AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit guide du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athena_Glaukopis

avatar

Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Petit guide du maire   Lun 17 Jan 2011, 15:26

Afin d'aider les nouveaux maires à prendre leurs marques, voici un petit guide détaillant les interactions du maire avec les autres maires du comté et le conseil comtal.

Quotidiennement :
- Le maire s'assure que son marché est approvisionné. En cas de besoin, il peut demander en salle du commerce [commerce entres villes] les marchandises dont il a besoin, en particulier les spécialités.
Les prix des spécialités échangés entres villes du comté sont fixés à 9,50 écus pour les fruits, 17,65 écus pour les poissons et 4,05 écus pour les stères de bois.

- Le maire régule son marché en rachetant les spécialités réservées à la mairie (exemple : fruits à 9 écus) et propose d'éventuels surplus aux autres villes du comté ou répond à leurs demandes [commerce entres villes] ainsi qu'aux propositions de rachats pour l'export émise par le CAC comtal [Commerce comtal avec l'extérieur].

- Lors d'un achat sur la foire, une taxe de 50 écus est automatiquement prélevée à la mairie en sus du prix des denrées achetées. Le maire doit veiller à regrouper tous ses achats dans un même panier. Cette taxe est remboursée par le comté via le dépôt par le maire, sur la foire, d'1 stère à 54 écus ou d'1 maïs à 50 écus + prix d'achat du maïs. Le dépot de cette demande de remboursement est limitée à une par jour, sauf cas exceptionnel vu avec le CAC, et doit être notifié en salle du commerce [Demande de remboursement de taxe]

- Le maire doit embaucher des miliciens chaque jour pour assurer la défense de sa ville, en complément de l'armée. Lorsqu'aucune alerte est signalée, le maire peut embaucher 2 miliciens par jour. En cas d'alerte, le maire est tenu d'embaucher 4 miliciens par jour. Le nom des miliciens embauchés la veille doit être indiqué chaque jour au château dans la salle concernant la sécurité & la justice [[ville] Miliciens embauchés] ainsi que les rapports que le maire s'efforcera de collecter auprès des miliciens [[Centralisation] Mémoire et visions des miliciens]

- le maire ou l'un de ses capitouls se charge de relayer sur la halle de sa ville les annonces comtales rédigées par le porte-parole du conseil comtal et affichées en salle du commerce [Salle pour les annonces comtales].

- Le maire et ses capitouls sont également invités à participer aux différents débats qui se déroulent au Grand Consitoire afin d'améliorer le fonctionnement de nos institutions. Un maire ou capitoul peut, bien entendu, initier de lui-même un débat sur un sujet précis s'il le juge nécessaire.

2 fois par semaine :
- Le comté rachète des céréales et des viandes (ou éventuellement du poisson pour Albi et Toulouse) deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.
Les quantités et prix de rachat pour chaque ville sont ici : http://chateau-narbonnais.forumactif.com/t9741-cereales-et-festins

Il est conseillé aux villes, dans la mesure du possible, de racheter ces marchandises progressivement sur les marchés.


Chaque semaine
- Le comté collecte chaque semaine les impots auprès des villes sous la forme de deux stères de bois surtaxés déposés à la foire comtale. Les montants sont indiqués en salle du commerce [Impôts]. La taxe de la foire est déjà déduite du montant des impôts ainsi qu'une aide comtale calculée en fonction des revenus de la noblesse de chaque ville : http://chateau-narbonnais.forumactif.com/t9737-aide-comtale.


Chaque quinzaine
- Le maire collecte chaque quinzaine (1 week-end sur 2) les impots auprès des habitants de sa ville, pour le compte du comté. Les montants des impots comtaux sont indiqués dans une annonce affichée par le porte-parole. Le Maire peut, de sa propre initiative augmenter ou diminuer les montants prélevés, sans que cela modifie le montant à reverser au comté.


Ponctuellement
- Le maire embauche des fonctionnaires afin de disposer des points d'état nécessaires au fonctionnement de la mairie.
PE finances pour la collecte des impots (5 PE par levée)
PE commerce pour les achats / ventes / établissements de mandats par la mairie (1 PE par tranche de 10 000 écus)
PE communication pour l'envoi de courriers du maire ou l'affichage d'un agenda municipal (1 PE par courrier)



En complément, voici une synthèse du budget d'une mairie :

Recettes
* Revenus de la noblesse (noblesse allopass - environ 50 écus par jour et par ville)
* Bénéfices réalisés sur les reventes au comté de céréales et festins (environ 75 écus par semaine pour chaque ville)
* Commerce, en grande partie sur l'import / export des spécialités (poissons, fruits, bois) et ponctuellement sur l'import / export de diverses marchandises au sein ou en-dehors du comté.

Dépenses
* salaires des miliciens (généralement 30 écus par jour pour 2 miliciens ou 60 écus pour 4 miliciens)
* Gaspillage : environ 50 écus par jour (paramètre automatique du jeu générant puisant dans la caisse de la mairie à chaque mise à jour)
* Impayés d'impots des habitants (généralement de l'ordre de 10% du montant des impôts compensés d'une part par une exonération de 5% faite par le comté directement sur les stères hebdomadaires et d'autre part par les bénéfices réalisés par les villes sur les rachats comtaux de céréales et festins à un prix largement supérieurs aux prix d'achat des villes sur les marchés).


Dernière édition par Athena_Glaukopis le Lun 18 Avr 2011, 02:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvaire_d_Irissarri

avatar

Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/01/2011

MessageSujet: Re: Petit guide du maire   Ven 19 Aoû 2011, 00:35

Bien lo Bon jorn

Comme je ne sais pas vraiment où poser mon annonce, ma foi, je vous la mets ici. Après l'avoir donné au conseil, j'ai supposé que ceci pourrait également être bien utile à tous.
Voici donc la recopie :
Citation :
Oyez, Oyez,

En ce jour, à votre aimable disposition -> Une très magnifique carte de synthèse qui, normalement, est tenue à jour régulièrement au sein de l'Office Royal du Secrétariat d'Etat :



Vous y trouvez la liste des conseils, l'état des frontières et quelques indications de chemins d'accès à travers tout le Royaume.

Al reveire - Adissiatz.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit guide du maire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide pour jouer du très Dur en Eldar
» Petit guide pour...
» Petit guide pour devenir riche...
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» Le petit guide d’une trollesse volume 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: