AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 15 Oct 2010, 14:54

Pour appuyer le propos d'Aldin :

A la fin de la Régence le niveau des mines était le suivant :

Mine d'or - Niv 4
Mine de fer - Niv 6
Carrière - Niv 7

Aujourd'hui nous avons ;

Mine d'or - Niv 4
Mine de fer - Niv 8
Carrière - Niv 5

Globalement ce que vous avez gagné en augmentant la mine de fer, vous l'avez perdu à cause des baisses de la carrière. Votre rentabilité globale actuelle est comprise entre 0 et 200 écus, nous avions exactement le même bilan (pour ceux qui en doute, je peux vous transmettre les chiffres).

Conclusion : votre politique n'apporte rien de plus que la précédente.

J'ajouterai que vous avez eu la chance, car il s'agit uniquement de chance, de ne pas avoir de baisse de niveau de la mine d'or...

Donc Comte, avant de dire des inepties, à simple vue électoraliste, faites donc un bilan objectif de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 15 Oct 2010, 14:57

Accessoirement toujours pour vous Comte, les mines étaient déficitaires seulement dans les quelques jours suivant une baisse de niveau de la mine d'or. Le reste du temps nous avions un bénéfice du même ordre de grandeur qu'aujourd'hui... mais avec une politique salariale plus élevée qui favorisait le peuple...

Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 15 Oct 2010, 15:07

Aldin, l'état des mines ne faisaient qu'empirer. Pour preuve, les mines perdaient de l'argent chaque jour avant notre arrivée à ce mandat. Là nous sommes bénéficiaires, c'est dur de l'accèpter, mais ce n'était pas le cas auparavant. Et comme Natale vient de le dire, nous avons même réussi à exporter du fer ! chose qui à ma connaissance n'était pas envisageable dans notre comté même dans les périodes les plus fastes.

Nous avons eu des éboulements, des effondrements, mais en aucun cas nous avons laisser en l'état et nous avons toujours retrouver au minimum le niveau précédent.

C'était la mine de fer notre préoccupation principale car nous perdions beaucoup chaque jour. Ensuite nous voulions nous attaquer à la mine d'or mais malheureusement les 2 effondrements sur la carrière nous en auront empêcher.

Regarde les bilans : 20 pierres et 20 fers de bénéfice environ par jour ces derniers temps (même si nous perdons de l'or), ça s'est rarement vu !

Maintenant dès demain la carrière aura retrouvé un niveau correct (niveau 6), et nous pourrons alors envisager de faire des stocks pour que l'amélioration de la mine d'or soit faisable au plus vite au cours du prochain mandat ou même avant la fin de celui-ci si tout se passe bien.

Je suis sur que Rapaton pourra venir répondre avec plus de précision sur les évolutions concernant les mines...

Voilà où nous en serons demain :

Citation :
Mine d'or - Niv 4
Mine de fer - Niv 8
Carrière - Niv 6

Donc la mine de fer a gagné 2 niveaux, la carrière en a perdu peut être un, mais les pertes sont largement couvertes par les bénéfices de la mine de fer.
0.15kg de fer par mineur en plus : 0.15*19=2.85 écus
0.10qtx par mineur en moins : 0.10*14=1.40 écus
Le bilan est positif, ce sont les chiffres qui le montrent...

Si l'on prend en compte les salaires actuels, avec une fréquentation moyenne de 30 mineurs par mines et les couts d'entretien :

Mine de fer :
niveau 6, déficit de -48 écus
niveau 7, déficit de -27.5 écus
niveau 8, premier niveau bénéficiaire avec un gain de +5.1 écus

Carrière :
niveau 4, -40 écus
niveau 5, -22.2 écus
niveau 6, 0 écu
niveau 7, +12 écus

Voilà où nous en sommes...
Votre bilan était donc de : +12-48=-36 écus par jour
Voilà le notre pour le moment : +5+0=+5 écus par jour

(désolé, j'adapte car ljd Marc vient de poster)
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 15 Oct 2010, 17:05

Sans vouloir faire dans la polémique, je rejoins partiellement l'analyse de messires Aldin et Marc Aurèle.

Nous pouvons à présent exporter du fer, mais exportons-nous encore de la pierre ? (c'est une vraie question et je serai ravi si la réponse était positive, encore qu'on puisse alors discuter sur l'opportunité de constituer encore des stocks mais là n'est pas la question).

Concernant les chiffres des mandats précédents, ce que je note comme amélioration notable durant celui-ci (et je souligne vraiment ce notable), c'est qu'on n'a plus subi de perte de niveau des mines par négligence humaine, encore que l'on se soit exposé au risque en début de mandat.

Concernant la rentabilité de l'ensemble du parc minier, je ne dois pas avoir les même chiffres que les différents interlocuteurs s'étant exprimés ici puisque dans mes calculs (qui peuvent être faux), les mines tournaient avec un très faible bénéfice durant la période où tous les salaires étaient à 16 écus, mais nous étions également dans un temps favorable aux retraites et on ne peut donc pas réellement tirer de parallèle. J'ai peut-être raté un événement mais si on exclu des calculs les pertes de niveau accidentelles, je n'ai pas souvenance d'une période où, dans leur globalité, les mines ont réellement été déficitaires. A moins que l'on ne parle des quelques jours où la mine d'or a tourné avec des pertes majeures suite à son effondrement et au fait de rester ouverte durant la régence.

Au final, la différence notable que je relève entre les politiques minières actuelles et précédentes, c'est que maintenant, on considère réellement les mines comme importantes et on tente de travailler dessus en y affectant des compétences. Que cela soit fructueux ou pas me semble moins pertinent que le fait que le travail soit réellement amorcé là où, précédemment, on a pu voir les mines baisser de niveau successivement suite à un défaut d'entretien puis à plusieurs jours passés en état moyen.

Il y a deux autres choses que je relève également, l'une que je salue et qui a été présentée par notre Grandeur, le fait que l'on ne tente plus de contraindre la population au travail à la mine mais qu'on tente de travailler avec les résultats obtenus. A mon sens, une fréquentation régulièrement supérieure à 50% est illusoire par les temps qui courrent et il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a, sachant que les coûts d'entretien sont égalements moins élevés. Ce conseil a eu la sagesse de s'en rendre compte, je l'en remercie.

La deuxième chose est le facteur chance qui a revêtu une valeur importante durant ce mandat, tout comme il a également pu le faire durant certains mandats précédents. D'abord en début de mandat, où malgré une politique risquée d'utilisation des mines en état moyen, aucune n'a subi de perte de niveau, ensuite durant le mandat puisque malgré l'exposition au risque de la chute de niveau de la mine d'or, cette dernière ne l'a pas fait. Au final, on peut saluer soit la chance de ce conseil, soit sa politique de gestion du risque. Pour ma part, je remarque que malgré les expositions au danger, celui-ci ne s'est que peu concrétiser et n'ai donc rien à redire à la politique appliquée, du moins, tant que les risques auxquels elle est exposée ne se concrétisent pas véritablement.
aldindethau
Intendant du Chateau
Intendant du Chateau

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 15 Oct 2010, 19:42

Citation :
Concernant les chiffres des mandats précédents, ce que je note comme amélioration notable durant celui-ci (et je souligne vraiment ce notable), c'est qu'on n'a plus subi de perte de niveau des mines par négligence humaine, encore que l'on se soit exposé au risque en début de mandat.

Heu juste une précision, c'est une erreur humaine qui a provoqué la perte de niveau le premier jour du mandat actuel. Mais la n'est pas le probleme, à la rigueur car cela peut arriver à tous, je voulais juste recadrer certaines affirmations qui tendraient à dire que les conseils précedents se foutaient des mines, ce qui est loin, tres loin d'avoir ete le cas. je souhaite que les mines rapportent plus qu'hier pour le bien du comté en felicitant des efforts du CAC et Bailli, et je suis tout à fait pret à admettre que la politique miniere n'etait peut être pas la bonne mais en aucun cas je ne pourrais tolérer que l'on dise que les mandats précedents ne s'occupaient pas des mines. c'est faux et archi-faux. Je rejoins aussi le fait que les mois de juillet et aout ne sont pas des plus favorables pour remplir des mines.

Dernière édition par aldindethau le Dim 17 Oct 2010, 12:07, édité 1 fois
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 16 Oct 2010, 10:56

date/pierre/fer/or/total mineur
10/10/1458/31/37/19/87
11/10/1458/45/37/21/103
12/10/1458/37/39/20/96
13/10/1458/39/36/21/96
14/10/1458/47?/44/20/111
15/10/1458/58/52/20/130

Pierre : +38 qx
Fer : +32 kg
Or : +945 écus
Or après paiement des salaires : -1051 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 90 écus.

Vous avez du le voir, nous avons légèrement diminué les salaires de 0.25 écus. Donc là nous avons 15.50 écus pour le fer, et 15.25 écus pour la pierre et l'or.
Rap, il faut qu'on se voit, je pense qu'il est urgent de rediriger les gens vers la mine d'or en inversant les salaires, parce que demain si l'on a encore un si grosse perte en or, on va être plus que juste pour passer le week end.
J'ai aussi un petit problème : je trouve un salaire total de 997.75 écus sur mon boulier, alors que dans mon bureau on m'annonce 966.62 écus. J'aimerai qu'on vérifie ensemble pour ajuster tout ça en fonction des variations de tes stocks car sur la production d'or j'ai bien les mêmes chiffres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mines   Sam 16 Oct 2010, 17:56

Rapaton n'avait pas eut le temps d'intervenir pendant les différentes discussions.

Il est facile de dire qu'il ne faut pas tenir compte des effondrements... nous avons été victime de 2 baisses de la carrière; ce n'est pas pour autant que nous avons baissé les bras et pleuré sur notre sort.

Vous me parlez de bilan, en disant que le pôle économique n'a rien fait d'extraordinaire par rapport aux réalisations antérieures de POP, voici les chiffres qui sont publiés en gargote :

Le 18/05 :

Mine de fer : Niveau 8
Mine d'or : Niveau 5
Carrière de pierre : Niveau 9

Après votre gestion, quand nous avons récupéré les mines, nous en étions à :

Mine de fer : Niveau 6
Mine d'or : Niveau 4
Carrière de pierre : Niveau 7

Soit une PERTE SUR TOUTES LES MINES d'1 à 2 niveaux. Au global, nous avions perdu 5 niveaux sur l'ensemble de nos mines.

Actuellement nous avons gagné 2 niveaux sur la mine de fer et perdu 1 niveau malgré 2 baisses sur la carrière pendant ce mandat... Je ne crois pas que le bilan souffre de comparaison !

Après, la question de salaire est toujours discutable... mais pour avoir un salaire élevé il aurait fallu ne pas laisser tomber nos mines et les maintenir à un certain niveau. Elle est bien loin l'époque où notre carrière était au niveau 11 pendant les mandats de POP et nous aurait permise de proposer un salaire de 16 écus tout en faisant des bénéfices...

Sans compter que notre mandat n'est pas terminé, et que l'on si voulait faire de l'affichage, on pourrait ramener la carrière à son niveau initial; mais je ne doute pas que trouveriez le moyen malgré cela de dire que notre politique minière est mauvaise pour le comté... maintien du niveau des mines d'or et pierre et augmentation de la mine de fer de 2 niveaux; vous devriez trouver surement quelque chose à redire.

Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 17 Oct 2010, 11:09

10/10/1458/31/37/19/87
11/10/1458/45/37/21/103
12/10/1458/37/39/20/96
13/10/1458/39/36/21/96
14/10/1458/47?/44/20/111
15/10/1458/58/52/20/130
16/10/1458/52/41/25/118

Pierre : +31 qx
Fer : +18 kg
Or : +1181 écus
Or après paiement des salaires : -629 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 148 écus.

Pour retrouver une stabilité entre le fer et l'or, on vient de passer toutes les mines à 15.25 écus. Si le déficit en or brut continue, je pense qu'il faudra levé à 15.50 écus pour la mine d'or afin d'attirer un peu les villageois.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 17 Oct 2010, 11:44

Petite question, je remarque que la production de pierre et de fer s'est montrée sensiblement importante ces derniers jours. Ne connaissant pas l'état des caisses du comté, je m'en réjouis puisque cela permet de gonfler rapidement les stocks pour envisager de nouvelles améliorations des mines. Ma question est donc la suivante : est-ce que cet afflux soudain, au-delà de ses répercussions négatives sur les liquidités du comté, vous permet d'envisager de manière optimiste un rétablissement accéléré du parc minier ? La pierre étant d'avantage produite que le fer, est-ce que les contrats d'exportation de cette première vers la Catalogne sont encore maintenus ou sert-elle principalement à remplir nos stocks ?

En gros, faut-il considérer le chiffre indiqué d'un gain converti en écus de 148 écus comme le résultat concret d'un jour de mine pour le comté ou est-ce que ce sont les chiffres de production, comportant notamment le déficit en or qui vous préoccupe que l'on retrouve concrètement dans les caisses ? Ou un mélange des deux, ce qui est probable, et alors, combien de pierre et de fer pensez-vous être à même de mettre de côté pour les futures améliorations des mines au quotidien ? Sachant que la production varie beaucoup, un simple ordre de grandeur sera bien assez représentatif pour nous permettre de nous faire une idée de la situation.

Merci d'avance pour vos réponses et un tout grand merci pour votre travail. Smile
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Dim 17 Oct 2010, 12:10

Pour les exportations je vais laisser parler Rap.
Mais le coté financier du boulot de bailli me fait dire que je préfèrerai avoir de l'or plutôt que des marchandises... bien qu'une fois vendues, pierre et fer nous rapportent des écus, mais les ventes sont parfois longues à mettre en place, et donc pendant ce temps ce sont les écus qui nous font défaut.

Enfin quoi qu'il en soit, que ce soit matière première ou écus, au final si chacun de nous 2 fait son boulot, ce sont des écus qui rentre dans les caisses et en plus de ça, nous n'avons pas besoin d'importer le fer comme ce fut le cas pendant tant d'année à Toulouse pour entretenir nos mines et fournir nos forgerons.

En gros, là, moi j'aimerai bien qu'on trouve quelques mineurs pour aller à la mine d'or maintenant Very Happy

Quand à envisager remonter encore un niveau, je pense que pour cela il faut attendre un peu de retrouver une stabilité financière et d'amortir un minimum les dépenses faites ces derniers temps pour les améliorations. En tout cas, on prépare surement le nouveau conseil qui pourra enfin s'attaquer à la mine d'or pour avoir un peu de sécurité de ce coté là.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 18 Oct 2010, 11:40

17/10/1458/52/28/36/116

Pierre : +23 qx
Fer : -3 kg
Or : +1701 écus
Or après paiement des salaires : -68 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 239 écus. Ce qui est le plus gros bénéfice que l'on ai fait depuis le début du mandat !

Maintenant les 3 mines sont à 15.25 écus. Nous allons voir si les gens se dirigent vers la mine d'or pour faire entrer quelques écus dans les caisses. C'est effectif aujourd'hui, donc nous en verrons les résultats demain.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 18 Oct 2010, 11:45

ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Lun 18 Oct 2010, 12:49

Bonjourn!
Pour les mandats qui récompensent les mineurs, le mien est presque vide.
Il faudrait voir à calculer combien le comté doit.
Mais avec le nouveau système, ce n'est pas simple: trois intermédiaires:
Le responsable des mines, le maire, le comté.
ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 19 Oct 2010, 12:06

Qui va me répondre? J'attends vos calculs pour savoir combien vous devez à Albi.
Rapaton?
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 19 Oct 2010, 13:22

(ljd Rapaton ne s'est pas connecté hier. Je ne peux pas répondre à votre question, surtout que normalement c'est le comté qui fait un mandat avec les marchandises dedans. Là avez-vous les preuves des transactions et des jours de travail à la mine des villageois ?)

Un peu de patience, Rapaton passera et s'il ne le fait pas je pourrai me renseigner demain dans la journée (très peu dispo aujourd'hui dsl)
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 19 Oct 2010, 13:25

17/10/1458/52/28/36/116
18/10/1458/52/31/30/113

Pierre : +30 qx
Fer : -4 kg
Or : +1418 écus
Or après paiement des salaires : -306 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 190 écus.

Je prends l'initiative de mettre le salaire de la mine d'or à 15.50 écus. Rap, si tu passes avant ce soir, je pourrais rechanger, mais là il faut que l'or rentre maintenant... Je pense que tu as un bon stock de pierre et de fer pour faire fasse aux consommations du à une plus haute fréquentation sur la mine d'or.

ledigue

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 19 Oct 2010, 15:15

D'accord Got.
Mais j'ai un mandat municipal pour les mines.
J'en reparle avec Rapaton à son retour.
Bonne journée.
Athena_Glaukopis

MessageSujet: Re: Les Mines   Mar 19 Oct 2010, 18:53

Concernant les récompenses de la mine, il y a un nouveau système : les mairies distribuent les récompenses directement en les achetant sur leur marché et se font rembourser par le comté via un stère ou maïs surtaxé, comme la taxe de la foire. Tout est expliqué dans l'office [Annonce:
Modalités de remboursement des récompenses versées par les villes aux mineurs]
Les preuves doivent être affichées par chacune des villes dans le bureau consacré dans l'office [[Albi] Récompenses pour le travail à la mine]
C'est donc à Albi d'afficher les preuves des récompenses remises et de déposer un produit surtaxé à la foire pour se faire rembourser. Je ne vois pas comment quiconque, Rap ou autre conseiller peut deviner ce qu'Albi a donné comme récompenses...
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Mer 20 Oct 2010, 12:06

17/10/1458/52/28/36/116
18/10/1458/52/31/30/113
19/10/1458/52/30/26/108

Pierre : +34 qx
Fer : +5 kg
Or : +1229 écus
Or après paiement des salaires : -419 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 153 écus.

Demain on devrait repasser en positif au niveau du gain en écus car j'ai remonté le salaire de la mine d'or.

(j'édite, petite erreur, en fait on a gagné 5 fers alors que j'avais mis qu'on l'avait perdu.)

Dernière édition par Gotetdeb le Jeu 21 Oct 2010, 10:32, édité 1 fois
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Mer 20 Oct 2010, 13:58

Oui, mais ne vas-ce pas logiquement entamer nos stocks de fer ? Je sais que la situation est très difficile avec l'absence de Rapaton. Bref, s'il y a besoin d'un coup de main d'ici à son retour, n'hésite pas à demander, même si un remplacement même provisoire de Rap' pourrait être intéressant ne serait-ce que pour connaître l'état des stocks de fer afin de planifier la suite.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Mer 20 Oct 2010, 16:27

Le fer baisse un peu oui, et il baissera encore plus si on favorise la mine d'or, mais là il faut vraiment un peu d'or pour honorer la paye des soldats et le rachat des festins et des céréales.

Et puis on peut diminuer ce que nous devions fournir dans les contrats au pire des cas... la situation est compréhensible. Enfin on en saura mieux ce soir avec le nouveau CAC.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Jeu 21 Oct 2010, 10:34

17/10/1458/46/28/36/116
18/10/1458/46/31/30/113
19/10/1458/46/30/26/108
20/10/1458/46/22/24/98

Pierre : +29 qx
Fer : -1 kg
Or : +1134 écus
Or après paiement des salaires : -269 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 118 écus.

Bon, l'inversion de salaire n'a pas eu l'effet que je pensais. Mais le bon coté c'est qu'on n'a pas trop perdu de fer. Il va falloir exporter la pierre maintenant pour faire entrer un peu d'argent. Je vais voir avec l'Armagnac qui a envoyé un MA chez nous pour leur en vendre...

J'ai modifié pour hier, j'avais mis qu'on avait perdu 5 fers mais en fait on les a gagné...
J'ai aussi vu une erreur qui trainait depuis 3 ou ' jours : en fait nous n'avons pas eu 52 mineurs sur la carrière mais 46. Ce qui change un peu ce que l'on perd en or mais aussi ce que l'on gagne en pierre.
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Jeu 21 Oct 2010, 12:28

Je me disais que ça faisait beaucoup de carriéristes. Very Happy Content d'apprendre la nouvelle pour le fer. Pour l'or, attends quelques jours avant de désespérer, les habitudes sont parfois lentes à changer. Par contre, je sais qu'on se mord la queue mais avec le relativement bon niveau de la carrière et de la mine de fer et le niveau très faible de la mine d'or, je ne suis pas trop étonné qu'on reste dans le négatif concernant le bilan en écus malgré le jeu avec la mine de fer.

Bon courage pour la suite.
Gotetdeb

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 22 Oct 2010, 10:27

17/10/1458/46/28/36/116
18/10/1458/46/31/30/113
19/10/1458/46/30/26/108
20/10/1458/46/22/24/98
21/10/1458/39/33/36/108

Pierre : +5 qx
Fer : +2 kg
Or : +1701 écus
Or après paiement des salaires : +45 écus

Bilan total une fois les salaires retirés et les marchandises converties en écus : gain de 153 écus.

Ouf ! on est passé en positif dans les 3 mines !!! c'est pas beau ça !!! allez, on refait pareil chaque soir maintenant, ni plus ni moins, pour ne pas risquer de perdre des matériaux ou de l'or Very Happy
Jaccot

MessageSujet: Re: Les Mines   Ven 22 Oct 2010, 17:45

Là, je dis chapeau ! Continuez comme ça ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mines   

Les Mines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant