite com' a propos de ces disparitions de villes serait bienvenue aussi, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Bekeet

avatar

Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   Jeu 28 Juil 2011, 12:47

Bekeet Lathis est plutôt homme pressé depuis qu'il assure le rôle de maire d'Albi et de Bailli, il manqua à son devoir en ne saluant point l'homme, mais il espérait qu'il comprendrait.

"Messer, je vous remercie pour votre remarque à mon encontre, mais même moi, je me trouve que trop absent par rapport à la montagne de travail qui nous attend, j'aurais bien à dire sur le sujet, mais je préfère me taire face à l'immobilisme générale. Je m'inquiète pour la ville de Tolosa pour le moment, mais aussi pour Castres. Le temps, c'est des écus, et il faut que je vous laisse pour aller gagner quelques deniers. Bonne journée."
dit-il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau role du tribun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau role du tribun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau role du tribun
» Nouveau magasin à Rennes
» Nouveau JDR : Loup Solitaire en Français
» Nouveau ! Podcast sur le Jeu de rôle dans WoW
» Un nouveau départ pour le RP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: