AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée de Valere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valere

avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Arrivée de Valere   Ven 20 Mai 2011, 02:25

Valere,aprés une longue absence du comtat toulousain,prit résidence dans sa capitale.
Il avait déjà servi au sein de la maréchaussée en ville d'Albi principalement,mais ces intentions actuels et sa venue en ce lieu ,étaient plus le fait de rejoindre le corps de douane.Ceci afin dans saisir toute les subtilités et de parfaire ses connaissances.Pour ce faire il eu au préable contacter le connétable sire Natale,qui l'invita à se rendre au Narbonnay.Cela pour discutailler des modalités et de son éventuel entrée en fonction.Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fouler le sol du castel,construit de main de maitre pas bon nombre d'homme et femme.
En se remémorant le passé,il se demandait comment il serait accueilli par certains.Mais Valere,savait déjà le comportement à adopter.
Une fois passé le pont levis,il descendit de sa fidèle jument.Et s'adressa aux gardes poster là...


- Bonjorn braves soldats !!!

ils les regardaient tout deux,tour à tour,briévement avant de poursuivre

-Voilà...Mon nom est Valere et, je suis ici pour rencontrer sire Natale,le connétable !
Si l'un de vous avait l'obligence d' annoncer ma venue ???


Puis sourit

Et par la même ,pendant que je patiente,si vous pouviez me diriger auprès des écuries....Ma jument a aussi grande faim que moi,pour tout vous dire.Mais il se trouve ,qu'elle a surtout besoin d'un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Arrivée de Valere   Sam 21 Mai 2011, 19:12

On le prévint en lui disant discrètement dans l'oreille que Valère était parvenu jusqu'au Castel. De vieux souvenirs et un sourire sur le visage, il décida donc d'aller l'accueillir sans trop le faire tarder.

- Holà, Valère ! Quel bon vent te porte en ces murs ? Tu es intéressé par la Douane si j'ai bien cru comprendre.
Viens avec moi.

Et ensemble ils déambulèrent dans les allées du château.

- Après quelques recherches dans le domaine juridique, j'ai trouvé que tu avais été condamné pour Haute Trahison, suite à une démission jugée trop rapide du conseil.
Je voudrais savoir si tu as fais appel du procès ?
Quoiqu'il en soit, l'affaire est assez alambiquée, car à travers les articles de lois cités et notamment les motifs pour permettre la trahison, il n'est jamais question d'une démission trop rapide du conseil, donc la Haute trahison encore moins. Au pire ça aurait dû être un Trouble à l'Ordre Public. Cela peut donc être considéré comme un abus de pouvoir de la part des autorités de l'époque.
De toute manière l'affaire date du 23 mai de l'An 1458, et nous sommes parvenu bien au-delà du délais de prescription, tel que cité dans l'article 221-7 du Coutumier..
Voilà pour ce qui concerne l'examen de ton casier, mais je voudrai donc que tu me dise clairement si on ta reproché d'autres choses en Toulousain, ou si tu as fait appel de cette affaire et si tu es en attente de jugement.

- Si tu en conviens, et conformément au Code de la Douane, tu entre dans les critères pour devenir Douanier, cependant tu commencera comme Douanier suppléant afin de pouvoir faire tes classes et comprendre la marche du service.

- Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
valere

avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

MessageSujet: Re: Arrivée de Valere   Dim 22 Mai 2011, 09:08

Valere fût ravi de la réponse apportée par le connétable.Cela dit, il n'avait guère l'envie de parler de son passé Toulousain...

- Cela me convient parfaitement ,oui,et il me tarde de prendre du service !!!

...Aux grès des pas menés en compagnie du responsable de la douane,Valere ne refusa cependant point à lui apporter quelques explications sur ce passé qui l'avait décider à quitter le comtat, voilà près d'une année !!!

Et lorsque tu me demande si d'autres fait m'ont été reprochés,ici,en rapport aux terres toulousaine,je ne saurai mentir en répondant non....Mais tout comme cette pseudo haute trahison cela fut pour le moins des faits relevant plus du délits de sale gueule qu'autre chose,si je puis m'exprimer comme cela.

Un exemple,fût mon licenciement de la maréchaussée après quasi une année de bon et loyaux service,envers la ville que je représentait,celle d'Albi.

Pourquoi ?


Valere ne pu encore retenir un certains sourire en repensant à cela

Parce que le bon prévôt de l'époque a refusé d'admettre que le sergent que j'étais ne lui donne des leçons,aussi pertinente soient t'elles ?

Je ne saurai dire comment cela se passera entre sire Héliorphée et moi.Si toute fois je devais avoir à collaborer avec lui....mais le fait d'être parti en voyage de nombreux mois ,m'ont permis d'oublier ma rancune pour ses agissements.Et malgré le fait que j'ai juré ne jamais remettre les pieds sur les terres toulousaines,mon coeur et cependant bien celui d'un toulousain.


D'un air un peu plus confus,sans pour autant perdre son visage souriant il poursuivi en parlant un peu plus de lui

Il est vrai aussi que lorsque je fus conseillé,je n'ai pas toujours eu le ton adéquat envers tous,c'est possible....Mais c'est certains,je m'appliquerai comme le fût mon habitude auparavant à servir le Comtat de Tolosa !!!

Valere arrêta alors ces pas et fixa son regard face au connétable

A présent,comme tu semble accepter ma candidature,et je t'en remercie,ton temps doit sans doute être des plus précieux et je ne voudrai te retenir trop longuement.
Indique moi le lieu que je dois rejoindre ou la personne que je dois contacter pour commencer ma formation et mon ouvrage,puis je m'y rendrai aussitôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée de Valere   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Valere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: