Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Les Mines

Aller en bas 
+15
Demoquin
eric.mrk
bouchenbiais
parotech
neyco
Devil
jalna
ledigue
aldindethau
alenya.
Gotetdeb
Natale
Athena_Glaukopis
Zoran50
Jaccot
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Jaccot

Jaccot


Nombre de messages : 1860
Localisation : A l'interface du RP et du HRP...
Date d'inscription : 13/08/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:04

Ouaip, alors là, j'ai ben merdé...

Pas l'temps présentement pour un rapport détaillé, mais les choses évoluent, alors :

On a une très bonne fréquentation, on a pu rentrer pas mal d'or lors de la s'maine passée, on a des rentrées non-prévues dues aux élections (argent des listes reversé dans les caisses du comté) et on attend des livraisons importantes de matériaux durant la s'maine, donc :

On va procéder à une double amélioration de la mine de fer.

Sauf avis contraire des bourgmestres de Foix et Castelnou d'Arri, la première aura lieu mardi et la deuxième jeudi. On va donc avoir besoin de tous les mineurs disponibles pour aller miner du fer de lundi à jeudi (compris) puisque les entretiens de ces jours-là ne seront pas décomptés (compris dans les améliorations).

Niveau salaires, on va donc basculer sur la mine de fer dès demain avec, donc, les salaires suivants :

- mine de fer : 15.70
- mine d'or : 15.55
- carrière : 15.60

Les dons récoltés cette semaine permettent une augmentation de 10 deniers sur le salaire de base (donc une perte de 10 deniers sur les salaires actuels) mais, afin d'assurer ces améliorations au mieux, nous avons décidé de conserver le niveau d'salaires actuel au vu de la bonne fréquentation. Il est donc maintenu dans un premier temps, à priori jusqu'à jeudi, puis nous le réadapterons en fonction des dons de la semaine passée (j'ai pris du retard là aussi, je m'en excuse et vais tâcher de le rattrapper).

On s'doit donc de remercier les mineurs qui se sont investis c'te semaine. J'peux pas vous donner d'chiffres aujourd'hui (manque de temps de connexion) mais grosso-modo, la fréquentation tourne régulièrement autour des 130 mineurs avec 70-80 mineurs sur le couple or-fer (une trentaine au fer, le reste à l'or) et environ 35-40 à la pierre.

Nous devrions pouvoir assurer les stocks pour la suite des opérations et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments encourus suite à la diminution temporaire de la capacité d'la mine d'or, à vous et à vos habitants.

J'reviens demain avec de vrais chiffres. Un tout grand merci pour ton intérêt, Ledigue, et qu'Aristote veille sur nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:29

Jaccot, bon Jaccot,
La double amlioration de la mine de fer,
Alors, en pratique, cela a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptySam 19 Fév 2011, 02:08

Bonjour Ledigue,

La première amélioration a été lancée mercredi et s'est terminée ce matin. La seconde est toujours en cours. La mine de fer sera à son rendement optimal dès dimanche, une fois les travaux terminés.
On peut d'ores et déjà se réjouir et remercier les villageois qui se sont très fortement mobilisés pour venir creuser ces nouveaux tunnels. La mine a connu une fréquentation record ces derniers jours.
Je laisse Jaccot préciser quel a été le coût réel de ces travaux mais grâce à la forte mobilisation, l'économie réalisée devrait être substancielle puisque pendant les travaux d'amélioration, les entretiens dont le coût est directement proportionnel au nombre de mineurs, ne sont pas nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptySam 19 Fév 2011, 11:19

Merci dame Athena pour ces informations en forme de bonnes nouvelles pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin




Nombre de messages : 53
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 02/02/2011

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyJeu 24 Fév 2011, 02:03

Quel boulot abattu par Athena et par toi, Jaccot ! C'est beau et enthousiasmant pour notre économie.

Je vais très vite revenir vers toi avec cet outil dont nous avions parlé jadis (le mois dernier en fait) et pour te demander ton avis à son sujet, s'il te semble correct et fonctionnel. Un tel boulier est à la fois complexe et ma foi potentiellement fort utile !
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011, 02:24

Abandon abandon, rien depuis le 13 février.
Jaccot est tombé amoureux pour la saint Valentin!
La malédiction du CAM continue!
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011, 02:24

Sérieusement, qui s'occupe encore des entretiens?
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011, 02:38

Bonsoir Ledigue,

Cette fin de mandat est assez difficile oui... Got les fait généralement dans la journée mais Jaccot passe le soir apparemment sinon. Les entretiens sont donc bien assurés.
Revenir en haut Aller en bas
Gotetdeb

Gotetdeb


Nombre de messages : 4617
Localisation : Foix
Date d'inscription : 09/05/2008

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011, 12:05

oui oui pas de souci de ce coté. On assure les entretiens bien entendu. Jaccot est pas mal pris en ce moment, du coup il m'arrive de les faire avant lui et de lui passer les chiffres qu'il continue de consigner dans son boulier.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue

ledigue


Nombre de messages : 2485
Localisation : Albi joie
Date d'inscription : 10/09/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Fév 2011, 13:34

La malédiction du CAM
Le Digue en frémit!
Revenir en haut Aller en bas
Athena_Glaukopis

Athena_Glaukopis


Nombre de messages : 5392
Date d'inscription : 28/01/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2011, 02:55

Bonjour,

Nous nous apprêtons à faire au moins deux améliorations consécutives sur la carrière de pierre. Ledigue, Demoquin et Navis, est-ce que vous pouvez mobiliser les albigeois et les castrais svp ?
Si l'économie sur les entretiens est suffisante, nous l'utiliserons pour lancer une 3ème amélioration de la carrière dans la foulée. J'espère donc que la carrière connaîtra une fréquentation record cette semaine !
Ainsi, elle ne serait plus qu'à 1 niveau de son optimum !! Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Natale

Natale


Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 28 Nov 2011, 18:56

Une fois n'est pas coutume, c'est un message dans une bouteille avec un bouchon scellé qui fut porté au greffe du Grand Consistoire, ce dernier ouvrit le bien étrange "coli" et ouvrit le parchemin qu'il afficha à la vu de tous, comme il le fallait.

Citation :
Natale Adriano di Foscari Widmann d’Ibelin
Chef de Port de Toulouse
Toulouse le 28 novembre 1459

Mémoire d’un chef de port


Estimé Conseil Comtal de Toulouse je prends aujourd’hui la peine de vous écrire afin de vous informer de mon désir de mettre fin à ma mission de Chef de Port du Comté de Toulouse dont j’ai prit la charge depuis le 17ème Jour d’Octobre 1459, alors que la sécurité importait plus encore qu’aujourd’hui, que nous comptions sur le retour de marchands toulousains et que Néo de Rumet, alors Prévôt cumulant de multiples autres fonctions qu’il n’arrivait plus à assumé ne pouvait malheureusement décemment tenir cette charge.
Je précise également que depuis le changement de Gouvernement à Toulouse je n’ai plus eu accès à l’Office de Chef de Port dont le siège se trouve ‘aussi’ au Grand Consistoire, avec celui des conseillers comtaux. Il ne tient également qu’à sa Grandeur à bien vouloir me demander le bilan d’activité du port de la Capitale, il n'est jamais venu m'entretenir de cela. Tout comme jamais le nouvel Etat Major n'a daigné prendre contact avec ma personne d'ailleurs.
Je suis également originaire de la Bonne Ville de Castelnaudary et il est préférable que ce soit un Toulousain ou une Toulousaine qui puisse se charger de la fonction. Pour me remplacer, je pense notamment au Capitaine Yohann65 (au moins de manière très ponctuelle), ou alors donà Azylys qui a déjà fait ses classes dans l’armée.
J’estime donc que ma mission arrive à son terme et que le temps est venu pour moi de remettre humblement les insignes de ma fonction. Je suis heureux d’avoir pu servir correctement mon Comté jusque-là.
Remarquez qu'il s'agit là du premier bilan d'activité d'un chef de port en Comté de Toulouse.


Bilan d’Activité :

>Arrivée du Hollandais Vollant, commandé par Ribaute de Castelnaudary du 19 octobre au 9 novembre environ.
>Mise de l’Alicanto en cale sèche et réparations faites sur le bateau

>bateaux présents dans le port :
Cale sèche : L’Alicanto (Yohann65)
A quais : L’Intrépide (Lekaiser)

A noter donc que depuis le 9 novembre il n’y a donc plus trop d’activité au port de Toulouse. Je suis heureux car cependant avec les allées et venues ainsi que les travaux effectués, le port de Toulouse a connu une bonne activité. Comme quoi il était nécessaire d’avoir quelqu’un de présent et d’actif en ces instants.
Une Poitevine devait semble-t-il accoster à Toulouse (connaissance de notre Cac), mais je n’ai aucune nouvelle d’elle depuis.

Le port de Toulouse est en parfait état. La chaîne qui garde l’entrée est constamment entretenue, les entrepôts sont à l’abri de l’humidité et des risques d’incendies, la vigie, le bureau, les cales sèches, les quais et toutes les infrastructures sont prêt à l’emploi.

Flotte Toulousaine :
La marine toulousaine n’existe pas à proprement parler et est plutôt constituée pour le moment de vaisseaux appartenant à des particuliers qui se mettent gracieusement au service du Comté de Toulouse, suivant leurs possibilité du moment. Ils peuvent servir comme marine de guerre et comme marine marchande.
C’est un échange de bons procédés, aucun ne dispose d’une lettre de cachet émise par le Comté ou par le Royaume.
Nous pouvons donc recenser :
L’Alicanto de Yohann65 (Toulouse) = Nave génoise
Le Hollandais volant de Ribaute (Castelnaudary) = foncet
Il faut se renseigner si Trolkabu (Castelnaudary) a toujours son navire et s’il est prêt à le tenir à disposition du Comté, de même si Valdy qui va s’installer en Languedoc est prêt à en faire autant. Si également la Poitevine amie de notre Cac souhaite toujours prendre pieds en Comté de Toulouse.

Travaux de réparation sur un bateau en période de déficit.
Afin que mon expérience soit profitable à tous, voici donc comment nous avons opérer pour les réparations de l’Alicanto, ce qui a nécessité environ 24 journées de travail rémunérées à 20 écus.
Le Comté comme il le devait à fourni les stères de bois, c’est le propriétaire du vaisseau : Yohann65 qui a avancé l’argent pour payer les réparations à effectuer sur son bateau.

Attention à l’usage du mandat pour le chef de port ! Il est impossible de choisir le type de biens en particulier qui sont transférer dans le port, c’est donc tout l’inventaire du mandat qui est transféré dans le port quand le Chef en fait la demande.
De même, le port étant dans une bonne ville du Comté, les mandats comtaux et municipaux (de la ville dans laquelle se trouve le port = Toulouse ville) peuvent directement être transférer dans l’inventaire du port. Je n’ai cependant pas pu faire le test avec un mandat confié par une toute autre municipalité.
Le transfert du contenu d’un mandat dans l’inventaire du port entraine pour le porteur dudit mandat, « la suppression » directe et définitive de ce dernier. En fait le bailli/maire lui constate que le mandat est en quelque sorte « rendu ».

Le Comté a donc effectué un mandat avec du bois que j’ai directement transférer dans le port. Il a ensuite fallu collecter le fonds, ce qui n’est pas forcément chose aisée en période de vaches maigres. Je remercie grandement le Maire de Toulouse de l’époque : Logann, qui a bien voulu mettre rapidement à disposition un mandat municipal avec un objet à mettre en vente. C’est en procédant ainsi sur le marché (en mettant l’objet du mandat en vente, puis en se le revendant, avec Yohann), que nous avons pu avoir l’argent nécessaire et confié par le Capitaine de l’Alicanto (24x20 Ecus = 480 Ecus).
Il reste actuellement dans le port de Toulouse la rondelette somme de 1 écus, ayant appartenu à la Municipalité de Toulouse (au préalable j’avais demandé au Maire de bien vouloir faire un mandat de 1 écus à transférer dans le port, afin de faire un premier essaie de transfert de fond avec le mandat municipal).

Je remercie chaleureusement Nyxx alors Commissaire aux Mines et aux Grand Travaux, qui en m’ayant nommé a pu permettre que tout ceci puisse se réaliser.
Je remercie le Maire de Toulouse de l’époque : Logann Activius, qui par le mandat municipal a pu grandement aider la chose.
Je remercie notre Bailli : Thémis, et notre Cac : Neferouré, qui ont également participé à cela.
Je remercie les Capitaines Yohann65 et Ribaute.
Je remercie enfin les nombreux travailleurs qui ont participé au chantier de réparation de L’Alicanto.

Il est donc temps pour moi de me démettre de cette fonction dont l’expérience acquise m’a également été profitable.

Les Mines - Page 18 Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
aldindethau


Nombre de messages : 7570
Localisation : Foix Comtat de Tolosa
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:49

Citation :
Les Mines - Page 18 Comte920de20toulouse

De Aldin de Thau, dict le Juste
Comte de Toulouse le XXeme,

A Vous Natale Adriano di Foscari Widmann d’Ibelin, Comte de Rabat


Par la présente, accusons réception de votre démission au poste de Chef de port de Toulouse.

Vous nous dites dans votre courrier que vous n'aviez plus accés à la marine et que personne n'est venu vous demander des comptes, il me semble à mon avis que c'est à la personne en charge d'une fonction Comtale de se manifester aupres des autorités ou de moi même. Je pense avoir toujours fait dilligence pour la remise de clefs ou regularisation de laisser passer au chateau. Mais cela n'a pas été le cas, peut être avez vous jugé que nous ne nous soucions guere de notre port ou de la marine si petite soit elle.

Neanmoins, votre rapport est tres détaillé et explicite et nous vous remerçions d'avoir pris la peine de le rédiger. Il servira à la reprise des taches pour la personne qui vous succedera.

A ce jour le poste est ouvert à candidature.

Merci d'avoir oeuvrer dans cet office et vous souhaitons bonne continuation dans vos projets futurs.

Aristotéliciennement votre,

Fait au Chateau Narbonnais, le trentième jour du mois de Novembre de l'An de Grace 1459


Les Mines - Page 18 Signat11

Les Mines - Page 18 Toulou11
Revenir en haut Aller en bas
Demoquin

Demoquin


Nombre de messages : 970
Localisation : Albi
Date d'inscription : 15/12/2010

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyVen 23 Nov 2012, 02:17

Voyant la grande utilité de cette place, je viens pareil posé une question

Je remarque une grand utilisation de la carrière. Si vous avez l'intention de fermer la carrière de pierre car vous auriez un surplus de pierre. nous avertir avant. Certain, moi en l’occurrence irai pêcher à la place pour diminuer le nombre de mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Hirnan




Nombre de messages : 1328
Localisation : Albi
Date d'inscription : 17/12/2008

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyLun 26 Nov 2012, 01:34

Les pierres se vendent bien en rouergue, et permettent en plus d'y acheter du fer dont on manque. Le comté à rarement de réels surplus de pierres.

On en a même commerce avec l'Espagne qui elle aussi produit plus de fer et manque de pierre (mais ça s'est mal passe et c'est loin, aussi je doute que cela ait été refait).
Revenir en haut Aller en bas
sebelia
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau
sebelia


Nombre de messages : 2451
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyMer 20 Mar 2013, 23:22

Maintenant que tout est posé sur le parchemin autant le glisser sous l'huis du commissaire aux mines...

Citation :
19/03/2013

Réforme des mines : le changement c'est maintenant !


Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :
- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherines De S

Catherines De S


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/02/2013

Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 EmptyJeu 28 Mar 2013, 15:41

Citation :
[rp] REFORME DES MINES

        Les Mines - Page 18 Comtat10


Ausissètz ! Ausissètz !

De Nous, Catherines, Porte Parole du Comté de Toulouse Au Nom du Comte de Toulouse Sa Grandeur Heliorphée
A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,
A tous, Nobles, Gentes Dames,Messires, Erudits, Paysans, Artisans, Voyageurs,
REFORME DES MINES ====> le changement c'est maintenant!

Travaillez plus pour gagner plus


Le travail à la mine devient une action à durée paramétrable, comme la récolte des simples (herbe médicinales). Le RMI devient également une action à durée paramétrable.


Lorsque votre personnage travaille à la mine, vous pouvez choisir combien de temps il y travaillera : 1 heure, 2 heures, 6 heures, 12 heures ou 24 heures.

Plus le mineur choisit de petites plages de travail, plus son travail est efficace et donc rentable.

Par exemple, si la province décide que le salaire journalier des mineurs est de 15 écus, koban ou quachtli et que le mineur choisit de travailler pour une durée de :


- 24h, il touche un salaire normal, donc 15 écus.

- 12h, sa rentabilité est multipliée par 1,1. Il touche donc la moitié de 15 écus, donc 7,5 écus, multipliée par 1,1.

- 6h, sa rentabilité est multipliée par 1,2. Il touche donc le quart de 15 écus, donc 3,75 écus, multiplié par 1,2.

- 2h, sa rentabilité est multipliée par 1,4. Il touche donc le douzième de 15 écus, multiplié par 1,4.

- 1h, sa rentabilité est multipliée par 1,5. Il touche donc le vingt-quatrième de 15 écus, multiplié par 1,5.


Si le mineur choisir donc de travailler 24 fois 1 heure, il touchera en tout un salaire de 15 écus multiplié par 1,5 soit 22,5 écus et son travail rapportera aussi 1,5 fois plus à la province qu'un mineur qui aurait travaillé 24 heures en une seule fois.

La conséquence directe de ce système est la suppression du paiement du salaire des mineurs en deux fois : le mineur touche l'intégralité de son salaire dès qu'il a fini de travailler.

Dans le cas où vous débutez une action à durée paramétrable (récolte des simples ou travail à la mine) peu de temps avant le passage de journée et que votre action continue après le passage de journée :

- Si après le passage de journée, votre action dure encore 2 heures maximum, alors vous pourrez ensuite faire n'importe quel type d'action.
- Si après le passage de journée, votre action dure encore plus de 2 heures, vous ne pourrez faire que des actions à durée paramétrables. Par exemple, vous ne pourrez pas ensuite voyager, car cette action nécessite une journée complète.



Modification du calcul des coûts d'entretien des mines

Selon l'ancien système, les coûts d'entretien étaient calculés sur la fréquentation de la mine de la veille. Désormais, les coûts d'entretien sont calculés sur les dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours. L'entretien des mines dépend donc maintenant de la fréquentation moyenne de la mine, donc réelle. Il n'est plus possible d'avoir des surcoûts ou des absences de coûts incohérents. Les rotations ouverture / fermeture de mines ne sont donc plus interdites puisqu'elles n'apportent plus aucun avantage indû aux provinces les pratiquant.


PETITES EXPLICATIONS



====> La valeur horaire par défaut à la mine est 1 heure ;

faites attention à choisir le créneau selon vos disponibilités !


====> Le travail fractionné

Le travail fractionné est le nom des travaux que l'on peut accomplir par petites séances dans la journée.

sont des travaux fractionnés
* travail à la mine,
* la cueillette des simples
* travail au RMI

Travaux journaliers

*cueillette,
* bûcheronnage,
* pêche,
*emplois chez les particuliers,
*défense,
voyage


Comment cumuler travail fractionné par heures et travail par journée ?

[hrp]Les heures données sont les heures françaises, MAJ à 4h du matin, à adapter selon vos heures locales de joueurs.[/hrp]

Petit Manuel d'aide

Exemple 1 :

Journée 1 :
je pars à la mine pour 24h juste après la MAJ (oui je suis insomniaque), je finis mon travail lors du jour 2, à la MAJ à quelques minutes près.
Le jour 2, je peux faire tout ce que je veux (mine, champ, défense, voyage, cueillette etc etc)

Exemple 2 :

Journée 1 : j'ai fait du fractionné toute la journée, et à 23h, je vais à la mine pour 6h. Je finis mon travail lors du jour 2, à 5 h du matin.

Le jour 2, je peux faire tout ce que je veux (mine, champ, défense, voyage, cueillette etc etc)

Exemple 3 :

Journée 1 : j'ai fait du fractionné toute la journée, et à 19h, je vais à la mine pour 12h.
Je finis mon travail lors du jour 2, à 7 h du matin. Le jour 2, je ne peux faire que du fractionné.



Arrow En gros ça nous donne :

Heure de fin de travail entre MAJ et MAJ + 2 heures : travail totalement libre en jour 2.

Heure de fin de travail après MAJ + 2 heures : obligé de travailler en fractionné en jour 2.[/b]


Ca change quoi pour les salaires

Ca peut changer beaucoup !!! A titre d'explications, voyez les exemples suivants.


Pour la mine de fer :

Baba travaille 24 h d'affilée ; il gagne 16 écus, et produit 1.52 kilos de fer.
Bibi travaille 24 fois 1 heure ; il gagne 24 écus et produit 2.28 kilos de fer.

Pour la carrière

Bobo travaille 24 h d'affilée ; il gagne 15.2 écus, et produit 2.1 quintaux de pierre.
Bubu travaille 24 fois 1 heure ; il gagne 22.8 écus et produit 3.15 quintaux de pierre.

Pour la mine d'or

Baba travaille 24 h d'affilée ; il gagne 15.2 écus, et produit 48.3 écus
Bibi travaille 24 fois 1 heure ; il gagne 22.8 écus et produit 72.45 écus.


En fait, en cumulant plusieurs petites plages horaires, vous gagnerez plus et vous produirez plus que si vous faisiez une journée complète sans interruption.


Vous avez des questions n'hésitez pas aller trouver le Commissaire aux mines Dame Triskelle qui vous attend

Bureau du Commissaire aux Mines

Nombreuses sont les personnes qui se posent des questions sur cette réforme minière

Voici l'adresse de plusieurs bureaux ouverts afin que les gens puissent poser des questions , y trouver réponse donner d'éventuelles aides

*** ajustement des mines par celcius

*** Un gouffre minier ?

*** Tests sur les Mines


Par nous, Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, Comte de Toulouse

Faict au Castel de Toulouse
Le 25 mars 1461

Les Mines - Page 18 Toulousejaunehg9[/rp]


Citation :
[hrp]21-03-2013 Lévan répond aux joueurs sur l'avenir du jeu et les mines

Nota Bene : Lévan est le créateur des Royaumes Renaissants, de Shogun Kingdoms et de Native Kingdoms et gérant de Celsius online.


Bonjour,

Nous avons mis en ligne cette semaine, sur Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms, un changement de fonctionnalité permettant aux personnages travaillant dans les mines de fractionner leur travail, de sorte à pouvoir travailler 1h, 2h, 6h, 12h ou 24h, au lieu de devoir nécessairement effectuer une "action journalière", c'est-à-dire une action se déroulant sur une journée entière, de 4h du matin jusqu'à 4h du matin de la journée suivante (heures françaises et dans les Royaumes Renaissants
En interne, nous appelons cette modification la "désynchronisation" des mines. En effet, l'objectif ici est que tout ne tourne plus autour de cette heure fatidique et arbitraire de 4h du matin.

Ce changement a entrainé de nombreuses réactions, et je pense que ces réactions méritent des réponses et des ajustements.

1. Réaction des membres du conseil chargés des mines et de l'économie

Tout d'abord, une inquiétude vient des baillis et des commissaires aux mines : Est-ce que cette amélioration ne risque pas de diminuer les ressources des provinces ?
La réponse est non. En effet :
- La modification a été effectuée à rendements constants. C'est-à-dire que, quelles que soient les tranches horaires effectuées par les joueurs, les gains et les coûts d'entretien sont toujours affectés du même coefficient multiplicateur.
- Par ailleurs, je pense que, une fois l'amélioration ajustée et installée, les masses produites par les mineurs seront in fine un peu plus importantes qu'elles ne l'étaient avant : les recettes comme les coûts augmenteront donc, et donc les bénéfices nets.

Je ne parle pas ici du nouveau mécanisme de lissage des frais d'entretien sur un mois, sur lequel il y aurait pourtant beaucoup de choses à dire, mais qui intéresse directement très peu de joueurs.

Bref, la situation des provinces ne changera pas ou peu (et dans le bon sens).

Nous allons tout de même travailler à deux choses :
- Améliorer les statistiques des mines pour les commissaires aux mines et baillis, parce que là c'est un peu compliqué.
- Corriger un bug et décapiter les responsables - mais maintenant, nous avons un nouveau système de mise en ligne à Celsius : tout code réalisé par un développeur doit être approuvé par deux autres développeurs (il y a mêmes des signatures à faire sur un document, si si !). Et donc si bug il y a, il y a 3 responsables à décapiter

2. "Clic to win" ?

Un deuxième type de réactions s'est montré sur le forum : certains regrettent en effet que les joueurs qui sont davantage présent sur le site puissent obtenir davantage d'écus. Tout le monde ne peut pas, en effet, se connecter 4 fois par jour. Et, en effet, ceux qui le pourront auront la possibilité de gagner un peu plus dans les mines. Un joueur a même parlé de dérive "clic to win" (je cite).

Très franchement, je ne suis pas convaincu par ces réactions. D'une part, que les joueurs qui se connectent davantage aient un avantage dans le jeu, je le dis clairement : ça ne me pose pas de problème philosophique particulier. D'ailleurs, c'est déjà le cas au fond : peut-on être prévôt des maréchaux d'une province en ne se connectant qu'un jour sur deux ? J'en doute.

Mais surtout, d'autre part, il faut bien voir que le bénéfice apporté par les actions courtes est quand même très très modéré. Si une personne se connecte 24 fois (!) par jour, ce qui me parait humainement difficile, il gagnera en moyenne... 7,5 écus de plus (donc +50%) qu'une personne qui ne se connecte qu'une seule fois. Ca fait peu pour 24 connexions ! Si on prend un cas beaucoup plus raisonnable de 4 connexions dans la journée (c'est quand même déjà pas mal), le gain est de 3 écus... Il me parait quand même difficile d'imaginer que ça puisse changer radicalement les équilibres du jeu. Il y a quelques temps, on donnait quelques écus aux joueurs quand ils cliquaient sur certains liens (certains des "sites partenaires"). Là, on est un peu dans le même registre.


D'ailleurs, soyons franc : je l'ai dit à l'équipe tout à l'heure, je pense que ce gain maximal (théorique) de seulement +50% est franchement trop faible.

Au passage, je me permets une petite parenthèse. Certains d'entre vous ont peut-être tiqué en lisant plus haut que 24 connexions par jours, ça "parait humainement difficile". Que les petits malins ne s'avisent pas à tenter de créer des bots pour travailler à la mine sans avoir à cliquer : on le détectera, on trouvera votre adresse physique, on viendra chez vous, on butera vos proches et on mangera vos animaux de compagnie. Fin de la parenthèse.


3. Problème d'organisation : le cas de ceux qui se connectent peu

Une troisième série de remarques me paraissent très importantes, et nous les avons regardées de près. Elles concernent les joueurs qui disent en substance "Etant donnée la façon que j'ai de jouer au jeu, cette modification va me pénaliser / me compliquer la vie." C'est un problème qu'on peut qualifier de problème d'organisation (il devient plus difficile au joueur d'organiser son jeu).

En effet, prenons le cas d'une personne qui se connecte au jeu en général le soir à 19h30, en rentrant du travail IRL. Supposons qu'elle travaille à la mine. Elle va donc choisir de travailler pour 24h. En apparence, rien ne change donc pour elle : elle gagne toujours le même montant sur une période de 24h.

Sauf que, le lendemain, elle rentre plus tôt de son travail, à 18h30. Elle doit donc patienter une heure avant de pouvoir reprendre une activité. Imaginons que, du coup, elle aille faire autre chose (du RP sur le forum, la vaisselle, les courses). Elle revient à 20h, et peut cliquer pour travailler 24h. Du coup, le jour d'après, en rentrant du travail à 19h30, elle constate... qu'elle doit encore attendre 30 minutes pour pouvoir retravailler à la mine. Bref, c'est beaucoup moins pratique.

Contre ce problème, la solution est simple : au lieu de durer 24h, l'action la plus longue (qui rapporte le montant habituel journalier) durera 22h (voire 20h, nous y réfléchissons). Ainsi, ces effets de passage d'une journée à l'autre disparaitront.

4. Problème d'organisation 2 : la liaison avec les autres actions économiques

D'autres problèmes d'organisation sont rapportés par les joueurs et relèvent de la relation entre le travail aux mines (action désynchronisée) et les autres actions du jeu (les actions synchronisées). Là-dessus, je pense qu'il faut faire une clarification.

En effet, des joueurs font remarquer que la cohabitation de différents types d'actions rend le jeu compliqué : si on travaille à la mine de 1h du matin à 7h du matin, alors on ne peut plus effectuer d'action journalière comme travailler au champ ou se déplacer avec une armée.

Parlons déjà des seules actions "économiques" (travail aux champs, à l'église, dans son échoppe, etc.) à l'exclusion des actions de déplacement. Ces actions seront toutes désynchronisées à brève échéance. Ca apportera beaucoup plus de souplesse pour les joueurs. Par exemple, on pourra travailler à la mine de 1h à 7h, puis pêcher de 7h à 8h, puis travailler dans son échoppe pendant 24h.

Petite parenthèse : Action désynchronisée ne veut pas nécessairement dire action fragmentable. Il ne sera pas possible (du moins pas à brève échéance) de travailler seulement 6h dans le champ d'un villageois. En revanche, je ne verrai pas d'objection à ce qu'un forgeron puisse ne cercler qu'un seul seau s'il le veut.

Bref, sur ce point : nous allons travailler rapidement à la désynchronisation tous azimuts, ce qui était prévu.

5. Problème d'organisation 3 : la liaison avec les actions de déplacement

Quid, maintenant, de la liaison entre les actions désynchronisées et les actions de déplacement ? En effet, contrairement aux actions économiques, on envisage mal que celles-ci soient désynchronisées (elles impliquent de nombreux joueurs).

La réponse est simple : à partir du moment où toutes les actions économiques seront désynchronisées (et où donc, il ne pourra pas y avoir d'effet d'aubaine), je ne vois aucun problème à ce que les joueurs puissent effectuer librement, sous certaines conditions, des actions de déplacement. Ainsi, un joueur pourrait travailler à la mine jusqu'à 23h, et à 23h, décider de se déplacer dans la ville d'à-côté.

6. Pourquoi fait-on ça ?

Là encore, il y a eu de nombreuses interrogations : Au fond, pourquoi changer ça, alors que ça marche ? C'est une question-clef, et nous aurions peut-être dû commencer par ça.

Passons rapidement sur ces quelques joueurs qui se sont plaints sur le thème "Tout ça est motivé par la volonté d'afficher plus de publicité pour gagner plus d'argent, c'est du profit à court terme, ce qui est très mal". Déjà, nous n'avons jamais effectué de modification dans le but d'afficher d'avantage de bandeaux de pub. Mais même si c'était le cas, nous n'aurions pas de problème particulier à le dire, Celsius online étant une entreprise qui doit bien payer les salaires tous les mois.

Mais surtout, tous ceux qui connaissent un peu le milieu du web savent bien que ce qui détermine les revenus publicitaires, sur un site comme celui des Royaumes Renaissants, ce n'est pas le nombre de pages vues par utilisateur (qui est déjà trop important pour les régies) mais le nombre d'utilisateurs. Si les joueurs se connectent deux fois de plus par jour et voient 5 pages de plus, le gain sera exactement de 0€.

Si nous effectuons cette amélioration (la désynchronisation de toutes les actions hors déplacements et hors certaines actions spéciales), c'est que nous pensons fermement que, d'une part, après une période d'adaptation, les joueurs actuels y trouveront un intérêt (ou, au pire, pour certains qui ne se connectent qu'une fois par jour, n'y trouveront pas de désavantage) et que d'autre part les nouveaux joueurs seront beaucoup plus intéressés par le jeu. En effet, aujourd'hui, la population de De Gloria Regni est globalement stable depuis 2 ans et les nouveaux joueurs nous reprochent globalement (et je dois dire que je les comprends parfaitement) que dans ce jeu on ne peut pas effectuer suffisamment d'actions par jour. Avec ce système, l'ancien mode de jeu sera préservé et ceux qui voudront en faire un peu plus le pourront. Par ailleurs, la synchronisation des actions de base oblige à se caler sur un passage de journée à 4h du matin, ce qui est difficilement intelligible au premier abord, surtout quand ces 4h du matin, heures françaises, tombent en plein milieu de journée comme c'est le cas pour de nombreux joueurs hors d'Europe).

N'opposez pas, comme le font certains, les anciens joueurs, qui seraient sages, expérimentés et bons en toutes choses, et les futurs joueurs qui seraient des demeurés analphabètes tout juste bons à "cliquer sur des boutons". Vous aussi, vous avez été de nouveaux joueurs un jour et votre expérience de jeu a été conditionnée par l'expérience qui était proposée par d'autres jeux, et par le regard qu'avaient les autres joueurs dessus. Aujourd'hui, ce regard a changé et ce que propose la concurrence a changé aussi. Et aujourd'hui, dans les jeux sur le web ou sur Facebook, on peut jouer davantage (on est également davantage guidé au début, etc.). C'est un fait. D'ailleurs, je me suis moi-même mis, récemment, dans la peau d'un nouveau joueur, et j'ai bien été forcé d'admettre que l'expérience de jeu me semblait avoir vieillie depuis la création des Royaumes Renaissants en 2004.

Si vous regardez les autres entreprises de jeu web, en France ou à l'étranger, vous constatez que toutes choisissent l'une de ces deux stratégies :

- Soit elles exploitent un ou deux jeux, sur lesquels rien n'a changé depuis de nombreuses années. Après tout, pourquoi changer un jeu qui marche ? Ce sont ces entreprises qui "font du profit à court terme". Ces jeux meurent les uns après les autres ou dépérissent.

- Soit elles lancent l'un après l'autre jeu sur jeu, ne s'occupant plus du jeu précédent quand elles lancent le suivant.

A Celsius online, nous avons une approche différente. Nous développons de nouveaux jeux (on vous en reparlera bientôt), et nous comptons bien pérenniser, améliorer, et faire croître (en nombre de joueurs) les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms et Shogun Kingdoms.
Depuis un an, nous avons beaucoup embauché, le rythme des améliorations n'a jamais été aussi rapide, y compris par le développement de la médecine et des maladies, des rangs de couleur et de nombreuses autres choses. Tout cela va aller en accélérant, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités incroyables et pour certaines jamais vues sur un jeu web. Le tout se fera en respectant scrupuleusement l'esprit original du jeu, mais en renouvelant et en dépoussiérant ce qui doit l'être. En 2014, les Royaumes Renaissants fêteront leurs 10 ans. Notre objectif est de repartir à l'aventure pour 10 nouvelles années ![/hrp]

[hrp]Expéditeur : Celsius Online
Date d'envoi : 22/03/1461 - 16:54:34
Titre : Ajustement sur les mines

Bonjour,



La mise en ligne de modifications sur le fonctionnement des mines mardi dernier ont eu deux conséquences directes :
- La première journée selon le nouveau système a été moins rentable car la plupart des plages horaires choisies par les mineurs se terminaient après la mise à jour quotidienne du jeu, entrainant un manque à gagner ponctuel pour les provinces.
- L'activation des nouveaux coûts de maintenance indexés sur les 10 plus grosses fréquentations de la mine sur les 30 derniers jours a causé une augmentation du coût des mines.

Par ailleurs, les bugs à présents corrigés qui ont accompagné l'activation de ces deux nouveautés, a entrainé une baisse du revenu des mines : ces bugs sont corrigés et les provinces ont reçu la pierre, le fer, le sel ou l'or qu'elles auraient dû recevoir.



Nous avons donc procédé aux ajustements suivants :


1. Pour faciliter la transition vers le nouveau système, les coûts des entretiens normaux, des entretiens d'urgence et des améliorations des mines sont réduits de 40%.
Il s'agit là d'une baisse extrêmement importante pour les provinces qui vont pouvoir augmenter de façon significative leurs revenus, profitez-en donc pour ouvrir les mines !

Il s'agit bien ici de faciliter la transition, cette mesure n'est donc pas perpétuelle mais la réduction des 40% se fera progressivement et vous serez informés par avance du calendrier de ces modifications.



2. Les durées de travail à la mine ont été revues. Notamment, il suffira maintenant de travailler 22h pour avoir le salaire journalier habituel, 22h de travail d'un mineur rapportera donc à la province autant que le travail d'une journée selon l'ancien système.

Brennos[/hrp]
[hrp]Petit Encart

Merci d'être tolérant envers LJD le CAM qui passe de nombreuses heures à comprendre le nouveau systéme minier avec les autres marionnettes CAM.
Afin d'apporter aux joueurs que nous sommes toutes et tous des explications sur ce nouveau fonctionnement.
Il est vrai que sortir de la routine habituelle n'est pas facile et que chacun de nous n'aime pas trop sortir de son train train.[/hrp]


Citation :
[rp]

        Les Mines - Page 18 Comtat10


Information sur le Nouveau Fonctionnement des Mines

************************************> Hey Ho Travail aux Mines <*************************************

Ausissètz ! Ausissètz !

De Nous, Triskelle du Val d'Orion, Dame de Revel et de Soires, Marion Delorme et Julien de Tolosa , Pôle économique du Comté de Toulouse

A tous, Nòblas, Sénher e dòna, Gus e Gusa, Jovenet, e Joveneta, passats, estant e a encorrir,

A tous, Nobles, Gentes Dames, Messires, érudits, paysans, artisans, voyageurs





Prenons ensemble la plume, pour une information concernant l'état du parc minier toulousain.




Comme vous l'avez sûrement tous remarqué, la réforme du système des mines est une réforme importante ,lourde.

Nombre d'entre vous en ont certainement fait les frais et malheureusement, notre comté, a aussi fait les frais de cette transition hasardeuse. Cinq jours auront suffi pour accuser de très lourdes pertes qui nous ont poussé à fermer l'ensemble du parc minier pour la journée d'hier, afin de pouvoir poser à plat la situation et y réagir efficacement.

A la suite de maintes réunions à ce sujet, nous avons pu dégager différentes solutions tout en affinant nos prévisions.

Aussi, vous annonçons la réouverture complète du parc minier dès Aujourd'hui.

De plus, invitons les Toulousains à retrouver le chemin des mines dans votre intéret et celui du Comté de Toulouse

La Mine d'Or, reste la priorité. Petit bémol et nous vous demandons de bien nous excuser tous les salaires seront provisoirement ramenés à 15 écus.


Pour Notre Comté , allons miner !


Faict au Castel de Toulouse
Le 28 mars 1461
Par :
Triskelle du Val d'Orion, Dame de Revel et de Soires, Commissaire aux Mines de Toulouse
Marion Delorme, Bailli de Toulouse

Julien de Tolosa, Commissaire au Commerce de Toulouse




Les Mines - Page 18 Toulousejaunehg9

Pour Hector Eribert Livius Isidore ORPHEE, Comte de Miglos, Comte élu de Toulouse



[/rp]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mines - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les Mines   Les Mines - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mines
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Cagnotte des mines
» Pour des mines pas minables
» Proposition de financement des mines et des mineurs.
» Plan d'action pour les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lo Capitòli - Le Capitole :: Grand Consistoire des Capitouls-
Sauter vers: