Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage vers le Périgord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptySam 11 Juin 2011, 02:05

Maloke a écrit:
Bonjorn,

Suite à la prise du Castel du Périgord, ils voudraient ceci :


Sort sa liste des courses...


Du blé, du pain, de la yande, des poissons, du lait, des fruits, de la farine, du bois, de la laine... Point de quantités exigées. Ils ont juste plus un écu à mon avis. Le Bailli, un expérimenté notoire, demande si on peut faire un prêt avec traité signé de la main des deux Comtes.

Au pire, si vous avez, proposez-leur nos surplus qu'on veut éjecter depuis un bail. Si besoin, je prendrai plus de renseignements mais avec quelqu'un d'autre de là-bas...




En prévision de notre réponse, y a t-il quelqu'un qui peut aller en urgence en Périgord ?
Demandez autour de vous aussi.



Albi est à 3 jours de Sarlat pour information. Celte qui les a attaqué est un toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptySam 11 Juin 2011, 15:06

- Je reviens de Carcassonne, je suis à Castelnaudary aujourd'hui, après-demain je peux être à Toulouse et après dans deux jours je serai en Périgord. J'aime bien les voyages scolaires et pis j'ai déjà la dérogation. Prévoyez une charrette si vous en avez, tout dépend de l'encombrement.
D'ailleurs faudra que j'en fabrique au comté à mon retour.
Je peux partir de Toulouse dès dimanche après-midi.
Plus on sera nombreux, genre au moins 2 ou 3, plus on pourra porter des choses là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptySam 11 Juin 2011, 16:08

Cela fait déjà 4j qu'ils ont été victime de Celte.
Il y a deux jours à cheval et 3 jours à pied de route.
S'il faut traverser la région de Toulouse et en plus attendre un peu avant de partir, j'ai peur que cela ne fasse long pour eux. Si quelqu'un peut partir de Castres ou Albi aujourd'hui, cela me semblerait mieux. D'autant plus que demain on sera en négatif au niveau du compté aussi on ne pourra plus mettre d'écus sur un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptySam 11 Juin 2011, 16:10

Bien faut les mettre aujourd'hui de toute façon les écus... c'est le principe d'une sauvegarde. Vous avez la journée pour vous essayer de prendre du pain voir également du bois. Et si personne part ce jour, vous pouvez me mandater vers le fin de l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptySam 11 Juin 2011, 17:48

Un mandat prêt non affecté, on peut le garder autant de temps qu'on souhaite, donc ce n'est pas là la question.

La question reste encore, quoi en quelle quantité et avec quels sous peut-on leur fournir.
Puis trouver assez de personne pour transporter.

Pour ce qui est de la charrette, oui le comté en a et peut vous en prêter une.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptyDim 12 Juin 2011, 17:42

Il semblerait qu'on s'achemine vers :
- Viande 17.30 * 20 = 346
- Poisson 17.50 * 20 = 350
- Pain 5.80 * 50 = 290


D'après Maloke, cela représente 450 d'encombrement.
Si vous avez besoin d'une charette, il sera possible de vous la prêter.(

Au retour, on va prendre quelques tapisseries et huile d'olive, pour 130 d'encombrement
.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord EmptyDim 12 Juin 2011, 19:24

je veux bien une charrette s'il vous plais. Si vous comptez prendre des fromages en Rouergue, faut me mettre ça sur la liste des commissions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage vers le Périgord Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers le Périgord   Voyage vers le Périgord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage vers le Périgord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Archives du Comptoir des MA-
Sauter vers: