AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titca

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.   Jeu 07 Oct 2010, 21:01

Le petit, mais confortable carrosse des terres de Soye, l'Archevêque de Toulouse et la Secrétaire Apostolique de France bavardait. Il faut dire que les deux femmes n'avaient pas eu l'occasion de discuter depuis plusieurs mois ! Et c'était bien connu deux femmes ensembles pouvaient parler des jours entiers sans jamais s'arrêter, aussi tout les sujets furent abordés : Noirlac, la famille, les enfants, l'église, Toulouse, la retraite et même une sombre histoire de nouvelle cape particulièrement douce. La conversation fut stopper seulement quelques secondes le temps pour la Dame de Soye d'apporter au Roy d'armes de France un parchemin lui expliquant la situation entre la Congrégation et le Comté de Toulouse. Aussi quand le Castel de Narbonne apparut au loin, Typhanie avait la gorge en feu et espérait bien pouvoir s'hydrater avec une bonne tisane bien chaud.

Ma soeur ? Pensez-vous que l'affaire ce réglera sans mal ?

Elle en doutait, les Comtés et Duchés du Royaume de France semblaient mettre un point d'honneur à chercher l'Église et bien entendu celle-ci refusait de pilier ce qui après tout semblait normal. Aux gardes à la porte elle déclara :

Monseigneur Dame_Oisele et Son exellence Typhanie de Divonne souhaite avec une audience avec le Comte.

Penchant la tête, elle lui accorda un sourire et attendit qu'il avertisse ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Natale

avatar

Nombre de messages : 2249
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là !
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.   Jeu 07 Oct 2010, 23:36

On informa Sa Grandeur de l'arrivée de Monseigneur de Toulouse et de Son Excellence de la Congrégation des Affaires du Siècle.

Le Coms se présenta en personne pour leur faire bonne réception.

- Votre Excellence, c'est un honneur que de vous recevoir en nos murs
Faisant le baisemain sur l'anneau de l'Archevêque.
- Monseigneur, Nous sommes heureux de vous rencontrer enfin. permettez-nous de nous présenter, Natale Adriano di Foscari Widmann d'Ibelin, Treizième Coms acclamé par les Toulousains et reconnu par devant Sa Majesté.
Je vous invite à me suivre, la salle a été préparée pour votre visite.

Et il invita ces Dames à descendre de leur carrosse pour rejoindre le lieu des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.   Ven 08 Oct 2010, 12:06

Une fois dans le carrosse, les deux clercs de l'Eglise discutèrent pendant des heures... Enfin, Titca discutait toujours beaucoup plus que Dame Oisèle mais elle se délecter toujours de ses grandes conversations... La jeunesse de la Secrétaire faisait un bien fou a l'Archevêque, sa vigueur n'était plus a douter... Quand elles arrivèrent enfin au Castel, une seule phrase flottait dans le carrosse...

Ma sœur ? Pensez-vous que l'affaire ce réglera sans mal ?

L'Archevêque regarda le château qui était illuminé par les rayons du soleil....

Je pense que le dialogue est ouvert... Nous sommes tous des enfants du Très Haut qui ne voulent qu'une seule chose : La sauvegarde des fidèles Toulousains... Alors a force de discussion, nous trouverons bien une solution...

Le carrosse s'arrêta dans la grande cours du Castel... On les fit attendre quelques instants avant que le Coms en personne arrive pour les accueillir... Sa présence a leur arrivée montrait bien qu'il prenait leur présence avec toute la bienveillance qu'elle attendait...

Bonjour votre Grandeur, nous vous remercions de cet accueil. Nous sommes ravies de faire enfin votre connaissance… Nous vous suivons alors…

L’Archevêque prit la main que lui offrait le Coms pour l’aider a descendre du carrosse et reprit rapidement le bras de Titca pour finalement suivre le jeune homme à l’intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Titca

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.   Ven 08 Oct 2010, 12:23

Typhanie regarda son amie l'Archevêque et à sa sortir du carrosse, lui accordant son plus tendre sourire.

Ma mère...

Typhanie regarda l'homme aider son amie prenant soin de celle-ci, si un malheur arrivait elle en serait responsable, une fois celle-ci sortie, ce fut à son tour et la Dame attrapa la main dans plus de manière pour rejoindre le sol. Une fois chose faites elle ce tourna vers le Comte et inclina la tête dans une salutations plus ou moins cordial. Avouons-le nous directement, la jeune femme n'accordait pas plus d'importance que cela à l'étiquette et c'est surement pour cette raison qu'elle était encore à son poste. Laissant les deux autres personnes présente échanger des banalités, elle regarda le décor qui les entouraient et grimaça légèrement elle était bien loin de chez elle dans ce lieu complétement inconnu et donc déstabilisant. Revenant au Comte de Toulouse, elle lui demanda.

Votre Grandeur ? Serait-il possible d'avoir de quoi échanger notre soif ? De l'eau chauffée par exemple, nous avons déjà des plantes pour en faire une tisane. Si Votre Grandeur nous fait l'honneur de partagée celle-ci en notre compagnie, nous en serions comblée.

Regardant l'archevêque elle lui accorda un sourire, c'était son idée pas la sienne, mais après tout il parait que l'eau chaude mélanger à des plantes rendait parfois les hommes -et les femmes- plus détendu.

Mmmh, bien nous allons vous suivre alors.

Poliment elle accorda son bras à Oisele, mais surtout à ses vieilles jambes, humblement Typhanie ne fit aucuns commentaires à ce sujet, pire encore ce geste semblait banale comme étant coutume entre les deux femmes ce qui était évidemment pas le cas. Lissant sa robe d'un geste de la main précis et rapide, elle regarda le Comte et hocha la tête, elles étaient prête.

Ma mère ? Typhanie la regarda et regarda le Comte. Saint-Arnvald est présent à nos cotés en ce jour, n'en doutez point. Espérant que cela rassure son amie et le Comte elle haussa les épaules et fila rejoindre la dite salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Archeveque de toulouse et la Secétaire Aposotlique aux portes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salvaire d'Irissarri - Secrétaire d'Etat de Toulouse
» Le Consultat d'Elleslande - 16 et 17 Octobre (Toulouse)
» [Salon] Toulouse GAME SHOW 27-28 Novembre 2010.
» Convention Supaéro (Toulouse)
» [Dark Heresy] à toulouse vendredi 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Castèl Narbonés - Château Narbonnais :: Pont Levadís - Pont Levis :: L'Èrsa - La Herse-
Sauter vers: