AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 11 Jan 2011, 17:09

Jaccot se détendit à la réponse d'Athena, lui adressant un petit sourire.

Fort ben, alors, v'là qui m'rassure un peu.

Oh, et pis tant qu'j'y suis, j'peux vous fournir les chiffres du jour :

Citation :
Pour le lundi 10 janvier 1459 :

Entretiens (pierre-fer) :

- Mine de fer : 8-6
- Mine d'or : 36-27
- Carrière : 15-10

Fréquentation (calculée selon les salaires payés par le bailli) :
- Mine de fer : 22 mineurs (+7)
- Mine d'or : 37 mineurs (-6)
- Carrière : 50 mineurs (+4)
- Total : 109 mineurs (+5)

Production (après entretiens) :
- Fer : -12 kg
- Pierre : +30 qt
- Or : +932,49 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 839 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 93.49 écus)

Rentabilité du jour : 285.49 écus (+104.45)

Rentabilité individuelle des mines :

- mine de fer : +27.5 écus (rendement observé : 1.41 kg/mineur)
- mine d'or : +176.99 écus
- carrière : +81 écus (rendement observé : 1.78 qt/mineur)
Une excellente journée, donc, principalement due à un excellent rendement tout-à-la-fois d'la mine de fer et d'la carrière. Ces résultats sont donc exceptionnels et n'devraient pas trop s'confirmer dans les jours à venir. Un tout grand merci aux mineurs qu'ont rendu ça possible ainsi qu'à ceux qui les encadrent !
Revenir en haut Aller en bas
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Jeu 13 Jan 2011, 00:04

Pouf ! 'Vouliez des chiffres ? Les voilà :

Citation :
Pour le mardi 11 janvier 1459 :

- Mine de fer : 7-6
- Mine d'or : 42-32
- Carrière : 11-8

Fréquentation (contrôlée à 4h du mat') :
- Mine de fer : 19 mineurs (-3)
- Mine d'or : 44 mineurs (+7)
- Carrière : 37 mineurs (-13)
- Total : 100 mineurs (-9)

- Fer : -23 kg
- Pierre : +3 qt
- Or : +1333,88 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 769.85 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 564.03 écus)

Rentabilité du jour : 169.03 écus (-116.46)

- mine de fer : -64.75 écus (rendement observé : 1.21 kg/mineur)
- mine d'or : +223.88 écus
- carrière : +9.90 écus (rendement observé : 1.7 qt/mineur)

Une faible fréquentation, donc, particulièrement à la carrière, c'qui se ressent par une forte diminution des stocks de fer et un maintien à niveau relatif de nos stocks de pierre. La bonne fréquentation à la mine d'or permet toutefois de maintenir un rendement intéressant pour le parc dans son ensemble.

A noter qu'on a, une nouvelle fois, été victimes d'un très faible rendement sur la mine de fer (rendement théorique : 1.36 kg/mineur), ce qui explique l'ampleur de son déficit. Pour cette fin de semaine, nous allons devoir rester mobilisés, principalement à la mine d'or et à la carrière, afin d'assurer la gestion courante de cette fin de semaine.

J'souhaite néanmoins lancer un projet d'animation sur Foix afin d'intéresser les habitants à s'y rendre à la mine de fer, ceci, en vue de capitaliser sur l'avenir et permettre de futurs améliorations du parc.

Un tout grand merci à vous tous qui minez ainsi qu'à tous les maires et personnes qui faites la promotion locale des mines, en tout cas ! C'est tous ensemble qu'on ira loin !
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 14 Jan 2011, 19:29

Le Digue pointe le bout de son nez pour savoir comment vont les mines...
Jaccot doit s'être perdu dans les ruelles d'Albi pardi!
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 14 Jan 2011, 20:28

J'ai encore pris du retard dans mes chiffres ?

Aaaargh ! Non, en plus, c'étaient deux très bon jours, désolé.

Donc les voilou, les voilà :

Citation :
Pour le mercredi 12 janvier 1459 :

- Mine de fer : 9-7
- Mine d'or : 35-26
- Carrière : 14-10

Fréquentation (calculée d'après les salaires du bailli) :
- Mine de fer : 23 mineurs (+4)
- Mine d'or : 36 mineurs (-8 )
- Carrière : 48 mineurs (+11)
- Total : 107 mineurs (+7)

- Fer : -10 kg
- Pierre : +27 qt
- Or : +898.72 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 822.15 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 76.57 écus)

Rentabilité du jour : 264,57 écus

- mine de fer : 17.35 écus (rendement observé : 1.43 kg/mineur)
- mine d'or : +177.72 écus
- carrière : +69.60 écus (rendement observé : 1.77 qt/mineur)

Et le jour suivant (hier) :

Citation :
Pour le jeudi 13 janvier 1459 :

- Mine de fer : 8-6
- Mine d'or : 39-30
- Carrière : 15-11

- Mine de fer : 22 mineurs (-1)
- Mine d'or : 41 mineurs (+5)
- Carrière : 51 mineurs (+3)
- Total : 114 mineurs (+7)

- Fer : -16 kg
- Pierre : +23 qt
- Or : +1084.57 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 877.30 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 202.27 écus)

Rentabilité du jour : 225.27 écus

- mine de fer : 27.50 écus (rendement observé : 1.41 kg/mineur)
- mine d'or : +207.07 écus
- carrière : -9.30 écus (rendement observé : 1.67 qt/mineur)

On retrouve une bonne fréquentation à la carrière et on oscille autour d'not' moyenne à l'or. On perd légèrement trop de fer par jour mais pour l'instant, on a encore des stocks. On a également droit à de bons rendements qui permettent de bons résultats pour cette fin de semaine et Aristote sait qu'on en a bien besoin. Un bon engagement du côté des mineurs et de ceux qui les encadrent, donc, et un tout grand merci à vous !

Dernière édition par Jaccot le Ven 21 Jan 2011, 18:31, édité 1 fois
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 15 Jan 2011, 19:40

Le bonjorn à toutes et à tous,

Aujourd'hui, plusieurs nouvelles : d'abord, les chiffres devront attendre la fin de soirée puisqu'il me manque encore quelques données mais globalement, on a fait une très bonne journée au prix d'un très gros déficit en fer.

De fait, nos stocks de fer ont vraiment diminué de manière conséquente ces derniers jours et afin de pallier ce problème, nous allons avoir besoin de vous !

Tout d'abord, une série d'mesures immédiates vont être prises, à commencer par une bascule des salaires qui aura lieu, si tout se passe bien, dès demain et qui sera accompagnée par une légère augmentation à mes frais ceci, afin de privilégier la mine de fer durant normalement 2 jours. Passé ce délai, nous allons tenter de tourner avec des salaires équillibrés à l'or et au fer le temps que nous nous refassions notre stock.

En parallèle, nous allons profiter d'un apport de fer prévu pour regarnir nos stocks afin de nous offrir, si tout se passe bien (pas de baisse de niveau dans l'intervalle), une amélioration sur la mine de fer financée par les fonds prévus pour les remises à niveau après effondrement (perte de niveau). Ceci devrait nous aider à produire légèrement plus de fer et mieux équilibrer nos balances.

Mais le plus gros levier à mettre en place viendrait d'un effort accru concernant la fréquentation de la mine de fer par les fuxéens et ce, sur le long terme. Un effort devrait être fait sur les salaires, prochainement, suite au lancement de la proposition d'appel aux dons que vous avez en discussion dans cette même pièce. Je demanderai également aux capitouls de la ville de me faire part de leurs idées et de sensibiliser la population à la nécessité, pour le comté, de rassembler suffisamment de fer. Je regarderai également directement avec le prochain maire afin que nous puissions travailler ensemble à ce sujet.

Nous avons, globalement, fait 3 excellentes journées en terme de rentabilité, ces derniers jours, et nous pouvons en remercier les mineurs qui ont su participer à l'effort collectif pour extraire le précieux minerai de nos sous-sols, au prix de l'usure de nos stocks de fer, justement, nous allons donc tenter d'en profiter pour équilibrer nos stocks de manière d'abord temporaire, puis relativement durable si les efforts que je vais tenter de focaliser sur Foix portent leurs fruits.

Encore un tout grand merci à tous ceux qui se mobilisent et n'hésitez pas à faire part ici de vos idées.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 16 Jan 2011, 23:37

Bon, on va commencer par l'essentiel : Un tout grand merci !

Z'avez su vous montrer réactifs et on a pu minimiser les pertes de fer hier. Les salaires des mines de fer et d'or ont été inversés dès aujourd'hui et pour encore demain, afin de permet' aux chauriens de prend' les bonnes habitudes avant de les égaliser, normalement pour l'reste de la semaine.

Du côté des moins bonnes nouvelles, j'dois vous annoncer qu'mon bilan hebdomadaire devra encore une fois attendre demain et que les chiffres du jour ne s'ront disponibles aujourd'hui que dans une version d'évaluation afin d'vous permet' d'visualiser le bon travail qu'vous avez fourni hier. Ceci, à cause que j'ai pas anticipé la présence du paiement des arriérés dans mon décompte (j'utilisais cette donnée pour évaluer la fréquentation, là, du coup, ça fausse un peu la donne). Pis j'ai aussi toujours ceux d'hier aussi en retard et j'vous les fournis donc également :

Citation :
Pour le vendredi 14 janvier 1459 (chiffres fiables) :

- Mine de fer : 7-5
- Mine d'or : 44-33
- Carrière : 16-11

- Mine de fer : 17 mineurs (-5)
- Mine d'or : 46 mineurs (+5)
- Carrière : 53 mineurs (+2)
- Total : 116 mineurs (+2)

- Fer : -25 kg
- Pierre : +22 qt
- Or : +1305.85 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 891.58 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 414.27 écus)

Rentabilité du jour : 247.27 écus

- mine de fer : 3.75 écus (rendement observé : 1.41 kg/mineur)
- mine d'or : 241.53 écus
- carrière : 2.10 écus (rendement observé : 1.68 qt/mineur)

Citation :
Pour le samedi 15 janvier 1459 :

(fiable)
- Mine de fer : 10-8
- Mine d'or : 38-28

Fréquentation (évaluée d'après entretiens) : (pas fiable et, du coup, pas de comparatif avec la veille)
- Mine de fer : 27 mineurs
- Mine d'or : 39 mineurs
- Carrière : 50 mineurs
- Total : 116 mineurs

Production (après entretiens) : (fiable)
- Fer : -9 kg
- Pierre : +25 qt
- Or : +81.78 écus (salaires complets - pas fiable)

Rentabilité du jour : 260.78 écus (pas fiable)

Rentabilité individuelle des mines : (pas fiable)
- mine de fer : 18.25 écus
- mine d'or : 294.53 écus
- carrière : 48 écus

Voilà, comme d'habitude, si vous avez des questions ou des remarques, je me ferai un plaisir et un devoir que d'y répondre, alors n'hésitez pas (et pis si vous n'en avez pas, vous sentez pas obligés non-plus, hein).
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Jeu 20 Jan 2011, 19:44

Bonjour ami Jaccot!
Comment vont les mines?
Pas de chiffres depuis dimanche à donner aux maires et capitouls?
Tu as de la chance!
Si j'avais fait cela il y a seulement un mois,
Got et Athena me seraient tombés dessus et m'auraient peut-être étripé en place publique!

Enfin bon, j'espère que cela ne signifie nullement que nos mines connaissent des problèmes?
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 21 Jan 2011, 00:44

Et ben... en fait, je transmets ces informations à Got' et à Athena par un autre biais, c'qui explique qu'y m'aient pas encore étripé mais ça m'dégage en rien d'la responsabilité d'vous tenir informés également, surtout lorsqu'on voit les très bonnes choses qui s'passent dans certaines villes. Smile

En fait, le parc se porte bien. A merveille, même, j'ai envie d'dire. On a eu d'bonnes fréquentations, dont celle d'hier qui dépasse des records qu'on avait plus atteint d'puis un moment, et pis on a pioché d'bons rendements à la mine de fer, c'qui a aidé aussi (je dis "pioché" parce que c'est d'la chance pure, ça aurait tout aussi bien pu être l'inverse), c'qui fait qu'on obtient de bonnes rentabilités malgré qu'on tourne sur le fer. Merci encore à tous les mineurs qui donnent quotidiennement ou occasionnellement d'leur personne, on leur doit beaucoup.

Y a une aut' bonne nouvelle pour accompagner la chose, c'est qu'on a découvert un moyen d'solidifier nos mines qui d'vraient donc plus s'écrouler quand on les entretien bien (annonce de Levan qui suspend l'application de la probabilité de 1% qu'une mine perde un niveau en état bon, y a des conseils qui doivent nous envier moult) qui permettent de dégager de nouvelles perspectives pour nos mines. Pour vous donner un ordre d'idée, on passe de 20 à 130 écus de rentabilité quotidienne effective sur not' parc grâce à ces économies....

C'est tout récent, donc on va discuter au conseil de c'qu'y convient de faire avec cette nouvelle donne.

Concernant les chiffres, j'ai voulu tenter d'les met' en forme dans un tableau, c'qu'aurait eu l'avantage de m'simplifier pas mal la vie mais y s'avère que ça donne quand même un très mauvais rendu. J'vais quand même voir si j'peux retravailler tout ça pour m'décharger un peu mais en attendant, les voici sous la présentation qu'j'ai adoptée jusqu'à présent. R'marquez, si elle vous convient, l'est pas besoin non-plus trop que j'la change. Faut m'dire qu'est-ce que vous préférez, ent' ça et un tableau synthétique, et pis j'verrai à faire des efforts dans ce sens.

Ah, et pis j'te r'mercie ben pour cette relance, Ledigue, ça montre qu'on publie pas ces chiffres pour rien et que ça intéresse du monde. Smile Hésitez jamais à d'mander, d'ailleurs. Si les chiffres sont disponibles, c'qui devrait normalement êt' le cas, j'essaierai d'y répondre au plus vite même si que ça serait mieux que j'sois ben régulier...

Enfin voilà, j'vous ai assez r'tenus :

Citation :
Pour le dimanche 16 janvier 1459 :

- Mine d'or : 38-28

- Mine de fer : 27 mineurs (+10)
- Mine d'or : 39 mineurs (-7)
- Carrière : 50 mineurs (-3)
- Total : 116 mineurs (=)

- Or : +972.41 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 890.63 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 81.78 écus)

Rentabilité du jour : 260.78 écus

- mine de fer : 18.25 écus (rendement observé : 1.41 kg/mineur)
- mine d'or : 194.53 écus
- carrière : 48 écus (rendement observé : 1.76 qt/mineur)

Citation :
Pour le lundi 17 janvier 1459 :

- Mine de fer : 13-10
- Mine d'or : 23-18
- Carrière : 12-8

- Mine de fer : 35 mineurs (+8 )
- Mine d'or : 24 mineurs (-15)
- Carrière : 38 mineurs (-12)
- Total : 97 mineurs (-19)

- Fer : +11 kg
- Pierre : +14 qt
- Or : +401.53 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 744.95 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 343.42 écus)

Rentabilité du jour : 61.58 écus

- mine de fer : -21.50 écus (rendement observé : 1.34 kg/mineur)
- mine d'or : 116.48 écus
- carrière : -33.40 écus (rendement observé : 1.63 qt/mineur)
Not' plus mauvais jour depuis longtemps, dû aux effets combinés de la bascule des salaires sur le fer et d'une faible fréquentation. Ca se remonte sur les trois jours suivants :

Citation :
Pour le mardi 18 janvier 1459 :

- Mine d'or : 22-17
- Carrière : 13-9

- Mine de fer : 35 mineurs (=)
- Mine d'or : 23 mineurs (-1)
- Carrière : 44 mineurs (+6)
- Total : 102 mineurs (+5)

- Fer : +14 kg
- Or : +315.49 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 783.23 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 467.74 écus)

Rentabilité du jour : 148.26 écus

- mine de fer : 35.50 écus (rendement observé : 1.43 kg/mineur)
- mine d'or : 116.96 écus
- carrière : -4.20 écus (rendement observé : 1.66 qt/mineur)

Citation :
Pour le mercredi 19 janvier 1459 :

- Mine de fer : 14-11
- Mine d'or : 28-21

- Mine de fer : 38 mineurs (+3)
- Mine d'or : 29 mineurs (+6)
- Carrière : 50 mineurs (+6)
- Total : 117 mineurs (+15)

- Fer : +13 kg
- Pierre : +24 qt
- Or : +487.21 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 898.13 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 419.92 écus)

Rentabilité du jour : 172.08 écus

- mine de fer : 51 écus (rendement observé : 1.45 kg/mineur)
- mine d'or : 152.08 écus
- carrière : -31 écus (rendement observé : 1.62 qt/mineur)

Valà, et pis hésitez toujours pas pour les remarques-questions, on est un peu là pour ça, aussi. Smile

Dernière édition par Jaccot le Ven 21 Jan 2011, 17:13, édité 1 fois
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 21 Jan 2011, 16:42

Citation :
Et ben... en fait, je transmets ces informations à Got' et à Athena par un autre biais, c'qui explique qu'y m'aient pas encore étripé

Je transmettais aussi les informations par d'autres biais, bureau des conseillers en l'occurrence, au quotidien, mais les remarques de Got et Athena, fusaient.
Mais ne leur dit pas, ils risqueraient de se facher encore.
Enfin bon, tu dois être bien lavé, et en odeur de sainteté.

Pour le reste, une amélioration est-elle prévue? Pour la carrière?Bonne suite, bonne continuation.
Reste CAM, le comté a besoin de toi!
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 21 Jan 2011, 17:11

Euh... ben lavé... hum... p'têt c'est ça, t'as raison, c'est mon odeur qui donne pas envie aux gens d'venir me voir pour dire du mal.

Il sourit.

Té, pis pour le coup, t'auras gagné une nouvelle série d'chiffres. Niveau améliorations, ça doit encore s'discuter mais à priori, on partirait sur quelque chose dans l'fer, vu qu'la pierre, à moins d'en faire deux d'un coup, on y perd, et encore, à mon sens, l'en faudrait trois pour qu'ça soit réell'ment intéressant mais y a des p'tits miracles qui semblent jouables. En l'état, réduire un peu not' dépendance au fer semb' pas une tant mauvaise idée, en tout cas, donc on va tenter d'profiter d'un apport prochain d'fer pour tenter l'coup et pis pour c'coup-ci, j'préviendrai les maires d'Foix et d'Castel un peu en avance pour qu'y soient partie prenante et qu'y puissent s'organiser et informer les gens autour d'eux.

Pour c'qu'est des chiffres, on a encore eu d'la chance, hier, malgré une fréquentation pas folichonne. Les stocks de fer sont ben r'montés et devraient l'faire encore aujourd'hui, si bien qu'on va passer pour de bon sur des salaires égaux à la mine d'or et la mine de fer dès demain puis on avisera, selon qu'on tente une amélioration d'la mine de fer dans l'courant d'la s'maine prochaine ou qu'y faudra privilégier d'avantage d'rentrées financières pour sécuriser l'parc.

Enfin bon, assez causé, voilà les chiffres du jour :

Citation :
Pour le jeudi 20 janvier 1459 :

- Mine de fer : 14-11
- Mine d'or : 26-20
- Carrière : 10-7

Fréquentation (contrôlée à 4h du matin) :
- Mine de fer : 38 mineurs (-6 )
- Mine d'or : 27 mineurs (-2)
- Carrière : 34 mineurs (-21!)
- Total : 99 mineurs (-31)

- Fer : +20 kg
- Pierre : +5 qt
- Or : +529.45 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 760.61 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 231.16 écus)

Rentabilité du jour : 218.84 écus

- mine de fer : 108 écus (rendement observé : 1.53 kg/mineur)
- mine d'or : 134.04 écus
- carrière : -23.20 écus (rendement observé : 1.62 qt/mineur)

Pis bon, j'me rends compte que j'me suis un peu emmêlé les pinceaux sur la fin d'mon annonce d'hier (re-transmission des chiffres du 16 janvier en guise de chiffres de la veille...). J'vous corrige ça de suite (édition). Désolé.

Jaccot rougit un peu de son inattention à ce sujet, au vu de la fin de son annonce précédente.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 23 Jan 2011, 07:26

Un jour, j'arriv'rai à tenir mes délais...

J'vous donne d'un coup les résultats pour avant hier et hier. On a basculé sur des salaires égaux à la mine de fer et à la mine d'or hier, c'qui explique les variations d'fréquentation. Pas trop de commentaires sur ces chiffres, on a r'noué avec la fréquentation des bons jours, et pour ça, ben j'vous r'mercie. Continuez à faire du bon boulot, on ira loin !

Citation :
Pour le vendredi 21 janvier 1459 :

- Mine de fer : 18-13
- Mine d'or : 32-24
- Carrière : 11-8

Fréquentation (calculée selon les salaires du bailli) :
- Mine de fer : 48 mineurs (+10 )
- Mine d'or : 33 mineurs (+6)
- Carrière : 37 mineurs (+3)
- Total : 118 mineurs (+19)

- Fer : +19 kg
- Pierre : +3 qt
- Or : +669.90 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 906.84 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 236.94 écus)

Rentabilité du jour : 166.06 écus

- mine de fer : -27 écus (rendement observé : 1.33 kg/mineur)
- mine d'or : 169.16 écus
- carrière : 23.90 écus (rendement observé : 1.73 qt/mineur)

Citation :
Pour le samedi 22 janvier 1459 :

- Mine de fer : 12-9
- Mine d'or : 40-30
- Carrière : 14-9

Fréquentation (contrôlée à 4h du matin) :
- Mine de fer : 31 mineurs (-17 )
- Mine d'or : 42 mineurs (+9)
- Carrière : 45 mineurs (+8 )
- Total : 118 mineurs (=)

- Fer : -7 kg
- Pierre : +5 qt
- Or : +204.59 écus (en décomptant les salaires complets)

Rentabilité du jour : 141.59 écus

- mine de fer : -32.75 écus (rendement observé : 1.32 kg/mineur)
- mine d'or : 235.84 écus
- carrière : -61.50 écus (rendement observé : 1.58 qt/mineur)
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 29 Jan 2011, 19:44

Jaccot, tu sais toute l'estime que je te porte,
Mais là, tu exagères!
Aucune information sur les mines depuis le début de la semaine?
J'en connais qui se seraient faire rosser pour moins que ça!
Aucune communication donc pour les capitouls et les maires?
Cela me surprend!
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 29 Jan 2011, 21:33

Au même moment, dans la salle à côté, Jaccot se faisait étrangler...

... Mais non, je plaisante, il était donc bien vivant pour recevoir et répondre aux reproches, ma foi justifiés, au moins en partie, de l'ancien CaM.

Le bonjorn Ledigue, t'as ben raison de m'rappeler à l'odre à ce sujet et c'est vrai que c'est pas un peu d'retard qu'j'accuse avec ces chiffres, mais beaucoup. Maintenant, quand tu dis "aucune communication pour les capitouls et les maires", là, j'trouve aussi que tu exagères quand même... un peu.

J't'invites donc à aller faire un tour dans la discussion sur les budgets qu'tu pourras trouver un peu en d'ssous. Tu y verras probablement la réponse que j'y ai faite suite à une question de ta mairesse à toi que tu aimes (et que j'apprécie beaucoup aussi, au passage). Ce genre de réponses prend du temps.

En parallèle, t'auras p'têt remarqué, en Gargote, qu'un appel aux dons vient d'y êt' lancé, chose qui prend, elle aussi, du temps.

Enfin, je mène toujours, en parallèle, quelques études sur nos mines qui, elles aussi, prennent du temps.

Mon temps n'étant pas extensible, des sacrifices ont dû êt' faits. J'ai donc pris du retard sur la transmission d'ces chiffres et j'vous présente donc mes excuses pour cela. Tu pourras m'dire aussi qu'en lançant mon projet en gargote, je f'rais mieux d'm'assurer aussi d'une bonne transmission d'l'information puisque, s'agissant d'récolter l'argent de la population, celle-ci lui est donc naturellement due et se devrait d'être régulière et là aussi, t'auras bien raison de l'faire, tout comme t'as raison, présent'ment, de m'demander les chiffres qui manquent.

Pour information, c'te s'maine, et par deux fois, nos mines ont consommé plus que c'que leur fréquentation aurait dû permettre (non-correspondance entre les frais d'entretien et les salaires versés aux mineurs). Plutôt qu'de publier des chiffres faux, dont j'ai l'sentiment qu'y serviront aussi en tant qu'archives pour les futurs CaM qui auront donc besoin d'données utilisables, j'ai aussi préféré retarder leur publication. Y s'agit d'hier et d'avant hier, tu m'diras que ça me dédouanne pas pour le début d'la s'maine et, une fois encore, t'auras bien raison.

Par contre, si ta demande est légitime, j'te demanderai, s'il te plaît, de l'prend' un peu plus calmement à l'avenir. S'il vous faut des chiffres, hésitez pas à les d'mander, y sont disponibles, c'est juste que leur publication et leur mise en forme prend un peu d'temps que chuis parfois heureux d'sacrifier après certaines journées un peu difficiles. Donc s'il vous faut des chiffres plus tôt, et ben hésitez pas à les d'mander plus tôt également. J'tâcherai, comme ici, de faire réponse aux demandes au plus vite.

Des chiffres, donc, en voici ? En voilà :

Citation :
Pour le dimanche 23 janvier 1459 :

- Mine d'or : 40-30

- Mine de fer : 26 mineurs (-5 )
- Mine d'or : 42 mineurs (=)
- Carrière : 43 mineurs (-2)
- Total : 111 mineurs (-7)

- Fer : -14 kg
- Pierre : +11 qt
- Or : +1154.23 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 847.79 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 306.44 écus)

Rentabilité du jour : 194.44 écus

- mine de fer : -62.5 écus (rendement observé : 1.27 kg/mineur)
- mine d'or : 235.84 écus
- carrière : 25.1 écus (rendement observé : 1.72 qt/mineur)

Citation :
Pour le lundi 24 janvier 1459 :

- Mine d'or : 42-32

- Mine de fer : 24 mineurs (-2 )
- Mine d'or : 44 mineurs (+2)
- Carrière : 44 mineurs (+1)
- Total : 112 mineurs (+1)

- Fer : -15 kg
- Pierre : +8 qt
- Or : +1243.6 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 858.52 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 385.08 écus)

Rentabilité du jour : 212.08 écus

- mine de fer : 2 écus (rendement observé : 1.38 kg/mineur)
- mine d'or : 228.28 écus
- carrière : -18.20 écus (rendement observé : 1.64 qt/mineur)

Citation :
Pour le mardi 25 janvier 1459 :

- Mine d'or : 45-34

- Mine de fer : 26 mineurs (+2 )
- Mine d'or : 47 mineurs (+5)
- Carrière : 50 mineurs (+6)
- Total : 123 mineurs (+11)

- Fer : -20 kg
- Pierre : +10 qt
- Or : +1302.67 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 942.78 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 359.89 écus)

Rentabilité du jour : 119.89 écus

- mine de fer : -80.5 écus (rendement observé : 1.23 kg/mineur)
- mine d'or : 245.39 écus
- carrière : -45 écus (rendement observé : 1.6 qt/mineur)

Citation :
Pour le mercredi 26 janvier 1459 :

- Mine de fer : 11-9
- Mine d'or : 29-22

- Mine de fer : 29 mineurs (+3 )
- Mine d'or : 29 mineurs (-18 )
- Carrière : 46 mineurs (-4)
- Total : 104 mineurs (-19 )

- Fer : -1 kg
- Pierre : +22 qt
- Or : +589.15 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 796.47 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 207.32 écus)

Rentabilité du jour : 81.68 écus

- mine de fer : -7.25 écus (rendement observé : 1.38 kg/mineur)
- mine d'or : 114.73 écus
- carrière : -25.80 écus (rendement observé : 1.65 qt/mineur)

Citation :
Pour le jeudi 27 janvier 1459 :

- Mine de fer : 11-8
- Mine d'or : 28-21

- Mine de fer : 28 mineurs (-1 )
- Mine d'or : 29 mineurs (= )
- Carrière : 50 mineurs (+4 )
- Total : 107 mineurs (+3 )

- Fer : 0 kg
- Pierre : +31 qt
- Or : +566.17 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 819.44 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 253.27 écus)

Rentabilité du jour : 180.73 écus

- mine de fer : 8 écus (rendement observé : 1.39 kg/mineur)
- mine d'or : 147.73 écus
- carrière : 25 écus (rendement observé : 1.7 qt/mineur)

Citation :
Pour le vendredi 28 janvier 1459 :

- Mine d'or : 37-27

- Mine de fer : 28 mineurs (= )
- Mine d'or : 37 mineurs (+8 )
- Carrière : 53 mineurs (+3 )
- Total : 118 mineurs (+11 )

- Fer : -12 kg
- Pierre : +30 qt
- Or : +863.78 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 903.99 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 40.21 écus)

Rentabilité du jour : 151.79 écus

- mine de fer : -87 écus (rendement observé : 1.21 kg/mineur)
- mine d'or : 166.69 écus
- carrière : 72.1 écus (rendement observé : 1.77 qt/mineur)
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 31 Jan 2011, 16:51

Merci encore pour tout, noble Jaccot de la barrique.
Mais c'est la première fois que je te sens un peu énervé envers autrui...
Et cela me surprend quelque peu.

Citation :
j'te demanderai, s'il te plaît, de l'prend' un peu plus calmement à l'avenir

Arisotéliciens dans l'âme nous sommes...
Jamais ami ne s'offense...
Entre amis nous sommes...
Je ne saurais te blesser à te demander chiffres.
M'entends-tu?
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 31 Jan 2011, 17:28

Chus pas blessé que tu m'demandes des chiffres, Ledigue, ben au contraire, ça montre qu'y sont utiles. Chus juste un peu las, et fatigué, dirons-nous, et si j'ai pas raison d'sacrifier la transmission d'ces données, disons qu'j'ai mes raisons, fussent-elles mauvaises.

