AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour des mines pas minables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirnan

MessageSujet: Pour des mines pas minables   Mer 04 Mai 2011, 04:54

Le comté va faire une amélioration de la carrière la semaine prochaine, probablement deux d'affilées. Nous vous invitons à en parler autour de vous abondamment, à conseiller à tous de se déplacer à Albi ou Castres pour y participer.

Le temps que cela se fasse, nous souhaiterions commencer à recueillir ici les idées de tous concernant les mines.

Qu'est ce qui peut vous motiver à y aller, quels incitations imaginez vous possibles pour les rendre plus fréquentées ?
Qu'apprécieriez vous avoir comme animation ? Les informations que l'on vous communique vous intéressent elles ? Que souhaiteriez vous de plus ?

Bref, j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer dans le domaine des mines.

J'ouvre le débat en vous soumettant une remarque et deux propositions d'animation.
Je pense que le pain des mineurs, les cadeaux de récompense pour les mineurs fidèles ont vécus. Ils ne me semblent plus une incitation à aller aux mines.

Pour les deux possibilités d'animation - jeu :
* 1 : Proposer des enchères en gargote de cailloux et pierres. Pierre est moins utile aussi je ne sais pas si ça peut être preneur comme manifestation. Cailloux est peu utile et plus difficile à trouver.
* 2 : Concours de la plus belle pierre.
la pierre de l'édifice a écrit:
Parcourrez campagnes et mines et cherchez les plus belles pierres. Montrez les nous et racontez nous comment vous les avez trouvées, pourquoi vous les trouvez belles. Vous avez 10 jours pour proposer votre pierre et si vous avez proposé une pierre, vous aurez ensuite 5 jours pour choisir la pierre que vous trouvez la plus belle parmi les pierres trouvées par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 13:29

Je me permets juste quelques précisions, notamment pour les nouveaux maires ou capitouls qui ne seraient pas familier avec le fonctionnement des mines.

Il y a deux paramètres qui définissent les gains issus des mines : le rendement par mineur et le nombre de mineur.

Le rendement
Concernant le rendement, la politique des mines conduite ces derniers mois s'est fortement axée dessus en investissant fortement dans des travaux d'amélioration des mines.
Actuellement, le rendement de la mine de fer est optimisé (niveau 10 - rendement de 1,52 fer par mineur).
Plusieurs grands travaux ont été entrepris dans la carrière de pierre. Il en reste deux à lancer afin de l'optimiser (actuellement niveau 9 - rendement de 1,89 pierres par mineur / cible : niveau 11 - rendement de 2,10 pierres par mineur - investissement pour passer du niveau 9 au niveau 11 : environ 8500 écus).
La mine d'or n'a eu, pour le moment, qu'une seule amélioration (actuellement niveau 5 - rendement de 47,77 écus par mineur). Les travaux d'amélioration sur la mine d'or sont bien plus couteux que sur la mine de fer ou la carrière de pierre, entre 2 et 3 fois plus cher, pour un gain sur le rendement assez faible (cible pour mine d'or optimisée : niveau 10 ; rendement de 50,4 écus par mineur - passer du niveau 5 au niveau 10 nécessite un investissement de plus de 55 000 écus). C'est pour cette raison, que nous nous sommes concentré sur la mine de fer et la carrière de pierres.

Lorsque que des travaux d'amélioration sont lancés, ils durent deux jours, c'est à dire que le niveau supérieur n'est effectivement atteint que 2 jours plus tard, pendant ce temps, la mine continue à produire au rendement du niveau inférieur.
Pendant les deux jours que durent les travaux, la mine ne nécessite pas d'entretiens (donc le jour où les travaux sont lancés et le lendemain). Le coût de l'entretien est directement proportionnel au nombre de mineurs qui ont piochés la veille.
Ainsi, plus le nombre de mineurs est important pendant les 2 jours que durent les travaux, moins le coût des travaux revient cher (pour la carrière de pierre aux niveau 9 à 11, le coût d'entretien est de l'ordre de 10,7 écus par mineur).

Nous avons prévu de lancer les deux derniers travaux d'amélioration de la carrière de pierre la semaine prochaine. Aussi, nous vous invitons à communiquer dans vos villes afin d'inciter le maximum de mineurs à se rendre à la carrière.
Détail du programme :
- mardi : communication massive
- mercredi : carrière à un niveau record de fréquentation, en tout cas on l'espère
- jeudi : lancement de la 1ère amélioration - pas d'entretiens
- vendredi : 2nd jour d'amélioration - pas d'entretiens
- samedi : lancement de la 2nde amélioration - pas d'entretiens
- dimanche : 2nd jour d'amélioration - pas d'entretiens
- lundi : fin des travaux (la carrière aura alors atteint le niveau 11)

Les économies sur les entretiens seront réalisées en fonction de la fréquentation de mercredi à samedi.

La fréquentation
Indépendamment de la spécificité des améliorations et de l'économie sur les coûts d'entretien, bien évidemment, plus il y a de mineurs plus le gain total est important.
Comme l'a expliqué Hirnan, nous souhaitons discuter avec vous sur cette question et recueillir vos idées.

Il y a trois axes surlesquels nous proposons de réfléchir ensemble :

- des animations sur le thème des mines pour simplement se détendre et mettre de la vie en gargote tout en évangélisant sur les mines par la même occasion. S'agissant d'une animation, elle serait ouverte à tous, mineurs ou non.
Hirnan a proposé deux idées déjà.

- un éventuel système de récompenses
de la mine : l'idée étant de trouver un système qui soit réellement incitatif pour augmenter significativement la fréquentation, ce qui n'était vraissemblablement pas le cas des récompenses qui étaient distribuées auparavant (pains à 2 écus).

- La communication autour des mines : le CAM prend le soin d'afficher un tableau chaque semaine en gargote pour informer. Est-ce que ça vous semble pertinent et clair ? Que faudrait-il de plus ou de moins ?... etc.

Je vous laisse réagir sur tout ça.
Bien entendu, si vous avez des questions préalables, n'hésitez pas !
eric.mrk

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 13:36

Par communication massive, devons nous entendre une annonce par les crieurs au réveil (affichage calendrier d'evenement comtal a la premiere connexion ?), un affichage en gargotte relayé par les maires sur leur halle, et éventuellement un courrier que les maires pourraient envoyer a tous leurs concitoyens ?

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 13:48

Oui, on peut faire tout ça Very Happy
Reste à voir le contenu des messages pour que ce soit sympa (et RP).
eric.mrk

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 14:24

Vous avez jusqu'à mardi pour y réfléchir en conseil comtal ^^

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 15:28

Si des maires utilisent le courrier du maire, il me semblerait normal qu'ils ne parlent pas que de la mine mais aussi de leur mairie, leur action - projets - actualité.

Si vous souhaitez de l'aide pour la rédaction de la partie sur les mines, c'est tout à fait possible, dites nous un nombre approximatif de mots et nous essaierons de vous proposer quelque chose.

Les maires de villes qui n'ont pas accès à la carrière de pierre peuvent aussi écrire un courrier du maire pour suggérer à leurs habitants la possibilité de voyager et d'aller à Albi ou Castres. Il faut penser qu'en ce cas, les habitants ont besoin d'un peu de temps pour s'organiser et trouver des personnes avec qui voyager et ensuite, il y a le temps du voyage proprement dit. Aussi, les maires qui veulent participer ainsi à l'effort sur les mines, je les engage à écrire leur courrier le plus vite possible.
jalna

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 19:51

Je pense qu'on parle des Pops up Hirnan

Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 22:01

Sur les panneaux (pop-up), ce serait bien de se coordonner typiquement :
Le comté peut en mettre un qui s'affiche dans tout le comté le mardi soir pour qu'il apparaisse le mercredi matin. Ensuite comme, il faut attendre 1 semaine pour pouvoir en mettre un de nouveau, les maires d'Albi et Castres pourraient prendre le relais et relancer en affichant à leur tour un panneau deux jours plus tard soit le jeudi soir. Ca serait ok ?
eric.mrk

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Jeu 05 Mai 2011, 23:29

Autant mettre le panneau dès lundi alors, ca avertira les gens 2 jours a l'avance !

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 04:18

Il y a aussi les événements qui peuvent durer plusieurs jours.

Qui peut faire ça, c'est le porte parole non ? Quelle est leur durée maximale ?
Marie-Victoire

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 12:19

Oui, je peux insérer un événement dans le calendrier comtal et l'accompagner d'un message.
Dès lors, un avertissement apparaîtra sur l'écran de chaque joueur à sa première connexion durant les 7 jours qui précèdent l'évènement.
Je peux donc renouveler l'opération tout les 7 jours.
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 14:12

Merci Marie-Victoire pour ces précisions. Je suggère donc que le Porte-parole du comté lance la publication de l'évènement pour qu'il apparaisse dès lundi matin et soit affiché chaque jour jusqu'au dimanche (Cf planning détaillé ci-dessus).

Les maires peuvent relayer au travers de leur lettre d'information ainsi qu'en halle.

Marie-Victoire, pouvez-vous proposer un message à partir des informations qu'Hirnan et moi avons précisée avant concernant ces améliorations ?
Marie-Victoire

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 15:24

Je fais le point [relire les posts antérieurs] pour proposer un message au plus vite et affichage à partir de lundi (jusqu'à dimanche prochain donc).
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 15:41

Merci !
Hirnan

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Ven 06 Mai 2011, 17:57

Je préférerais que le message soit à partir de dimanche jusqu'à samedi donc.

Dans le programme proposé, le dernier jours ou la fréquentation de la carrière de pierre est intégrée dans l'amélioration est samedi.

Avoir un message le dimanche pour conseiller d'aller à la carrière ce jours là me semble moins attractif que l'effet d'annonce le dimanche pour prévenir de la future amélioration.

Le but est aussi, autant faire que ce peux, de multiplier les moyens mis en oeuvres de communication. Afin de toucher un maximum de personnes.

Pour information, voici ce que le maire de Castelnaudary a mis en événement :
Citation :
08 Mai -- Tous à la mine ! ! ! La mairie informe que depuis maintenant 2 semaines le Comté NE verse PLUS de primes pour le travail à la mine. LE COMTE A BESOIN DE MINEURS DANS SA MINE D'OR POUR REMONTER LES FINANCES. ALORS AUCUNE HÉSITATION, TOUS A LA MINE ! ! !
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Sam 07 Mai 2011, 18:47

Je relance cet aspect de la discussion :

Athena_Glaukopis a écrit:
La fréquentation
Indépendamment de la spécificité des améliorations et de l'économie sur les coûts d'entretien, bien évidemment, plus il y a de mineurs plus le gain total est important.
Comme l'a expliqué Hirnan, nous souhaitons discuter avec vous sur cette question et recueillir vos idées.

Il y a trois axes surlesquels nous proposons de réfléchir ensemble :

- des animations sur le thème des mines pour simplement se détendre et mettre de la vie en gargote tout en évangélisant sur les mines par la même occasion. S'agissant d'une animation, elle serait ouverte à tous, mineurs ou non.
Hirnan a proposé deux idées déjà.

- un éventuel système de récompenses
de la mine : l'idée étant de trouver un système qui soit réellement incitatif pour augmenter significativement la fréquentation, ce qui n'était vraissemblablement pas le cas des récompenses qui étaient distribuées auparavant (pains à 2 écus).

- La communication autour des mines : le CAM prend le soin d'afficher un tableau chaque semaine en gargote pour informer. Est-ce que ça vous semble pertinent et clair ? Que faudrait-il de plus ou de moins ?... etc.

Je vous laisse réagir sur tout ça.
Bien entendu, si vous avez des questions préalables, n'hésitez pas !

Merci pour vos suggestions et idées !
saino

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Sam 07 Mai 2011, 19:56

Du coté de Castelnaudary, j'ai un message depuis le début de la semaine incitant à aller à la mine pour remonter les finances du Comté. Message aboyé par le crieur dès le petit matin.

Dernière édition par saino le Dim 08 Mai 2011, 23:03, édité 1 fois
Marie-Victoire

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Dim 08 Mai 2011, 10:58

Voici le message prévu pour la semaine qui vient :

Citation :

Du 9 au 15 mai, apportons tous notre pierre à l'édifice !!!

Cette semaine le comté encourage l'ensemble de la population toulousaine à venir travailler dans les carrières de pierre de Castres ou d'Albi.

Découvrez ces villes chaleureuses et leur populations accueillante et participez à un bel effort collectif de sauvetage financier de notre beau comté toulousain.

Alors n'hésitez plus : faites carrière dans pierre !

Battons un record d'affluence pour que cette semaine reste marquée d'une pierre blanche !

Pour les mairies qui le désirent nous nous proposons un aménagement :

Citation :

L'or, une mine de développement,
La pierre une valeur sûre !

Cette semaine le comté encourage l'ensemble de la population toulousaine à venir travailler dans les carrières de pierre de Castres ou d'Albi.

Découvrez ces villes chaleureuses et leur populations accueillante et participez à un bel effort collectif de sauvetage financier de notre beau comté toulousain.

Pour tous ceux et celles qui ne pourraient pas faire le déplacement, rappelons que les mines sont ouvertes tout les jours et leur permettront de gagner à coup sûr de quoi s'offrir une bonne chopine en taverne ! Après l'effort, le réconfort !
Hirnan

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Dim 08 Mai 2011, 18:16

Oui messire, j'ai cité votre message sur Castelnaudary deux messages au dessus du votre.

Marie-Victoire, pourquoi ne précisez vous pas que nous faisons une amélioration de la carrière et pourquoi ne précisez vous pas les dates exactes durant lesquelles cette amélioration a lieue. Ce n'est pas toute la semaine que nous appellons à aller à la mine, mais tout particulièrement mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Les autres jours sont aussi importants que n'importe quel autre jour de l'année. Ces 4 jours là, les mineurs (uniquement à la carrière de pierre) procureront un gain exceptionnel.
Marie-Victoire

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Dim 08 Mai 2011, 21:21

Hirnan pourquoi ne pas l'avoir signaler lorsque je vous ai soumis la proposition de message il y a quelques heures dans mon bureau ?

Cela étant pour répondre à votre question : trop d'information tue l'information.
Si le message est trop long le réflexe du lecteur qui le découvre en ouvrant sa session sera de ne pas le consulter jusqu'au bout, voir pas du tout. Mon parti pris était donc d'aller à l'essentiel, en étant le plus court et percutant possible.

Les détails sont de toute façon présents en gargote pour ceux qui s'intéresse à la question de plus près.

Cela étant, il n'est pas trop tard pour faire une modification si l'élément est essentiel. A cette fin je vous suggère de repasser par mon bureau pour m'en faire part.
Je procèderait à la mise en ligne demain matin.
Hirnan

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Dim 08 Mai 2011, 22:28

Peut-être alors n'auriez vous pas du venir ici proposer votre rédaction finale et la reproposer dans votre bureau avant. Je répond juste à votre message qui est ici. Désolée si je n'ai pas été assez claire dans mes commentaires sur votre proposition.

Cela ne me dérange pas que vous publiez votre message en l'état, je vous fait juste part de choses que vous pouvez améliorer il me semble. Le principal étant que cette annonce puisse commencer dés demain.
saino

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Dim 08 Mai 2011, 23:06

Dame Hirnan,

Je m'excuse, je n'avais point entendu votre mise en exemple concernant ma ville. J'espère que ce petit geste a permis une certaine augmentation de la fréquentation.
Hirnan

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Lun 09 Mai 2011, 00:16

Ce qui me semble certain, c'est que cela ne peux pas la faire baisser.

Malheureusement, il est toujours très difficile d'évaluer la fréquentation, elle varie beaucoup d'une semaine sur l'autre, en particulier sa répartition entre les mines. La fréquentation est très aléatoire.

Je crois que la seule explication réellement valable, est que la fluctuation dans les mines est très variable.

Voici la moyenne, semaine par semaine, de la fréquentation, en partant de celle-ci et en remontant dans le temps (nous n'aurons la fréquentation d'aujourd'hui dimanche que demain, donc sans le chiffre d'aujourd'hui qui est souvent faible) :
Les chiffres sont donc des moyennes de nombre de mineurs
date 02/05 25/04 18/04* 11/04* 04/04 28/03 21/03 14/03 07/03 28/02
fer10,8613,6723,7126,4015,4323,0023,8631,1427,0026,00
or52,1439,0035,0020,2049,8652,8651,7144,5740,5744,33
pierre33,4334,8331,8630,4042,7144,8651,7139,7141,1435,50
total96,4387,5090,5777,00108,00120,71127,29115,43108,71105,83

Les deux semaines avec * correspondent aux semaines ou la mine de fer était privilégiée.

Moi, je ne sais pas dire à partir de là quel pourcentage correspond à votre effort, quel pourcentage est imputable aux vacances, l'impact d'autres facteurs aussi.
La semaine du 11/04, c'est la semaine ou Amael_sanche a pris le chateau.
La semaine du 23/03, c'est la semaine des précédentes amélioration de la carrière.
Marie-Victoire

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Lun 09 Mai 2011, 09:58

Vous aviez validé ce message, c'est la raison pour laquelle je l'ai publié.
Je peux vous rappeler vos propres paroles si vous le souhaitez :

Hirnan a écrit:
Oui, c'est tout à fait ça.

et encore

Hirnan a écrit:
Vous pouvez aussi le poster au GC / Pour des mines pas minables, afin qu'il soit à la disposition de tous ceux qui sont intéressés par lui.

Cela étant je préfère croire qu'il s'agit d'un regrettable malentendu et j'espère découvrir tout à l'heure en regagnant mon bureau que la nouvelle version proposée à eu l'heur de vous convenir davantage.
Hirnan

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   Lun 09 Mai 2011, 12:22

Le oui c'est tout à fait cela est la réponse à la question que vous posiez.

question a écrit:
Quels sont le bénéfices pour ceux qui iront ? Salaires augmentés sur cette période ou simplement esprit de communauté ?

réponse a écrit:
Oui, c'est tout à fait ça. Inciter ceux qui le veulent bien à aller travailler dans la carrière par solidarité. Pour moi, il s'agit d'une question de solidarité. économiquement, ce ne sera jamais rentable pour ceux qui le feront.
Après, il y a aussi les voyages programmés qui peuvent du coup être fait à cette occasion.

La phrase qui suit le "oui, c'est tout à fait cela" me semble bien expliquer à quoi fait référence ce oui. Je poursuis ensuite en vous disant que le salaire augmenté est aussi possible, aussi les deux réponses que vous envisagiez à votre question étaient exactes.

Dans le même message que celui ou il y a "oui, c'est tout à fait cela", il y a les deux remarques que je vous ai faites hier matin.
Le message suivant est d'athena_. et il vous parlait aussi du fait de mentionner l'amélioration de la carrière dans votre message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour des mines pas minables   

Pour des mines pas minables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant