AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desiderade

MessageSujet: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Jeu 13 Jan 2011, 10:17

Ce fut sans renfort de carosse ou de garde, mais tout simplement à pied que Désidérade revenait au bercail. Ce n'est pas comme si elle connaissait pas ce château...alors on ne changerait pas ses habitudes, non. Elle se présenta donc aux gardes.

Bonjour mes enfants, je souhaiterais rencontrer le Conseil Comtal, une histoire de treizième conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Pierre

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Ven 14 Jan 2011, 12:27

Ce matin-là, le jeune Officier Instructeur, vêtu de son bel uniforme, parfaitement bien mis comme à son habitude,
Se présente à la Herse comme tous les matins, afin d'entamer une nouvelle journée de travail.
Enfin, honorer ses fonctions quoi !

Une vieille connaissance, qu'il n'a plus vu depuis bien un temps,
Se trouve présente devant la "soldatesque casquée" à formuler une requête.

Mes Sieurs. les Salut rapidement l'Officier.

Mes respects Lieutenant ! à quoi répondirent immédiatement les deux soldats en se mettant au garde à vous.

Puis Sébastien porte son attention sur l'Archevêque de Toulouse qu'il connu à l'époque en tant que diaconesse,
Icelle s'étant occupée de son pastorale avec brio.

Mes Hommages Monseigneur.. la salut-il courtoisement en inclinant légèrement le buste.

C'est un réel plaisir de vous revoir parmi nous.
Il semblerait que nous ayons tout deux parcouru du chemin depuis nostre dernière rencontre..

Le jeune Plantagenêt lui adresse un sourire aimable,
Satisfait de savoir une telle personne engagée de retour en Comté Toulousain.

Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 15 Jan 2011, 10:22

Elle patientait, armée de sa patience et de quelques biscuits, apportés au départ pour appâter Neyco, lorsqu'on vint la chercher.

Mes respects Lieutenant !

Lieutenant ?

Bonjour, Sebastien, et bien...oui, vous avez changé dites-moi ! Comment dois-je vous appeler maintenant ? J'avoue très mal m'y connaître en titres et gratifications...

Elle était heureuse de revoir un visage familier, enfin, et n'était pas si surprise que celui qu'elle avait connu jeune homme ait autant progressé, elle n'en attendait pas moins de lui.
neyco

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Dim 16 Jan 2011, 02:19

La mini rangeant son bazars d'avant départ, entendue dire qu'au Castel son amie était reviendu, Enfin madame débarque quand je file a l'aventure. Tsk cette chipie allait le payer.

Vite on filoute a la grille, ah deja du monde de présent. Ca arrive on la ferai appeler désirer qui va chercher Desiderade (mdr je sais nul).

Une odeur de biscuit, oh d'où que sa viens ca. Et op on ce fit a son odorat.

Oups pardon madame!

Desiiiiiiiiiiiiiiiii ma chérie mon amie tu es la.

S'accrochant au cou de celle qui lui avait tant manquer oubliant convenance due a leurs rangs respectif.
Riant grandement.

Tu m'as tellement manquer si tu savais. mais tu en as mit du temps pour revenir. Tu es la et moi je pars en queste pour le Tres Haut c'est malin.

Faisant une petite moue.

Mais dit moi c'est moi ou tu sent drôlement plus bon que d'habitude.

Odeur sucrée, beurrée, juste moelleux a souhait hum?
Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Dim 16 Jan 2011, 16:50

Ah ah, l'appât avait donc fonctionné ! Trop facile !!!

Elle serra Neyco contre son coeur, lui sourit.

Ah et bien au moins toi, tu n'as pas trop changé, enfin j'espère, parce que beurré, sucré, moelleux...voui voui voui, au moins...
Tu pars, donc ? Où ça ? Tu as le temps de me raconter, ou pas ?

Tu m'as manqué, je suis heureuse de te revoir enfin !
neyco

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Lun 17 Jan 2011, 01:42

Souriante ravie de voir son amie.

Ah bah sur le départ plus que proche je file ce jour voir Lily-jane ma cousine.

Enfin elle a des soucis de sante aussi je vais a sa rencontre en Berry afin de l'aider a aller mieux. J'ai personnellement tout lâcher sauf mon poste de Diaconesse, et je continue mon travail de pastorale a Bourges. Par la même je vais profiter de ce voyage pour faire un pèlerinage, aller prier en chaque église de chaque Comtat que je visiterai.

L'évêque d'Autun ma conseiller de le faire après m'être fait confesser. Même si bon comme il dit y a pas grand chose a confesser a une diaconesse fidèle. Le pauvre il semblait tout frustrer de par avoir de grosse pénitence à me donner.

Ah j'ai rendue les arme par la même. Interdite de port d'arme pour un bout de temps. Pénitence oblige. Sauf pour me défendre bien entendue comme tu t'en doute.

Donc voila, plein plein de choses tu me dira pour peu de temps mais je vais tenter de t'écrire durant mon chemin pour arriver en Berry. J'aurai du temps a tuer dans la carriole.

Riant légèrement, bon sang si seulement elle avait eue plus de temps, mais bon se connaissant assez des tonnes de parchemins voleraient a travers le pays.
Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Mer 19 Jan 2011, 07:09

Bon et bien fais attention sur le chemin hein, je ne voudrais pas que tu t'abîmes, espèce de casse-cou ! Si, si, je te connais, ne fais pas l'innocente...

Allez, je suis sûre qu'on se reverra vite, en tout cas. J'espère que d'ici là j'aurai franchi les grilles, quand même, c'est pas qu'il commence à faire froid mais presque !
Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 22 Jan 2011, 04:27

(Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais heu, je peux rentrer, ménant ?)
Guillhem

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 22 Jan 2011, 15:46

Amael passa la tête par la fenêtre du 3° étage, pour voir une nonne esseulée frigorifiée de l'autre côté des douves...

Holà, ma soeur, que faites vous plantée là? Les carmélites c'est là bas... Ici c'est le castel narbonnais. Ne restez pas ainsi seule plantée là, vous pourriez vous faire attaquer la nuit par quelque meute de loups!

Dia, pourvu que la nonne ne soit pas en période de saignements!
Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 22 Jan 2011, 16:10

L'Archevêque n'en crut pas ses oreilles.

Non, mais vous vous prenez pour qui, vous ?
Déjà, vous pouvez vous présenter, ce serait la moindre des choses, car vous avez affaire à une femme d'église.

Ensuite, je sais très bien ce que je fais ici, je suis l'Archevêque de Toulouse, et je viens demander ma place de treizième conseiller, relisez le Concordat Toulousain, si toutefois vous savez ce que c'est qu'un Concordat.

Pfff...
Guillhem

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 22 Jan 2011, 19:44

Amael ne prit pas au sérieux les allégations de la gueuse tenant la chaine du Pont depuis l'autre côté des douves. Mais à rester ainsi elle s'exposait aux pires maux, voire... Non, il préférait ne pas imaginer ce qui pourrait arriver à cette pauvre enfant.

L'archevêque rien que ça? Et moy je suis Saint Nicolas! Enchanté messire l'Archevêque! ...Un chevalier va descendre et vous accompagnera jusqu'à la première église, vous y trouverez refuge et charité. Ce castel n'est point un dispensaire ni un asile pour aliénés.

Puis il referma la fenêstre.

Hahaha, j'vous jure, on aura tout vu!

Et puis le concordat, n'avait plus aucune valeur depuis qu'on l'avait brûlé... L'église en avait elle seulement été avertie?
Desiderade

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   Sam 22 Jan 2011, 22:00

Elle fit un geste de la main, comme si elle repoussait une mouche.

Allez, allez, du vent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse   

Arrivée de la nouvelle Archevêque de Toulouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1