Mais qu'tu m'demandes ces chiffres, ça m'motivera toujours à vous les fournir. Té, tu vois ? Ca m'motive même à répondre et à sortir ceux d'hier et avant hier.

Chus pas encore tout-à-fait au point avec le calcul d'la fréquentation le dimanche (à cause des arriérés) et les chiffres de samedi sont donc juste des estimations. Pour ceux d'hier, c'est les même calculs que d'habitude, et y correspondent avec les chiffres du bailli, à priori (on a même eu un RMIste, c'est dire !).

Donc voilà :

Citation :
Pour le samedi 29 janvier 1459 :

- Mine d'or : 38-29

Fréquentation (estimée à partir des entretiens) :
- Mine de fer : 26 mineurs
- Mine d'or : 40 mineurs
- Carrière : 52 mineurs
- Total : 118 mineurs

- Fer : -14 kg
- Pierre : +29 qt
- Or : +102.7 écus (en décomptant les salaires complets)

Rentabilité du jour : 242.70 écus

- mine de fer : -42.50 écus
- mine d'or : 211.80 écus
- carrière : 73.40 écus

Citation :
Pour le dimanche 30 janvier 1459 :

- Mine d'or : 33-25
- Carrière : 14-9

- Mine de fer : 23 mineurs
- Mine d'or : 34 mineurs
- Carrière : 45 mineurs
- Total : 102 mineurs

- Fer : -5 kg
- Pierre : +21 qt
- Or : +837.87 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 781.54 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 56.33 écus)

Rentabilité du jour : 255.33 écus

- mine de fer : 74.25 écus (rendement observé : 1.57 kg/mineur)
- mine d'or : 163.58 écus
- carrière : 22.50 écus (rendement observé : 1.71 qt/mineur)

Une fréquentation particulièrement faible hier, mais c'est le cas à peu près tous les dimanches. On vous fait confiance pour motiver tout le monde et pour que la semaine soit bonne. On a augmenté les salaires de 10 deniers conformément à ce qui a été annoncé en gargote (sujet sur la cagnotte du mineur) et on devrait pouvoir faire bien mieux la semaine d'après vu comment c'est parti. A priori, on devrait tourner sur l'or au moins pour toute cette semaine (en fait, c'est indéfini, on tournera sur l'or jusqu'à ce qu'on ne le puisse plus).

Voili, voilou, et hésitez pas avec les questions et les rappels à l'ordre, c'est ça qui m'motive à vous faire ces rapports. :wink:
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 31 Jan 2011, 17:35

Courage, forme et fortune avec toi!
Avec nous et le comté!
Rendement d'amitié observé!
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 31 Jan 2011, 18:22

Jaccot sourit et prit l'albigeois par l'épaule.

Compris, camarade, et ce rend'ment-là est bon ! Allons, allons plutôt boire une chopine et faire sauter un gros caillou ou deux. Ca s'ra l'occasion d'installer une p'tite cache sur la carrière, sûr qu'ça m'servira bien !
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Mer 02 Fév 2011, 18:21

Pour une fois, Jaccot décida d'anticiper un peu les choses. Ca ne lui ressemblait pas mais en même temps, on dit "anticiper" mais elles prenaient déjà effet depuis hier, alors forcément...

Amis maires, amis Capitouls, Bonjorn,

Z'aurez r'marqué, z'avez pas encore les chiffres d'hier, et pis j'vais pas avoir trop l'temps pour ceux d'aujourd'hui non-plus. Y a une p'tite subtilité dans l'calcul d'la fréquentation que j'ai envie d'comprend' et pis j'ai quelques p'tites aut' choses sur le feu. Du coup, ben j'vous publie tout ça demain, promis, ou ben après-demain, au pire, mais ça voudra dire que chus tombé malade dans l'intervale, c'que j'espère pas.

J'vous d'mande donc d'm'excuser pour c'contre temps (pis si vous m'excusez pas, v'nez donc crier un bon coup, qu'ça serve un peu à quelque chose, aussi, boudjou !) et pis j'vous souhaite plein du succès dans vos affaires.
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Mer 02 Fév 2011, 18:54

Le Digue écouta avec attention,, sans tout bien comprendre...
Que faisaient Got et Athena, ceux qui hurlaient au scandale dès qu'il restait un jour sans publier les chiffres en place ublique?
Deux poids deux mesures?
Non, jusice et équité devait être en leur âme.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Jeu 03 Fév 2011, 23:27

Jaccot, qui n'avait que faire des querelles mais pas que faire de son temps, arriva donc, comme annoncé, afin de transmettre ses chiffres. Il commença par se gratter le crâne.

Bon, et ben l'bonjorn à tous, j'vais êt' assez franc, j'dois dire que chus pas ben content avec mes chiffres. Y sont excellents, j'vous rassure, presque 400 écus d'rentabilité quotidienne aujourd'hui. Sauf que du coup, y le sont p'têt un peu trop et faut que je vérifie quelques petites choses. J'ai pas eu l'temps de l'faire aujourd'hui, donc je l'ferai un peu plus tard.

la fréquentation des mines n'est qu'estimée pour lundi et mardi, la faute à que j'avais oublié d'prend' en compte les nouveaux salaires et que, du coup, j'vais devoir r'faire les calculs par là-aussi.

J'ajoute que j'serai peu disponib' ces prochains jours, donc j'vais essayer d'assurer l'suivi mais si que ça tarde un peu, c'est pas que chus mort, c'est que j'essaie d'comprendre ma paperasse (HRP : peu de disponibilités et, surtout, de temps de connection IRL).

Mais bon, du coup, voilà :

Citation :
Pour le lundi 31 janvier 1459 :

- Mine d'or : 42.32

- Mine de fer : 24 mineurs
- Mine d'or : 44 mineurs
- Carrière : 46 mineurs
- Total : 114 mineurs

- Fer : -20 kg
- Pierre : +6 qt
- Or : +1228.3 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 873.72 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 354.48 écus)

Rentabilité du jour : 58.48 écus

- mine de fer : -74 écus
- mine d'or : 228.28 écus
- carrière : -95.80 écus

Citation :
Pour le mardi 1er février 1459 :

- Mine d'or : 43-32

- Mine de fer : 25 mineurs
- Mine d'or : 45 mineurs
- Carrière : 39 mineurs
- Total : 109 mineurs

- Pierre : +6 qt
- Or : +1309.3 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 835.6 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 473.7 écus)

Rentabilité du jour : 386.7 écus

- mine de fer : 81.75 écus
- mine d'or : 246.65 écus
- carrière : 63.30 écus

Citation :
Pour le mercredi 2 février 1459 :

- Mine d'or : 48-36

- Mine de fer : 28 mineurs
- Mine d'or : 50 mineurs
- Carrière : 39 mineurs
- Total : 117 mineurs

- Fer : -6 kg
- Pierre : -6 qt
- Or : +1486.79 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 896.99 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 589.8 écus)

Rentabilité du jour : 391.8 écus

- mine de fer : 141 écus
- mine d'or : 262.5 écus
- carrière : -6.7 écus

Petite notice HRP :

Afin d'enfin m'adonner à certains travaux sur lesquels j'aurais dû mettre la priorité depuis 6 mois, je me suis légèrement coupé d'internet, si bien que je n'ai "plus que" 3h par jour à consacrer aux RRs. Mine de rien, 3h, c'est très vite rempli, et c'est pas avec du RP que ça se fait. J'ai pris le parti de continuer à apprécier le jeu et de refuser de ne m'adonner qu'aux corvées, ce qui fait que certaines d'entre elles risquent de prendre un peu de retard (typiquement le postage de ces chiffres, je vous aime beaucoup, hein, c'est juste que de tout mettre en forme, c'est vite un peu répétitif et "chiant").

Je viens de passer 30 minutes pour les poster, il a fallu compter 30 autres minutes pour les calculs préalables et je peux vous garantir qu'ils ont été faits à moitié. Si je voulais corriger ce qui doit l'être, alors je devrais compter encore 30 autres minutes pour le faire...

Donc bref, si cela devait poser problèmes et que vous deviez estimer que la fonction de CaM n'est pas bien remplie, ça ne me posera aucun problème que de faire donner sa démission au Jaccot : je n'aime pas faire les choses à moitié et je n'ai vraiment aucune envie de ne me connecter que pour remplir des obligations.

Si vous pensez que cela peut quand même jouer en l'état, déjà, je vous remercie et puis je vous demande un peu de sollicitude ainsi que de trouver d'autres biais que ce sujet pour régler vos comptes personnels.

D'avance merci,

-JD Jaccot-
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 05 Fév 2011, 00:07

Le bonjorn, amis des mines !

J'peux pas encore vous donner les chiffres précis pour hier, donc j'vous donne une estimation et je compléterai demain avec les chiffres "justes". Pour l'instant, on peut dire qu'on a eu, au moins :

- 54 mineurs à l'or ! Merci à tous ceux qu'ont fait l'effort de s'y rendre, ça s'voit sur les résultats.

- 31 mineurs au fer. C'est vraiment pas mauvais quand on voit l'nombre qu'y a à l'or, en plus, un tout grand merci aux fuxéens !

- 42 carriers à la carrière, c'qu'est pas mauvais non-plus mais qui, du fait d'la fréquentation des autres mines, ne suffit tout de même pas à couvrir les besoins du comté.

Globalement, on perd un peu d'pierre et pas mal de fer, donc, c'qui peut devenir un peu problématique dans les temps à venir mais en contrepartie, on fait dans les 200 écus de rentabilité pour la journée. Mais on va pas forcément tenir bien longtemps à c'rythme-là donc la conclusion qui s'impose, c'est qu'on a besoin de marchands. Sinon, et ben on risque de devoir rebasculer sur des salaires égaux, voir sur la mine de fer, au détriment de la rentabilité.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 06 Fév 2011, 22:16

Le bonjorn à tous et à toutes.

Chus désolé d'venir à vous de c'te façon mais comme mon emploi du temps est encore un peu surchargé (je rattrape tout mon retard demain), j'peux pas encore vous fournir des chiffres pour aujourd'hui.

Y a un phénomène global qu'on peut observer, c'est qu'la fréquentation d'la mine d'or a fait un bond en avant et que, de l'aut' côté, on manque vraiment de monde à la carrière, si bien qu'on risque de n'pas pouvoir effectuer tous les entretiens prochainement (peut-être même demain). Globalement, on a encore perdu 26 qt aujourd'hui. Y nous en reste 14, donc si on a les mêmes résultats demain, et ben on sera bien dans la panade. Je ferai d'mon mieux pour mieux anticiper ce genre d'problèmes à l'avenir et j'vous demande donc de m'excuser, mais :

Dans l'immédiat et en terme de mesures d'urgence, il faudrait, sans pour autant mettre en danger la sécurité d'vos villes (si les vigilants doivent être mobilisés, et ben par tous les saints, mobilisez-les !), y faudrait, si possible, encourager les gens à s'rendre à la carrière (35 mineurs hier, c'est vraiment pas beaucoup par rapport à c'qu'on a l'habitude).

Pour Castel :

On a été un peu pris de court si bien qu'on n'a pas encore pu adapter les salaires dans l'immédiat mais le récent boost de fréquentation de la mine d'or, s'il fait globalement du bien à nos finances, tombe un tout petit peu mal avec l'alerte sur Albi (qui s'est d'ailleurs transmise à toutes les villes du comté) et qui a donc affecté directement notre production de pierre. La situation étant critique, si vous pouviez encourager les chauriens à privilégier la mine de fer dans l'immédiat (elle consomme moins de pierre que la mine d'or), nous vous en serions éternellement reconnaissants.

La bonne nouvelle, c'est que les dons récoltés (459 écus) permettront d'augmenter les salaires de 20 deniers pour la semaine à venir, ce qui devrait permettre d'assurer un salaire minimum intéressant même pour les mines les moins biens rémunérées (15.55 écus minimum). L'annonce en a été faite un peu tard à Got' si bien que ça n'prendra peut-être effet que mardi, là encore, j'vais vous d'mander d'bien vouloir m'en excuser et j'tâcherai d'faire amende honorable.

Un grand merci à vous tous pour l'travail que vous fournissez et qu'Aristote vous protège.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 07 Fév 2011, 22:37

Bon, donc j'crois que j'vous dois quelques explications (les chiffres viennent à la fin mais y illustrent bien l'phénomène).

Afin d'nous approvisionner en fer (mais pas que), nous exportons régulièrement d'la pierre. Nous sommes généralement bénéficiaires en cette ressource et ça n'pose généralement pas trop problème, c'est d'ailleurs nécessaire pour éviter que notre trésorerie ne sombre dans des abîmes de rougeur. Dans la rentabilité quotidienne que j'affiche ici, vous voyez donc, par exemple, le résultat d'une journée après prise en considération que tous les surplus d'pierre ont été exportés. C'est pas c'qu'on fait en pratique, mais c'est pour nous permettre d'apprécier la rentabilité globale de la journée en c'qui concerne les mines.

Dernièrement, donc, des exports importants de pierre ont eu lieu. En parrallèle, peut-être suite à plus de communication de ma part, peut-être pour d'autres raisons, la fréquentation d'la mine d'or a explosé avec plus de 60 mineurs vendredi et samedi. En temps normal, c'est une bonne chose, mais là, on s'est r'trouvé avec une alerte sur Albi et la nécessité d'reprendre la mairie qui a drainé pas mal de carriers loin d'la carrière, provoquant à la fois une augmentation de notre consommation d'pierre (fréquentation de la mine d'or en hausse) et une baisse de notre production. Cela a très fortement affecté des stocks déjà fragilisés et là où nous faisions régulièrement des résultats jouant avec les +20 quintaux, nous avons fait des résultats dépassant les -20...

Ajoutez à cela une moindre vigilance de ma part durant c'te période et vous avez la situation d'hier, où nous n'avions plus que 14 qt de pierre en stock et donc pas forcément le matériel nécessaire aux entretiens pour aujourd'hui. On a réagit en réduisant drastiquement la fréquentation possible sur la mine d'or, ce qui a permis de faire remonter les stocks pour aujourd'hui au détriment des opportunités de travail des toulousains.

Aujourd'hui, la situation n'est pas forcément stabilisée (les stocks sont encore relativement faibles) mais l'état de panique est passé et nous avons légèrement réaugmenté la capacité maximale de la mine d'or, sans pour autant la remonter au maximum afin d'éviter une trop grosse perte que nous ne pourrions pas encaisser.

La situation en est donc là et nous essayons activement, grâce aux efforts inestimables d'Athena, d'importer un nouveau stock de pierre afin de pouvoir repartir sur une exploitation à la normale.

Pour ceux qui veulent le voir avec des chiffres, ça se passe ici (attention, je n'ai pas trop eu le temps de faire plein de calculs, la plupart des fréquentations sont estimées) :

Alors (oulà, j'ai pris du retard !), le jeudi 3, tout était encore normal. Une bonne fréquentation sur l'or, ça faisait plaisir :

Citation :
Pour le jeudi 3 février 1459 :

- Mine d'or : 52-39

- Mine de fer : 31 mineurs
- Mine d'or : 54 mineurs
- Carrière : 43 mineurs
- Total : 128 mineurs (c'était très bon)

- Fer : -18 kg
- Pierre : -5 qt (ça restait raisonnable)
- Or : +1593.61 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 981.28 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 612.33 écus)

Rentabilité du jour : 200 écus

- mine de fer : -70 écus
- mine d'or : 279 écus
- carrière : -3 écus

Vendredi semblait tendre vers de très bons résultats :

Citation :
Pour le vendredi 4 février 1459 :

- Mine d'or : 64-48 (woot !)

Fréquentation (estimée) :
- Mine de fer : 34 mineurs
- Mine d'or : 66 mineurs
- Carrière : 53 mineurs
- Total : 153 mineurs !!!

- Fer : -26 kg
- Pierre : 0 qt
- Or : +1980 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 1173 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 250 écus)

Rentabilité du jour : 313 écus

- mine de fer : -73 écus
- mine d'or : 328 écus
- carrière : 58 écus

Et samedi, tout a basculé :
Citation :
Pour le samedi 5 février 1459 :

- Mine d'or : 60-45
- Carrière : 11-7

- Mine de fer : 26 mineurs
- Mine d'or : 63 mineurs
- Carrière : 35 mineurs
- Total : 124 mineurs

- Fer : -26 kg
- Pierre : -26 qt
- Or : +2058 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 951 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement bénéficiaire de 1107 écus)

Rentabilité du jour : 250 écus

- mine de fer : -40 écus
- mine d'or : 350 écus
- carrière : -50 écus

Et pour hier :

Citation :
Pour le dimanche 4 février 1459 :

- Mine d'or : 36-27

- Mine de fer : 32 mineurs
- Mine d'or : 37 mineurs
- Carrière : 50 mineurs
- Total : 119 mineurs

- Fer : -1 kg
- Pierre : +26 qt
- Or : 856 écus (en ne comptant que les demi-salaires)

Arriérés : 911 écus (le bilan du jour en écus est donc globalement déficitaire de 55 écus)

Rentabilité du jour : 290 écus

- mine de fer : 30 écus
- mine d'or : 180 écus
- carrière : 81 écus

Voili, voilou, et un tout grand merci à vous tous pour tout ce que vous faites. Smile
Demoquin

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 08 Fév 2011, 02:06

J'ai fait inscrire un message à Albi pour insisté les gens à allez travaillez à la carrière. Moi aussi j'y retourne, il faut bien que je retrouve ma pioche.

Sinon plus de neige à Albi(non mais... samedi chez moi il neigeait et dimanche matin, 30 cm de neige)
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 11 Fév 2011, 19:36

Bondiou de bondiou! Bon Jaccot t'es où?
Ecroulé sous un gros caillou!
Ce n'est point ainsi que tu feras carrière!
Alors bouge-toi le derrière!
Non de non!
Où en sont les amliorations?
Où en est la fréquentation?
On attend des informations!
Mon chien Dagobert me les réclame chaque matin,
Et je lui invente un mensonge très vilain!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mines   

Les Mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant